Age : 18 Date d'inscription : 14/02/2017 Nombre de messages : 514 Rang : BOSS
| Sujet: Bulma [Disponible] ✔ Jeu 26 Oct 2017 - 18:14 Bulma Au tout début du manga, elle est habillée de rose et porte une tresse en queue de cheval. Elle fait très petite fille. Sur ses vêtements, il est constamment écrit son prénom. Durant la quête des Dragon Balls, elle a les cheveux plutôt longs et les laisse détachés ou se fait une petite natte sur le côté droit. Il lui arrive de porter une casquette. Elle termine l'aventure avec une queue de cheval. Concernant ses vêtements, on notera le costume de lapin prêté par Oolong, qu'elle troquera rapidement contre de nouveaux vêtements orientaux dans le village du gang des lapins.
Durant le Tenka Ichi Budokai, elle a sa queue de cheval traditionnelle, tandis que durant l'affrontement contre l'armée du Red Ribbon, elle arbore un look davantage sexy. Elle porte un mini-short, un haut mettant en valeur sa poitrine et son éternelle natte sur le côté. Trois ans plus tard, on la retrouve avec les cheveux courts à la garçonne au Tenka Ichi Budokai, et dans un style vestimentaire très décontracté.
Encore quelques années plus tard, elle devient une femme belle et élégante. Elle porte les cheveux longs et a un look très classe ; de plus, elle porte du rouge à lèvres, ce qui étonne Goku. Cinq ans plus tard, elle a un look similaire à celui du 22ème championnat.
Puis un an plus tard, de nouveau une queue de cheval (un look semblable à celui de ses débuts), puis ses cheveux poussent et elle a une coiffure très BCBG, qu'elle devra couper avant son voyage sur Namek. En belle astronaute, elle a les cheveux au carré durant toute la saga Namek. Elle porte une combinaison jaune dans laquelle elle n'est pas forcément à son avantage.
De retour sur Terre, elle laisse de nouveau pousser ses cheveux et reprend un look très BCBG durant la saga Garlic Junior.
Lorsque Freezer revient sur Terre, elle a une coupe de cheveux assez spéciale qui ressemble plutôt à une salade. Son look est celui d'une femme séduisante dans sa robe rouge qui conquerra d'ailleurs le prince des Saiyajins.
À l'arrivée des cyborgs, elle a un look de maman moderne : une coupe au carré et des vêtements classiques. Puis sept ans après, durant la saga Boo, elle coupe de nouveau ses cheveux pour les avoir très courts. Elle ne porte que des robes la mettant en valeur et on voit qu'elle tient à rester une femme séduisante pour son âge. Elle arbore également une combinaison de motarde quand elle travaille dans son laboratoire. Dix ans après, elle a bien vieilli et garde une coupe de cheveux courte.
C'est probablement le personnage "terrien" le plus important du manga, le seul personnage issu de la terre qui soit indispensable à l'univers de Dragon Ball. Bulma est véritablement un génie de la mécanique, elle met au point quelques inventions très utiles. Cependant, son plus grand mérite se fera connaître bien plus tard par l'intermédiaire de la machine à voyager dans le temps qu'utilisera plus tard son fils Trunks.
Bien qu'en retrait pendant l'arc sur Namek, Bulma aura un rôle plus consistant face aux terribles humains artificiels, puisque c'est par son intermédiaire que Trunks du futur donne le médicament à Son Gokû dans le passé. La Bulma du présent ira jusqu'à trouver le point faible de N°17 par une ingénieuse télécommande, et ce en plus d'informer aux guerriers la localisation du laboratoire secret, du Docteur Géro. Elle a pourtant un caractère très fort, elle est impatiente et assez susceptible.
Saga des 7 Dragon Balls
Bulma est une jeune adolescente de 16 ans lorsqu'elle découvre la légende des boules de cristal. Alors en vacances scolaires, elle décide de partir à la recherche de ces Dragon Balls afin de réaliser son vœu le plus cher : rencontrer un joli garçon. Équipée d'un radar qu'elle a fabriqué, elle part à la recherche des sept Dragon Balls. Le radar la mène au propriétaire de la boule à quatre étoiles : Son Goku, autant dire que leur relation au début n'est pas joyeuse; Goku la prend pour un monstre et casse sa voiture, elle lui tire dessus, ce qui ne fait rien a Goku, puis il sympathise.
Ensemble, ils partent à la recherche des cinq autres Dragon Balls. Au cours de cette quête, Bulma rencontre Oolong, le cochon pervers qui tentera plus d'une fois de la tripoter, Yamcha, un bandit du désert qui deviendra son (infidèle) petit ami et Puerh, l'ami dévoué de Yamcha, Kamé Sennin, maître en arts martiaux pervers, Gyumao et Chi-Chi. Ils affronteront ensemble des tas de menaces, Yamcha en étant une au début, To Ninjinka et sa bande des lapins, puis, Pilaf et ses sbires.
Saga du 21ème Tenka Ichi Budōkai
Alors que Goku va s’entraîner avec Kuririn chez Kamé Sennin, Bulma retourne en ville avec Yamcha, Oolong et Puerh. Le jour du 21éme Tenkaichi Budokai, Bulma accompagne Yamcha pour l'encourager, elle sera heureuse de retrouver Son Gokû et fera connaissance avec Kuririn
Après la défaite de Yamcha, elle reportera ses encouragements sur Son Gokû. Elle n'aura de cesse de supporter Son Gokû durant ses combats, elle ne soupçonnera jamais que Kamé Sennin puisse être le terrible Jackie Chun contrairement à Yamcha.
Au moment où Jackie Chun hypnotise Son Gokû, c'est Bulma qui parviendra à le délivrer de cette stratégie en lui criant "à table". Une manière de dire que Bulma est probablement l'un des protagonistes à avoir le mieux cerné Gokû.
Saga de l'armée du Red Ribbon
Lorsque Goku cassera le Dragon Radar, il ira à la capitale de l'Ouest pour chercher Bulma qui pourra le réparer, Bulma raccompagne Son Goku, de nouveau à la recherche des Dragon Balls, et est confrontée à l'armée du Red Ribbon en l'occurrence du Général Blue.
Elle invente au passage une montre qui lui permet de rétrécir, idéal pour naviguer avec Son Gokû via son Kinto. Bulma est malgré tout à la cible à son tour de la terrible armée du Red Ribbon.
Elle est néanmoins très intéressée à l'idée de découvrir un trésor de pirate enfouie dans une grotte sous-marine. Elle voyage en compagnie de Son Gokû et Kuririn venu prêté main forte.
Après avoir échappé au gardien de la grotte, elle essaie d'amadouer par son charme le Général Blue mais sans succès en raison de son homosexualité. Elle est ensuite spectatrice des terribles progrès de Son Gokû. Elle est néanmoins une nouvelle fois la cible du Général Blue qui revient à la charge pour reprendre les Dragon Balls de l'ennemi. Coincée sur l'île de Kame House, elle comprend que Gokû compte s'attaquer au Red Ribbon. Elle prévient aussitôt Yamcha de la situation mais ensemble, ils arriveront tardivement, Gokû ayant déjà vaincu à lui seul tout ses assaillants.
Saga de Baba la voyante
Son Gokû ne parvient pas à localiser le dernier Dragon Ball, et malgré le Dragon Radar de Bulma. Lorsque Yamcha affronte Suké, l'homme invisible, Kuririn fait intervenir Bulma et Kamé Sennin. Kuririn montre les seins de Bulma, ce qui fait jaillir de sang Kamé Sennin, révélant ainsi Suke.
Par la suite, Bulma est spectatrice une nouvelle fois des combats, elle ignore que la Momie porte des bandelettes non pas parce qu'il est blessé, mais parce qu'il s'agit d'une momie. Elle est également émue par les courtes retrouvailles de Gokû et de son grand père.
Saga du 22ème Tenka Ichi Budōkai
Lorsque le 22éme Tenkaichi Budokai débute, Yamcha est très confiante sur les nouvelles capacités de Yamcha, entrainé cette fois-ci par Kamé Sennin. Bulma accompagnera de nouveau Yamcha, celui ci perd après un combat très disputé face au terrible Ten Shin Han. Cette fois-ci, Bulma n'assiste pas aux autres combats, tout du moins dans le manga. Dans l'animé, elle est toujours spectatrice et encourage férocement Son Gokû et Kuririn. Elle a d'ailleurs en horreur les commentaires désobligeants de Tsuru Sennin.
Saga de Piccolo Daimaō
Elle sera très touchée par la mort de Kuririn, et restera pendant tout le reste de la saga Piccolo Daimao, chez Kamé Sennin, et ne participera en rien à la recherche des Dragon Balls. Voyant Piccolo Daimaô devenu le nouveau roi du monde, elle s'apprête à mener une offensive avec Yamcha malgré sa jambe cassée. Bulma est la seule à songer à la prédiction de Baba, qui racontait alors que Gokû sauverait un jour le monde.
Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai
Lors du 23éme Tenkaichi Budokai, Bulma a mûri et est devenu une belle jeune femme, elle accompagnera de nouveau Yamcha sur sa nouvelle participation. Elle rira sur le physique et le comportement de Shen, songeant que cette fois-ci, Yamcha a toutes ses changes pour l'emporter dans son premier combat.
Bien évidemment, elle est plus que surprise par la tournure que prend le combat, et est très gênée par le ridicule du combat. Par la suite, elle est très surprise des nouveaux progrès de Son Gokû en plus de sa nouvelle apparence, elle le soulignera deux fois.
Dragon Ball Z
Saga des Saiyajins
5 ans plus tard, Bulma apparaît chez Kamé Sennin, on apprend qu'elle ne vit plus avec Yamcha suite à une dispute. Son Gokû avait également prévu de rendre visite à Kamé Sennin arrive peu après pour lui présenter Son Gohan. Malgré ces belles retrouvailles, Raditz fera son apparition.
Elle récupérera le scouter de ce dernier quand Piccolo le tuera et l'utilisera pour repérer Yamcha, Ten Shin Han et Chiaotzu. Son rôle sera déterminant en effet pour retrouver les autres guerriers, en effet suite à la visite de Yajirobé, Dieu souhaite entrainer les compagnons de Son Gokû.
Elle restera un an chez Kamé House, attendant le moment pour ressusciter Son Gokû. Bien que ne participant pas à la bataille, Bulma, sera choquée par la tournure des combats, notamment sur la mort de Yamcha. Notons que dans l'animé, elle sait immédiatement sa mort, grâce à la télévision, or dans le manga, ce décès ne lui ait révélé qu'après la bataille terminée.
Saga Namek
C'est elle qui entreprend les préparatifs pour voyager sur la planète Namek grâce à maître Kaïô et par Mister Popo qui lui apprend langage Namek. En effet, Mister Popo lui dévoile le vaisseau qu'avait utilisé Dieu pour parvenir sur la planète Terre. En faisant un rapide usage avec le serviteur de Dieu, Bulma comprend le potentiel inouï de ce vaisseau dépassant la technologie terrienne.
Elle ira sur Namek en compagnie de Kuririn et Son Gohan à la recherche des Dragon Balls pour ressusciter leurs amis tués par les Saiyajins. Sur Namek, Bulma est régulièrement laissée seule suite aux diverses actions de Kuririn et Son Gohan. Elle traitera souvent ses deux compagnons difficilement.
Malgré plusieurs péripéties, Bulma n'aura pas un grand rôle à jouer lors de la recherche des Dragon Balls. Lors de l'affrontement entre Vegeta et Zabon, elle tomba sous le charme de ce-dernier, le prenant pour un super-héros venu la sauver, avant de découvrir sa seconde apparence monstrueuse. Bulma se questionne sur sa relation avec Yamcha.
Notons que lorsque Son Gohan révèle à Bulma que son père est enfin arrivé sur Namek, c'est à ce moment là quelle commence à se questionner sur sa romance avec Yamcha.
Lorsque tous les habitants de Namek sont téléportés sur Terre, Bulma les accueille chez elle à la Capsule Corp. Vegeta en fait partie. Bulma et lui se rapprochent et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre.
Saga de Garlic Jr
Comme de très nombreux terriens, Bulma est sous le poison de l'Aqua Mist, elle devient violente, notamment envers Marron et par la suite Piccolo. Elle retrouvera son état normal grâce à Dieu et Mister Popo.
Saga des humains artificiels
Bulma est présente lorsque Freezer arrive sur terre avec son père, elle ne l'avait pas vu sur la planète Namek, elle sera spectatrice avec les autres compagnons de Son Gokû de la venu de l'énigmatique guerrier.
Après d'étonnantes révélations, ce jeune garçon se prénomme Trunks et est son fils, il vient du futur. Bulma a fait sa vie avec Vegeta, et a rompue définitivement avec Yamcha.
La vie prenant son cours, c'est lors du jour J où les terribles humains artificiels doivent attaquer que Bulma révèle aux héros la naissance de son fils, Trunks.
Dans cette saga, Bulma aura un rôle bien plus consistant que les deux précédentes Saga. En effet, elle identifie sans difficulté le Docteur Géro en voyant N°20.
Par la suite, les plans trouvés par Trunks dans le laboratoire du Docteur Géro lui permettront de fabriquer une télécommande pour désactiver les humains artificiels, pouvant ainsi empêcher Cell de les assimiler. Elle donnera cette télécommande à Kuririn, mais voyant N°18, ce dernier détruira la télécommande.
Peu après la première défaite des héros face à Cell, Bulma réparera N°16, et lui retirera la bombe qu'il avait dans son corps.
Cette information de première taille ne sera révélée que bien trop tard à N°16.
Saga Majin Boo
Dans un premier temps, Bulma confectionnera la tenue (héroique) du Great Saiyanman pour Son Gohan, celui ci peut devenir un justicier sans se faire remarquer auprès de ses camarades de classe.
Elle sera heureuse de retrouver Son Gokû, même si ce n'est qu'une journée dans le cadre du 25éme Tenkaichi Budokai. Vegeta, son mari y participera. Notons que Chichi et Bulma seront plusieurs fois en désaccords lorsqu'il sera question d'encourager Trunks et Son Goten.
Elle sera également surprise et en colère d'apprendre que Trunks à participé au tournoi en tant que Mighty Mask. Ne se doutant pas encore de la menace de Babidi, elle sera choquée par l'arrivée d'un nouveau Vegeta, liquidant une partie du public.
Après bien des batailles et quelques retournements de situations, Vegeta mourra, Bulma sera évidemment très affectée. Elle n'interviendra que peu au déroulement de l'histoire, si ce n'est de révéler que le Dragon Radar est chez ses parents.
Des années plus tard, Bulma fini par prendre la direction de la Capsule Corp, succédant à son père. Elle a un deuxième enfant avec Vegeta, une fille du nom de Bra.
|