Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockJeu 28 Fév 2019 - 16:17
De tous les méchants de Dragon Ball, Freezer est probablement le plus terrifiant.

Sadique et cruel, il est décrit comme un tyran mais également comme l'être le plus puissant de la galaxie. Durant l'arc de Namek, il est bien loin au-dessus du niveau de tous les autres personnages. D'ailleurs, il est tellement puissant, qu'il est obligé d'avoir recours à des formes de réduction pour diminuer volontairement sa puissance et ne pas tout détruire sans le vouloir. Même le Kaïo de la galaxie du Nord, un Dieu, a peur de Freezer.

Et cela n'a rien d'étonnant puisqu'à un moment donné, l'auteur avait prévu d'arrêter son manga après la défaite de Freezer face au Super Saiyan légendaire Son Goku.

Même si j'aime bien Cell et Buu, je trouve qu'en tant que "méchants", ils font pâle figure, et on a vraiment l'impression qu'ils sortent un peu de nulle part (surtout Buu), et qu'ils sont juste là pour que le manga puisse continuer. En outre, ils ne sont pas très terrifiants, ni réellement méchants, contrairement à Freezer. J'adore les arcs de Cell et de Buu, le premier parce qu'il amène plein de nouveaux persos classes, le deuxième parce qu'il est super fun et délirant. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de me dire que Freezer avait quand même la carrure pour être le méchant ultime de Dragon Ball, à la place de Buu qui sort de nulle part.


Bref, pensez-vous que Freezer aurait dû être le boss de fin en tant qu'extra-terrestre le plus puissant de la galaxie ?
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockJeu 28 Fév 2019 - 17:18
Freezer ressemble effectivement au grand méchant de la série, chez lui on ressent vraiment plus un côté maléfique que les deux autres. Je pense justement qu'il a été créé pour être le grand méchant de la fin mais ils ont voulu rallonger la série...

Après je trouve que c'est pas si mal comme ça, on a au final des méchants qui, au delà de toujours vouloir se bastonner sont assez différents. Freezer avait le profil pour être un "boss de fin" mais pour ma part ça ne me dérange pas qu'il ne le soit pas.


Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockJeu 28 Fév 2019 - 17:34
Perso, le seul qui fait vraiment cheveu dans la soupe chez moi, c'est Cell. Buu a au moins ce petit je-ne-sais-quoi qui le rend terrifiant, même sous sa première forme inoffensive de prime abord, ce qui n'est le cas que de la première forme de Cell, selon moi, le rendant par la suite plat, surtout dans sa forme finale. Au-delà de ça, l'arc Cell est parmi les plus bordéliques que je connaisse niveau cohérence, ça se sent réellement que contrairement à l'arc Buu ou même à certains arcs dans DBS, Toriyama n'a pas pu faire ce qu'il voulait de son oeuvre.
Alors, je suis partagé, dans un sens, oui, on pourrait totalement penser de droit que Freezer aurait dû être le boss final du manga, qu'il aurait dû mourir sur Namek de la main de Gokû et que le héros terminerait en étant le Super Saiyan de la légende, qu'il soit heureux auprès de sa famille, que la boucle soit bouclée concernant ses origines. Toutefois, je pense que faire de Freezer une espèce de "Nemesis" de Gokû et Vegeta, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, sachant le passé que partagent ces personnages. Dans l'ensemble, je suis content que Dragon Ball ait continué, que Toriyama ait pu continuer à nous donner des histoires chouettes à suivre, que ce soit l'arc Cell, Buu ou même DBS et des méchants bien supérieurs à Cell ou à Buu, selon moi, comme Zamasu ou ici Moro qui semble sur la bonne voie et inspire un réel danger, lui aussi. 

Du coup, pour répondre clairement: oui, mais c'eût été dommage, de mon point de vue. La finalité pour le héros qu'est Gokû restera la même: le manga terminera sur Gokû étant le plus fort (de la Terre, de la galaxie, de l'univers, des 12 univers, bref), le "number one" comme dirait Vegeta.
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8710
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockJeu 28 Fév 2019 - 17:48
J'en ai marre de voir Freezer revenir partout, mais je suis d'accord qu'il aurait fait un bon boss final. Cela dit, la saga Cell m'a offert suffisamment de moments satisfaisants pour être content que ça ne ce soit pas arrêté à Freezer.
Stheno Alala
Stheno Alala
Autres Races
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 21/02/2019
Nombre de messages : 39
Bon ou mauvais ? : Très bon !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Énergie Mécanique / Énergie Électrique / Énergie Thermique
Techniques 3/combat : Absorption Complète / Relâchement Incroyable
Techniques 1/combat : Maîtrise Énergétique Totale

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockJeu 28 Fév 2019 - 18:02
Oui.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockMer 24 Avr 2019 - 0:09
La question se pose toujours Smile


Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockMer 24 Avr 2019 - 20:30
Freezer c'est le plus cool de tous les cools des cools.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockMer 24 Avr 2019 - 21:28
Même des roucools ?


Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? ClockMer 24 Avr 2019 - 23:12
Quand même pas
Contenu sponsorisé

Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?   Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ? Clock
 
Freezer aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oolong aurait-il dû être le méchant ultime de Dragon Ball ?
» Dragon ball Z,nouvelle Oav et peut être plus!
» Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball Fusion
» Dragon Fall (dragon ball comme vous ne l'avais jamais vu)
» La création du dragon ultime ( PV : San Shinron )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-