Partagez
 

 [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36714
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Empty
MessageSujet: [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23   [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 ClockVen 18 Mai 2018 - 1:46
On connait la liste de Didier Deschamps pour le mondial 2018 en Russie, mais je vous propose de vous mettre dans la peau du sélectionneur et de choisir vos 23 bleus pour constituer votre liste. Quels sont les joueurs qui selon vous méritent d'y être ? A vous de jouer !

Voici mon choix, j'avoue que je peaufine ça depuis plusieurs semaines maintenant XD

Gardiens:
Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs:
Djibril Sidibé (AS Monaco)
Mathieu Debuchy (AS Saint-Etienne)
Benjamin Pavard (VFB Stuttgart)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Clément Lenglet (FC Séville)
Benjamin Mendy (Manchester City)
Lucas Digne (FC Barcelone)

Milieux
N'Golo Kanté (Chelsea FC)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Paul Pogba (Manchester United)
Geoffrey Kondogbia (Valence CF)
Adrien Rabiot (Paris SG)

Attaquants:
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Olivier Giroud (Chelsea FC)
Kylian Mbappé (Paris SG)
Ousmane Dembelé (FC Barcelone)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Thomas Lemar (AS Monaco)
Wissam Ben Yedder (FC Séville)

Explications au cas par cas:

Gardiens :

Hugo Lloris : Même si je le trouve moins bon depuis environ un an, et qu'il me paraît pas très serein en ce moment avec pas mal de boulettes ces derniers temps, il a sa place. Il est un cadre de l'équipe, je ne vois pas comment on pourrait ne pas le sélectionner.

Stéphane Ruffier : C'est une anomalie, une injustice qu'il ne soit pas appelé en équipe de France au vu de son talent. Vous pourrez me taxer de chauvin mais je le vois tout les week-end est ce qu'il fait depuis son arrivée au club il y a 7 ans est exceptionnel. Ses boulettes on peut les compter sur les doigts d'une main depuis qu'il est à l'ASSE. C'est LE meilleur gardien de L1, il a des réflexes ahurissants, est très fort sur sa ligne et fait le boulot dans les airs. Seul bémol peut-être ses relances au pied mais c'est un défaut qu'ont ses concurrents aussi. Chaque week-end Ruffier fait des arrêts juste incroyable et dégoutte les attaquants, il est vraiment très très fort. Si vous doutez de Ruffier, voilà une étude faite sur les gardiens français et Ruffier est n°1 :

Spoiler:
 

Alors oui les stats ça ne fait pas tout et je suis le premier à le dire d'ailleurs mais je crois que ça démontre quand même quelque chose dans ce cas puisque c'est sur la durée, surtout que Ruffier n'a pas toujours pu compter sur une défense solide et a donc été souvent sollicité ces dernières années. Il est pour moi le meilleur gardien français. Malheureusement je ne me fait pas trop d'illusions, il y a une hiérarchie des gardiens figé avec Deschamps.

Steve Mandanda : En 3e gardien je prends quand même Mandanda, ça reste un bon gardien et il a un super état d'esprit.

Défenseurs centraux.

Évidemment, Laurent Koscielny blessé pour six mois n'y sera pas, un gros coup dur, sa place était une évidence en défense centrale.
Raphaël Varane : C'est sans doute le meilleur défenseur français actuellement avec Koscielny, et son association avec lui aurait été parfaite. J'espère qu'il sera le patron de la défense.

Samuel Umtiti : Il s'est imposé à Barcelone et c'est pas pour rien, je le trouve même meilleur que Piqué. Cependant il a parfois quelques absences dans les gros matchs et a été limites sur certaines rencontres.

Clément Lenglet : A chaque fois que je l'ai vu jouer avec Séville je l'ai trouvé très bon, bien que son équipe ne soit pas imperméable, lui il sort du lot et je suis prêt à parier qu'on le verra bientôt sous le maillot bleu si tout se passe bien.

Benjamin Pavard : Son vrai poste c'est défenseur central, mais sa polyvalence pour jouer à droite est un atout en plus en cas de pépin. On sait de toute façon que le 4e choix joue rarement donc il pourrait avoir sa chance en cas de blessure. Il est l'une des révélations en Bundesliga avec Stuttgart. J'ai hésité avec Aymeric Laporte mais je trouvais plus intéressant de mettre Pavard qui semble être rentré dans le groupe France.

Défenseurs latéraux :

Mathieu Debuchy : A droite il me paraît être la solution la plus sûre. Évidemment le fait qu'il joue à l'ASSE influe un peu mon choix mais c'est surtout parce qu'il affiche un niveau surprenant que je le choisi. S'il n'était pas bon je le choisirai pas ^^' Je suis moi-même étonné de ce qu'il démontre, après 6 mois à cirer le banc c'est juste bluffant. Sa sélection est une évidence pour moi, il défend bien et en plus il marque des buts (il en est déjà à 4 alors qu'il a joué qu'une moitié de saison, c'est mieux que la plupart des attaquants de St Etienne XD). En plus il a beaucoup d'expérience.

Djibril Sidibé : Je le prends même s'il a été blessé et qu'il ne sera peut-être pas à 100%. D'ici juin il peut retrouver son niveau. Si je le choisi quand même malgré ça c'est parce que hormis lui et Debuchy il n'y a aucun joueur au niveau à ce poste, c'est le désert de Gobi, alors même un Sidibé sur une jambe ça devrait le faire.

Benjamin Mendy : C'est un peu le même constat que pour Sidibé, en arrière gauche il n'y a pas foule et bien qu'il a été longtemps blessé je pense qu'il pourra avoir les jambes d'ici là pour jouer.

Lucas Digne : A gauche c'est à lui que je pense en premier après Mendy. Il n'est pas titulaire au barça mais il a fait de bonnes prestations ces derniers matchs avec les bleus et il a clairement sa place pour moi. Il a été présent dans touts les derniers rassemblements, ce serait injuste de ne pas le prendre.


Milieux centraux/Défensifs:

C'est là où ça devient intéressant car il y a du beau monde.
N'Golo Kanté : C'est le premier mec que tu mets sur ta liste. Sans doute le meilleur au monde à son poste, ou du moins l'un des meilleurs. Un joueur de qualité et un gars simple. Une perle.

Blaise Matuidi : C'est un cadre de l'équipe de France, il s'est imposé à la Juventus alors qu'il y a du beau monde. C'est pas le meilleur techniquement mais il a beaucoup de cœur et un excellent état d'esprit. Sa présence est évidente.

Paul Pogba : Franchement je suis pas très fan, mais force est de constater qu'il a du talent et sa présence dans la liste est également logique. Sur un coup de génie il peut faire basculer un match.

Geoffrey Kondogbia : Un peu étonné de pas le voir sélectionné, c'est l'un des meilleurs à son poste en Liga. Il a un profil très intéressant, à la fois physique et technique. J'aime beaucoup ce joueur et il est bien meilleur que certains qu'on voit en sélection. Son absence des récentes listes me parait vraiment étrange.

Adrien Rabiot : Même s'il a été parfois critiqué et loin d'être indiscutable en bleu il a sa place. Il a fait une belle saison au PSG et avait même fait une très bonne prestation contre le Real Madrid au match aller.


Attaquants/Millieux offensifs :

Antoine Griezmann : J'ai vraiment besoin de justifier ? C'est juste le meilleur attaquant français actuellement, pour pas le mettre faut être stupide.

Olivier Giroud : J'ai jamais compris pourquoi il était autant critiqué, il marque des buts sans forcément être titulaire, et ce qu'on demande à un avant-centre... C'est de marquer des buts. Il est irréprochable avec l'équipe du France sur le terrain et par son état d'esprit.

Kylian Mbappé : Il a fait une excellente saison avec le PSG, confirmant ses belles prestations avec Monaco l'année passé. C'est un joueur d'avenir et malgré son jeune âge il s'impose déjà dans le groupe. Il est impressionnant. Logique de le mettre.

Ousmane Dembélé : J'adore ce joueur, il a été longtemps blessé cette saison mais il revient bien. Comme Mbappé il a un énorme potentiel. Techniquement c'est peut-être le meilleur parmi nos jeunes.

Thomas Lemar : Encore l'un de ces jeunes talentueux sur qui la France pourra sans doute compter à l'avenir, du moins je l'espère. Il fait une saison moins intéressante avec Monaco mais il reste sur des prestations convaincantes avec les bleus. En plus c'est un joueur talentueux qui peut aussi bien jouer sur un côté que plus bas au milieu.

Kingsley Coman : J'ai toujours apprécié ce joueur, lui aussi est un de ces jeunes au fort potentiel. Lui aussi revient de blessure, mais je le préfère à ses concurrents, en plus il a fait son trou cette saison avec le Bayern. Je crois en lui.

Wissam Ben Yedder : J'ai beaucoup hésité mais on manque d'un deuxième spécialiste du poste d'avant-centre et j'ai toujours apprécié ce joueur. Il a fait une belle saison et s'il est bien utilisé il peut être très intéressant et marquer des buts.

J'aurai pu mettre Florian Thauvin. Sa saison avec Marseille est quand même exceptionnelle mais je ne l'apprécie pas trop à cause de son caprice à l'époque, de rejoindre l'OM alors qu'il venait de signer à Lille. La tuile c'est Dimitri Payet qui aurait été dans ma liste, mais malheureusement blessé de dernière minute tout comme Laurent Koscielny...


[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 12874
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 120 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Shounetsujigoku

[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Empty
MessageSujet: Re: [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23   [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 ClockLun 21 Mai 2018 - 0:24
Gardiens:
Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs:
Djibril Sidibé (AS Monaco)
Mathieu Debuchy (AS Saint-Etienne)
Benjamin Pavard (VFB Stuttgart)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Samuel Umtiti (FC Barcelone)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Benjamin Mendy (Manchester City)
Lucas Hernandez (Atlético Madrid)

Milieux
N'Golo Kanté (Chelsea FC)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Paul Pogba (Manchester United)
Steven Nzonzi (Séville FC)
Corentin Tolisso (Paris SG)

Attaquants:
Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Olivier Giroud (Chelsea FC)
Kylian Mbappé (Paris SG)
Ousmane Dembelé (FC Barcelone)
Antony Martial (Manchester United)
Thomas Lemar (AS Monaco)
Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)

Réservistes:
Regis Gurtner (Amiens)
Lucas Digne (Barcelone)
Clément Lenglet (FC Séville)
Dayot Upamecano (RB Leipzig)
Bouna Sarr (Olympique Marseille)
Adrien Rabiot (Paris SG)
Tiémoué Bakayoko (Chelsea)
Dimitri Lienard (RC Strasbourg)
Kingsley Coman (Bayern Munich)
Alexandre Lacazette (Arsenal)
Florian Thauvin (Olympique Marseille)
Wissam Ben Yedder (FC Séville)


[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 3, capsule téléportation, Dragon Radar
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4655
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Unité
Techniques 1/combat : Supernova

[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Empty
MessageSujet: Re: [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23   [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 ClockLun 21 Mai 2018 - 11:22
Gardiens :

Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Stéphane Ruffier (ASSE)

Défenseurs :

Adil Rami (OM)
Samuel Umtiti (FCB)
Bouna Sarr (OM)
Mathieu Debuchy (ASSE)
Raphaël Varane (Réal Madrid)
Benjamin Mendy (Manchester City)
Djibril Sidibé (AS Monaco)
Clément Lenglet (Séville)
Benjamin Bourigeaud (Rennes)

Milieux :

N'Golo Kanté (Chelsea)
Paul Pogba (Manchester United)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Corentin Tolisso (Bayern)
Steven Nzonzi (Séville)
Benjamin André (Rennes)
Benjamin Bourigeaud (Rennes)


Attaquants :

Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Olivier Giroud (Chelsea)
Kylian Mbappé (Paris SG)
Ousmane Dembele (FC Barcelone)
Florian Thauvin (Olympique de Marseille)
Thomas Lemar (AS Monaco)
Nabil Fekir (OL)
Benjamin Bourigeaud (Rennes)

Réservistes :

Adrien Rabiot (PSG)
Lucas Digne (FCB)
Anthony Martial (Manchester United)
Kingsley Coman (Bayern)
Alexandre Lacazette (Arsenal)
Benoît Costil (Bordeaux)
Timoué Bakayoko (Manchester City)
Maxime Lopez (OM)
Presnel Kimpembe (PSG)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Mamadou Sakho (Crystal Palace)
Benjamin Pavard (Stuttgart)
Contenu sponsorisé

[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Empty
MessageSujet: Re: [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23   [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23 Clock
 
[FOOT CDM 2018] Votre liste des 23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-