-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement des quêtes parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chronoa
Chronoa
PNJ
Féminin Age : 80
Date d'inscription : 19/10/2018
Nombre de messages : 52

Règlement des quêtes parallèles Empty
MessageSujet: Règlement des quêtes parallèles   Règlement des quêtes parallèles ClockVen 19 Oct 2018 - 22:29

Règlement des quêtes parallèles


Les quêtes ne sont pas de simples missions, c’est un ensemble de missions, sur un ou plusieurs sujets. Contrairement aux dites missions, les quêtes sont avant tout un moyen de vivre des aventures.  Les quêtes sont réalisables à plusieurs et mettent en lumière des scènes de Dragon Ball ou du forum, il est donc possible de revivre certains grands affrontements ; cependant, un élément perturbateur viendra changer le cours classique des choses. Et oui, Mira et Towa, des time breakers, vont tenter changer des événements en faveur du chaos, ils pourront faire appel à des personnages joueurs neutres ou mauvais pour participer à l’action. En contrepartie, Chronoa, la Kaioshin responsable du bon déroulement du temps, pourra envoyer des guerriers pour défendre l’ordre normal du temps.

Ainsi, les quêtes pourront provoquer des affrontements entre membres, cela dépendra du contexte et de la demande des PNJS.

Les actions se déroulerons normalement dans l'espace RP alternatif, cependant, certaines scènes hors de la quête en elle même peuvent se dérouler ailleurs (comme un recrutement pour une action).

Notion de difficulté


Certaines quêtes sont plus difficiles que d’autres, celles-ci possèdent des notations simples :


  • Z – Suicidaire
  • A - Difficile
  • B – Vétéran
  • C – Débutant


Il faut savoir qu’une mission n’est pas sans risque, vos personnages peuvent être tués pendant l’affrontement, il faut donc prendre en compte ce paramètre avant de se lancer !

Récompenses


Evidement, malgré le fait que les quêtes soient avant tout là pour l’histoire, il peut y avoir des récompenses, cela peut être des zenies, des objets de boutique, des items sans importance monétaire, ou rien du tout !

Rejoindre une quête


Lorsque vous voulez rejoindre une quête, il vous suffit de poster sur le sujet de préparation de la quête en question que vous souhaitez participer. Dans le roleplay, il existe plusieurs moyens afin que votre personnage soit informé de l’existence de la mission.

Pour les gentils :

  • Votre personnage est time Patroller, il est donc au courant de l’information via émetteur.
  • Un messager de la time patrol parvient à vous et vous demande de rejoindre la quête.
  • Vous êtes directement interpelé mentalement par la KaioShin du temps.


Pour les méchants :

  • Vous êtes téléporté de force, vous rejoindrez la mission de votre plein grès ou non via un subtil contrôle mental
  • Mira et Towa peuvent venir directement vous voir pour essayer de vous convaincre.

Déroulement


Il faut savoir qu’au contraire d’une mission, vous n’êtes pas maître de l’histoire, c’est bien le compte PNJ qui gérera la réaction des PNJS importants en postant comme s’il était un joueur normal. Ainsi, il faut considérer que les quêtes fonctionnent comme des rp’s normaux, on s’attend tous, on ne force pas des actions sur les PNJS sans l’accord du responsable de quête.

Il est possible que la quête soit étendue sur plusieurs sujets, il faut noter que la quête en soit n’aura pas d’incidences sur le monde de RPGDBZ, si un des deux camps échoue, cela ne changera pas le monde « normal ». Attention cependant, Mira et Towa sont très rancuniers, et eux ils viennent bien de votre monde, d’ailleurs, parlons-en.

Intervenants majeurs

Voici les comptes PNJS qui interviennent dans les missions :

  • Chronoa – donneuse de quête des gentils, soutien moral charmant
  • Towa  / Mira – donneuse de quête des méchants, ils peuvent intervenir directement en combat
  • Beerus / Whis – Ils peuvent intervenir en combat


Gestion des quêtes

->Pythar
N’hésitez donc pas à poser des questions si besoin, le règlement est en version ultra light, donc il y aura surement des trous, néanmoins, j’interviendrais immédiatement en cas d’abus. N'oubliez pas que les MJs ainsi que le staff restent aussi à l'écoute comme toujours.

 
Règlement des quêtes parallèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: RPG Alternatif-