Partagez
 

 Mon Avis sur Star Wars 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8599
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 0:58
(Interdit aux Renko)

Salut ! J’ai déblatéré pendant plusieurs heures en vocal avec Gervais sur le Discord concernant tous les problèmes de l’Episode 8 de Star Wars et à la demande de Motta qui avait l’air très intéressé, je vais poster mon avis ici.

Premièrement, je tiens à dire que je suis un grand fan de Star Wars, y compris les préquelles que je trouve correctes malgré leurs nombreux problèmes. Ces films là ne souffraient pas du plus grand problème de la trilogie de Disney : le manque de planification quant à la construction d’une histoire cohérente. Je ne sors pas ça de mes fesses, il est connu que J. J. Abrams et Disney n’avaient aucun plan pour le reste de l’histoire au-delà de The Force Awaken et ça se ressent : beaucoup de points d’intrigues de l’Episode 7 sont simplement abandonnés dans le 8.

Dans un premier temps, je vais parler de la bataille spatiale qui prend place au tout début du film. J’en ai des trucs à dire dessus alors ne perdons pas plus de temps.


  • Tout d’abord; le Dreadnought a le choix entre tirer sur la base de la Résistance qui est immobile et donc ne peux pas fuir, et les croiseurs de la Résistance qui sont en train de s’échapper. Et au lieu de cibler en priorité les vaisseaux, le Dreadnought détruit la base qui venait d’être évacuée. Venu alors le temps de tirer sur la flotte de la Résistance, celle-ci est déjà hors de portée. C’est dommage mais j’imagine qu’il fallait bien qu’il y ai un film.
    Ensuite, le Dreadnought est vraiment un vaisseau de merde. Il n’est équipé que de turbolasers lourds et est donc totalement vulnérable au point de ne pas pouvoir arrêter Poe qui est tout seul dans son X-Wing à l’attaquer. Si le Premier Ordre est au courant d’une telle faille dans le design de leur vaisseau, pourquoi n’envoient-ils pas les chasseurs Tie dès le début de la bataille. En l’état, leur incompétence permets à Poe d’abattre sans aucun problème la totalité des turbolasers du Dreadnought.

  • La scène des bombardiers est tout simplement ridicule; le Dreadnought se fait attaquer par des vaisseaux sortis tout droit de la Seconde Guerre Mondiale. Gros, lourds et lents, on pourrait au moins penser que ces véhicules, à l’instar de la célèbre Forteresse Volante, seraient au moins blindés et dans le contexte de Star Wars, pourvus de boucliers déflecteurs. Et pourtant non, puisqu’une seule rafale d’un chasseur Tie suffit à en abattre un. Puis un autre chasseur Tie s'écrase sur un bombardier, le détruisant bien évidemment, avant que ses débris ne frappent deux autres bombardiers et ne les détruisent également. Quel est l’intérêt d’un vaisseau incapable de survivre jusqu’à sa zone de largage.
    Seul un des bombardiers de la Résistance parvient jusqu’au Dreadnought, menant à une autre scène tout aussi ridicule; le bombardier a une soute comme les avions, sauf qu’elle s’ouvre droit dans l’espace. Ceci devrait entraîner une dépressurisation sans doute fatale à l’équipage situé à l’intérieur du bombardier mais il n’en est rien, et la scène continue comme s'ils étaient en atmosphère. Au passage, l’équipage ne porte aucun masque à oxygène alors qu’ils sont dans l’espace ! Certains disent qu’il y a une sorte de champ de force qui empêcherait à l’appareil de se dépressuriser, un peu comme pour les hangars des croiseurs. Le problème, c’est que ces “boucliers” sont clairement visibles dans les autres cas (une sorte d’écran bleu, voyez l'assaut de Anakin et Obi-Wan au début de l'épisode 3) alors qu’il sont soudainement invisibles pour le bombardier. Bizarre tiens.
    Un autre argument pour défendre ces vaisseaux est qu’ils peuvent délivrer beaucoup plus de bombes qu’un simple Y-Wing par exemple. Oui, c’est sans doute vrai. Cependant, outre le fait qu’un Y-Wing soit également certainement beaucoup moins coûteux qu’un de ces bombardiers, ce qui aurait permis à la Résistance d’en envoyer beaucoup plus, les Y-Wing sont également capables de manoeuvrer pour contrer les chasseurs et disposent de boucliers déflecteurs assez résistant, ils auraient donc beaucoup plus de chance de survivre que les bombardiers. Non seulement ça, mais on voit que dans Rogue One, une poignée de Y-Wing (3 si je me souviens bien) arrivent à éliminer un Star Destroyer entier avec leurs torpilles ioniques, donc ça aurait également pu fonctionner sur le Dreadnought. Peut-être aurait-il fallu plus de 3 Y-Wing, puisque le Dreadnought est plus grand qu’un Star Destroyer, mais justement le Y-Wing étant moins coûteux que les bombardiers moisis, la Résistance aurait certainement eu les moyens d’en envoyer plus.
    Il est évident que Rian Johnson (le directeur du film) s'est inspiré de la Seconde Guerre Mondiale pour faire cette scène, et en soit ça ne me dérange pas. Sauf que pendant la guerre, les avions d'escorte de bombardiers américains employaient la tactique du Fighter Sweep. C'est-à-dire qu'au lieu de simplement faire voler leurs chasseurs aux côtés des bombardiers, ils les envoyaient loin devant le reste de la flotte pour qu'ils puissent supprimer les menaces avant le passage des bombardiers. C'est essentiellement ce que Poe fait dans le film, mais il aurait fallu aller plus loin en envoyant le reste des X-Wings à la chasse avant d'envoyer leurs vulnérables bombardiers.

  • Ensuite, les croiseurs de la Résistance commencent à s’enfuir et Hux se demande pourquoi est-ce que sa flotte ne parvient pas à les détruire. On lui explique que c’est parce que le croiseur Mon Calamari des rebelles est plus rapide et parvient à rester hors de la portée effective des lasers du Premier Ordre. Et pourtant, malgré cet avantage de vitesse, le croiseur n’arrive jamais à distancer la flotte impériale ce qui est illogique m’enfin, si ce n’était que ça.
    La Premier Ordre envoie des chasseurs Tie pour attaquer le croiseur Mon Calamari et l’Amiral Ackbar, pourtant géniale personnalité de l’Alliance Rebelle, trouve bon de choisir de concentrer les boucliers déflecteurs de son vaisseau vers l’arrière pour contrer l’assaut; les chasseurs Tie contournent donc le vaisseau sans aucune difficulté et attaquent directement le pont qu’ils détruisent instantanément avec de simples missiles, prouvant bien que le concept de blindage a bel et bien disparu de cet univers en même temps que Luke Skywalker. Les chasseurs Tie peuvent aussi détruire le hangar du croiseur sans aucune difficulté, ce qui me porte à me demander pourquoi personne ne le faisait dans les précédentes batailles spatiales si c’est vraiment si facile. Au passage, la Résistance fait la même connerie que le Premier Ordre puisqu'elle choisi d'attendre que leur croiseur ne soit attaqué avant de chercher à déployer leurs propres chasseurs.


Voilà, il me semble que c’est à peu-prêt tout ce que j’ai à dire concernant la bataille du début. Bien évidemment, le reste du film ne sauve pas vraiment la donne et aura droit à sa propre critique dans peu de temps (c’est que j’ai la flemme de tout écrire en une seule fois).
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8599
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 2:57
Petit rajout au premier poste pour répondre à certaines remarques du Discord. Je vais paraphraser les arguments afin d'y répondre.

"L'espace dans Star Wars n'est pas logique donc la scène des bombardiers ne cause pas de problèmes."

Il y a du vrai dans cette remarque; les batailles spatiales dans Star Wars s'apparentent beaucoup plus à des dogfights des Guerres Mondiales plutôt qu'à la conception d'un vrai combat réaliste dans l'espace compte tenu de ce que l'on sait des lois qui régissent notre monde. Le fameux "il n'y a pas de son dans l'espace" est un exemple et tout ceci fait partie des libertés artistiques qu'a prit George Lucas lorsqu'il a inventé son univers. Le terme "suspension d'incrédulité" sert à justifier que dans ce genre de cas, malgré l'impossibilité d'un certain nombre d'éléments, le publique a apprit a accepter ces irréalismes comme faisant simplement parti des règles qui permettent à l'univers de Star Wars d'exister. Ainsi, le fait qu'il y ai du son dans l'espace de Star Wars n'empêche pas au publique de s'immerger dans l'univers, quand bien même on sait tous que ce n'est pas vraiment logique.

Est-ce que ça justifie ce qui se passe dans la scène des bombardiers : non. L'ouverture de la soute des bombardiers aurait dû provoquer une dépressurisation explosive qui aurait emporté tout les occupants (et la plupart du matériel) en dehors du vaisseau. Malgré les différences entre l'espace dans la vraie vie et l'espace de Star Wars, c'est une règle qui existe déjà dans l'univers de Lucas et est d'ailleurs représentée à plusieurs reprises dans la saga. Lors de l'Episode 3, lorsque Grievous détruit la vitre du pont de son vaisseau pour s'échapper, la première chose qui se passe est une immense aspiration suivie de volets de sécurité qui viennent combler le vide pour protéger les occupants. Dans l'Episode 8 lui-même, lorsque le pont du croiseur Mon Calamari se fait détruire, on voit clairement que tout se fait aspirer vers l'espace, donc la règle est bien présente dans ce film mais seulement lorsque ça sert le scénario il faut croire.

"Les ressources de la Résistance sont limitées et justifient l'utilisation des bombardiers au lieu des Y-Wing."

C'est à mon avis un non-sens total. Un Y-Wing est largement moins coûteux que l'un de ces immondes bombardiers, sans compter qu'il s'agit d'un vaisseau vieux de près de 50 ans à l'époque du dernier film et que la Rébellion en possédait déjà des centaines. En acquérir en grand nombre serait d'une facilité sans précédent. D'autant dirons qu'il vaut mieux avoir 1 gros bombardier plutôt que 10 petits Y-Wing mais c'est une faute tactique remarquable. Avoir des Y-Wings plus nombreux diminuent leurs chances de se faire abattre puisqu'ils diviseront d'autant plus l'attention du Premier Ordre. Non seulement ça, mais perdre 1 seul Y-Wing est beaucoup moins grave que de perdre 1 bombardier bien plus grand et plus coûteux, non seulement en matériel mais également en pertes humaines puisque le Y-Wing ne dispose que de 2 membres d'équipage alors que les bombardiers en ont 5. Et tout ça c'est sans mentionner le fait que les Y-Wing sont beaucoup plus rapides, maniables et peuvent agir en tant que chasseurs si besoin est. Ils sont aussi, comme dit dans le précédent poste, plus résistants puisque leurs boucliers déflecteurs leur permettent de ne pas mourir en un seul coup comme les bombardiers.

"Seul un bombardier pouvait détruire le Dreadnought."

cf. Rogue One: A Star Wars Story.
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 430
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 11:18
Fraîche histoire frangin.
Eliza
Eliza
Terrien
Féminin Age : 2001
Date d'inscription : 27/06/2018
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Chaotique Neutre
Zénies : 1200

Techniques
Techniques illimitées : Afflux Sanguin, Spirale d'Osiris, Sekhmet va jouer!, Service Chauffeur
Techniques 3/combat : Dame du Massacre, Briseur de Nekhbet
Techniques 1/combat : Khepri Sun

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 13:45
Ma scène préférée c'est celle où Han Solo fait de la Pop et danse en claquant des doigts
Le Bon Vieux Roi Dagobah
Le Bon Vieux Roi Dagobah
Masculin Age : 919
Date d'inscription : 01/04/2018
Nombre de messages : 2

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 15:59
Beaucoup encore il te reste à apprendre.
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 170
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 350

Techniques
Techniques illimitées : Canons fantômes ¶ Équipage fantôme ¶ Cordes directrices
Techniques 3/combat : Charge cosmique ¶ Requin fantôme ¶
Techniques 1/combat : Kraken

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 16:13
Va RP toi.
Seven Deadly Sins
Seven Deadly Sins
Demon
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 143
Bon ou mauvais ? : Individualiste
Zénies : 1563

Techniques
Techniques illimitées : Adoration Divine / Speed of Light / Illusion
Techniques 3/combat : Light Creation / Soins Divins
Techniques 1/combat : Burning Light

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 21:38
Ça me rappelle un exposé d'anglais que j'avais fait quand j'étais étudiant... "Les erreurs scientifiques dans Star Wars". x)
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36610
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 23:20
Ah le voilà le fameux avis ! Smile

Je suis fan de Star Wars, ce pourquoi ce dernier épisode m'a beaucoup déçu, mais à vrai dire j'ai pas une si grande connaissance au niveau des vaisseaux. Du coup je trouve ton point de vue très intéressant et ça me laisses à penser que ceux qui ont fait ce huitième film ne se sont pas suffisamment penchés sur l'univers mis en place et c'est vraiment regrettable.
Ceci dit, certaines incohérences avec les vaisseaux ne me paraissent pas trop gênante, sauf cette histoire de dépressurisation, qui est quand même un point assez connu, non seulement dans SW mais dans la plupart des univers SF.

Hâte de voir la suite du coup :p il y a pas mal à dire apparemment haha. J'avais déjà parlé des soucis avec le mec que Finn et Rose rencontrent dans la prison comme par hasard mais je pense que tu expliquera ce point mieux que moi ^^ Et le coup du fer à repasser... XD tellement ridicule que ça en devient drôle.

@Seven Deadly Sins a écrit:
Ça me rappelle un exposé d'anglais que j'avais fait quand j'étais étudiant... "Les erreurs scientifiques dans Star Wars". x)

Sérieux t'as fais un exposé là-dessus ? XD


Mon Avis sur Star Wars 8 Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Seven Deadly Sins
Seven Deadly Sins
Demon
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2017
Nombre de messages : 143
Bon ou mauvais ? : Individualiste
Zénies : 1563

Techniques
Techniques illimitées : Adoration Divine / Speed of Light / Illusion
Techniques 3/combat : Light Creation / Soins Divins
Techniques 1/combat : Burning Light

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockJeu 2 Aoû 2018 - 23:56
C'était sujet libre, et j'avais pas d'autres idées. x)
Je me serais bien passé de faire un exposé mais bon, c'était obligatoire. Donc comme ça me faisait chier, j'ai pris un sujet qui m'amusait. xD


Sinon, moi la scène du fer à repasser, j'ai bien aimé, ça m'a fait marrer.
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8599
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockVen 3 Aoû 2018 - 4:17
Pour ma deuxième partie de la critique, nous allons continuer dans l’ordre chronologique du film et donc parler de l’après bataille spatiale et de la rencontre entre Rey et Luke.


  • Finn était, durant toute la durée de la bataille et depuis la fin de The Force Awakens en plein coma après avoir été sabré au dos par Kylo Ren. Il s’est retrouvé avec une grosse entaille à la colonne vertébrale dans le dernier film, une blessure potentiellement mortelle et autant je n’ai aucun mal à accepter le fait qu’il s’en sorte relativement indemne, autant la temporalité des événements rend la chose un peu ridicule. En assumant qu’il ne se déroule que quelques dizaines de minutes entre les deux films (puisque l’on reprend directement dans l’action au dessus de la même planète que nous avons quitté), ainsi que possiblement une grosse heure pour faire large pour la bataille spatiale, Finn ce serait donc remis d’une blessure d’une telle gravité en à peine deux heures environ. Je veux bien croire que le Bacta fait des miracles, et si il avait au moins quelques séquelles de l’accident, je n’aurais eu aucun mal à l’accepter mais en l’état, il se porte absolument bien pendant tout le reste du film et ça me paraît un peu gros.

  • Cette scène où Finn “s’échappe” de l’infirmerie montre au passage l’un des grands défauts du film à mon sens : le ton, et comment les (trop) nombreuses blagues parsemées dans le film viennent le troubler (le phénomène Marvel comme me l'a justement fait remarquer Gervais). Je n’en ai pas parlé dans ma première partie mais c’était déjà un problème à ce moment là, lors de la scène où Poe vient effectivement troller Hux au point que même l’un des officiers de ce dernier n’en fasse la remarque. Qu’il y ai de l’humour dans le film ne me dérange fondamentalement pas, mais il est ici à mon avis mal placé et vient quelque peu désamorcer la gravité d’une scène sensée être tendue. Imaginez si les pilotes de l’Escadron Rouge avaient commencé à se foutre de la gueule de l’Empire à la radio pendant la bataille de Yavin. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une remarque un peu décalée d’un personnage mais bien une blague sur la mère de Hux ce qui n’est pas d’un très bon goût.

    Enfin, pour en revenir à Finn; on le voit donc tomber de sa table médicinale comme un teubé avant de se mettre à gambader librement dans le vaisseau (sans que personne ne l’arrête…) en portant une sorte de tenue de Bacta qui fuit et jette du liquide un peu partout sur le sol. C’est clairement joué pour la blague mais quand on sait que le gars aurait très bien pu mourir de sa blessure, je ne sais pas si ce genre de blague est vraiment le bienvenue. Si Luke avait commencé à se balader dans la base de Hoth en slip après être sorti de sa cuve de Bacta en rampant, on se serait posé des questions !

  • Finn se décide à retrouver Rey et cherche donc à s’enfuir du croiseur en scred. Cependant, il se fait arrêter par Rose Tico (le meilleur personnage du film vous verrez) qui dit être une grande fan de Finn qui serait selon-elle une légende de la Résistance. Le terme légende est ici relativement mal employé; sachant que les actes qui pourraient lui valoir ce terme datent tout au plus d’il y a quelques heures, le terme de “héros” serait en mon sens plus approprié. Même dans ce cas là, je trouve ça drôle que, dans la situation de crise non stop dans laquelle la Résistance est, la “légende” de l’héroïque Finn ai eu le temps de se répondre au point que même les concierges (dans les faits c’est essentiellement ce que Rose est) soient au courant.

    Rose arrête donc Finn pour l’empêcher de déserter en le tasant. Avec un taser, et non un blaster à rayon paralysant parce que, quand bien même ceux-ci apparaissent dans ce même film, j’imagine que la Résistance est tellement dépourvue de ressources qu’elle ne peut pas se permettre d’armer tout son personnel. Lorsqu’il se fait interroger, Finn révèle que les vaisseaux du Premier Ordre disposent d’un traqueur capable de poursuivre des navires même en hyperespace, sans doute une information qu’il aurait été bon de connaître plus tôt. Rose révèle d’ailleurs qu’elle en sait un peu sur le fonctionnement de ce genre de systèmes mais n’émet elle-même pas cette hypothèse lorsque le Premier Ordre les suit en vitesse lumière. Le fait que Finn soit au courant d’une telle technologie est assez marrant au passage puisqu’il n’était que concierge sur le Supremacy, le vaisseau de Snoke. Je peux vous dire que les gens qui nettoient les avions n’en connaissent pas pour autant les systèmes mais à la limite je veux bien croire qu’on lui ai expliqué au cours d’un briefing.

    Ce que je ne veux pas croire, c’est que l’on nous dit que seul le traqueur du Supremacy est activé, et qu’il suffirait donc de mettre celui-ci et celui-ci seulement hors de service pour permettre la fuite de la flotte de la Résistance. Outre le ridicule qu'impliquerait un potentiel plan d’infiltration du Supremacy, parce que bon infiltrer le vaisseau mère d’une flotte bien plus grande que la vôtre et qui est totalement au courant de votre présence puisqu’elle est engagée en combat avec vous c’est assez irréaliste, pourquoi est-ce que le traqueur du Supremacy est le seul à être activé. Est-ce que ce vaisseau est le seul à en disposer (et si oui, pourquoi ?) ou est-ce que les autres vaisseaux en ont également mais ils ne sont juste pas sur ON ? Pourquoi est-ce que, en poursuivant les derniers survivants de la seule faction capable de s’opposer (très) relativement efficacement au Premier Ordre, ce dernier ne ferait pas l’effort d’activer l’ensemble de ses traqueurs pour couvrir le plus de terrain possible et empêcher que la mise hors-service d’un seul de leur vaisseau ne compromettre totalement leur plan ?

  • Pour infiltrer le Supremacy, les Résistants auraient besoin de codes de décryptages. Poe a donc pour idée de demander de l’aide à Maz Kanata. Pourquoi Poe ? Poe n’a jamais rencontré Maz, ce sont Rey, Finn, Han et Chico qui la connaissent. L’idée aurait dû venir de Finn mais bon passons, ce n’est pas si grave. Ils appellent Maz grâce à une sorte de technologie holographique qui fonctionne sur 360°, vu que l’on voit Maz sous tous les angles, et qui se déplace aussi en même temps qu’elle. Sachant que l’on ne la voit pas tenir un quelconque engin, puisqu’elle a les deux mains sur son blaster, j’aurais bien voulu savoir à quoi l’appel ressemblait de son point de vue.

    Maz connaît un codebreaker, une personne qui serait capable de décrypter le Supremacy ou peut-importe, mais au lieu de le décrire physiquement de telle manière à ce que l’on puisse le reconnaître facilement, la Yoda orange se contente de décrire un simple accessoire qu’il porte sur sa personne. La possibilité que le gars, au moins une fois dans sa vie, puisse ne pas être équipé de ce fameux accessoire (un pin si je me souviens bien) ne lui effleure évidemment pas la tête, et par chance pour nos héros le film va faire en sorte que le gars porte effectivement le truc sur lui. Finn et Rose décident donc de partir pour Canto Bight, rallongeant ainsi le film d’au moins une bonne demi-heure pour une sous-intrigue qui, vous le verrez, n’apporte rien au dénouement de l’histoire principale.

  • Lors de l’attaque des chasseurs Tie qui a détruit le pont du croiseur Résistant, et tué l’Amiral Ackbar qui meurt donc comme une merde, la Princesse Leia s’était faite emportée dans l’espace (à cause de la dépressurisation de la cabine tiens, je pensais pas que ça pouvait arriver dans Star Wars /s) et logiquement laissée pour morte. Sauf que non. S’équipant de la console des développeurs, elle tape “tgm” et “tcl” pour devenir immortelle et noclip son chemin jusqu’à revenir dans le croiseur. Alors qu’elle était en train de geler dans le vide intersidéral, elle se réveille soudainement et, grâce à la Force, parvient à “flotter” jusqu’au croiseur. Et la médaille de la scène la plus wtf revient à… Outre le fait que l’on soit ici confronté à un tout nouveau pouvoir de la Force (Force Godmod et Force Superman pour voler), sachant que Leia n’a jamais été entraînée dans la Force (fait confirmé hors film, et logique en un sens; Leia vient bien appuyer l’hypothèse posée par Rey que les femmes sont plus sensibles envers la Force puisque l’une comme l’autre parviennent à utiliser des pouvoirs de ouf sans aucun entraînement). Leia parvient donc à se hisser vers le croiseur et rentre dans ce dernier en ouvrant la porte du pont… Le pont qui venait de se faire détruire et qui a donc une grande brèche vers l’espace par laquelle Leia s’était faite aspiré d’ailleurs. Et lorsqu’elle ouvre la porte et que l’équipage vient la secourir, il n’y a soudainement plus aucune aspiration. Et toujours personne ne porte de masque à oxygène, ça fait vieux jeu.

    L’incapacitation de Leia qui se retrouve à l’hosto ainsi que la mort du vénérable Ackbar, tout ceci n’a pour seul but que d’introduire le personnage de l’Amiral Holdo, qui servira d’antagoniste à… Poe ! Se pensant tout d’abord entre de bonnes mains, puisque ce nouveau personnage nous est décrit comme étant très compétent, Poe finit (à juste titre) par s’inquiéter de la non réactivité de Holdo fasse à la situation critique de la Résistance. Le pilote pose donc une question logique compte tenu de la situation, quelque chose de n’importe quel soldat est en droit de demander : “Quel est notre plan ?”. Mais Holdo refuse de répondre. Pourquoi ? On ne sait pas. La façon dont le film monte la scène, on serait presque porté à croire que Holdo est sensé être incompétente et ainsi amener un développement du personnage de Poe qui choisirais de la destituer de ses fonctions et de prendre lui-même le commandement de la flotte Résistante. Bien sûr, il n’en est rien et Poe est en fait ridiculisé par le dénouement de cette intrigue mais nous y reviendrons plus tard. En l’état, Holdo demande simplement à Poe de lui faire aveuglément confiance alors que cette dernière n’a l’air d’entreprendre absolument aucune manoeuvre ou stratégie à même de les sauver. Poe doit donc se tourner les pouces et espérer que le petit séjour de Finn et Rose sur Canto Bight rende le film plus intéressant.

  • Pendant ce temps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, Rey est toujours en train de tendre son sabrolaser à Luke. Elle fait la gueule d’ailleurs et je peux comprendre, moi aussi j’aurais mal à force de tenir mon bras tendu à l’horizontal pendant deux heures. On est donc à la suite directe de la fin de l’Episode 7, qui avait fini sur ce cliffhanger ma foi assez intéressant. Quelle sera la réaction de Luke, confronté à cet objet qu’il n’a pas revu depuis maintenant plus de 30 ans. Un objet unique qui symbolise un ancienne époque, un lien particulier avec son père, le moment de leur affrontement sur Bespin où Luke. Luke saisit l'artefact et… le jette sans vergogne. WTF. C’est quoi cette réaction ? Même Rey ne sait pas trop où se mettre à ce moment là. Luke fuit la présence de Reyen allant se réfugier dans une petite hutte de merde, et déjà là on commence à se demander ce qui a pu arriver au légendaire Chevalier Jedi qui a réussi à vaincre Vador et à le faire regagner la lumière, ce que 20 ans de Guerre Civile Galactique n’a pas accompli. Qu’est-ce qui t’es arrivé Luke ?

    Chiktaba (Chewbacca pour les incultes) défonce la porte de la hutte misérable de Luke, promptant enfin une réaction digne du personnage. Le wookie grogne et Rey traduit les paroles de Chico pour le Jedi… Pourquoi ? Luke sait parler le wookie, on le voit communiquer avec Chico dans la trilogie originale. Pourquoi est-ce que Rey aurait besoin de traduire pour lui ? Enfin, Rey annonce à Luke qu’ils sont venus le chercher à bord du Millenium Condor et Mark Hamill pose ensuite la question la plus logique : “Ou est Han Solo ?”. On se voit donc confronté à une nouvelle chance d’avoir une scène émotion avec Luke, puisqu’on a totalement raté l’occasion avec le sabrolaser. Le personnage devrait réagir à la triste mort du contrebandier. Une scène émouvante à venir… Ou pas ! On coupe à ce moment là, et on ne verra jamais la réaction de Luke. Putain mais c’est ouf. Rian Johnson devait avoir une liste des attentes des fans pour l’Episode 8 et s’est efforcé à ce que rien ne paraisse effectivement dans l’épisode.

    Rey demande à Luke de venir aider la Résistance, affirmant que sans son aide, le Premier Ordre prendrait le contrôle de la galaxie en quelques semaines seulement. C’est dommage que Rey n’ai pas pu voir le générique du début du film, où il est très clairement indiqué que le Premier Ordre règne déjà en maître sur la galaxie; étant donné qu’il ne s’est déroulé tout au plus que quelques heures depuis la fin de l’Episode 7, je ne peux pas lui en vouloir de penser qu’il faudrait un poil plus de temps que ça pour permettre à l’armée secrète d’un faction de taille réduite pour dominer l’entièreté d’une galaxie mais pour une fois, Rey a tort. Luke rétorque qu’il serait inutile pour lui d’aller seul traîner son vieux corps rôti avec une épée laser pour affronter le Premier Ordre.

    Ici, l’usage du terme “épée laser” me fait particulièrement titiller. C’est typiquement le terme qu’emploirait un détracteur de Star Wars pour décrire les sabrolasers (moi ma typographie vient juste d’une traduction marrante de Jedi Knight). ça montre bien la différence entre ce Luke et celui de l’Episode 6 qui était devenu un Chevalier Jedi accompli et montrait une évident respect pour les valeurs de l’Ordre Jedi. Et mis-à-part ça : OUI LUKE. On veut que tu nous aide (la Résistance et l’audience à aimer ce film). L’imagerie d’un vieux clochard face à toute l’armée du Premier Ordre avec une “épée laser” est effectivement ridicule mais au-delà de ça, l’aide qu’il a apporté à la Rébellion, non seulement grâce à la Force mais aussi grâce à ses compétences, était inestimable et il est donc tout à fait logique pour Rey de venir quérir son aide. Luke refuse bien évidemment, alors qu’il était prêt à se sacrifier pour sauver ses amis dans l’Episode 5, ici il préfère laisser sa soeur crever et l’Empire 2.0 reprendre le pouvoir. A ce moment il devient évident que nous ne sommes plus en face de Luke Skywalker mais plutôt de Jake Skywalker, un individu aux morales totalement différentes.


Mark Hamill (l’acteur de Luke) a, à de nombreuses reprises, exprimé en publique son désaccord quant à la perception du personnage de Luke qu’avait Rian Johnson, et je suis entièrement d’accord avec lui. Ce n’est clairement pas le même personnage. Mark Hamill n’aime clairement pas le film par ailleurs, lui trouvant comme seul atout sa longévité, une excuse qu’il sort en totale improvisation lors de plusieurs interviews.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6407
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 ClockDim 2 Sep 2018 - 1:11
Bien que je trouve les épisodes 7 et 8 très inférieurs aux six premiers, l'évolution de Luke ne m'a pas choqué tant que ça et je la trouve même plutôt logique.

Au final, il est humain. Et comme tous les humains, il a des faiblesses et des défauts. Il a perdu espoir en la Force, et ça se comprend. A la fin de l'épisode VI, ils sont sensés gagner, vaincre l'Empire. Et pourtant, rien n'a changé puisque l'Empire est toujours là sous un autre nom. Il a voulu reformer un ordre Jedi sauf qu'il a échoué, causant indirectement la mort de la plupart de ses élèves et le passage vers le côté obscur de son neveu et fils de son meilleur ami. Ce n'est donc pas complétement illogique qu'il perde confiance en lui suite à cet échec, qu'il décide de s'isoler et d'enterrer une fois pour toutes ces conneries d'ordre Jedi.
Contenu sponsorisé

Mon Avis sur Star Wars 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon Avis sur Star Wars 8   Mon Avis sur Star Wars 8 Clock
 
Mon Avis sur Star Wars 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars sur Metz
» [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN
» Les goodies pour Lgoo
» Flipper
» Database : Humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-