Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de Rotarian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

Fiche de Rotarian Empty
MessageSujet: Fiche de Rotarian   Fiche de Rotarian ClockJeu 2 Aoû 2018 - 23:29
Voici ta fiche.
Rotarian
Rotarian
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/11/2017
Nombre de messages : 11
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Cafébouillanté, Nanobots mineurs, Amélioration instantanée
Techniques 3/combat : Welcome to my little world, Raisonnement cybernétique
Techniques 1/combat : Que suis-je ?

Fiche de Rotarian Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Rotarian   Fiche de Rotarian ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:07

Rotarian

Fiche de Rotarian Latest?cb=20160111025055

5 mois, 21 jours, 4 heures, 56 minutes et 28 secondes
Asexué
Cyborg
Neutre


L’Unité R0-7VR-1VI\I, plus communément appelée Rotarian est un grand robot d’aspect humanoïde. Il est supposé garder une apparence aussi neutre que possible, cependant des failles dans son programme font qu’il a, de temps en temps, des spasmes du visage, créant ainsi des expressions faciales souvent inadaptées à la situation ou simplement étranges. Ses cheveux sont complètements blancs, ce qui peut sembler étrange étant donné que son apparence physique donne l’impression qu’il est jeune. Il a aussi une fine de barbe bien taillée, mais n’étant pas humain elle ne pousse pas.

Une autre caractéristique hors du commun est l’espèce de masque métallique qu’il porte en permanence sur sa tête. Celui-ci est doté de trois longues lumières rouges scintillantes, et c’est ce masque qui lui permet de voir. Il est greffé à sa « peau », et il a plusieurs autres options comme la vision thermique, la vision à rayons X ou la vision nocturne. Au niveau de l’habillement, c’est tout le temps le même. Un gilet rayé blanc d’un côté et totalement noir de l’autre, une cravate blanche bien serrée et une chemise turquoise. Il porte aussi des boucles d’oreilles qui sont en fait des dispositifs d’enregistrement. En effet, tout ce qu’il entend est enregistré, analysé et stocké dans sa « mémoire ».

Sa démarche et son attitude physique, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne sont pas complètement robotiques. Elles sont supposées l’être, mais Rotarian semble avoir un problème. Par exemple, il a quelques tics, il lui arrive même parfois d’essayer de se ronger les ongles. Cependant, dès qu’on entend sa voix, on comprend que ce n’est pas un humain normal.


Parlons tout d’abord de sa programmation : ce que son caractère est supposé être. Il a été conçu comme quelqu’un de froid et d’assez distant. C’était supposé être un solitaire, quelqu’un qui travaillait seul. Il devait aussi être assez sarcastique et même condescendant. En gros, pas quelqu’un de très sociable, quelqu’un qu’on préfère éloigner. Cependant, il était aussi censé être très loyal envers son supérieur – son maître. Probablement en précaution à une quelconque rébellion de sa part, ou alors c’était à cause d’un sentiment d’infériorité de la part de son créateur. Tout ceci était secondaire, l’aspect principal du robot était son incroyable sens analytique. En effet, l’androïde était capable de faire des déductions très poussées, digne des plus grands détectives. Ses processeurs lui permettaient de tirer une conclusion à travers chaque petit détail.

Malheureusement – ou heureusement –, la réalité est souvent bien loin des espérances. Des erreurs dans la programme, une conscience robotique, un raisonnement défaillant, toutes ces choses pourraient causer un changement dans son caractère. Aussi minime soit-il, il aura des conséquences. Il y eût des changements par rapport à la programmation. Ou plutôt des changements. Aux dernières nouvelles, Rotarian avait gardé son aspect sarcastique et solitaire. Mais il était devenu plus humain dans sa façon d’agir et de parler. Une curiosité naquit pour les humains et les diverses espèces de l’univers. Ne les comprenant pas, il avait plusieurs fois essayé de les imiter, en vain. Se mêler aux humains étaient une tâche difficile.

Ces caractéristiques ainsi qu’une dépendance spéciale était apparue au fil des premières semaines d’activations.


6 novembre 1017
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Karen est morte et je ne peux rien y faire. Ces imbéciles de la police n’ont pas trouvé de coupable. « Indépendant de notre volonté », mon œil ouais ! Ces connards croient que je vais simplement accepter ça ? Ma fille n’avait rien demandé. Pourquoi il a fallu que ce soit elle, parmi tous les autres ? Et ces policiers incompétents n’ont même pas pu m’aider à rendre justice. S’ils ne font rien, je le ferai à leur place. Qu’ils le veulent ou non. Après tout, je ne suis pas n’importe qui. J’ai accès à pleins de ressources, il y a bien quelque chose que je peux utiliser pour remédier à ce… léger contretemps.

18 novembre 1017
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Ça y est, j’ai trouvé la solution. Le projet Rotarian est né. Pour l’instant, je ne suis qu’au stade d’idée mais je compte commencer mes plans dès demain. En gros, je me suis dit que la perfection robotique pourrait m’aider à retrouver le meurtrier de Karen. Un algorithme assez complexe permettrait à cet androïde résoudre n’importe quelle énigme, n’importe quel problème et n’importe quel crime. Donc en plus de l’utiliser à des fins personnelles, je pourrais me faire un paquet de fric là-dessus. Pas que j’en ai réellement besoin, mais ça ne peut pas faire de mal. Je vois déjà le slogan : « La perfection robotique à votre portée ! » … Je vais travailler dessus. Je pense que je vais lui rajouter des fonctions de combat, ça ne peut pas me faire de mal d’avoir un garde du corps compétent.

25 décembre 1017
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Wouhou, les plans sont finis ! Bon, je n’ai pas vraiment fêté de Noël pour y arriver mais les seules personnes qui allaient venir étaient la famille de ma femme. Déjà que j’arrive à peine à la supporter elle, alors les membres de sa famille, non merci. Elle a l’air de plus en plus triste d’ailleurs. Je pense que depuis que Karen est morte, on pense exactement la même chose l’un de l’autre : « Putain je vais être coincé avec ça maintenant. » Je commence la construction demain. Je dirais que ça devrait prendre un mois, tout au plus. Après tout, j’ai de la main d’œuvre. La phase de test va être la plus compliquée, je pense. Je n’ai jamais travaillé avec ce genre d’Intelligence Artificielle avant, et je dois avouer que ’ai un peu peur du résultat. Merci Terminator.

21 janvier 1018
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Bonne année. Elle s’est suicidée. J’ai envie de dire tant mieux, mais ça me ferait passer pour un gros con. Les gens m’ont dit que je n’avais pas l’air assez triste à leur goût. Pourquoi je le serais ? Cette femme ne faisait que me tirer vers le bas. Toujours à se plaindre de moi, comme si je lui devais quelque chose. Si elle a dit « oui, je le veux », c’est son problème si elle n’est pas satisfaite. M’enfin. J’ai finalisé la construction de l’unité Rotarian. Je devrais commencer la phase de test demain. Suicide à la con.

22 janvier 1018
Journal vidéo de Viktor D. Nathanel

Un homme se tient devant la caméra. C’est un homme joufflu dans une blouse blanche, avec des cheveux hérissés et un bouc long comme sa main. Il s’éloigne de la caméra, ce qui libère le champ de vision pour observer le décor dans lequel se passe cet enregistrement. C’est une pièce très éclairée, tout en blanc. C’est semblable à un laboratoire, mais les outils recouvrant la table au fond font penser que l’homme l’utilise comme un atelier. Sur un espèce de piédestal bancal se trouve un robot. Certains de ses composants sont visibles, probablement pour mieux comprendre les possibles failles. Plusieurs câbles reliés à la machinerie sont branchés dans le robot. L’homme joufflu appuie sur un bouton sur le masque de l’androïde.

« Identifie-toi. »

Des lumières sur le masque métallique commencent à scintiller d’un rouge éclatant.

« Unité R0-7VD-1VI\I. Appelez-moi Rotarian. » Sa voix, en plus d’être assez robotique, semble très rauque.


L’homme à la blouse semble surpris pour une quelconque raison. Il regarde l’ordinateur à sa droite et jette un œil au robot. Il en fait le tour rapidement et murmure pour lui-même.

« Commençons par les fonctions cognitives, nous verrons le reste plus tard. »

Malgré le masque du robot, on peut distinguer quelque chose semblable à un froncement de sourcil. Ça s’arrête rapidement lorsque l’homme se replace devant lui.

« Quelle est ta fonction première ? »

« Je dois résoudre des crimes. »

« Comment ? »

« Grâce à la logique et aux déductions. »

Il regarde autour de lui, et il s’attarde sur les câbles qui l’empêchent de bouger.

« Pour cela il faudrait me détacher. »

« Pas tout de suite, dit l’homme en mordillant son crayon. Si je te montre ceci, que peux-tu en déduire ? » Il agite une clé à molette devant ses yeux.

« Ça a été utilisé pour fixer mes pieds. C’était la seule qui était de la bonne taille, il a fallu que vous parcouriez toute la ville pour la trouver. Enfin, qu’un de vos hommes de main la parcoure. »

L’homme hoche la tête, étonné. « C’est bi… » L’androïde lui coupe la parole. « Vous semblez avoir un besoin de tout faire faire par quelqu’un d’autre. Peut-être cela vous fait sentir supérieur. Dans tous les cas, vous vous attribuez quand même tout le mérite de ce qu’ils font. J’estime que 87,6% de mon corps a été construit par vos hommes. »

L’homme fronce les sourcils. « Je t’ai demandé de… » L’androïde lui coupe la parole une fois de plus. « Vous m’avez demandé de déduire quelque chose à partir de cette clé à molette. C’est ce que j’ai fait. »

L’homme se dirige vers la caméra, visiblement contrarié. Il l’éteint et on peut voir en arrière-plan le robot débrancher ses câbles.

25 janvier 1018
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Le premier essai ne s’est pas passé comme prévu. Il semble que l’algorithme de déduction soit un peu trop poussé, au même titre que cette caractéristique de condescendance. Je ne l’ai pas rallumé depuis, j’ai simplement travaillé sur son programme. Cependant, j’ai l’impression qu’il… s’allume tout seul. C’est très étrange. Parfois, quand je sors, je trouve des éléments qui ont changé de place, ou même des pages ouvertes sur mon ordinateur que je n’ai jamais ouvertes avant. Je ne sais pas si je devrais continuer ce projet. Ça commence à me faire flipper, honnêtement.

1er février 1018
Journal audio de Viktor D. Nathanel

J’ai effectué un autre test de Rotarian aujourd’hui. Il semblait plus calme. En tout cas, il n’a pas parlé comme il l’avait fait il y a quelques jours. Cependant, j’ai remarqué que cette attitude semblait… forcée, disons. Mais qu’est-ce que je dis ? C’est un robot, il ne peut rien forcer. Il a un programme, un point c’est tout. Je ne suis pas dans un film de science-fiction. Ce qu’il y a en face de moi est une machine, rien de moins. Elle ne vit pas, elle s’allume. Elle ne dort pas, elle se met en veille. Elle ne meurt pas, elle se brise. C’est tout ce que c’est.

5 février 1018
Journal audio de Viktor D. Nathanel

J’ai la confirmation que cette saleté de tas de ferraille s’allume quand je ne suis pas là. Je suis arrivé à l’atelier ce matin avec ma tasse de café. Après quelques minutes, je suis parti aux toilettes et quand je suis revenu, mon café avait disparu. Dans un élan de colère, j’ai allumé Rotarian. Je lui ai demandé ce qui était arrivé à ma tasse de café et il m’a répondu : « Je devine que tu es en train de m’accuser. As-tu au moins une preuve de ce que tu impliques, vieux schnoque ? ». Je ne comprends pas quel est son problème. Mon programme était pourtant parfait. Et le résultat, c’est ça. Je vais continuer les tests, mais si la situation ne s’arrange pas je le désactiverai.

23 février 1018
Journal audio de Viktor D. Nathanel

Les tests ne se sont pas améliorés. Mes tasses de cafés continuent à disparaître. Il utilise son sens de déduction pour m’humilier. Il est en train de me briser. Je n’arrive pas à croire que je suis en train de perdre la face contre un vulgaire robot. Tout ça à cause de Karen. Ce ne serait jamais arrivé si cette conne n’était pas morte. Je désactive le robot demain. J’en peux plus de ses bandes rouges brillantes et de ce sourire condescendant.

24 février 1018
Journal vidéo de Viktor D. Nathanel

Le même homme joufflu est assis contre un mur, visiblement épuisé. La caméra est légèrement penchée, il a sûrement préparé tout ça rapidement. Il a un trou dans sa blouse qui laisse apercevoir le trou ensanglanté qu’il a dans le ventre. Son visage se tord de douleur quand il se redresse. Haletant, il commence à parler.

« Rotarian m’a fait ça. Il a compris ce que je comptais faire et m’a enfoncé son bras dans le ventre. » Il commença à tousser du sang. « Je vais bientôt mourir, j’imagine qu’il faut que je laisse un message à l’humanité, aussi insignifiant soit-il. N’approchez pas Rotarian. Cet homme, non, cette chose est incontrôlable. Vous voyez bien ce qu’il m’a fait. Je n’aurais jamais dû faire ce satané robot. » Il arrête de parler quelques secondes, visiblement dans ses dernières secondes de vie. « Cette machine est monstrueuse. Voici le message de Viktor Diego Nathanel. » Dans un dernier effort, il éteint la caméra.




24 février 1018
Journal de Rotarian

Je suis tombé sur le journal du vieux. Ça ne m’a pas appris grand-chose, rien que je ne savais pas déjà, mais je me suis dit que si quelqu’un tombait sur ceci il avait le droit de savoir ma partie de l’histoire. Cet homme, c’était lui le monstre dans cette histoire. Vous voulez savoir la vérité sur sa fille ? Il la manipulait pour gagner de l’argent. Comment vous appelez ça, déjà… Vendre son corps, c’est ça ? Il comptait aussi m’utiliser pour s’enrichir. Je ne pouvais pas laisser ça arriver. Un tel don nécessite d’être utilisé à bon escient, pas par une vulgaire racaille sans scrupule. Et le fait que je l’ai tué… C’était de la légitime défense, non ?





Cafébouillanté
Deux énormes canons sortent du dos de Rotarian. Malheureusement, ils ne sont pas aussi mortels qu'ils en ont l'air. À la place de tirer des lasers de la mort capable de décapiter des chatons, ces canons puisent dans les réserves de cafés situées au niveau du ventre de Rotarian pour tirer le café bouillant à une vitesse fulgurante vers la cible. Les réserves dans son ventre sont spécialement faites pour surchauffer le café. Ces nouvelles habilitées sont apparues en même temps que la dépendance de Rotarian au café.


Nanobots Mineurs
Rotarian possède des réserves de nanobots au niveau des poignets. Ce ne sont pas des versions très avancées, il ne sont pas programmés pour être extrêmement polyvalents. Rotarian peut l'utiliser pour créer une épée courte au niveau de son bras ou alors un bouclier, pouvant résister à des attaques au corps à corps et à de petites attaques énergétiques.



REMARQUE : S'il veut changer de l'épée à bouclier en plein combat, Rotarian ne peut pas faire la transition, il doit retirer l'épée et laisser quelques temps avant de prendre le bouclier.



Amélioration Instantanée
Des centaines de petits propulseurs sont répartis sur le corps de Rotarian. Quand il les active, ils marchent tous en oeuvre pour effectuer les mouvements désirés par l'utilisateur. Ça augmente sa vitesse pendant environ 10 secondes.




Welcome to my little world
Une simple petite fléchette (difficilement perceptible) propulsée très rapidement vers une cible à partir du côté du casque de Rotarian. Simple ? J'ai dû me tromper. La fléchette est imprégnée d'un puissant poison hallucinogène. La cible commencera par se sentir désorienté pour qu'ensuite sa vision se transforme en un véritable champs de couleurs et de formes confuses. Rotarian ne peut en stocker que trois simultanément dans son casque.


Raisonnement Cybernétique
Rotarian a été conçu comme un androïde détective. Ses puissants processeurs lui permettent d'effectuer des déductions très pointues, parfois tellement précises qu'elles peuvent déstabiliser l'ennemi. Ça devient un grand atout en combat. L'utilisateur peut utiliser ces déductions de plusieurs manières. En combat, il peut trouver un point faible chez son adversaire et ensuite l'exploiter. Le point faible peut-être autant moral (une émotion négative chez l'adversaire et en profiter) ou physique (point plus douloureux chez l'adversaire, faille dans une attaque, etc.). Lorsqu'il utilise ses déductions en dehors de combats, il peut l'utiliser pour déstabiliser quelqu'un en choisissant particulièrement bien ses mots dans une conversation ou simplement en exposant différentes déductions faites.




Que suis-je ?
Une version améliorée des fléchettes hallucinogènes de Rotarian. Tirée encore plus rapidement à partir de l'autre côté du casque de Rotarian, celle-ci n'a pas un simple effet hallucinogène. Cette fléchette plonge l'ennemi dans une démence temporaire. Celui-ci commencera à se poser des questions existentielles qui le plongeront dans une grande confusion. Ce poison, inventé par Rotarian, simule ce qui se passe dans l'esprit d'un robot qui se découvre une "conscience". "Que suis-je ?", "Quel est mon but dans cet univers ?", "Pourquoi suis-je ?" et autres "Qu'est-ce que l'amour ?" sont le genre de questions auquelles la victime peut s'attendre.





Aucun don Aucun don

 
Fiche de Rotarian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotarian
» Fiche de Psy'kyo
» Fiche de Done
» Fiche de May-Lyn
» Fiche de Zev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Anciennes fiches-