Sujet: Simulation Europa Universalis IV
Mar 21 Aoû 2018 - 1:57
Salut tout le monde! Vous vous souvenez du projet Civilization de Raditz? Je trouvais ça super intéressant et j'aimerai faire de même sur un tout autre jeu : Europa Universalis IV.
Pour ceux qui ne connaissent pas, EUIV est un jeu de gestion stratégique de type grande stratégie, développé par le studio suédois Paradox Interactive. Le jeu prend place durant les temps modernes, de 1444 à 1821.
On peut donc y voir se développer de grandes nations du monde pendant ces quatre siècles tel que la France, la Russie, l'Autrice, etc.
Cependant, les développeurs ont ajouté un outil de mapping, permettant à chacun de créer sa propre nation sur n'importe quel territoire! Grâce à un petit mod brisant les limites du DLC, on peut créer une nation qui s'étend de la Chine jusqu'à L'inde ou du Canada jusqu'en Colombie.
De plus, le jeu est créé de façon à donner des spécificités à chaque nation, certaines seront axées sur le commerce, d'autres la marine ou encore la Religion. Les possibilités sont illimitées.
Seul bémol, la seule carte disponible est celle du monde donc pas de carte aléatoire à la Civilization.
Voici ce que je vous propose : si il y a assez d'intéressés autour de l'idée, je vous donnerai les clés pour créer votre nation, de sa position géographique, à sa culture et ses particularités.
Quand la création sera terminée, je lancerai une partie en tant qu'observateur (Pour ne pas détruire l'IA en jouant) et je vous ferai un rapport au terme de chaque quart de siècle de jeu (ou moitié de siècle), je l'embellirai de façon à créer comme une petite histoire autour de nos nations.
Bien sûr, certaines zone géographique sont beaucoup trop puissantes pour ne pas imposer des règles. Par exemple, si vous choisissez de placer votre nation en Chine, vous n'aurez le droit qu'à une seule région. À contrario, une personne décidant de jouer en Afrique ou dans le Stepeps aura le droit à plus de région dans le but d'équilibrer les chances.
Voilà, est-ce que cela intéresse des gens?
Je tiens à préciser que le jeu est extrêmement complexe, je ferai de mon mieux pour le vulgariser et le rendre intéressant pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec ce genre de jeu mais sachez qu'EUIV est très différent de CIV V donc si l'expérience est ennuyeuse, je mettrai fin à celle-ci.