Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chronoa
Chronoa
PNJ
Féminin Age : 84
Date d'inscription : 19/10/2018
Nombre de messages : 158

Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle Empty
MessageSujet: Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle   Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle ClockDim 30 Déc 2018 - 13:22
Salut à tous et merci aux lecteurs et participants de la 1ère quête temporelle pour avoir suivi cette première.


Inscription
Réglement
Sujet

Ce sujet à pour but de vous exprimer sur les améliorations à apporter aux quêtes, peut être que c'était trop long, peut être qu'il faut plus de participants ou moins de participants... Moins de déplacements, une trame moins compliquée...

Ce sujet et donc là pour dire que c'est bien, bien sur, mais aussi dire ce qui va pas pour que je puisse le prendre en compte dans les prochaines quêtes si j'en ai envie.

Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle 2219006651 king
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle   Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle ClockDim 30 Déc 2018 - 16:28
Critique externe :
-Les écrits sont extrêmement long donc on peut reconnaître un certain effort pour développer l'univers, mais des fautes d'orthographes très faciles à éviter viennent entraver la lecture. Aussi, je ne suis absolument pas fan des illustrations utilisés pour présenter certains personnages, en plus de rendre les descriptions venant introduire l'image d'une inutilité démentielle, elles concernent souvent des protagonistes connus par tous les spectateurs de Dragon Ball, donc de ce côté là il n'y a pas le feu au lac.
Si je peux ajouter quelque-chose d'autre, c'est qu'il serait bienvenue de mettre le frein sur les mots en Anglais .. bon je ne vais évidemment pas écrire un article de 20.000 Mots sur l'envahissement linguistique. C'est du Jeu de Rôle, mais aussi un forum de littérature Française, sur des techniques ça passe (Rien à voir avec le fait de trouver plus classe un "Kamehameha" qu'un "Vague Déferlante de la Tortue", mais il serait incongru de déformer un mot qui parle à tout le monde par simple souci de "Compréhension", vu que de base presque personne ne sait ce que veut dire Kamehameha), sur les noms des personnages c'est acceptable, mais "Time Patrol" par exemple, je pense qu'il n'y a vraiment pas urgence et que "Patrouiller du Temps", "Police du Temps" sont valables.

Critique interne :
-Ça suit plutôt bien la trame du Manga, peut-être un-peu trop; ce serait bien d'ajouter quelque-chose par dessus ce qu'on a déjà vu dans l'oeuvre originale (Hors des auras violettes et des montées en puissance astronomiques), de nouveaux antagoniste peut-être, que les personnages créent un vrai Ping-Pong d'interactions et qu'on sente que quelque-chose se forme entre chacun d'entre eux, là j'ai le sentiment que c'est juste une suite de combats, et les enjeux ne sont pas assez approfondis, pourtant c'est sensé menacer la paix dans l'Univers ou des trucs du genre.
Ah et je n'aime pas les dialogues, oui c'est exactement ce qu'on pourrait voir dans Dragon Ball, mais il n'empêche que je les trouve immatures, je pense que Chronoa a le talent (et là je m'adresse au joueur) de signer son indépendance du côté, pas burlesque et fantasmagorique, mais niais de l'histoire d'Akira Toriyama. Les personnages qui hurlent qu'ils sont plus forts, les héros qui répètent qu'ils vont sauver le monde (Parce-que oui le bien et le mal existent, mais ce sont des notions purement Humaine et sujettes à l'interprétation de chacun, donc elles sont presque parce-que certains veulent designer ce qui va contre leurs intérêts comme "Mauvais', et je pense qu'il est indigne d'un être aussi régalien qu'un dieu de juger de façon aussi subjective des personnages n'ayant, pour la plupart, pas transcendé le seuil de la compréhension Humaine pour le briser, à l'instar de la Kaioshin du Temps, justement; ce serait donc plus approprié de la voir se cantonner à son boulot de manière extradiégétique et, sans être un robot sans vie et machinale, de réparer simplement les cassures comme un fermier se débarrassant des mauvaises herbes sans tenter de "discréditer" ceux dans le camp adverse parce-que justement, je pense que les Dieux n'ont pas le moindre camp et qu'ils ont juste une tâche à accomplir), les antagonistes qui expliquent leurs actions alors que c'est explicité texto dans la narration, ça marche dans un dessin animé pour rallonger les séquences, donc un récit n'a pas besoin de ce genre de procédés qui alourdissent la lecture (D'ailleurs je dit "marche" entre gros guillemets parce-qu'une majorité des gens qui détestent l'adaptation télévisuel de Dragon Ball la vilipendent pour ça justement).


Oui je sais c'est vraiment hyper .. exigeant comme critique et d'ailleurs je ne quémande rien de ce qui est suggéré au dessus, j'apporte juste un avis comme il est demandé par Pythar. D'ailleurs la majorité de mes constations sont plus des défauts liés à Dragon Ball, donc c'est presque un faux procès que je fais, mais il n'empêche que j'essaie de donner un avis de façon transparente même si pour l'instant je ne suis pas impliqué, peut-être que dans le futur le Super Saiyan de la Legende voudra foutre la merde en provoquant l'usurpateur qu'est Broly, qui sait ?
Epina
Epina
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 351
Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors...
Zénies : 110

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant Transmission
Techniques 3/combat : Red Wings / Crimson Flash
Techniques 1/combat : Crimson Arrow

Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle   Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle ClockLun 31 Déc 2018 - 1:03
De manière général, la mission était très fun et définitivement un concept à continuer. Beaucoup de bonne chose, mais j’ai quelques avis partagés.
Surtout sur un point :

Trop d’évènements.
Cela peut surprendre, mais j’ai trouvé qu’il y a eu un enchaînement de situation différentes qui devenait presque un running gag de « mal en pire ».
Pour résumer pour le personnage d’Epina cela a donné :
- Convaincre Vegeta et Nappa d’aller sur Terre
- Zarbon arrive.
- Combat contre Zarbon qui dure relativement peu longtemps.
- Zarbon tue Vegeta en un coup. ( !)
- Nappa part sur Terre, Epina juste derrière.
- Combat contre 4 membres de la Z-Team.
- King Cold est annoncé avec Cooler.
- Entraînement avec la Z-Team et un Vegeta ressuscité.
- Arrivé de King Cold et Cooler.
- Combat contre le Commando de Cooler.
- King Cold prend sa forme finale
- Tentative de baston. Gohan est tué
- Goku devient un Super Sandwich
- Epina est soigné est reviens à temps pour voir King Cold être buté.
- Epina tente de soigné Goku mais est stoppé par Cooler derrière qui détruit le Senzu.
- Epina soigne Celerya qui OS Cooler.



Cela fait quand même pas mal, surtout pour un RP qui a débuté le 23 Octobre 2018.
Et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que chacun de tes post faisait systématiquement empirer la situation au point que cela en devenait plus comique qu’autre chose à la réflexion. Et que les situations n’étaient pas assez travaillées.

Dans le sens où l’on passait rapidement d’une situation à une autre. Comme si le combat entre Goku et Vegeta était fait en 4 post. Un pour le duel au poing et Kamehameha vs GalickGun, juste après le singe, juste après Vegeta blessé et Gohan en singe, et juste après vegeta qui se casse.
Cela fait un enchaînement trop « rapide » à mes yeux.

Là, y’avait à mes yeux du matériel pour au moins 2-3 missions à la chaîne de manière successive. Je me base sur mon expérience avec Xenoverse qui est certes un format différent mais qui peut permettre certaine chose. Puis bon, tu devais aussi t’adapter à nos actions, c’est qui n’est pas facile du tout !


ça peut paraître dure à lire, mais ce n'est pas au degrés que ça peut sous-entendre. Le RP était tout de même super fun et définitivement une excellente expérience et je m'y suis amusé du début à la fin. C'est juste que, ben peut-être que cela aurait put être scindé en plusieurs partie à la limite?
Contenu sponsorisé

Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle   Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle Clock
 
Conseils ? Commentaires ? 1ère quête parallèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les écrits
» 1ère visite
» 1ère Demande De Rp Songuru
» la mort, 1ere échec
» Recherche de la 1ère pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-