Partagez
 

 Je vous dix merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 37116
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:34
C'était le 4 août 2008.
C'est à partir de ce jour que j'ai fait parti de RPG DBZ. En vérité avant de me lancer je ne cherchais pas forcément un forum RPG mais plutôt un qui soit sur le thème de Dragon Ball, qui est un de mes mangas préférés, afin d'en discuter du sujet (je crois que je m'étais refait la série à l'époque donc ça me motivait). Ce genre de forum ne m'était pas étranger puisque j'avais déjà tenté l'expérience sur un autre qui était centré sur Star Wars par exemple. Le côté très libre de RPG DBZ m'a attiré et inspiré, et après avoir attendu quelques jours j'ai enfin décidé de m'inscrire. Je vais pas réexpliquer comment j'ai choisis ce perso, je l'ai déjà fait dans un topic approprié donc je ne le referai pas ^^' Le choix d'un saiyan pour débuter m'a paru naturel, ceci dit. Mais je ne savais pas que ça allait être le début d'une longue histoire.

Je me souviens encore de mes débuts, mes premiers rps... Toma était mon premier partenaire, je l'avais attendu une semaine parce qu'il partait en vacances (z'avez vu cette abnégation !  Je vous dix merci 67741360  ). Je m'étais aussi fait rappelé à l'ordre par ce même Toma juste après avoir posé ma présentation parce que je postais sans avoir été validé XD Au début j'avais que des saiyans comme personnages, j'étais un peu le spécialiste du genre, puis au fil des années j'ai de plus en plus varié et davantage réfléchis aux concepts de mes persos en développant notamment leur caractère. J'en ai fais vraiment beaucoup, une vingtaine environ (je ne dirais pas le chiffre exact par soucis de confidentialité  Tête ) et je les ai tous utilisé pendant longtemps. Il y en a encore aujourd'hui avec lesquelles je prends énormément de plaisir à rp. C'est dire à quel point j'ai aimé me divertir sur RPG DBZ. Je suis plutôt satisfait de l'évolution de mes personnages mais ça n'aurait sans doute pas été pareil sans d'excellents partenaires de rp avec qui je me suis régalé. C'est assez fascinant de voir comment nos persos peuvent être influencés par les autres et les événements qui se déroulent dans l'histoire. Par exemple Motta est monté dans la hiérarchie des saiyans et s'est trouvé un but en défendant les siens, SK est devenu roi de plusieurs planètes... Des choses qui auraient pu se faire peut-être tout seul mais la façon dont ça a été fait fut la meilleure puisque ça dépendait des autres joueurs. J'ai surtout eu la chance d'en côtoyer des très bons. Mais je pense que c'est justement cette évolution qui est intéressante. Au final dans le rp on ne maîtrise pas tout et bien souvent on ne fait pas vraiment ce qu'on avait prévu, mais c'est ça qui est fun.
En tant que membre aussi j'ai évolué puisque je suis depuis quelques temps modérateur. Je me souviens quand Kami et Mamie arrêtaient pas de me dire « deviens Modo ! », c'est assez drôle en fin de compte car ça n'a jamais été mon objectif, et honnêtement je ne voyais pas ça arriver. Je pensais naïvement que le staff resterait ainsi, car il a perduré de la sorte pendant de longues années avec succès et c'était très bien comme ça ^^ Mais j'imagine que faire parti du staff c'est un peu être « choisi », ce n'est pas une ambition. Alors j'ai accepté car j'aime ce forum et que j'ai toujours envie de m'investir sur RPG DBZ, j'ai toujours voulu le servir. On est là pour faire en sorte que le forum continue à vivre, il n'y a pas de gloire, la satisfaction c'est de voir que le forum est toujours là et qu'en plus la communauté est devenue plus forte, plus étendue. Je ne peux que m'en réjouir. J'ai connu certaines périodes où il n'y avait pas foule, mais les meilleurs sont restés. La chance c'est d'avoir un noyau de joueurs fidèles, qui ont la bonne mentalité, c'est ainsi que ça a continué et que ça continuera.

A l'époque je n'imaginais pas rester... 10 ans. Et oui, ça fait aujourd'hui 10 ans que je suis là et rien que d'y penser ça me paraît bizarre XD C'est quand même énorme quand on y réfléchis. Mais en soit il n'y a rien de si extraordinaire à ça, mais j'aime bien m'arrêter sur les dates (les gens qui me connaissent le savent) et celle-ci me paraissait importante, en tout cas pour mon cas. C'est quand même 10 ans de ma vie. Je sais pas si beaucoup de gens restent aussi longtemps sur un forum mais je pense qu'il y en a très peu qui s'y investisse autant que je l'ai fais durant toutes ces années avec celui-ci. Bien sûr il y en a, et ici même sur RPG DBZ, des gens qui sont même là depuis plus longtemps encore et qui tiennent ce forum debout, parce que eux aussi tiennent à ce forum. En fait ce n'est peut-être pas si surprenant d'être là après tout ce temps, la loyauté fait partie de mon caractère et il y avait tout pour que je reste. Cependant, si j'écris ces lignes ce n'est pas pour me faire mousser mais plutôt pour remercier. Je veux simplement remercier RPG DBZ et ses membres d'avoir été là et de m'avoir incité à rester ici tout ce temps, parce que c'est grâce à eux que je suis toujours là et que j'ai un tas de supers souvenirs. Bien que je sois un fidèle je ne l'aurai probablement pas été s'il n'y avait pas eut une si bonne communauté, avec des gens avec lesquelles j'ai tissé des liens, créé des histoires que j'ai kiffé et partagé pleins de choses.

En 10 ans il y a eu beaucoup de choses, beaucoup de membres, une grande évolution, surtout quand on regarde les premiers rp et ceux d'aujourd'hui. Le contraste est assez saisissant. L'occasion de rappeler que RPG DBZ est accessible à tous et que le plus important dans tout ça ce n'est pas de devenir le plus fort, de gagner tout ses combats, de faire les plus belles phrases, de faire le plus de postes, d'être le meilleur rplayer, de faire le plus de lignes ou de mots, d'avoir le plus de planètes, de gagner un award... Bien sûr ça peut être un objectif personnel, éventuellement, si on veut mais ce forum ne s'est pas construit sur ça. Il ne faut pas oublier l'essentiel, qui je crois est de partager des aventures avec les autres, de s'amuser, faire ce qui nous plaît le plus lorsqu'on écrit finalement. Évidemment de respecter les autres aussi, c'est grâce à ce genre de valeurs que le forum est toujours là. Il y a eu énormément de joie sur ce forum et ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il y a beaucoup de personnes qui en apportent. Bien sûr il y a eu des mauvais moments et plus particulièrement au court de ces derniers mois (il n'y en a jamais eu autant auparavant d'ailleurs XD), mais cela ne représente pas grand-chose par rapport à toutes les années précédentes et il y a bien plus de choses positives à retenir que de négatives. Moi en tout cas c'est les bons moments que je veux garder ^^

Pour ces 10 ans je voulais faire un truc spécial, j'ai pensé à faire une IRL près de chez moi mais c'était compliqué et il y en avait déjà de prévu donc j'ai laissé tombé. Du coup je me suis dis qu'un long texte ennuyeux ferai l'affaire  Tête  , et ne me taxez pas d'un manque d'originalité ! Au moins le miens traite de quelque chose de positif  pirat , parce que RPG DBZ est quelque chose de positif et doit le rester !

J'ai beaucoup hésité à faire une liste de remerciements parce que je me suis dis que j'allais forcément oublier des gens et que ce serait peut-être injuste. Et puis je me suis dis « mais peut-être que ce serait injuste, justement, de ne citer personne ? ». Alors je me prête à l'exercice et vous prie de m'excuser si je ne vous ai pas cité :/, parce qu'avec tout les persos, mes rps, et mes échanges sur et en dehors du forum j'ai dû rp avec quasiment tout le monde. Évidemment ceux que je connais moins et qui sont plus récents ne seront peut-être pas là-dedans mais ça veut pas dire que je ne vous estimes pas XD Je pense avant tout à remercier ceux avec qui j'ai le plus rp et échangé au court de ces longues années.

Spoiler:
 

Alors, 10 ans ce sont écoulés. J'aimerais annoncer que dans 10 ans je pourrais faire un autre topic comme celui-ci mais je ne suis pas devin et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Est-ce qu'il y a toujours la même motivation aujourd'hui qu'à mes débuts ? Honnêtement, non. Peut-être que c'est le temps qui passe, ou quelques événements qui ont un peu ternit le truc. Mais pas de soucis, le goût du rp est toujours là, il l'a toujours été, je me suis rarement absenté longtemps, j'ai toujours eu l'envie et j'espère l'avoir encore longtemps. Ce qui est sûr c'est que je souhaites encore vivre plein d'aventures en rp et de continuer d'apporter ma pierre à l'édifice. Si j'ai encore cette envie c'est grâce à tout ces membres qui ont mit du leur pour le forum et qui font que RPG DBZ est un lieu agréable. Alors j'aimerais remercier tous ces membres qui ont fait de ces 10 années un vrai plaisir. Merci à vous, vous êtes géniaux !

Et surtout longue vie à RPG DBZ !! ^^


Je vous dix merci Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.


Dernière édition par Motta le Dim 5 Aoû 2018 - 0:42, édité 3 fois
Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6462
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation;Souffle du Dragon;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Griffes du Dragon.; Barrière de Ki.
Techniques 1/combat : Dragon Flash.

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:36
De rien.
Pythar
Pythar
MJ
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16065
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 3770

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:45
On est contents de t'avoir Motta ! Tu es cool et sympa ! Tête

"Hey Motta, tu me reçois ?"
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8606
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:47
C'est nous qui te remercions pour ton implication et ta sympathie !

Tu aurais pu écrire une critique de Star Wars 8 avec autant de mots Wink
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 37116
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:51
Je te reçois 10/10 Pythar :p

Oui Yukko, mais avant je dois me pencher sur tes postes mais je crois que lorsque je l'aurai fais je n'aurai pas grand-chose à ajouter XD


Je vous dix merci Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 188
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 430

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 22:52
Tu m'as pas mentionner alors, je te dis pas de rien.

Non en vrai, de rien. Tête

Tu es l'un des piliers du forum et t'es sympa. En plus t'es mystérieux yo, jamais entendu ta voix.

Pas contre, t'aurais pu faire 500 mots, je lis pas des rps car trop long et là je me tape 2000 mots issou

De rien.
Légion
Légion
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 738
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 23:21
T'as été jaloux de mon moment émotionnel sur Discord, hein ? Tête
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 37116
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockSam 4 Aoû 2018 - 23:44
Bien sûr, j'en suis encore tout ému :p


Je vous dix merci Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Boss Stinger
Boss Stinger
Terrien
Masculin Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 717
Bon ou mauvais ? : -
Zénies : -

Techniques
Techniques illimitées : They are no redemption
Techniques 3/combat : for those
Techniques 1/combat : who shatter the time

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 0:33
Merci à toi Motta ❤
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1262
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1440

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 1:31
Wow, putain 10 ans ! Que ce soit toi, Kami, Claire ou tous les autres vieux de la vieille qui sont sur ce forum depuis la nuit des temps, c'est assez incroyable que vous soyez restés aussi longtemps sur le même forum RP, toujours fidèles à vos postes et emplis de motivation et d'inspiration !

Cette œuvre collaborative que vous avez créée, c'est quelque chose de monstrueux, qui continue encore d'attirer des nouveaux après tout ce temps. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez construit tous ensemble !

Merci à toi Motta, pour ton implication sur ce forum et ta très grande contribution, bien sûr, que ce soit en tant que RPlayer exceptionnel ou en tant que modérateur juste et consciencieux, mais aussi pour ta sympathie, ta bonne humeur, ton sens de l'humour, et tous ces bons moments et ces fous-rires que tu m'as apportés sur ce forum. Nos RPs font partie de mes préférés, c'est toujours un immense plaisir de jouer avec toi, et c'est un très grand honneur pour moi de figurer dans tes remerciements malgré le fait que je sois un membre assez récent ! J'espère pouvoir RP avec tes persos pendant encore longtemps, peut-être pendant encore 10 longues années, pourquoi pas, et peut-être même qu'on continuera toute notre vie et qu'on finira par se voir lors d'une IRL dans une maison de retraite à 70 piges !

Le forum a énormément de chance d'avoir un pilier tel que toi, car non seulement tu es un rédacteur extrêmement talentueux doté d'une imagination hors-normes, mais en plus, tu possèdes d'innombrables qualités sociales, en dehors du RP, et je pense sincèrement que si tout le monde était comme toi, il n'y aurait jamais de disputes ni de mauvais moments sur ce forum, car tu es l'une des personnes les plus cool, les plus ouvertes d'esprit et les plus tolérantes que je connaisse.

Un grand merci pour tout, donc, et aussi félicitations pour être parvenu à rester aussi longtemps en gardant une telle motivation et une telle inspiration !
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 371
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1600

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 10:08
You had one job ... and you did it!

Sérieusement happy birthday!  Je vous dix merci 2506516560
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 729
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1034

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 13:15
Motta coeur coeur coeur

Bien sûr que j'ai lu T_T
Merci à toi, pour ces 10 ans, et j'espère qu'on partagera encore au moins 10 ans ! Tu es l'un de mes partenaires RP préférés, et j'ai toujours autant de hâte d'avoir tes réponses RP. Et ravie d'avoir eu en plus l'occasion de te rencontrer, de lier une vrai amitié qui assurément va évoluer en parallèle du forum <3
@Edouard le bel-ami a écrit:

Tu es l'un des piliers du forum et t'es sympa. En plus t'es mystérieux yo, jamais entendu ta voix.

Dis pas ça sinon il le fera jamais ! Il adore être mystérieux !!!

@Motta a écrit:
j'ai pensé à faire une IRL près de chez moi
Mec, pendant 1 seconde mon coeur a fait un bond d'espoir ! Faudra te rattraper pour les 15 ans ;p
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 21821
Bon ou mauvais ? : If you judge people, you have no time to love them...
Zénies : 3630

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 16:06
Yeah Motta ! Un texte inspiré et plaisant à lire Very Happy ! (et qui en effet me rappel que dans quelques jours c'est mon tour,)

Un grand merci à toi pour toutes ces années de rigolade en RP et dans blabla Tête pour tes dessins ultra cool que tu nous a fait partagé et que tu continues de faire (persévères dans cette voie d'ailleurs ça te réussi !) de tout ce temps qu'on partagés nos deux premiers personnages sur ce forum (ça fait quoi, 8 ans qu'ils se fréquentent en RP ? ça fait en tout cas une paye et une belle histoire ! Motta et Claire qu'on a créé à quelques jours d'intervalle sur ce forum, c'était le destin qu'ils soient liés !) mais aussi pour tout ces RP annexes avec d'autres de nos comptes parce qu'on a longtemps adoré créer du lore conjointement !

Bref, mon sujet pour mes dix ans va paraître fade à côté de toute cette love attitude que j'admire Razz

Je te dis à bientôt pour nos... vingt ans sur le forum ?! ça serait chouette haha Very Happy
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3160
Bon ou mauvais ? : Bon... le goût du sang !
Zénies : 1360

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 17:13
10 ans sur le fofo ! Merci surtout à toi pour ton implication dans le fo depuis si longtemps !
Néférourê
Néférourê
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2018
Nombre de messages : 43
Bon ou mauvais ? : Fondamentalement bon.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Fluctuation du Cosmos, Patte de Bastet, Charme Phénoménal, Morsure de Rê.
Techniques 3/combat : Projection Dimensionnelle, Communion des Molécules.
Techniques 1/combat : Valse des Avenirs.

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci ClockDim 5 Aoû 2018 - 17:36
Bon anniversaire de tes 10 ans, du coup ! °°

Même si je ne suis pas là depuis aussi longtemps, je pense comprendre ce que tu ressens, car ça n'a pas souvent été mon cas envers d'autres forums plus froids. Que le nombre de membres soit grand ou pas, d'ailleurs.

Ce forum reste celui pour lequel je suis le plus inspiré. Ca m'avait fait mal de devoir m'en éloigner, pendant un certain temps. Que ce soit pour le staff ou les membres, l'inspiration me venant plus facilement et toutes les intrigues et projets, c'est vraiment top.

Que ce forum perdure encore pour longtemps ! =D Merci pour ce message festif, Motta. =p
Contenu sponsorisé

Je vous dix merci Empty
MessageSujet: Re: Je vous dix merci   Je vous dix merci Clock
 
Je vous dix merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Evénements-