Partagez
 

 Top 5 des jeux de Playstation 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1209
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Top 5 des jeux de Playstation 1 Empty
MessageSujet: Top 5 des jeux de Playstation 1   Top 5 des jeux de Playstation 1 ClockSam 10 Fév 2018 - 0:27
Aaah, la Playstation. Les débuts de la 3d et des jeux sur disques. L'une des meilleurs périodes pour le jeu vidéo, mais les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu cette belle époque.

Pour ceux qui ont connu et qui ont joué à la toute première Playstation, quels étaient vos 5 jeux préférés ?

5) Spyro 2 : Gateway to Glimmer (1999)

Le 5éme choix était le plus dur à faire, car énormément de jeux méritent d'apparaître dans ce classement, mais il a fallu faire un choix. Spyro 2 est un jeu qui a marqué mon enfance et auquel j'ai adoré jouer. Je lui trouve très peu de défauts à part parfois la caméra qui fait des siennes. Un jeu rigolo, à la difficulté bien dosée, assez long, et avec de jolis décors colorés.


4) Digimon World (1999)

L'un des jeux les plus sous-estimés de la Playstation selon moi. Il n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais Digimon World est un très bon jeu avec une très grande durée de vie. Gros inconvénient par contre : un bug sur la version européenne du jeu nous empêche de le finir à 100% et c'est vraiment dommage. Un jeu un peu difficile quand j'étais petit (j'arrivais jamais à avoir un Digimon de niveau Ultime), mais que j'aime tellement qu'il m'arrive encore d'y jouer de temps en temps, près de 20 ans après. Il a des musiques vraiment bonnes, des décors sympas, et le système de digivolution est vraiment bien pensé. Dommage, cela dit, que le système de combat ne soit pas plus poussé.


3) Metal Gear Solid (1998)

Bon, on entre dans le top 3 et là, ça va être du lourd. Je considère les jeux de mon top 3 comme faisant partie des meilleurs jeux de tous les temps, toutes plateformes confondues (oui, la nostalgie aidant). Et c'est l'excellent Metal Gear Solid qui commence le podium.

Un excellent jeu pour l'une des meilleures sagas du jeu vidéo. Un scénario excellent, des phases de gameplay hallucinantes, des personnages charismatiques à souhait, une mise en scène énorme. Ce jeu est tout simplement génial. Mais ce qui est plutôt marrant, c'est qu'à l'époque, je le trouvais beaucoup trop dur, et j'y ai très peu joué, j'étais bloqué dés le début. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que j'y ai joué vraiment sérieusement, que j'ai pu le finir, et que j'ai pu me rendre compte à quel point il était excellent.

Quelques petits défauts cependant : une grande difficulté qui peut rebuter les plus casual d'entre nous (dont je fais partie, je crois d'ailleurs ne l'avoir fini qu'en mode Facile xD), et une maniabilité pas toujours top.
Finalement, je n'ai pas joué tant que ça à ce jeu car je ne l'ai fini qu'une seule fois et recommencé quelques fois sans aller très très loin, mais il m'a laissé un souvenir inoubliable et le sentiment d'avoir joué à l'un des meilleurs jeux de tous les temps, même en le découvrant que 10 ans après sa sortie. (les graphismes piquaient un peu par contre, mais j'ai toujours considéré ça comme secondaire)


2) Crash Team Racing (1999)

L'un des jeux auxquels j'ai le plus joué de toute ma vie. Une sorte de Mario Kart version Crash Bandicoot, purée, ce que j'ai adoré ce jeu. Tout, dans ce jeu, est génial : les personnages, les circuits, le mode Aventure, le mode Bataille... Pour moi, il dépasse de très loin n'importe quel Mario Kart.


Mentions Honorables :

Il était difficile de n'en choisir que 5 et tous les jeux que je vais citer en mentions honorables auraient pu mériter la 5éme place.

Resident Evil 1 et 2 : je n'y ai pas beaucoup joué mais je regardais souvent mon grand-frère y jouait, ça me faisait un peu peur mais en même temps j'étais très intrigué par le scénario et les monstres. J'en ai donc gardé beaucoup de souvenirs.

Une Faim de Loup : un jeu peu connu où l'on incarne le cousin du Coyote des Looney Toons et où l'on doit résoudre des énigmes pour capturer des moutons et les dévorer. Un jeu vraiment fun, extrêmement drôle, mais qui devient très difficile vers les 3/4.

Need For Speed 3 et 4 : les premiers jeux de course où l'on était poursuivi par la police, c'était tout simplement génial. On pouvait même jouer une voiture de police dans le 4, c'était une révolution.

Bust a Move 4 : un puzzle bubble comme on en trouve par centaines de nos jours. Ce jeu n'a pas grand chose de particulier à part des graphismes sympas et des personnages attachants, mais c'était le seul jeu auquel je pouvais jouer avec ma mère et c'était vraiment cool. En plus, on pouvait créer ses propres niveaux, et ça c'était vraiment excellent.

Et maintenant le numéro 1, the number one of all time !


1) Final Fantasy VII (1997)

Oui, je sais, quel manque d'originalité. Mais voilà, comme beaucoup, c'est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué, et certainement le jeu auquel j'ai le plus joué de toute ma vie (sauf si on cumule les heures de tous les jeux Pokémons auxquels j'ai joués). Et puis, ce n'est pas pour rien que j'incarne une version enfant et parodique de Sephiroth.

Final Fantasy VII c'est mon jeu préféré de tous les temps. Un scénario excellent et profond avec un message écologique fort, des personnages attachants et charismatiques, des musiques génialissimes, un système de combat terrible, et des centaines d'heures de pur régal. C'est avec Digimon World, le seul jeu de PS1 auquel je joue encore de temps en temps, et il m'arrive très souvent d'écouter les musiques du jeu. Si je devais ne garder qu'un seul jeu avec moi, ce serait celui-ci sans hésitation.


Voilà ! Et vous, quel est votre top 5 des jeux de Playstation première du nom ?
Raditz
Raditz
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Top 5 des jeux de Playstation 1 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des jeux de Playstation 1   Top 5 des jeux de Playstation 1 ClockSam 17 Mar 2018 - 7:42
5) Yu Gi Oh Forbidden Memories


Nous avons tous un jeu qui est objectivement mauvais mais qui nous tiens quand même à cœur. Pour moi, c'est ce jeu. Un jeu qui se base entièrement sur la RNG et sur le farm avec une difficulté ahurissante, sans oublier le boss de fin qui est quasiment impossible. Mais bordel, si j'ai pas passé des heures et des heures à y jouer pour me faire le deck parfait pour écraser mes adversaires sans relâche, avec cette satisfaction de vaincre les boss aux cartes surpuissantes. Enfin bref, un jeu que peu d’entre vous aimerez mais qui est mon petit péché mignon de la PS1

4) Final Fantasy 8


FF8 a toujours été le mouton noir de la franchise sur la Playstation et j’ai bien que je comprends les arguments contre ce jeu, ça reste mon Final Fantasy favori seulement pour le système de combat. Je le trouve juste plus engageant que le reste des RPGs de cette époque proposés. La gestion de la magie est controversée mais je la trouve personnellement fun, tout comme l’importance des G-Forces dans la construction des personnages. Même si les personnages ne sont pas les mieux écrits (certains sont de véritables têtes à claques) et que l’histoire part rapidement en l’air après le premier disque, je peux pas m'empêcher d’être investi en eux : probablement la nostalgie, qui sait? Et j’ai pas encore mentionné la musique qui est aux petits oignons. Je vous recommande de l’écouter si vous avez le temps, elle en vaut le détour.

3) Crash Bandicoot 3 Warped


Crash Bandicoot est tout simplement mon enfance, ce personnage si simple mais si attachant à pris à lui seul bon nombres d’heures de ma vie avec son humour, sa musique et la qualité de son level-design. Personnellement, je considère ce jeu comme étant le meilleur platformer que j’ai joué de ma vie. Les contrôles sont impeccables et facile à prendre en mains, les niveaux sont fun à traverser, la musique est entraînante, les boss ont chacun une personnalité propre et sont satisfaisant à affronter et la difficulté est parfaitement dosé. Enfin bref, je le recommande à quiconque apprécie les platformers 3D

2) Tekken 2


J’ai longuement hésité entre ce jeu et sa suite, Tekken 3. Objectivement, la suite est meilleur. Les contrôles sont plus fluides et le roster est plus diversifié. Mais il ne peut pas remplacer ce jeu dans mon esprit. Toute les heures passés à spammer la même attaque pour gagner contre les IAs, à jouer avec des amis qui passaient à la maison, à écouter cette OST qui est pour moi encore la meilleur de toute la série Tekken. De plus, l’ambiance des stages n’a jamais été répliqué dans n’importe quel jeu de combat que j’ai joué (à l'exception peut être de SCIII), et c'est une qualité que j'aimerais bien retrouvé dans les jeux de combats modernes.

1) Crash Team Racing


Ce jeu, bon dieu, ce jeu, que je l’ai torché de fond en comble. Je l’adore, même la nostalgie mise de côté. Les courses qui ont chacune uniques à leur genre et avec des passages secrets inventifs, le mode Histoire le mieux construit dans un jeu de course, offrant divers défis plus fun l’un que l’autre, le mode Bataille complètement chaotique, les personnages toujours aussi attachants et la course contre la montre contre N.Tropy et Oxide qui testent véritablement vos capacités. Je ne pourrais pas assez vanter ce jeu, en plus de la nostalgie, c’est à mon opinion le meilleur jeu de course jamais réalisé.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36364
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Top 5 des jeux de Playstation 1 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des jeux de Playstation 1   Top 5 des jeux de Playstation 1 ClockDim 29 Avr 2018 - 23:41
Faudrait que je fasse un top moi aussi, mais je crois que les jeux auxquels je jouais sur ps1 étaient bien nuls XD

Oh si il y avait le FIFA 98, c'est fou de voir à quel point ça a évolué (et en bien) x)


Top 5 des jeux de Playstation 1 Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Top 5 des jeux de Playstation 1 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des jeux de Playstation 1   Top 5 des jeux de Playstation 1 Clock
 
Top 5 des jeux de Playstation 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeux du sam... sam'dit !!
» Jeux vraiment trop drole!!!
» Les événements de Juin du K fée des jeux
» Petit Jeux a la con !!
» Images des jeux bretons du Pardon de Brasparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-