Partagez
 

 Vos précédentes expériences RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1226
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMar 21 Mai 2019 - 20:02
Hello,

Voilà je créé ce sujet pour que nous parlions de nos précédentes expériences en RP, les forums sur lesquels vous êtes allés, les persos que vous avez joué, vos ressentis, ce que vous aviez aimé, moins aimé, etc... Histoire qu'on en apprenne un peu plus sur chacun. Very Happy

Vu le sujet, ça s'adresse surtout à ceux qui ont eu des expériences avant RPGDBZ, néanmoins pour les autres, vous pouvez toujours parler de vos débuts sur le forum, des persos que vous jouiez à l'époque, ce que vous vouliez faire etc... pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque.

Bon, du coup, je commence, mais je ne vais pas tout mettre dans ce premier post car j'ai fait pas mal de forums avant celui-ci et incarné beaucoup de persos donc ça serait un peu long, je vais y aller petit-à-petit.


==============================================================================

Alors, le tout premier forum RP que j'ai fait, je ne me souviens plus du nom, mais je sais que c'était sur un forum Harry Potter, de type pensionnat (genre on incarnait un élève de Poudlard).

Je ne connaissais pas du tout le principe du forum RP à la base, je cherchais juste des forums pour discuter de Harry Potter, c'était en Août 2004 si je me souviens bien, et j'avais presque 15 ans.

Je suis d'abord tombé sur un premier forum Harry Potter où je me suis inscrit pour jouer un serpentard, et il avait un nom pourri du genre "Draco Serpentin". Mais finalement, j'y ai jamais joué, je m'étais juste inscrit et j'avais juste fait ma présentation, mais j'ai jamais rédigé de RP après avoir été validé, parce que j'avais perdu le lien du forum. x)
A cette époque, je commençais tout juste à apprendre à me servir d'un ordinateur et naviguer sur internet car ma famille n'en avait jamais eu avant (et ouais les jeunes, on ne naissait pas avec un smartphone dans les mains à cette époque :p ) et à l'école, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en utiliser non plus car il n'y avait pas de cours d'informatique ou de bureautique.
Bref, je ne savais pas mettre un lien en "marque-page" (je ne savais même pas que ça existait), ni faire un copier-coller xD, du coup bah j'allais sur des sites un jour, et puis le lendemain je ne parvenais plus à les retrouver (car je ne savais pas non plus regarder dans l'historique). C'était un peu la loose.

Et du coup, le lendemain, j'ai trouvé un autre forum RP toujours dans le thème Harry Potter, d'ailleurs il était plus beau celui-ci. J'ai créé cette fois un Griffondor qui s'appelait "Nico Phénix". J'ai été validé, et j'ai fait mon premier RP, c'était avec l'administratrice du forum. D'ailleurs je devais être l'un des premiers membres inscrits. On a passé la soirée à faire du RP rapide. Ensuite j'suis allé me coucher. Et le lendemain, rebelote. Je ne retrouvais plus le forum ! Mdrrrr
Du coup j'ai abandonné et je n'ai plus cherché à faire de RP à cette époque. Donc en gros ça a duré même pas 2 jours. Donc on ne peut pas vraiment parler de vraie première expérience, d'ailleurs quand je pense à mes premiers RPs, ce ne sont pas ces forums là qui me viennent à l'esprit en premier. x)


Je parlerai de ma première véritable expérience de RP prochainement... Mais pour le moment, c'est à vous de parler de vos premiers pas dans le monde du RP ! Very Happy
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 176
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMar 21 Mai 2019 - 23:27
Sympa comme sujet de parlotte, je vais me prendre au jeu.

Mon tout premier personnage rp date de début 2010, avec un personnage créé sur un forum rp Harry Potter (eh oui, comme notre petit Incognito un post plus haut.) x)
Paradoxalement, ce premier personnage est bien le plus évolué que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, vu que je me souviens qu'il avait une vie de couple (la dirlo de l'école Poudlard), un gosse (un hybride vampire/loup-garou). Bref, je m'étais bien amusé avec ce personnage et puis le forum a fini par s'essouffler avec le temps et il a fini par disparaître.

Début 2011, un autre "personnage sérieux" fait son apparition et étonnement, je fais encore des recherches à l'instant et je retombe sur lui et le forum, ce qui me laisse mon niveau "terrifiant de rp" de l'époque.
Pour résumer, c'est un forum Pokémon Donjon Mystère, j'incarnai un trio de Pokémon: le premier qui était un Ouisticram jouant du ukulélé (parce que voilà), un Absol shiney et un Draby Shiney (parce que j'ai pas d'originalité depuis 8 ans apparemment). À ce jour, c'est mon personnage rp le plus actif, que ce soit en terme de messages/rps postés ou de présence, vu que le forum existe encore à ce jour, même si j'ai laissé tomber et que le forum semble déserté aussi.

Bref, passé ces deux personnages qui m'ont fait rentrer dans le monde du rp, j'en ai enchaîné à gauche à droite, me souvenant de grosses périodes où je pouvais avoir jusqu'à 7 rps par jour maximum. Après, je n'ai plus trop de souvenirs de ses personnages: je me souviens vaguement d'un garagiste faisant des courses clandestines, un sbire de la Team Rocket, un Marine de One Piece, une mage cartomancienne de Fairy Tail, encore des dresseurs et des Pokémon... Bref, je suis resté exclusivement sur des forums adaptés d'univers d'anime.

Dans toute cette période, je tiens à mettre en avant la plus désastreuse expérience que j'ai pu avoir sur un forum rp. C'était sur un forum rp My Hero Academia, il y a deux ans à peine et ce forum m'a a la fois beaucoup aidé et beaucoup déçu.
Pour le positif, il m'a permis de rencontrer la personne qui m'a décidé à me lancer dans le jeu de rôle sur table, une fantastique découverte qui me passionne encore aujourd'hui, au point d'en faire une animation pour mon boulot IRL. Aujourd'hui encore, je fais assez souvent des jdr avec cette personne et d'autres amis que j'ai pu rencontrer par cet intermédiaire et rien que pour ça, ce forum mérite que je m'en souvienne, malgré la foirade que je vais décrire maintenant.
Pour le négatif, ce forum a été un boxon complet du début à la fin. Pour le peu de rp que je pouvais faire avec ma prof se battant avec un alter permettent de former et manipuler des formes géométriques composés d'énergie psychique, je m'amusai pourtant beaucoup.
Mais le soucis, c'était que le staff changeait régulièrement, parfois à moitié, parfois complètement. Les règles changeaient une fois sur deux, le système de techniques, de combat, de présentation changeaient aussi souvent et radicalement. Passé un an, c'était compliqué de s'attacher encore à ce forum, qui ne ressemblait plus à celui de départ, que ce soit sur le plan "humain" ou le plan "technique".
Je me suis acharné comme je pouvais, mais avec les changements incessants de staff et de règles, mon perso s'est retrouvé "nerfé" à plusieurs reprises, je me suis accroché des jours et des semaines complètes en chatbox avec le staff. Durant cette même période, je me retrouvai à gérer un event échappant à tout contrôle et qui m'a profondément déçu et dégoûté, me laissant aujourd'hui encore assez pessimiste et facilement défaitiste au sujet des évents.
Au final, ce forum a disparu il n'y a pas longtemps, mais ça me laisse toujours une boule en travers de la gorge, une appréhension permanente concernant les évents.

Sinon, de manière générale et depuis trois ans, je suis dans une spirale très néfaste de forums peu actifs, des partenaires rps quittant le forum durant 70% de nos rps, des modos zélés me savatant sévèrement mes fiches de perso, me disant clairement que je "ne sais pas écrire un personnage"... Disons que mes débuts insouciants de début 2010 se sont bien pris du plomb dans l'aile depuis le temps...

Et au final, je me retrouve ici avec vous, à vous partager ma vision assez "grise" du rp, mais bon, ce n'est pas pour montrer une quelconque déprime ou autre. Je veux surtout profiter de ce topic pour causer d'un sujet qui me tient malgré tout toujours à cœur depuis 9 ans, en vous souhaitant autant de bonheur à vous que j'ai pu en avoir de mon coté aussi.

Longue vie au rp!!! o/
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6350
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 620

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 11:49
Ahah Incognito qui tease la suite de son histoire.

Eh bien Karifu, ça me fait me rendre compte à quel point un forum comme celui là est une veine Surprised
Je pense que j'ai eu de la chance de tomber sur celui là en premier...

Mais unique ? nooon. Revenons en 2006 pour mon récit messieurs dames !


**Effet flashback**

En 2006 j'ai internet pour la première fois de ma vie.

La première semaine je me suis inscrite sur deux sites : je cherchais un jeu DB et je suis tombé sur ce forum qui venait d'être créé quelques jours auparavant. J'y ai découvert le RP comme tous les membres qui y atterrissaient en pensant y trouver un jeu haha. C'était plutôt du RP trèèèès rapide à base de tu-clignes-des-yeux-et-45 personnes-ont-posté-dans-le-topic.
La corbeille est une mine d'or et de honte comme vous le savez surement.

L'autre site était un autre univers de jeu : je me suis inscrite sur un jeu en php de guerre medievalo fantastique ( qui existe toujours ! Je porte bonheur je crois ! ) et qui était basique et qu'on a compensé avec une communauté de tarés à côté aussi : J'ai fait rapidement des irls avec eux et le créateur du jeu (contrairement à RPGDBZ où j'étais la plus âgée supposée, là bas j'étais la jeunette :p) et du RP sur nos personnages.
screenshot de ce magnifique support  php:
 
Et mon perso s'est marié d'ailleurs... Et le joueur qui jouait mon époux en pagne de troll et devenu mon mari IRL aussi. (et j'y garde des amis aussi Smile ) Le RP là-bas était une sorte de bonus sans pression, on était une petite dizaine à le faire et il était rare qu'on écrive à plus que 2 ou 3... C'était plutôt des fics participatives et ça s'est essoufflé au fil des ans.

Jusque là je suis donc très fidèle à mes deux premiers forums et communauté qui ont beaucoup compté pour moi ^^' Je suis super bien tombée quand j'y pense.

J'ai eu quelques autres expériences RP ensuite.

-je passe sous silence ma présence sur un forum RP créé par Peter -un des grands anciens des premières années sur le forum- dont le concept était super sympa ( Peter invitait que des gens qu'il aimait bien et on jouait notre nous réel mais il nous donnait aléatoirement un pouvoir. On jouait donc dans le monde réel, et on finissait par se retrouver une fois nos pouvoirs révélés. J'avais eu le pouvoir de la Terre et bien que ça soit pas sexy de prime abord c'était assez stylé. Mais j'ai pas duré longtemps ^^' )

- j'ai fait une overdose de med-fan donc je me suis tournée dans la SF et je m'étais inscrite sur un autre jeu en PHP : http://warsofgeocron.com/main.php
On voulait avec mon mari refaire un jeu ensemble, voire du rp mais je crois que j'ai fait 2 posts avant qu'on s'arrête par manque de motivation. (lui jouait pour la partie PHP, moi plus pour l'histoire.) Ce n'était pas un forum RP donc encore une fois c'était plutôt des fic sur nos persos du jeu et ça m'a pas suffit.

- j'ai eu une grosse activité RP sur un autre type de support : un serveur Minecraft ( https://www.esperia-rp.net ) Ce sont de gros nazis de leur univers, tu dois étudier limite une semaine leur background et te faire valider seulement si ton background s'intègre parfaitement à leur univers mais faire du RP en direct c'était super intéressant. C'était en 2012 je crois, et je passais ma dernière année en tant qu'étudiante à profiter de mes heures dispos pour ça : le problème c'est que si tu te co pas pendant uen semaine le monde a avancé et tu avais disparu... donc j'ai tenu 2 ou 3 mois à jouer tous les jours je crois avant de jeter l'éponge. Cela reste une expérience que j'aurai vraiment envie de refaire si je n'avais pas de vie IRL. :p

- Je ne compte pas un que j'avais lancé un forum sur Fullmétal Alchemist, où Kami s'était inscrit je crois, et où on avait une partie RP très pauvre qui n'a pas pris contrairement à la partie fanfic qui avait été super bien alimentée.

- J'ai fait pas mal de campagnes JDR "orales" sinon. (starwars, INS, D&D) et ça me manque d'ailleurs. Si vous n'en avais jamais fait je vous encourage vraiment... On a beau avoir les meilleures idées sur un forum, en direct face à des gens jouer un persos c'est bien moins facile mais autrement enrichissant.

Au final je n'ai pas vraiment fait de RP sur d'autres forums... plus des fics ou d'autres types de JDR. Je pense que comme j'ai toujours pu faire ce que je voulais ici je n'ai pas trop ressenti le besoin de m'inscrire ailleurs. Je me rends compte à quel point c'est une chose d'avoir toujours un personnage que je traine depuis mon premier post RP ever (ce compte) et de continuer à lui faire croiser les joueurs avec qui je la jouais en 2006. (spéciale cacedédi à Ajito et notre topic en cours qui m'émeut au point que je traine à répondre :p)
La bonne nouvelle c'est que ce forum n'est pas prêt de mourir, et c'est tant mieux !!



Vos précédentes expériences RP ! 13762610Vos précédentes expériences RP ! Tyt10
Merci à Charlo (et Frystia!) pour la signature. DON'T TOUCH THE CHILD !
Awards : Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement : émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata (lance à lame courbe), dragonball (2 étoiles), capsule maison avec salle de gravité.

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 251
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Maximum Flasher
Techniques 3/combat : Renforcement; Tempête éclaire
Techniques 1/combat : Final Flasher

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 14:20
Je me lance aussi du coup
C'était sur un forum Bleach, du nom de "Before de Shadows". J'avais cherché longtemps avant d'en trouver un qui m'aurait plus, et plus encore pour me lancer après avoir trouvé le forum en question (oui, comme sur RPGDBZ, j'avais stalk plusieurs mois avant de créer un compte  Very Happy). Je m'étais lancé avec un pote qui aimait encore plus Bleach que moi, un certain Glave (Smile). Nos présentations postées, on a attendu les retours. Faut savoir que c'était un forum à stats, et que t'avais en gros 4 niveaux de puissance, en fonction de ta qualité et de ton ancienneté. Si t'étais de base un LVK-tier, tu pouvais commencer niveau 4 sans pression (équivalent d'un capitaine/espada pour les connaisseurs). On s’imaginait déjà déchirer du hollow par centaines avec des techniques méga stylées. On a vite déchanté  Crying or Very sad
J'ai été prit au niveau 1, ce qui en soit ne me dérangeait pas tant que ça, j'étais hype. Le problème c'est que mon compagnon n'a pas été accepté du coup j'ai eu le seum et on est parti parce que je voulais pas rp sans mon pote.
Mais j'ai continué à suivre le lore du forum de loin c'était cool, puis il a fermé pour changer d'univers.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7354
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 4025

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Freeze ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Kami no Ryuken Bakuhatsu ✞

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 14:58
Oula on en est là ! Bon ben go :-)

Au tout début, le tout premier truc sur quoi j'ai rp, c'était un rétro ! ! Mais c'était vraiment cool comme rétro à l'époque. Vous l'avez sûrement connu... 
Je parle de Habbo hotel ! J'ai commencer le rp là bas vers fin 2006, début 2007 sur un rp star wars. Les connaisseurs s'en souviendron peut-être, le mythique HW (Habbo Wars). C'était excellent ! On se fighter à base de *coupe* *tranche* *esk* et si tu esquivais pas 3 secondes... Bah tes mort. J'avais un petit jedi... Fin, petit, j'étais dans le top avec un sabre laser émeraude en ayant le grande "Jedi légendaire" Ouep, ça envoyé du paté là bas. J'avais défoncer Grievous, Dark vador et compagnie. Un jedi qui soloté les plus forts, c'était le "swag". J'avais même mon trophée dans la salle des mémoires ! 

Bon après, ça a fermé comme beaucoup de choses... J'étais degz. Les planètes, vaisseaux, temple sith et jedi étaient vraiment bien fait. Les gens avaient des idées et c'était marrant. Du coup vers 2009-2010 j'ai bouger vers ma seconde expérience rp. Tenez vous bien, c'est toujours un rétro ! 

Bobba hotel ! Mais cette fois, j'étais dans un rp Naruto. Le nom c'était BN (Bobba Ninja). Grosse différence avec l'ancien ? On faisait des phrases. Et complète ! Même nos actions étaient plus belles. À la place de *éclair* ca donner un truc *Levant sa main droite, il envoyait un éclair* mais ca c'est un exemple si c'était star wars. 

Dedans c'était *Mundra, Katon, boule de feu sûpreme !* :-D encore une fois j'étais content car bon, Kazekage, j'avais aussi Reibi (oui même là j'aimais le non canon) et j'avais également le Rinnegan ! Autant vous dire que j'avais du pouvoir. Puis comme d'hab, ca ferme. 

Vers 2012 du coup, je cherche du neuf. Du nouveau. Et vient à moi le jeu IMVU. Je faisais du rp démon ange dessus depuis un long moment (il m'arrive encore aujourd'hui d'y retourné). J'avais pas de clan, disons que j'étais un mercenaire. Un sacré forniqueur d'ailleurs. J'étais un "Démon de chaos" en gros, Chaos, l'entité créatrice des Dieux de la mythologie avait envie de participé au combat des vivants grâce a un champion. Et c'était moi. Mais le plus fort dans l'histoire, c'est que j'avais pas moins de...

Attention...

12 transformations. 
Ma forme de base utilisé 5% de ma force véritable. Et la 12 ème me propulsé a 200%. J'étais OP mais pas de GM, j'ai déjà perdu plusieurs fois. Mais je suis un bon vétéran. Puis ensuite, j'ai commencer le rp sur gmod... en 2014 sur un serveur star wars. Je suis monté membre du conseil noir et je joué le Vassal Obscur. (Xendor pour les intimes). Pas grand chose a dire, tortue + tornade en double sabre en spamant ça faisait des dégâts. Je spamer la tortue à intervalle de miliseconde. Donc comme je jouais avec la hit box je prenais quasi jamais de dégâts. 

Puis ensuite me voilà sur rpg dbz ! Fin de mon parcour de rp haha !
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36408
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 18:22
Idée de topic super intéressante ^^

En vous lisant Incognito et Tytoon, ça m'a rappelé mes débuts aussi, quand je découvrais internet haha.

Ton poste Karifu a aussi ravivé quelques souvenirs. Tu as évoqué Pokemon et je ne m'en souvenais absolument pas mais j'étais aussi allé sur un forum Pokemon. Le fait que tu en parles me l'a rappelé.

Alors, let's go pour un petit récit de mon parcours rp.

Je ne me souviens pas quel était mon premier forum exactement mais je crois que c'en était un sur le thème du football, où tu incarnait le manager d'une équipe de foot, basée sur le jeu PES. Cela s'appelait Generation Foot je crois. J'avais le jeu et je me souviens d'ailleurs que j'avais été choisi pour faire les simulations. L'équipe que j'avais pu diriger était Arsenal, donc j'étais super content car c'est un club que j'aime beaucoup. J'étais resté longtemps sur ce forum mais j'ai fini par lâcher l'affaire. Ce n'était pas vraiment du rp comme ici d'ailleurs, on ne rédigeait pas des textes donc ça ne rentre pas dans la même catégorie de forum mais ce fut sans doute ma première expérience de jeu par forum donc je pense que c'est pas mal de s'y arrêter.

Le premier forum rp alors ? Ce devait être en 2006 ou 2007, il était sur l'univers Star Wars, sur un forum qui, quand je suis arrivé n'avait déjà pas une activité folle. Il était semblable à RPG DBZ dans le style, sans stats, si je dis pas de bêtises. C'était la première fois que je faisais ça mais ça ne m'avais pas surpris, je devais sans doute imaginer que ça existait avant d'arriver dessus. Je me suis prêté au jeu naturellement, j'étais impressionné par le niveau d'écriture des autres membres qui étaient bien plus âgés que moi. Mon personnage était un jedi mais je ne me souviens ni de son nom ni du contexte du forum, cela devait se dérouler après le film Le retour du Jedi. Je ne sais plus comment s'appelait mon personnage, les détails dont je me souviens c'est que j'utilisais souvent un PNJ de la race des Kel Dor et faisais des rp avec l'admin. C'était intéressant car mon personnage partait du bas de l'échelle et devait trouver des cristaux pour son sabre et tout, il y avait un vrai apprentissage. Malheureusement nous n'étions pas nombreux, je crois que sur la fin on devait être trois ou quatre et peut-être une ou deux personnes passant de temps en temps. Le forum a fini par mourir d'inactivité mais c'était une bonne expérience.

C'est ensuite que j'ai connu RPG DBZ, en 2008. Je m'étais remis dans Dragon Ball et je cherchais simplement un forum pour discuter de la série. J'avais attendu une semaine ou deux avant de m'inscrire, zieutant le forum pour savoir comment il fonctionnait. La suite vous la connaissez, vous pouvez en savoir plus sur d'autres topic où j'explique la construction de Motta par exemple ^^

Mais depuis 2008 je n'ai pas connu qu'un seul forum, mes autres expériences ont été cependant assez éphémères. En 2009 je crois, j'avais créé un forum rp semblable à RPG DBZ avec un de mes proches mais sur le thème de Stargate SG-1, où je jouais notamment Ba'al. Je ne vais cependant pas m’épancher plus longtemps sur le sujet, ça n'a pas été un grand succès XD

Karifu m'a rappelé que j'étais aussi allé sur un forum rp de Pokemon, où tu pouvais jouer un dresseur mais je crois même que tu pouvais être de la Team Rocket. Franchement il était plutôt cool, tu pouvais à peu près tout faire comme sur les jeux nintendo. Tu pouvais choisir quel pokemon tu trouvais en te baladant dans la forêt ou ailleurs XD sans abus bien sûr pas de légendaire ou shiney random à tout les coins de rues. Mais je crois que je n'y suis pas resté parce qu'au final, justement, ça se rapprochait vachement des jeux et ça m'a rapidement passé.

Enfin, ma dernière expérience était un forum One Piece dans le même genre que RPG DBZ. Je m'en souviens mieux car c'était plus récent, en 2011 ou 2012 probablement. Le forum était plutôt pas mal mais je n'aimais pas trop la communauté, un peu élitiste et hautaine. Je me souviens que je jouais un pirate, il avait l'apparence de Toshiro Hijikata de Gintama, chose qui n'avait pas l'air de plaire à tout le monde, ce que je trouvais bizarre puisque c'était juste un perso inventé sans lien avec le perso d'origine et qu'on est supposé faire un peu ce qu'on veut au final quand on imagine un perso. Niveau liberté c'était pas vraiment ça, je me souviens qu'il était interdit de faire des personnages dit "mystérieux" pour je ne sais plus quelle raison. Ils étaient aussi très exigeants sur la longueur des rps, les fautes... Ils arrivaient à avoir une petite communauté mais c'était surtout des gens qui étaient dans le même état d'esprit. J'ai fini par me désintéressé de ce forum, je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Au final je suis toujours resté fidèle à RPG DBZ, mes autres expériences ont toujours été assez courtes et souffraient de la comparaison avec ce forum. Il y a ici une bonne communauté avec des gens avec qui je me suis lié d'amitié et puis cette liberté qu'on a ici est je pense ce qui fait sa force. C'est en tout cas un des points important pour moi. Donc encore une fois longue vie à RPG DBZ ! Very Happy


Vos précédentes expériences RP ! Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 315
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 19:28
et bien, pour une fois que j'ai des choses a dire sur un sujet hors rp! 

parce que pour moi c'est bien chaotique aussi (ce qui explique les phase de mécontentement que j'ai pu avoir ici devant le moindre petit retard de rp...) Bref, tout a commencer par les débuts sur internet d'une gamine de 14 ans encore accro aux animes et autre univers imaginaire contrairement a ses copines, déja bien encrées dans la vrais vie contrairement a notre petite reveuse... 

et cette petite ado rêveuse, c'était moi. Avant même de connaitre l’existence de forum rpg, je rêvait d'une communauté ou l'on pourrai interpréter nos personnage préférés et continuer leurs histoires. j'ai donc découvert l'art de la fan fiction, avec quelques essais plus ou moins glorieux (ou pas), jusqu’à ce que je finisse de me lasser du fait d'écrire mes délirs en solo. A cette époque, j'avais fait la connaissance d'une autre fille un peu comme moi, on s'est mis a écrire nos fan fictions a tour de rôle, comme deux partenaires de rp, puis j'ai découvert mon premier forum rpg, la suite non officiel d'un anime qu'on avait découvert avec cette amie: Chrno Crussade. 

L'admin du forum était en revanche très très très... TREEEEEES...  pointilleuse sur l'orthographes, quand a moi, je venait d'arrêter les études pour des raisons que je n'étalerai pas ici, et j'avais envie de tout sauf de me prendre la tête avec un si haut niveau d'écriture, s'en était même pas divertissant. J'ai donc finit par déserter le dit forum, me disant que ce n'était pas pour moi. Par la suite, j'étais moi aussi en pleine période Harry Potter et j'ai a nouveau tenter le forum rpg, sur un petit forum plus modeste, ou les rps faisaient a peine deux ou trois ligne (une action - un dialogue) c'était sympa, mon personnage s'était même retrouvé en couple avec Harry Potter XD (c'était avant que celui ci ne tombe officiellement amoureux de Ginny) je n'ai plus la date en tête, mais le 4ème film était sur le point de sortir au ciné. Ce forum a finit par s'essouffler et s'en est suivit une longue période d’errance avec plusieurs passage sur des forums divers et variés, toujours sur le theme de Harry Potter (je cherchait a retrouver sans sucés ce que j'avais connu sur le premier, jusqu’à ce que je passe a autre chose)  le dernier forum "Poudlarien" sur lequel j'ai été a finit par devenir ennuyant avec plusieurs events bof-bof, j'ai finit par déserter pour finalement me tourner vers les forum DBZ, et la, ca a été la fiesta, pas loin d'une petite dizaine a mon actif, ceux ou les gens n'ont que ca a faire de leurs journée et postent en continue (vous partiez le midi travailler et lorsque vous reveniez le soir, il fallait chercher l'endroit ou étaient rendu vos partenaires durant vos 3 ou 4 h d'absence, pour peu que la planète n'ait pas exploser durant ce labs de temps x) ) en regle général, tout les rps se résumaient a: 

- rencontre pénard sur une plage entre deux ou trois persos 
- un vilain debarque "je suis le méchant! je vais vous tuer! parce que je suis méchant!"
- BASTOOONNNN
- grand n'importe quoi 

le méchant attaquait quand je partait travailler et lorsque je revenais, c'était le grand n'importe quoi. Mais bon, c'était quand même marrant, j'ai jouer Videl pendant quelques temps, puis le rythme a finit par me lasser. 

a la suite de cela, j'ai continuer avec les forum DBZ, mais plus calmes, dont un que j'ai créer: un beau repaire de personnes a la mentalité étrange, qui m'a valut bon nombre de crises de nerf, avec des clans et des prises de têtes a n'en plus finir (vous voyez le genre de personne qui ne sait pas faire le distinguo entre le rp et l'irl et qui finissent par tomber amoureu-x-se de vous, joueurs, alors que ce sont vos persos qui sont en couple ? bah voila, quand le gugusse en question est déja en couple irl, ca fou la m*** ) Je passerai sur les divers autres embrouilles du forum en question qui m'ont fait arrêter le rp pour plusieurs années

Pour l'anecdote, j'étais également sur rpgdbz en parallèle, que j'ai également quitter du jour au lendemain ( Tytoon doit s'en souvenirs, ainsi que ceux qui étaient déja la dans les années 2008/2009 et qui m'ont connu en tant que Bulma)

ce n'est que deux ans plus tard que j'ai reprit le rp, sur un forum Marvel cette fois ci, qui a fermé a la demande du staff. j'ai ensuite enchaîner les rpg a deux balles, avec les membres qui disparaissaient en plein milieu des rps ou qui décidaient de quitter le forum sur un coup de tête, un forum (FNAF) ou je me suis coltiner la bosse finale des fondatrice tyrannique (ayant poussé deux modératrice a la démission en quelques mois)  et qui venait rp... quand elle n'avait rien de mieux a faire, en exigeant bien sure un nouveau rp a chaque fois (qu'elle ne voulait jamais continuer par la suite et qui restait donc en stand by, sinon c'est pas drôle) 

Ensuite, unn forum Undertale avec un taux d'environ 80% de désertion ( en plein rp bien entendu, c'est pour le suspens... lol... bah oui, ca fait une fin ouverte ! c'est cool non ?! pffff... tu comprends vraiment rien a la vie ma pauvre Tori... les gens ont pas que ca a faire que de rp tu vois ? temps d'attente estimé entre 6 mois et l'infini c'est pas si long, franchement t'abuse! ) ça et d'autres chose qui m'ont exaspérer. 

Voulant finalement fuir toute cette bouse, j'ai fais mon "retour au source" ici, et c'est pour moi le meilleurs forum de ceux que j'ai connu, car je n'y ait pas retrouver toute les galères décrites plus hauts ^^
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1226
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockMer 22 Mai 2019 - 20:25
Intéressantes toutes ces petites histoires !

@Karifu  après ces années de galère, j'espère que tu trouves ton bonheur sur ce forum ! Very Happy


@Riki j'ai aussi été sur un forum Bleach il y a une dizaine d'années (p'tet un peu plus), mais je ne me souviens plus du nom. C'était également un forum à stats, mais je crois que c'était différent du tiens. D'après mes souvenirs, il y avait 3 statistiques, ça devait être Endurance, Puissance et Vitesse je pense, et ça allait de 0 à 10. Quand on jouait un Capitaine ou un Espada, on commençait directement avec de bonnes stats (genre 8/10) mais il fallait faire une présentation en béton ainsi qu'un test RP pour pouvoir incarner les persos les plus puissants. Je m'étais inscrit avec Zaraki Kenpachi, c'était assez fun. Mais au bout de quelques mois je me suis lassé, car le forum exigeait quand même un assez bon niveau avec un nombre de lignes imposé, surtout pour jouer des persos puissants. Et moi, ça me saoulait de me forcer à faire de longs RP, la pression que j'avais à devoir faire des RP assez longs nuisait à mon plaisir donc j'ai commencé à perdre la motivation. Plusieurs semaines avant de partir, je me souviens que j'avais affronté Ulquiorra Schiffer dans un tournoi, et le combat m'avait un peu saoulé d'ailleurs. En gros, le type ne faisait qu'esquiver mes coups et me balancer des Celo et des Bala (les attaques basiques des arrancars) en faisant des posts assez courts alors que j'essayais de me casser le cul à faire des posts longs et imaginatifs (ce qui n'est pas évident avec un perso comme Kenpachi qui n'a aucune technique à part retirer son cache-oeil ou prendre son katana à deux mains pour taper plus fort xDDD). A l'époque, on ne connaissait pas encore les transformations d'Ulquiorra (c'était pas encore paru), et Kenpachi était loin d'avoir son Shikai. Donc le joueur qui incarnait Ulquiorra ne sortait même pas son katana et esquivait tout sans difficulté, alors qu'en terme de stats on était équivalent et que je m'en prenais plein la gueule xD.
Bref c'est pas mon meilleur souvenir mais c'était quand même marrant de jouer Kenpachi.

Mais ce n'est toujours pas mon premier forum RP...


@Kaito Shan : c'est quoi un "rp rétro" ? Je connais pas ce principe.


==========================================================================

Du coup, je ne comptais pas en parler mais comme vous avez parlé de jeux par forum autres que le forum RP tel qu'on le connait, je me dis pourquoi pas... Peu de temps après les forums Harry Potter où j'suis resté un jour, j'ai fait un truc complétement différent.

En fait, j'ai découvert les forums de jeuxvideo.com. D'abord celui de Harry Potter puis après je suis allé sur le forum PS2 pour poser des questions sur Final Fantasy X, et après plusieurs jours j'ai eu une idée : créer un rpg par forum dans l'univers de DBZ ! Du coup je suis allé sur le forum DBZ le plus actif de l'époque (Dragon Ball Z Budokai 3) et j'ai créé un jeu intitulé "Kaméhaméha !" tout simplement. C'était un jeu où chaque joueur choisissait un perso de DBZ, il commençait avec des statistiques que je définissais (PV, Ki, Attaque, Défense, Vitesse) et en gros le but c'était d'affronter des NPC contrôlés par moi ainsi que les autres joueurs, et ils gagnaient de l'exp pour devenir plus forts. Il n'y avait pas du tout d'histoire, c'était que du combat. Ça a assez bien marché mais après plusieurs mois j'ai fini par me lasser car ça me prenait énormément de temps. Néanmoins, j'ai fait d'autres versions de ce genre de jeux par la suite, sur des forums comme "DBZ Budokai Tenkaichi 3" (toujours sur jv.com) par exemple, parfois avec des histoires aussi, et à chaque fois en changeant un peu le système de combat ou de personnalisation des stats. J'en ai créé plein mais je finissais toujours par les abandonner après des mois. D'ailleurs, Captain_kuro, qui poste sa fic ici, était l'un de mes joueurs à l'époque, comme quoi le monde est petit.

En tout cas c'était de très bons souvenirs, mais c'était chronophage de ouf, ça me prenait une éternité de faire les posts de mise-à-jour où je calculais les dégâts de chaque action demandée par les joueurs etc...

A vrai dire, ça me manque de ne plus faire ce genre de choses, malheureusement je n'ai plus le temps. :/

==============================================================================

Bon, et sinon, pour en revenir aux forums RP. Alors, mon premier vrai forum RP, sur lequel j'ai passé de nombreuses années, s'appelait manga-x-manga. Contrairement à ce que son nom laisse à penser, ce n'était pas un forum RP hentaï xD (le titre étant une référence à hunter-x-hunter).

En fait, c'était aussi un forum à stats. Les lieux étaient un mélange de lieux de Naruto et de Final Fantasy X xD, et on pouvait prendre n'importe quel perso de jeux ou mangas, ou en inventer. En dehors de l'aspect statistiques, on était assez libre et c'était cool.

Mon tout premier personnage n'était autre que...

Spoiler:
 

Et oui, très original ! xD
C'était la vraie version, cette fois, la version adulte que j'essayais de rendre respectueuse du perso original.

D'ailleurs, j'ai retrouvé ma fiche de présentation de l'époque, et elle est vraiment risible de simplicité :

Spoiler:
 

Cela date de Juin 2006. On se prenait vraiment pas la tête, à cette époque.

Donc comme je le disais, c'était un forum à stats, et tout le monde commençait avec des stats faibles (à part les 4 ou 5 modos/admins qui s'étaient mis des stats si élevées qu'il nous était impossible, en tant que simples membres, de les atteindre. x) ).
Et pour faire augmenter ses stats, il fallait combattre des monstres pour gagner de l'exp, le truc vite relou. Je l'ai fait qu'une seule fois, je crois.

On était vraiment pas nombreux sur ce forum, on était genre 6 ou 7 et je crois même que plus de la moitié étaient admins ou modérateurs ha ha. Je m'y étais inscrit avec mon meilleur pote.
Le truc, c'est qu'avec l'histoire de stats, c'est vite parti en couilles. En gros, un jour, l'administratrice suprême du forum a fait venir son petit-ami sur le forum. Et comme c'était son petit-ami, il a eu en RP un power-up sorti de nulle part qui a boosté ses stats à fond. Du coup, mon pote et moi on était trop dég parce qu'on était là depuis plus longtemps et nos persos étaient toujours merdiques comparé à ceux du staff. Il faut aussi savoir qu'on s'est inscrit dés le début du forum, donc les persos du staff n'avaient pas plus d'ancienneté/activité que nous.
Du coup baaaah, on a un peu trollé. C'est pas bien mais pour notre défense, on était jeunes (c'était en 2006 je le rappelle), et on était même pas 10 membres sur le forum, du coup ça justifie un peu. Donc en gros, on s'est mis à dire dans nos RPs que nos persos étaient également super puissants mais qu'ils cachaient leur puissance depuis le début etc... xDDD Et mon Sephiroth est devenu le grand méchant du coup, et nos persos étaient rivaux (le sien étant plus un anti-héros).

Et au final, les stats, on ne les utilisait même plus ! mdrrrr

Sauf que ça a pas trop plus à l'admin, du coup elle voulait fermer le forum car ça ne lui plaisait plus du tout, mais on l'a convaincue de le laisser quand même pour nous, même si elle n'avait plus envie de venir. xD
Du coup elle a fait un autre forum et tous les autres sont partis sur son autre forum... Sauf moi et mon pote ! On avait un forum RP rien que pour nous deux ! Et du coup on s'en est donné à cœur joie ! xD
En fait, on avait déjà créé plein de persos avant cette "crise", et du coup on a continué nos histoires tout en créant de nouveaux persos, le tout durant des années et des années (où on faisait aussi d'autres "vrais" forums RP en parallèle, c-a-d avec d'autres gens).

C'est également sur ce premier forum que j'ai eu l'idée de créer les Seven Deadly Sins (mais sur ce forum, c'était bel et bien 7 comptes distincts, ils n'étaient pas fusionnés en un seul perso). En fait, après l'arc "Sephiroth" et des tonnes de rebondissements, il nous fallait de nouveaux méchants, du coup j'ai eu l'idée des 7 Princes de l'Enfer régnant sur les cercles et personnifiant les péchés capitaux. Je jouais Solis, Lunae et Saturnis, mon pote jouait Martis, Mercurii, Jovis et Veneris. Je jouais aussi un Ulquiorra Schiffer qui, en fait, était une création artificielle et sans âme de Solis et qui était son serviteur. Sephiroth a fini par devenir plus ou moins gentil (enfin, anti-héros) d'ailleurs.

En dehors d'eux, sur ce forum là j'ai également incarné Kazuo Kiriyama (de Battle Royale), qui s'est fait tuer et qui est ensuite devenu un robot du nom de Gun-K si je me souviens bien. J'ai aussi inventé un démon ultra-violent et vulgaire, capable de modifier son corps en flammes, du nom de Number 666. Il est d'ailleurs déjà apparu en PNJ sur RPGDBZ. C'est un démon à la peau rouge et des pouvoirs de feu, il a 666 gravé sur son front et sur le torse, il a 2 griffes métalliques à la wolverine sur le poignet droit et une arbalète qui tire des flèches de feu attachée à son poignet gauche, des yeux jaunes et des pupilles en forme de " + ". Et une bouche en forme de cicatrice. C'est le cliché du démon mais j'en fais souvent un perso un peu comique justement parce qu'il est trop cliché du méchant qui est là pour être méchant et son but dans la vie c'est de faire le mal. J'ai repris Number 666 régulièrement sur d'autres forums par la suite.

Malheureusement, avec nos vies respectives on avait de moins en moins de temps et on a fini par abandonner ce forum... du coup l'histoire n'a même pas de fin, ce qui m'a toujours un peu dérangé. xD


En parallèle de celui-ci sur lequel on était que 2 durant des années, je suis allé sur plein d'autres forums RP. Le deuxième était justement celui que l'admin de manga-x-manga a créé après en avoir eu marre de ce qu'on faisait sur son premier forum... et on s'y est inscrit ! xD
Mais cette fois, on a pas fait les cons, déjà il n'y avait pas de stats, c'était un forum très proche de RPGDBZ sauf qu'il n'y avait même pas du tout de notion de puissance. En gros, la "puissance" d'un perso se devinait par rapport à sa fiche de présentation, son background quoi. Mais en général on partait du principe que tous les persos avaient le même niveau, enfin on se posait même pas la question en vrai.
C'est sur ce forum que j'ai incarné Vergil, début 2007, et mon meilleur pote (qui était resté avec moi sur manga-x-manga) incarnait Dante, et c'était juste génial. Le forum s'appelait Jigoku-tai-rakuen et le contexte, c'était la guerre entre les anges et les démons. Il y avait donc le Paradis, l'Enfer et le monde des humains. Et d'ailleurs, j'y ai une nouvelle fois incarné Number 666, en plus de Vergil ! J'y ai aussi incarné Legato Bluesummers de Trigun.

C'est sur ce forum que j'ai vraiment commencé à m'appliquer, notamment parce que j'ai RP avec quelqu'un qui avait un très bon niveau, et ça me motivait à m'améliorer.

La suite dans un prochain épisode...
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6350
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 620

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockVen 24 Mai 2019 - 9:48
@incognito : Vivement le 3eme épisode !
T'as bien roulé ta bosse dis donc... Quel parcours.
Je suis très amusée par le forum où les admins sont god-like. :3 On devrait soumettre ça.
Après le forum où à l'inverse il n'y a pas de différences de niveaux c'était bien du coup ?

@Toriel : Oui. Je me souviens. Et je saiiiiigne eeeeencoooore (au point d'en citer du Kyo, tu imagines ?)
Mais ça t'apprendra à croire qu'il y a mieux ailleurs. On reviens toujours vers moi. Mouahahahaha.
(comment ça on a pas rp ensemble depuis ton retour ? Surprised Et si c'est rp avec moi qui t'avais fait partir... OH MON DIEU !)

@Motta :
" Niveau liberté c'était pas vraiment ça, je me souviens qu'il était interdit de faire des personnages dit "mystérieux" pour je ne sais plus quelle raison. "
M'étonnes pas que tu sois parti du coup hahaha
Par contre... jouer qqn de la team rocket... mais NEED.

@Riki :
"Mais j'ai continué à suivre le lore du forum de loin c'était cool, puis il a fermé pour changer d'univers."
C'est horrible de fermer un forum. Je n'ose imaginer tout les RPs disparaître, je crois que je me roulerai par terre de désespoir.

@Kaito :
En vrai c'est stylé le dieu à 12 transfos :p
Joli parcours aussi !


Je me rends compte à quel point ce forum est rare en vrai. C'est bô.



Vos précédentes expériences RP ! 13762610Vos précédentes expériences RP ! Tyt10
Merci à Charlo (et Frystia!) pour la signature. DON'T TOUCH THE CHILD !
Awards : Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement : émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata (lance à lame courbe), dragonball (2 étoiles), capsule maison avec salle de gravité.

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1226
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockVen 24 Mai 2019 - 13:00
Par la suite, quasiment tous les forums où je suis allé il n'y avait pas de différence de niveau la plupart du temps, et c'était génial. Après, certains jouaient des persos que tout le monde considérait fort de base, et d'autres des persos faibles, mais on se prenait vraiment pas la tête avec une quelconque notion de puissance.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7354
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 4025

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Freeze ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Kami no Ryuken Bakuhatsu ✞

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockVen 24 Mai 2019 - 14:19
Le rp rétro c'est sur habbo haha ! C'est le style du "jeu".
Moué, rare le nombre d'ennemis capable de me pousser a la 12 ème x) je devais même débloquer une 13 ème !
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 36408
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockSam 25 Mai 2019 - 22:56
@Tytoon a écrit:


@Motta :
" Niveau liberté c'était pas vraiment ça, je me souviens qu'il était interdit de faire des personnages dit "mystérieux" pour je ne sais plus quelle raison. "
M'étonnes pas que tu sois parti du coup hahaha
Par contre... jouer qqn de la team rocket... mais NEED.

XD j'en étais sûr que quelqu'un allait me dire ça haha Mais pour le coup le perso que je jouais n'était pas tellement mystérieux ^^


Vos précédentes expériences RP ! Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1226
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! ClockLun 27 Mai 2019 - 15:58
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

TIIIIIN TIIIIIIN TINTINTINTIIIIIIIIIIN TIIIIIIIIIIIIN
TINTINTIN TIIIIIIIIIIIIIIN TIIIIIIIIIIIIIN
TINTINTINTIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!

Incognito's Story Episode III : Les Origines du Mal

Un très jeune nolife décida de s'éloigner du monde réel pour se plonger dans des mondes imaginaires n'existant qu'à travers des écrits collectifs que l'on appelle communément "forums RP".
Il commença donc sa première expérience sur un forum à stats du nom de manga-x-manga, comme vu précédemment, une expérience qui continua des années durant alors même que le forum avait été abandonné de tous, hormis 2 rebelles de la résistance, Incognito et son acolyte, qui avaient continué de poster ensemble, au nom de la liberté. Outre Sephiroth, le vampire immortel qui voulait mourir, Number 666 et les Seven Deadly Sins, d'autres personnages virent le jour sur ce forum au fil des ans : Kiutha, la fille de Sephiroth (dont lui-même ignorait l'existence, ce coquinou), Yan Welljoking, un type complétement déjanté (du genre Jack O'Lantern mais en gentil) qui se transformait en Jester de Devil May Cry 3 lorsqu'il était en proie à de fortes émotions, Mr. Unknown un type qui pouvait se transformer en qui il voulait (les prémices de C-21 ?), ainsi que Vincent Time et Takuya Adashi, un duo assez comique qui pouvait pratiquer la danse de la fusion de DBZ, mais seuls c'était des merdes.

Mais en parallèle de ces mésaventures, le jeune nolife voyagea à travers bien des mondes, le suivant sur la liste était donc celui d'une guerre entre anges et démons, un monde du nom de Jigoku Tai Rakuen...


============================================================================

Sur ce deuxième forum donc, mon principal compte était Vergil, qui a bien évolué suite à la rencontre d'une fille ange avec qui il a eu une relation amoureuse. Le Vergil froid et insensible du début a donc évolué vers un type plutôt héroïque bien qu'il avait toujours cette obsession pour le pouvoir. Après avoir perdu face à Dante et à Number 666, ainsi qu'un autre démon joué par un autre joueur, il a pris conscience que ses sentiments pour sa copine le rendaient faibles. Il a donc, un peu, pété un câble, il a volé l'amulette de son frère et est parvenu à obtenir le pouvoir de Sparda qu'il convoitait depuis longtemps... Sauf qu'il n'a pas eu le contrôle sur ce pouvoir, c'est le pouvoir qui l'a contrôlé. Il s'est alors transformé en Nelo Angelo, un démon très puissant, mais il avait perdu toute sa personnalité. Suite à une confrontation avec Dante, la copine de Vergil, Legato Bluesummers et un autre personnage, Nelo Angelo s'est finalement fait avoir, se faisant transpercer par sa propre épée. Le pouvoir de Sparda s'en est allé et Vergil est redevenu lui-même. Mais sa copine l'ayant cru mort et ayant dû faire face à Nelo Angelo qui voulait la tuer, elle a un peu perdu la boule (trop de choses horribles pour un ange pur comme elle), du coup elle est partie se réfugier au Paradis. Avec l'aide de Dante et du même gars qui était là lors de la confrontation, ils sont allés la chercher au Paradis. Ensuite il s'est passé d'autres choses encore. En gros, la copine angélique de Vergil s'est débarassé de ses émotions négatives (elles-mêmes issues des atrocités qu'elle avait vues depuis qu'elle côtoyait Vergil vu qu'il passait son temps à se battre contre des démons et à se blesser), ce qui a créé un double maléfique. Quant au pouvoir de Sparda, il s'est matérialisé sous la forme du père de Sparda mais il voulait punir Vergil pour avoir osé le contrôler. Bref un beau bordel qui n'eut jamais de fin suite à l'abandon d'un peu tous les joueurs. xD
Sur ce forum, j'ai également joué un cyborg-démon du nom de Unknown (en fait il n'avait pas de nom - d'autres prémices de C-21 ? xD) qui avait l'apparence du digimon Beelzemon. Et j'ai aussi joué Paï Kuhan ! Un gentil, pour une fois, ce qui est extrêmement rare.

En parallèle de ce forum, j'ai joué sur un forum très différent mais vraiment fun aussi. C'était un forum dans un univers "réaliste", c-a-d qu'on ne jouait pas des persos de mangas avec des pouvoirs. On jouait des humains lambdas et nos avatars représentaient de vraies personnes (souvent des modèles japonais ou des chanteurs/acteurs etc). Le contexte était le suivant : dans un lycée au Japon, deux clans se faisaient la guerre. Les Kuroi, un clan composé essentiellement de brutes, et les Tsuki, un clan composé surtout d'intellos. Et quand je dis qu'ils se faisaient la guerre, en gros, parfois (souvent) ça allait jusqu'au meurtre. xD
C'était donc un peu une sorte de Battle Royale, les lycéens s'entretuaient. Mais ils nouaient aussi des liens, des relations amoureuses, avec tous les problèmes traditionnels qu'un lycéen pouvait avoir. Et c'était vraiment excellent ! Cela se passait aussi en 2007 (premier semestre de l'année 2007 tout comme Jigoku tai Rakuen). Et en parlant de Battle Royale, mon premier perso fut Kazuo Kiriyama, le grand méchant de Battle Royale. Pas vraiment méchant en fait car il n'éprouve aucune émotion suite à un accident, mais dans le roman/manga il décide de participer au jeu et de tuer tous les autres après avoir joué à pile-ou-face (pile il aide les élèves, face il les tue, en gros). D'ailleurs, sur ce forum, c'est aussi après un pile-ou-face qu'il a décidé de tuer le chef des Kuroi pour prendre sa place. J'y jouais aussi un gamin fragile et timide amoureux d'un autre perso, un prof de math complétement délirant qui se foutait de la gueule de ses élèves et qui, pour déconner, leur faisait apprendre des choses fausses, mais qui avait aussi un grand cœur et qui était très peiné de voir les élèves s'entretuer ainsi. J'y ai également joué Alexi Laiho, le guitariste et chanteur du groupe de métal finlandais Children of Bodom. Dans cette version, il suivait une étrange religion, sa propre conception du satanisme où pour lui, Satan était l'équivalent de la Mort, qu'il appelait "The Reaper", et il entendait sa voix dans sa tête qui lui disait qui il devait tuer. Mais il a commencé à tisser une relation amoureuse avec un autre personnage, c'était bô. (oui, à cette époque, mes persos avaient beaucoup de relations amoureuses avec les persos des autres joueurs xD).

Durant cette même période, j'ai joué sur un forum dont je ne me souviens plus trop le contexte mais en gros y avait une guerre entre des sortes de "cosmonautes" et les habitants d'une planète. J'y jouais un robot créé pour la guerre, ainsi qu'une version de Vergil en mode militaire héroïque qui était sous les ordres du perso de mon pote (celui avec qui je jouais sur quasi tous les autres forums aussi). J'ai aussi joué un jeune ado anarchiste et intelligent sur un forum avec un contexte de dictature, il faisait partie de la rébellion, et il souffrait d'une maladie du cœur qui l'empêchait de faire trop d'efforts physiques et l'obligeait à prendre des médicaments quotidiens pour pas crever d'une crise cardiaque à 16 ans. Encore une fois, pas de pouvoirs sur ce forum, on était des humains normaux. Mais j'ai pas fait grand chose sur ces 2 forums là, ils n'ont pas pris et je n'y suis pas resté longtemps.

Par la suite, j'ai aussi joué sur deux autres forums de type "pensionnat". Sur l'un d'eux, je jouais une autre version de Vergil qui était prof de sport et qui avait un pouvoir de glace (c'était un pensionnat genre à la x-men pour apprendre à contrôler ses pouvoirs), ainsi qu'une autre version de Kazuo Kiriyama qui avait le pouvoir de contrôler les oiseaux. Mais je ne me souviens plus du nom.
Sur l'autre, le contexte c'était tout simplement un pensionnat où tout était autorisé... à l'exception du meurtre. Tout personnage accepté donc là encore, je me suis lâché avec mon pote. Ce forum s'appelait "Forever yours" (et c'était par la même personne qui avait fait manga-x-manga et jigoku tai rakuen ; mes deux premiers forums). Et bien évidemment, pas de stats (tous les forums dont je parle là étaient sans stats et sans aucune notion de puissance, hormis manga-x-manga). Sur Forever Yours, j'y ai joué Kid Sephiroth pour la toute première fois. J'y ai également joué Jack Black, un tueur à gages cybernétique qui ignorait être un cyborg, et qui avait été envoyé pour tuer le perso principal de mon pote, ce qui a donné un combat excellent. J'y jouais aussi une version alternative de Misa Amane, qui avait un pouvoir de téléportation et un pouvoir pour lire les phobies des gens en les regardant dans les yeux. Comme tous les autres, ce forum a fini par être abandonné par tout le monde. Sauf que des années plus tard, je l'ai retrouvé, et avec mon pote on a décidé de continuer nos histoires juste tous les deux (comme avec manga-x-manga). x)
Et là du coup on a créé plein de DC, j'y ai joué Jack-2 le robot de Tekken qui était là pour protéger une fillette qui avait le pouvoir de donner vie à ses dessins sans s'en rendre compte, Alicia Runhour, la même qu'ici, Emilie de Rochefort de Tekken mais avec le pouvoir de matérialiser de l'énergie rose pour en faire des objets (lames, boucliers ou même des pétales tranchants façon Byakuya Kuchiki), Nate River (Near de Death Note mais avec un pouvoir de télépathie sauf qu'en contrepartie il était complétement muet), et une multitude de PNJ joués par un compte unique "Personnages Secondaires" (dans lequel on retrouvait Legato Bluesummers en méchant principal mais il y avait également Magneto de X-men devenu le directeur du pensionnat, une autre version de Vergil avec un pouvoir de glace, une version de Bane de Batman, une version alternative de Rufus Shinra qui dirigeait le monde après la mort de son père, et un certain type polymorphe capable de modifier ses molécules en ce qu'il voulait, qui s'appelait Unknown, et qui avait parfois l'apparence de... Incognito de Hellsing ! Et oui, d'autres prémices de C-21 !), encore Number 666 ainsi qu'un Zaraki Kenpachi. D'ailleurs, Legato, Number et Zaraki formaient un trio de tueurs à gages célèbres connus sous le nom du "Trio Infernal". Kid Sephiroth a grandi et est devenu Sephiroth, il n'était pas complétement méchant mais plutôt partagé, il pouvait passer d'un côté comme de l'autre de la balance en fonction des expériences qu'il vivait. Misa Amane est sortie avec le perso principal de mon pote avant d'être prise en otage par Legato, elle s'est suicidée en se tailladant les veines, mais en fait elle a été ressuscitée sans qu'on sache comment (ça devait être raconté plus tard mais on a arrêté avant) et a subi un lavage de cerveau de Legato pour devenir sa fidèle tueuse sniper du nom de "Emma Wolf". Wolf en référence à Sniper Wolf de Metal Gear Solid, Emma en référence à "M.A." les initiales de "Misa Amane" mais aussi de "Mission Accomplie.", phrase qu'elle disait après chaque mission. Encore un forum où on s'est bien marré !
En gros, l'histoire c'était que Legato voulait se débarrasser de l'humanité (je n'ai pas eu le temps d'expliquer pourquoi mais il me semble que c'était pour des motifs écologiques genre préserver la nature et les animaux). Pour se faire, il a comploté en manipulant un peu tout le monde pour créer une guerre entre les humains et les "mutants" (les gens à pouvoir dont la plupart vivaient au pensionnat de Magneto), au grand dam de Magneto qui voulait éviter cela car il considérait que les mutants n'étaient pas prêts et il voulait pas les envoyer à l'abattoir en gros. Tout cela s'est étendu de 2007 à 2014-2015 avec des pauses de plusieurs années.

A peu près à la même période que tous les forums précédents (à l'exception de Forever Yours qu'on a repris des années après avec mon pote) mais un peu après, il y a également eu le forum Bleach sur lequel je ne suis pas resté longtemps (un forum à stats avec une exigence de qualité qui m'a vite lassé). C'était plutôt courant 2008 là.

C'est tout pour aujourd'hui, suite et fin dans le prochain épisode consacré au forum sur lequel je suis resté le plus longtemps.
Contenu sponsorisé

Vos précédentes expériences RP ! Empty
MessageSujet: Re: Vos précédentes expériences RP !   Vos précédentes expériences RP ! Clock
 
Vos précédentes expériences RP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-