Duum resta la majeure partie du trajet le visage littéralement scotché au pare-brise (ou plutôt pare-vide?) et aux différents hublots. Il ajustait son angle de vue sur une même surface avec un léger bruit de succion, comme un gros mollusque rose attiré par la lumière des étoiles (sachez d'ailleurs que grâce à ses singulières facultés cognitives, il avait réussi à compter toutes celles qui étaient visibles).
En outre, le petit démon savait maintenant ce qu'était une planète, vu qu'il avait vu la Terre devenir une boule puis disparaître, elle et ses consœurs proches, dans le vide noir de l'espace. Au bout de quelques minutes, c'est une toute autre congrégation qui apparut, éclairée par un soleil dont la brillance fit penser au Majin qu'il devait être encore plus chaud que son
Döner Special (et on parle d'une technique qui avait déjà fait fondre de l'acier). Peut-être pas très pratique pour de la cuisson, cela dit!
Par souci de prévention, ou peut-être qu'elle en avait juste marre qu'on joue à la sangsue dans l'appareil, Shemesh offrit un chapeau au Majin, qui l'accepta en toute curiosité.
Le sombréro de l'espace (par ailleurs issu de l'imagination d'une déesse des catastrophes) vissé sur la tête, il s'empressa de chercher une glace dans la soute pour regarder le résultat, et si l'on en juge par le sourire satisfait accompagné de fredonnements intempestifs à son retour, l'accessoire lui avait vraisemblablement plu... Tous les goûts sont dans la nature.
La descente s'effectua sans encombres, si l'on oublie le doublage enfantin du moteur à grand coup de
"Ooooooooooh!" et de
"Aaaaaaaaaah!", conclus par un
"Pshrrrrtbm!" d’atterrissage qui donnait plus l'impression que le démon juvénile souhaitait que l'astronef se soit crashé.
Duum avait couru un peu partout dès sa sortie du cockpit en soulevant un nuage de poussières, pressé de voire les alentours. Il ne s'était heureusement pas éloigné, aussi reprit-il docilement sa mission de suivi quand Shemesh l'appela.
- suite:
https://www.rpgdbz.com/t18650-me-surveiller-moi-shemesh-chirai-et-duum#369294