| [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! | |
| | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 22 Juil 2018 - 17:19 Salut, Connaissez-vous le Rom Hacking ? Cela consiste à prendre une rom d'un jeu et à la modifier. Cela se fait beaucoup avec les jeux Pokémons, ce qui permet, par exemple, de modifier les statistiques des Pokémons, ou bien les équipes des dresseurs etc... Depuis quelques mois, je travaille en solo sur un projet de Rom Hacking dont le but est de remplacer tous les Pokémons par des monstres et personnages de Final Fantasy (et il y aura Kefka, si si). Cela me prend énormément de temps (et c'est pas évident de concilier ça avec le RP et d'autres activités vitales tel que jouer à la console), mais je suis enfin parvenu à faire une (très) courte démo jouable. La rom de base utilisée est celle de Pokémon Rouge feu FR.Pour y jouer, il vous faudra un émulateur gba, par exemple VisualBoyAdvance que vous pouvez trouver sur Google en tapant "Download VisualBoyAdvance", c'est gratuit et légal. Je vous conseille "VisualBoyAdvance-m" qui me paraît plus abouti mais vous pouvez aussi utiliser "VisualBoyAdvance 1.8". Voici les différences par rapport à la version Rouge Feu de base : -> Les types et la table des efficacités entre les types ont été changés pour suivre une logique plus proche des Final Fantasy. -> La majeure partie des attaques a été changée pour correspondre aux attaques récurrentes des Final Fantasy. -> J'ai prévu de remplacer plus de 200 Pokémons par des monstres/personnages/chimères issus des jeux Final Fantasy Les maps, le scénario et les textes sont identiques à Pokémon Rouge Feu, sauf pour quelques textes du prof Chen lors du choix du Pokémon de départ. Je n'ai pas l'intention de changer cela pour l'instant. Une retouche graphique devra être refaite car c'est assez moche, mais n'ayant aucune compétence en graphismes, je ferai ça en dernier. Mon objectif du moment c'est d'avancer le plus loin possible en intégrant le plus de monstres, peu importe que ça soit moche tant qu'on arrive à reconnaître les persos, car ce qui m'intéresse surtout c'est le gameplay avec les nouveaux types, nouvelles attaques et nouveaux persos. Si je vous le présente, c'est parce que j'aimerais avoir des avis extérieurs, aussi bien de connaisseurs de Final Fantasy que de Pokémon ou même aucun des deux. J'aimerais avoir des critiques positives et négatives (autre que "c'est moche"), par exemple est-ce que la démo est trop dure ou trop facile, est-ce que la table des types est cohérente, etc... Table des types L'une des modifications majeures de cette ROM, outre le remplacement à terme de tous les Pokémons, c'est bien sûr la modification de certains types et de la table d'efficacité, pour suivre davantage une logique propre à l'univers des Final Fantasy. - table des types:
Après avoir passé des heures à y réfléchir et à me documenter sur les éléments dans FF, il s'agit peut-être de la version définitive de la table des types. - Description brève de la table:
Les types se divisent en deux parties :
les Éléments (qui correspondent aux éléments magiques) et les Catégories (qui correspondent à des races et des catégories d'attaques).
Le type Spectre a été remplacé par le type Elémentaire (ELMT dans le jeu par contrainte du nombre de caractères). Le type Dragon est devenu le type Magie (car Dragon est spécial dans RF et j'avais besoin que Magie soit spécial aussi). Le type Roche est devenu le type Dragon, et le type Insecte est devenu le type Dist.
Les types Dragon et Elmt sont des types purement défensifs : il n'existe aucune attaque offensive de ces types là, ils servent juste à donner des faiblesses et résistances à certains monstres.
Le type Elmt a été créé pour les monstres style « flambo » etc. qui résistent aux attaques physiques (bête, dist, mêlée) mais pas aux attaques de type Magie.
Le type Dragon a été créé pour rendre les dragons spéciaux en leur donnant des résistances aux 3 éléments magiques principaux (Feu,Glace,Foudre), et une immunité Terre vu qu'ils volent. Ils n'ont qu'une seule faiblesse : le Sacré. En contrepartie d'être très bons défensivement, ils n'ont aucune attaque offensive et ne peuvent donc pas bénéficier du STAB de type Dragon (STAB = les attaques du même type que le lanceur infligent 50 % de dégâts supplémentaires).
Le type Magie n'est fort contre rien mais touche presque tout le monde à x1. Il s'agit du type des attaques de magie non-élémentaire comme Ultima.
Dans Final Fantasy, il y a 3 éléments magiques principaux qu'on retrouve tout le temps : Feu, Foudre et Glace. J'ai fait en sorte que ces trois types soient équivalents offensivement (même nombre de forces et de faiblesses) et équilibrés défensivement. Viennent ensuite les autres types secondaires plus ou moins équilibrés, en fonction aussi de la fréquence de ces types parmi les monstres et du nombre d'attaques qu'il y a par types.
Sacré et Ténèbre sont faits pour être aussi à peu près équivalents au niveau de l'équilibrage.
Certains types sont meilleurs défensivement et d'autres meilleurs offensivement comme dans Pokémon, mais normalement il ne devrait pas y avoir un type vraiment meilleur que tous les autres.
Bien entendu, certaines relations ne respectent aucune logique et ont juste été placées là pour rééquilibrer un peu le tout.
Pokedex Voici la liste des monstres et personnages intégrés pour le moment, par ordre dans le Pokédex. - Cliquez pour voir le Pokedex:
Bestiaire Final Fantasy 1 Tifa - FF VII 2 Wakka - FF X 3 Bibi - FF IX 4 Terra - FF VI 5 Terra Transe - FF VI 6 Terra Magitech - FF VI 7 Vincent - FF VII 8 Bête Galienne - FF VII 9 Vincent Chaos - FF VII 10 Sabin - FF VI 11 Grizzli 12 Baribal (ours noir) 13 Mage Rouge - FF I 14 Mage Noir - FF I 15 Mage Blanc - FF I 16 Bat 17 Poison Bat 18 Blood Bat 19 Gobelin 20 Garde Gobelin 21 Gigas 22 Nanaki - FF VII 23 Djidane - FF IX 24 Djidane transe - FF IX 28 Chocobo 29 Chocobo blanc 30 Chocobo noir 31 Chocobo rouge 32 Chocobo bleu 33 Chocobo vert 34 Chocobo doré 36 Youfie - FF VII 43 Sweeper - FF VII 44 Striker 45 Tarvos 46 Float Eye 47 Arihman 48 Bat Eye 49 Buer 50 Evil Eye 51 Plague 58 Loup 59 Fenrir 60 Milice Shinra - FF VII 61 Capitaine Shinra - FF VII 62 Proud Clod (Super Lourdeau) - FF VII 64 Tidus – FFX 69 Python 70 Ralvuimago 71 Zolom 72 Helldiver (Rudran) 73 Stratoavis 81 Armure Magitek - FF VI 82 Elite Magitech - FF VI 84 Sirene 85 Requin 88 Squelette 89 Blackbones 90 Lame Morte 91 Roi Sombre 95 Ouroboros 96 Lamia 97 Marilith - FF I 98 Orthros – FF VI 99 Kraken – FF I 102 Ymir - FF VI 103 Adamantai 109 Roper 110 Rododendro 111 Flan 112 Flan bleu 113 Flan jaune 115 Flan rouge 127 Chasseur - FF VII 128 Combattant Special - FF VII 129 Shadow - FF VI 139 Ver géant 171 Leviathan
DEMO VERSION 0.49 DOWNLOAD LINK La rom est hébergée sur mediafire. - Description de la v. 0.49:
-> 78 pokémons remplacés par des monstres/persos de FF -> avancement de la démo jusqu'à la fin d'Azuria (on peut aller jusqu'au souterrain menant à Carmin/Mer, des murs invisibles empêchent de traverser le souterrain) -> grosse modif des relations de types : https://image.ibb.co/dUhXq9/table_types_v5.png -> Ajout nouveaux pokemons -> Modif de certains monstres sauvages -> Dans certaines zones, il y aura désormais 1% de chances de tomber sur un monstre BEAUCOUP plus fort que les autres, contraignant la plupart du temps le joueur à fuir. Pour le moment il s'agit du Ver Géant du Mont Sélénite et de l'Adamantai route 24. -> La technique Ultrason redevient type Bête au lieu de type Robot - Liste des persos capturables:
- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)
- Route 1 : Loup Helldiver
- Route 22 : Loup Helldiver Djidane (rare)
- Route 2 : Loup Helldiver Gobelin
- Forêt de Jade : Loup Roper Gobelin Mage Rouge (rare) Mage Blanc (rare) Mage Noir (rare) Youfie (très rare)
- Route 3 : Grizzli Gobelin Helldiver Flan Sabin (très rare) Nanaki (très rare)
- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $
- Mont Sélénite : Bat Squelette Ouroboros (assez rare) Ymir Ver Géant (très rare)
- Route 4 : Float Eye Flan Terra (rare) Loup Helldiver Python Chocobo Grizzli Gobelin
- Route 24 : Python Flan Helldiver Flan Bleu Stratoavis Adamantai
- Route 25 : Python Float Eye Flan Helldiver Stratoavis Tidus
- Anciennes versions:
version 0.40 - Description de la v. 0.40:
- Jeu jouable jusqu'à la fin du Mont Sélénite (des rochers empêchent toutefois de sortir car la suite n'a pas été faite) - 63 Pokémons remplacés par des monstres/persos de Final Fantasy, mais tous ne sont pas encore obtenables ni rencontrés dans cette démo. - Correction du bug tempetesable sur type DIST - Remplacement du talent ESSAIM par un talent "OEIL DE LYNX" qui booste la puissances des attaques DIST si l'utilisateur a moins d'1/3 de sa vie. - Ancienne table des types:
- Liste des persos capturables:
- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)
- Route 1 : Loup Helldiver
- Route 22 : Loup Helldiver Djidane (rare)
- Route 2 : Loup Helldiver Gobelin
- Forêt de Jade : Loup Roper Gobelin Mage Rouge (rare) Mage Blanc (rare) Mage Noir (rare) Youfie (très rare)
- Route 3 : Grizzli Gobelin Helldiver Flan Sabin (très rare) Nanaki (très rare)
- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $
- Mont Sélénite : Bat Squelette Ouroboros Ymir Ver Géant
version 0.31 - Description de la v. 0.31:
Cette première démo jouable s'arrête juste avant l'entrée dans le Mont Sélénite. J'ai placé un rocher devant l'entrée de la grotte pour vous bloquer, car je n'ai pas encore changé les dresseurs et pokémons sauvages après ça. Toute la partie du bourg-palette jusqu'à la fin de la route 3 est donc fonctionnelle, ce qui reste très court finalement mais vous permettra d'avoir déjà un aperçu du principe du jeu et des objectifs. Si certaines choses peuvent changer, il faut quand même partir du principe que la majeure partie du début du jeu ne va pas bouger (sauf pour des corrections/réajustements). - Ancienne table des types:
- Liste des persos capturables:
- Starter : Tifa, Wakka, Bibi (uniques, on ne peut en avoir qu'un à la fois dans la démo)
- Route 1 : Loup Helldiver
- Route 22 : Loup Helldiver Djidane (rare)
- Route 2 : Loup Helldiver Gobelin
- Forêt de Jade : Loup Roper Gobelin Mage Rouge (rare) Mage Blanc (rare) Mage Noir (rare) Youfie (très rare)
- Route 3 : Grizzli Gobelin Helldiver Sabin (très rare) Nanaki (très rare)
- Centre Pokémon du Mont Sélénite : possibilité d'acheter Shadow pour 500 $
- Astuces en vrac:
- Pensez à utiliser souvent la technique PILLER pour ceux qui l'ont (Gobelin, Youfie, Djidane).
Version 0.25 - Description de la v. 0.25:
La démo est jouable jusqu'à l'obtention du premier badge à Argenta. -> Pour le moment, 23 Pokémons ont été remplacés par des monstres/persos des FF, dont 16 obtenables soit par capture, par évolution, ou bien en starter au début du jeu. -> Les pokémons sauvages et dresseurs des lieux allant du Bourg-Palette à Argenta ont été remplacés. Il n'y a plus aucun Pokémon d'origine, vous ne verrez que des monstres/persos issus de Final Fantasy. - L'ancienne table de types:
- Liste des Persos capturables:
Starters : Tifa, Wakka ou Bibi
Route 1 : - Loup - Helldiver
Route 22 : - Loup - Helldiver - Sabin (très rare)
Route 2 : - Loup - Helldiver - Gobelin
Forêt de Jade : - Loup - Gobelin - Helldiver - Roper - Youffie (rare) - Djidane (rare)
- Comment vaincre Pierre, le champion d'Argenta ?:
Je mets cette astuce parce que j'avoue que j'ai un peu galéré contre lui, mais j'ai testé avec les trois starters et c'est faisable avec un peu de stratégie et de préparation. Si vous voulez avoir la fierté de trouver vous-mêmes un bon moyen de le vaincre ou bien avoir la surprise de découvrir ses Pokémons, ne cliquez pas sur le spoiler ci-dessous. - Astuce pour le vaincre:
Tout d'abord, il est conseillé d'avoir une équipe d'au moins 4 Pokémons au niveau 14 minimum. - Vaincre son premier Perso:
Sabin, son premier perso, frappe très fort, à tel point qu'il One-Shot quasiment tous nos persos à ce niveau du jeu. Mais il a un inconvénient que l'on doit faire jouer en notre faveur : son talent Agitation augmente son attaque mais diminue sa précision. La technique ici va consister à faire diminuer sa Précision à fond avec Cécité de Wakka ou Fumigène de Youfie, et si vous pouvez, également diminuer son Attaque avec Charme de Djidane. Sabin résiste très bien aux attaques physiques mais assez peu aux attaques spéciales. Donc privilégiez les attaques spéciales (Magic Ball de Bibi) si vous pouvez, ou bien faites baisser sa défense avant de l'attaquer physiquement (Groz'yeux de Tifa puis Double-Pied). Avec un peu de chance, ça devrait passer.
- Vaincre son deuxième Perso:
Son Ver Géant est un peu plus haut level que son Sabin, mais n'est finalement pas si dangereux. Ce qui est surprenant chez lui, c'est son incroyable résistance, aussi bien sur le plan physique que spécial. Vos persos ne lui feront quasiment aucun dégât à lvl équivalent, et le pire c'est que Ver Géant possède des Restes qui lui rendent de la vie à chaque tour. Il pourra vous faire de gros dégâts avec Ampleur, une attaque Terre stabbée mais qui ne touche pas Helldiver. Il pourra néanmoins toucher n'importe qui avec Morsure.
Le combat peut vite s'éterniser tant il a l'air increvable, mais il existe un moyen simple de le vaincre : Roper. Le Roper, capturable dans la forêt de jade assez facilement, est le contre idéal, mais il faut le monter au moins jusqu'au lvl 13. La technique est simple : lancez lui Infection pour drainer des PV à chaque tour et ainsi annuler ses Restes tout en vous restaurant un peu. Essayez de l'empoisonner avec Epine Poison (mais il pourra aussi s'empoisonner tout seul en vous attaquant avec Morsure). Faites un petit Ligotage pour lui infliger davantage de dégâts sur plusieurs tours successifs. Et vous pouvez l'achever avec une Balle Graine super efficace. Face à Roper, le Ver Géant ne devrait vous poser aucun problème.
Et enfin, voici quelques astuces pour les moins courageux/persévérants d'entre vous. Attention, lire ces astuces peuvent ruiner votre expérience de jeu en vous gâchant le plaisir de la découverte et rendre le jeu plus facile, donc tenez-en compte lors de vos critiques. - Obtenir des baies au début:
Gobelin, Djidane et Roper peuvent tenir des Baies. Vous pouvez donc les récupérer soit en les capturant, soit en le leur volant. Pour les voler, il faut utiliser la technique Piller, acquise par Djidane, Youfie ou Gobelin avant le niveau 12.
- Ne pas manquer d'argent en début de jeu:
Capturez Djidane, Youfie ou Gobelin. Vous apprendrez très tôt la technique Piller qui permet de voler l'adversaire. Volez ensuite des Gobelins, il y en a beaucoup dans la Forêt de Jade. Certains d'entre eux donneront la "CT10 - Goblin Punch". C'est une technique peu utile car hasardeuse (inflige de 0.5 à 1.5 fois le niveau du lanceur en dégâts), mais vous pouvez la vendre 150 $ en magasin. Cela vous permettra de vous faire un bon petit stock de Potions et de Pokéballs.
- Quelques objets utiles...:
Avec la technique Piller de Youfie, Djidane ou Gobelin, vous pourrez voler un Bec Pointu sur Helldiver et une Vive-Griffe sur Loup. Le premier objet augmente la puissance des attaques VOL (à faire tenir à Helldiver pour booster sa Wing Attack), le deuxième permet parfois de frapper en premier.
Voilà, j'attends vos retours ! N'hésitez pas à donner vos avis ou à poser des questions si vous avez un souci quelconque. Aussi, si vous êtes intéressé pour m'aider à travailler sur ce projet, ça serait avec grand plaisir, car j'avoue qu'en solo, c'est un peu compliqué et certaines tâches ont tendance à me démotiver (typiquement, la partie graphisme qui me fait grave chier). - Crédits:
Je n'ai pas fait moi-même les images du jeu.
La plupart des images utilisées dans le jeu proviennent du site : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Wiki
Elles sont pour la plupart sous les licences Fair Use et Creative Commons.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Wiki:Copyrights
Les images trouvées sur ce wiki ont été à la base uploadées par des dizaines d'utilisateurs différents ; étant donné leur nombre, je n'ai pas demandé l'autorisation d'utiliser leurs images mais je m'engage à retirer celles qui leur appartiennent s'ils me le demandent.
Quoiqu'il en soit, les crédits leur reviennent : je n'ai créé aucune image moi-même, je n'ai fait que reprendre celles existantes et les ai modifiées afin qu'elles respectent les contraintes liées à la rom (dimensions, nombre de couleurs utilisées, etc...).
J'ai également pris plusieurs sprites ici : https://www.pinterest.fr/pin/725853664912580881/
Et ici : http://pixeljoint.com/pixelart/31313.htm
Dernière édition par Incognito / C-21 le Dim 26 Aoû 2018 - 21:25, édité 2 fois | | Age : 21 Date d'inscription : 12/07/2017 Nombre de messages : 4932 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 2140 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova StrikeTechniques 1/combat : Genkidama
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 22 Juil 2018 - 17:31 Salut ! Je suis sur téléphone donc c'est compliqué mais rien qu'à voir les screens et tes explications ça a l'air d'être un travail de ouf ! GG à toi franchement. Je me serais déjà perdu, notamment sur le tableur là issou.
En tout cas, bonne chance à toi dans ce projet, puisses-tu réussir ! | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 22 Juil 2018 - 23:56 Merci Beelax pour tes encouragements !
J'espère que tu pourras essayer la démo quand tu seras sur PC :-)
Sinon, il y a peut-être un émulateur gba sur smartphone mais je ne garantis pas que ça marchera et ça doit pas être très évident à jouer. | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Ven 27 Juil 2018 - 23:57 Nouvelle démo qui va cette fois jusqu'à la fin de la Route 3 :
http://www.mediafire.com/file/6xhekove1w81plf/Pokemon_Final_Fantasy_-_v31.gba/file
Les stats de certains persos ont changé, Pierre d'Argenta est moins puissant, les dresseurs et monstres sauvages ont également changé dans certaines zones.
Il y a désormais 29 monstres intégrés, dont 22 obtenables. | | Age : 42 Date d'inscription : 30/06/2013 Nombre de messages : 526 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 970 Rang : S TechniquesTechniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom SoniqueTechniques 3/combat : Choppe, CanonTechniques 1/combat : Lance fulgure
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 29 Juil 2018 - 21:16 MAIS MAIS TROP BIEN Tu as mixé dans un jeu Pierre et Kefka, mes deux idoles, que puis-je espérer de plus ? Dès que j'ai du temps je teste ça | | Age : 35 Date d'inscription : 30/04/2016 Nombre de messages : 675 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 2330 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken /Griffes et crocs acérés / ???Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf StormTechniques 1/combat : Happy End
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Lun 30 Juil 2018 - 0:03 Ha ha content que ça te plaise ! Mettre Kefka dans l'équipe de Pierre, en voilà une idée, tiens... Mais Kefka sera beaucoup trop fort pour apparaître dés le début du jeu ! xD J'ai pas encore ajouté Kefka pour l'instant mais c'est prévu (avec son évolution, God Kefka). Mais les Boss de fin des FF auront tellement des stats de fou qu'on ne pourra les obtenir qu'à la fin du jeu, sinon ça serait trop facile. x) Dans la démo actuelle, de FF6, tu peux avoir Sabin sur la route 3 et tu peux acheter Shadow auprès du PNJ qui vend normalement un Magicarpe dans le centre Pokémon juste avant le Mont Sélénite. Terra n'est pas encore capturable dans la démo, mais on l'affronte à un moment car un dresseur la possède. Je compte aussi mettre Mog, Umaro et Setzer pour FF6, dans la v1. | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 5 Aoû 2018 - 19:55 Hello,
Voici quelques nouvelles sur l'avancement du projet.
J'ai fini la partie "Mont Sélénite" aujourd'hui mais je dois encore la tester.
56 Pokémons sont désormais remplacés par des monstres/persos de FF.
J'ai corrigé un bug qui faisait que les types DIST étaient insensibles à la TEMPETESABLE (car ils remplaçaient le type ROCHE du jeu de base).
La prochaine démo ira jusqu'à l'obtention du 2éme badge à Azuria, incluant toute la partie nord d'Azuria (traversée du pont etc...). En gros, je placerai un mur dans le tunnel menant à Carmi/Mer. Pas mal de boulot pour cette partie, pas mal de monstres à rajouter car beaucoup de dresseurs au nord d'Azuria + Ondine et ses sous-fifres. J'espère pouvoir partager la 2éme démo mi-août.
Voilà, en attendant la 2éme démo, j'attends vos retours sur la première ! | | Age : 26 Date d'inscription : 25/06/2014 Nombre de messages : 16428 Bon ou mauvais ? : neutre Zénies : 4870 Rang : Z TechniquesTechniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantanéTechniques 3/combat : Super canon garric/Cœur ArdentTechniques 1/combat : Big bang attack
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 5 Aoû 2018 - 22:41 Un projet qui a l'air sympa, il faudra que je m'y essaie ! | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 5 Aoû 2018 - 23:20 Ce serait super sympa, j'aimerais beaucoup avoir tes retours ! Si tu as un souci pour l'installation, hésite pas à demander. | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Mar 7 Aoû 2018 - 20:06 Bien le bonjour mes chérubins,
Finalement, j'ai décidé de mettre à dispo une nouvelle version en attendant celle d'Azuria, car il y a eu pas mal de modifs quand même par rapport à la première version.
J'ai donc mis, dans le premier post, le lien de téléchargement de la version 0.40 qui va jusqu'à la fin du Mont Sélénite ! Avec encore plus de monstres de Final Fantasy à capturer et combattre, des corrections de bugs, quelques modifications dans les relations entre les types, et un meilleur rééquilibrage global ! | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Sam 25 Aoû 2018 - 18:18 Hello ! Bon, j'ai pris un peu de retard, la version allant jusqu'à la fin d'Azuria (obtention du badge + toute la partie nord d'azuria faite) est quasiment finie, sauf que je n'étais toujours pas satisfait de mes nouvelles relations entre les types. Du coup, j'ai refait tout le tableau des forces/résistances depuis le départ, et après de nombreuses heures à y réfléchir et à me documenter sur les liens entre les types dans les différents Final Fantasy, je suis enfin parvenu à faire un tableau qui me convient et qui est, peut-être, la version définitive ! Le voici : - Spoiler:
Les colonnes représentent les relations "offensives" et les lignes sont les relations défensives. En gros, si vous voulez savoir sur quels types la Glace est très efficace ou peu efficace , il faut lire la colonne "Glace". Si vous voulez connaître les faiblesses et résistances du type Feu, il faut lire la ligne "Feu". Je pense avoir enfin un tableau relativement équilibré et à peu près cohérent par rapport à la logique des relations dans FF (qui sont parfois différentes d'un FF à un autre, donc j'ai fait un peu un mélange de tous les jeux, tout en ajoutant des relations pour l'équilibrage). N'hésitez pas à commenter, à donner vos avis et d'éventuels conseils si vous pensez que ce tableau peut encore être amélioré ! Quant à la prochaine démo, elle devrait arriver bientôt : il ne me reste plus qu'à intégrer ces nouvelles relations (car pour le moment j'ai juste fait la partie "théorique" mais je ne les ai pas encore codées dans le jeu) et à tout retester jusqu'à la fin d'Azuria ! | | Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Dim 26 Aoû 2018 - 21:26 Mise-à-jour du premier post avec le lien et la description de la toute dernière démo, v 0.49, disponible ci-dessous, et qui va jusqu'à la fin d'Azuria (obtention du 2éme badge et rencontre avec Léo, des murs invisibles dans le souterrain route 5-6 empêche d'aller vers Carmin sur Mer) :
http://www.mediafire.com/file/w76tg607h8ln3z9/Pokemon_Final_Fantasy_-_v49.gba/file
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