| Comment prononcer vos pseudos ? | |
|
|
Age : 37 Date d'inscription : 04/04/2014 Nombre de messages : 1704 Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre Zénies : 865 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi MahoTechniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou KaitenTechniques 1/combat : Kikoho
| Sujet: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:02 Lorsqu'on est en pleine lecture et qu'on ne connait pas un mot, on a tendance à le lire comme ça se prononce ou on imagine un autre truc. Du coup je propose que vous veniez nous dire ici comment prononcer les noms de vos personnages.
Gin Toraeda est un bon exemple puisque dans l'idéal on devrait le prononcer "Guine Toraéda". |
|
Age : 21 Date d'inscription : 12/07/2017 Nombre de messages : 4932 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 2140 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova StrikeTechniques 1/combat : Genkidama
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:06 Personnellement c'est plus un nom prononcé en Anglais, il se prononce "Bilax". |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:08 Ah c'est une très bonne idée ce topic, parce que justement, depuis que j'ai entendu comment certains prononçaient le nom de mon personnage sur des vidéos de la communauté, j'ai toujours eu envie de vous dire un truc. xD
Incognito, je ne l'imagine pas prononcé à la française. Quand C-21 dit "Incognito", en fait ça doit se lire à l'anglaise ou à l'espagnol, c'est-à-dire :
Ine - co - gni - to
Bon en fait c'est juste le "In" qui change, il doit se prononcer "ine" comme "coquine" et non pas "in" comme "coquin".
D'ailleurs, c'est la même chose pour Okïn qui doit se prononcer également comme "coquine", mais ça je pense que vous le saviez. |
|
Age : 24 Date d'inscription : 18/09/2017 Nombre de messages : 902 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1300 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Clonage | Mouvements Instinctifs | Full CounterTechniques 3/combat : Déplacement Instantané | Fission SpirituelleTechniques 1/combat : One Inch Punch
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:09 Héhéhé, j'attendais un sujet similaire. J'ai déjà fait la remarque dans l'origine de mon personnage, mais Boneco se prononce en réalité "Bonèque", et vui. |
|
Age : 30 Date d'inscription : 04/11/2017 Nombre de messages : 996 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 2540 Rang : S TechniquesTechniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / ShirohakaTechniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronaleTechniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:12 moi mon pseudo se lit : "aile-zè-tsou" prononcé a la française xD |
|
Age : 25 Date d'inscription : 20/05/2018 Nombre de messages : 39 Bon ou mauvais ? : Neutre Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Rayon Perforant, Vague DestructriceTechniques 3/combat : Canon Météores, Vague DéferlanteTechniques 1/combat : Méga-Blaster
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:15 Pour moi c’est assez simple: ça se prononce Tchoko mais il faut un peu forcé la prononciation du premier O. |
|
Age : 26 Date d'inscription : 13/08/2011 Nombre de messages : 6517 Bon ou mauvais ? : Serein Zénies : 253 Rang : C TechniquesTechniques illimitées : Portails;Liens de Ki;Paume du DragonTechniques 3/combat : Timeskip; Lames de KiTechniques 1/combat : Dragon Flash
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:18 Tentra avec le Ten prononcé comme le chiffre 10 en Anglais. |
|
Age : 35 Date d'inscription : 15/08/2016 Nombre de messages : 365 Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante. Zénies : 1825 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineuxTechniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse IITechniques 1/combat : Comètes
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:20 Kid comme "Kid" et Sephiroth comme "Sephiroth". x)
Bon, si vous ne savez pas prononcer Sephiroth, je vais vous aider :
"Se" comme la lettre "C".
"Phi" comme "Fi".
Et "roth", et bien... le "th" doit se prononcer comme le "th" anglais, donc un truc qui est un peu à mi-chemin entre "ross" et "rof". Mais surtout, ne faites pas l'erreur de prononcer ça "rote" comme quelqu'un qui rote, parce que c'est pas hyper classe. |
|
Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2017 Nombre de messages : 206 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 900 Rang : S TechniquesTechniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soinsTechniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm Techniques 1/combat : Cocoon Tree
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:22 Pour Ilo Plankwist c'est à peu près comme ça se prononce: Ilo Plankviste. Mais ça dérange pas trop si les gens disent "Plankouiste" |
|
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2011 Nombre de messages : 2330 Bon ou mauvais ? : Passionnément Mauvais Zénies : 2405 (+1500) Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Free Fire // Boomerang Effect // TeleportationTechniques 3/combat : Breath of Death // Sneaky ShadeTechniques 1/combat : Massive Dark Clatter
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Dim 20 Mai 2018 - 23:44 Pour Seishiro Kasai je l'avais déjà expliqué dans ma fiche mais depuis qu'on a renouvelé les fiches ça a disparu, du coup j'y remets ici.
L'idéal c'est de le prononcer à la japonaise donc Sé-ishilo Kassa-i. Mais on peut le prononcer plus facilement un peu à la française: Séïshiro Kassaï. C'est cette dernière prononciation que j'utilise le plus d'ailleurs x) |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Lun 21 Mai 2018 - 0:08 |
|
Age : 26 Date d'inscription : 18/10/2016 Nombre de messages : 303 Zénies : 2100 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Brèche | Lances divines | Creation | IlluminationTechniques 3/combat : Arme d'énergie | TéléportationTechniques 1/combat : Supernova
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Lun 21 Mai 2018 - 0:14 |
|
Age : 31 Date d'inscription : 22/12/2016 Nombre de messages : 1030 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 3040 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï GanTechniques 3/combat : Kaikai // VolontéTechniques 1/combat : Kaminari
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Lun 21 Mai 2018 - 0:29 |
|
Age : 32 Date d'inscription : 12/01/2018 Nombre de messages : 263 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 550 Rang : A TechniquesTechniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric StrikeTechniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super TéléportationTechniques 1/combat : Plasma Breaker
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Lun 21 Mai 2018 - 12:19 Pour Karifu, on prononce comme ça "Carie-fût" |
|
Age : 28 Date d'inscription : 08/01/2012 Nombre de messages : 8715 Bon ou mauvais ? : Esprit libre Zénies : 3810 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - TaiyōkenTechniques 3/combat : Shunkan Idō - SōryūdanTechniques 1/combat : Chō Kamehameha
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? Lun 21 Mai 2018 - 16:12 Yukko (Yu - Ko). Le u de Yu a un son plus proche du "u" français que du "ou". Le deuxième k dans Yukko signifie que la syllabe Yu est plus longue que la syllabe Ko. Donc retranscrit grossièrement en français ça donnerait Yuuko (et non Youko, même si par abus de langage cette prononciation est souvent utilisée, comme Gokou au lieu de Goku). |
|
| Sujet: Re: Comment prononcer vos pseudos ? |
|