| Créer des events sous forme d'arc narratif | |
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Age : 31 Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 936 Zénies : 4230 TechniquesTechniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki ExplosifTechniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements IntuitifsTechniques 1/combat : Berzerk 100%
| Sujet: Créer des events sous forme d'arc narratif Lun 8 Juil 2019 - 17:17 Bonjour à tous
Je vais reprendre l'idée il me semble d'Incognito, ou d'Amaryllis, je dois bien avouer que je ne sais plus, et si c'est aucun de vous deux, vous aurez le mérite d'avoir été évoqué xD
Ce forum présente à l'heure actuelle un seul évent géré par le staff, et j'insiste sur "le staff" car les guerres créés par le rp et les actes de chaque joueurs sont indépendants de vrai évent. Ce sont pour moi des scénarios rassemblant beaucoup de joueurs, mais donc les limites sont imposés par le libre arbitre que les joueurs possèdent. En soit, cela empêche certains abus, même si l'on viens de voir récemment que niveau conséquence, on pouvais quand même bien secouer une planète.
Le but ici est de proposer un background au forum, en plus de la création d'event. Je m'explique. A l'heure actuelle seuls nous, joueurs influençons sur l'histoire de RPGDBZ, comme dis ci dessus par nos actions. Ici l'idée est différente. En effet l'idée de ce scénario est de prévoir un storyline, avec un ou plusieurs antagonistes qui serait des PNj (jouée par le staff ou par des personnes sérieuses et motivé) Chaque arc débuterai par un simple détail, que peu de joueurs pourrait avoir entendu, et à l'image d'un jeu de rôle en fonction des décisions prises, ou non prises, l'arc évoluerai et entrainerai des conséquences plus ou moins dramatique.
Faisons un exemple simple pour illustrer mes propos. Imaginons, nous sommes dans l'arc Namek. Krilin et Gohan décide finalement de ne pas bouger et laisse donc Doria tuer Dendé. Le scénario que l'on connait changera donc, puisque sans Dendé, pas de soin et donc de potentiels mort. Bon j'ai pris un exemple du manga. Le but n'est pas de créer des quêtes paralèlles, Pythar s'en occupe déjà.
Mais admettons un scénario tiré par les cheveux pour donner un nouvel exemple. L'arc commence sur Namek, ou un mal étrange a infecté quelques guerriers qui sont devenu des monstres hideux. Plusieurs possibilités sont donc envisagé en fonction de ce que les joueurs font : 1) Personne ne remarque ceci, ou en ignore les faits, l'infection grimpe contaminant la moitié des Nameks 2) Une ou plusieurs personnes constate le mal et décider d'enquêter : ce qui permet au staff de donner une suite nouvelle à l'arc 3) Une personne décide d'éliminer totalement la menace en sacrifiant les contaminés : ce qui va provoquer un nouvel élément déclencheur 4) Un joueur se bat contre l'un des infectés et deviens infecté à son tour : Plusieurs scénarios possibles, contrôle mentale du personnage, le joueur doit dans un temps imparti trouver une solution pour guérir etc... 5) Autre choix inattendu 6) etc etc
Et toute cette suite de péripéties dévoilerai alors au fur et à mesure de l'évènement la nature du problème et les enjeux derrière. Bien sur le staff choisira derrière le niveau de danger, ou de la menace, si par exemple les infecté ont une force avoisinant le SSJ, si un seul guerrier viens les affronter il ne réussira pas à les vaincre, mais cette inconnue servira également à faire évoluer l'arc de manière un peu aléatoire.
C'est une idée dont j'avais fait part à MV, pour dynamiser un peu le forum puisqu'en l’occurrence, le tournoi n'est pas susceptible d'attirer tout type de personnages. |
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Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2007 Nombre de messages : 15267 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1100 (+150 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - MetamorphoseTechniques 3/combat : Akumahi - ShukumeiTechniques 1/combat : Onibi
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Lun 8 Juil 2019 - 22:09 Salut,
Nous avons déjà évoqués précédemment, via le biais de Pythar, notre ambition de fournir des événements. Certains pourront être plus complexes que d'autres, soit via un combat simple soit via des routes plus complexes avec des choix influençant le RP.
Bien entendu le deuxième type, comme tu dois te douter, est bien plus compliqué à gérer et demande un réel travail en amont. On a tout de même pour ambition de respecter notre promesse, et de fournir prochainement au moins un événement. Néanmoins ce dernier n'aura pas d'impact globale sur le forum, et sera un événement simple. L'objectif sera déjà de tester les événement pour voir l’intérêt, la faisabilité, et bien d'autres paramètres.
Pour ce qui est des conséquences, c'est quelque chose de très compliqué à gérer. En effet il faut éviter non plus de déranger les personnes n'étant pas intéressé par les événements. Je ne suis pas certains que les gens aimant RP sur Terre voient un truc détruire la planète tous les ans. Ce genre de procédé peut exister, mais je pense qu'ils doivent respecter vraiment exceptionnel. Je pense que c'est plus à nous les rplayeur de choisir par nos actions dans nos rps du contexte du forum, que le Staff via des événements. Néanmoins cela nous empêchera pas d'en proposer un à jour, mais il faudra bien doser ça, mais surtout il serait plus malin de commencer plus tranquillement pour le moment.
Par contre, si des gens sont intéressés pour gérer des événements nous sommes intéressés, il suffit pour ça d'envoyer un MP à Zen-oh, et on discutera de la faisabilité du truc.
Sac : clef maison Magma, livre magma objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur, Naginata de Kanasa Vaisseau 10 places : l'Ange de feu |
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Age : 31 Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 936 Zénies : 4230 TechniquesTechniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki ExplosifTechniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements IntuitifsTechniques 1/combat : Berzerk 100%
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 9:24 Je suis d'accord, un event de ce type nécessite de la préparation et donc du boulot derrière. Pour le test, pourquoi pas, cela permettrais de voir ce que cela peut donner. La ou je suis un peu moins d'accord c'est pour les conséquences. Les joueurs s'adaptent généralement à l'oeuvre dans laquelle ils sont, et comme lors de rp, on ne gagne pas toujours et/ou on ne fait pas toujours ce que l'on veux. Si il y a des changements graves sur le contexte d'une planète cela ouvre de nouvelles portes scénaristiques aux personnages. Et je parle pas que de la Terre, mais n'importe quelle planète pouvant être affecté, c'est aussi ça le rp, il faut parfois sortir de la zone de confort établi et stresser réellement pour une planète. Je trouve pas ça mauvais en soit Enfin pour le moment j'ai hâte de voir le premier essai, et comme tu le demandes je suis disponible pour aider et gérer un event de ce genre. |
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Age : 20 Date d'inscription : 12/07/2017 Nombre de messages : 4932 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 2140 TechniquesTechniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova StrikeTechniques 1/combat : Genkidama
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 10:02 Je suis d'accord avec Sharotto, le rp nous réserve des imprévus qu'on ne souhaitait pas forcément ; ) |
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Age : 25 Date d'inscription : 12/06/2016 Nombre de messages : 434 Bon ou mauvais ? : Mauvais. Zénies : 0 TechniquesTechniques illimitées : Eraser Canon | Omega Blaster | Bouclier d'énergie | Laser BuccalTechniques 3/combat : Gigantic Meteor | Ball-TrapTechniques 1/combat : Planet Geyser
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 11:57 Merci le projet dragon ball ! |
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Age : 31 Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 936 Zénies : 4230 TechniquesTechniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki ExplosifTechniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements IntuitifsTechniques 1/combat : Berzerk 100%
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 14:38 |
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Age : 30 Date d'inscription : 12/11/2016 Nombre de messages : 352 Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors... Zénies : 110 TechniquesTechniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant TransmissionTechniques 3/combat : Red Wings / Crimson FlashTechniques 1/combat : Crimson Arrow
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 17:22 Personnellement je suis entièrement pour l'idée. Et volontaire s'il y a besoin de personne pour jouer en tant que PNJ. C'est le genre d'event que j'apprécie en particulier lors de mes séances RP. Je peux déjà de mon côté travailler sur quelques idées d'event/arc si besoin est. Mais j'ai hâte de voir ce premier event test et ce que l'avenir réserve! |
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Age : 30 Date d'inscription : 12/11/2016 Nombre de messages : 352 Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors... Zénies : 110 TechniquesTechniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant TransmissionTechniques 3/combat : Red Wings / Crimson FlashTechniques 1/combat : Crimson Arrow
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 20:04 Petite question par rapport à cela. Est-il possible par exemple qu'un personnage puisse se transformer en "PNJ" le temps de l'Arc. Par exemple que King Cold soit l'antagoniste derrière un Arc réalisé par les autres joueurs. |
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Age : 31 Date d'inscription : 27/05/2007 Nombre de messages : 8936 Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême ! Zénies : 1435 (+840 pour alliance) TechniquesTechniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic BlustTechniques 3/combat : Final Flash // Big Bang AttackTechniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)
| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 20:09 Nous sommes en phase, je citerai : - Fugma a écrit:
- Pour ce qui est des conséquences, c'est quelque chose de très compliqué à gérer. En effet il faut éviter non plus de déranger les personnes n'étant pas intéressé par les événements. Je ne suis pas certains que les gens aimant RP sur Terre voient un truc détruire la planète tous les ans. Ce genre de procédé peut exister, mais je pense qu'ils doivent respecter vraiment exceptionnel. Je pense que c'est plus à nous les rplayeur de choisir par nos actions dans nos rps du contexte du forum, que le Staff via des événements. Néanmoins cela nous empêchera pas d'en proposer un à jour, mais il faudra bien doser ça, mais surtout il serait plus malin de commencer plus tranquillement pour le moment.
Nous nous sommes mis d'accord que la mise en place d'events réguliers devait débuter par une phase de test, combien de fois nous n'avons pas vu des idées mise en avant qui n'ont absolument pas été suivi malheureusement. Autant jauger le "taux de participation" si je puis dire afin d'adapter les évènements en conséquence. Je comprend Fugma sur le premier point également, prendre en compte le contexte / lore d'évènements c'est une chose, mais nous sommes en communauté et c'est difficile de forcer les autres à suivre les conséquences d'un event auquel ils n'ont pas participé, et oui tout le monde ne participe pas forcément à ces derniers et il faut aussi savoir respecter ces choix.
Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue Energie dans l'épée / Vol Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace Roi de Kanasa Champion du Tournoi de Dösatz N°2 Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ... |
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| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mar 9 Juil 2019 - 21:48 - Epina a écrit:
- Petite question par rapport à cela. Est-il possible par exemple qu'un personnage puisse se transformer en "PNJ" le temps de l'Arc. Par exemple que King Cold soit l'antagoniste derrière un Arc réalisé par les autres joueurs.
C'est plus ou moins réalisable. Si tes partenaires sont d'accord, tu peux tenir tête à plusieurs d'entres eux en même temps. Sinon MV a résumé ce que je pensais pour les impacts.
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| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Mer 10 Juil 2019 - 19:47 - Majin Végéta a écrit:
- Je comprend Fugma sur le premier point également, prendre en compte le contexte / lore d'évènements c'est une chose, mais nous sommes en communauté et c'est difficile de forcer les autres à suivre les conséquences d'un event auquel ils n'ont pas participé, et oui tout le monde ne participe pas forcément à ces derniers et il faut aussi savoir respecter ces choix.
Pour reprendre, le fait que SK fasse sauter les terriens, en soit, ça implique aussi des joueurs qui ne participe pas au conflit à qui on va du coup imposer ses évènements. Après il y a deux manières de voir les choses, ce que toi tu appelle forçage, et qui est plutôt bien justifié et dont je vois ce que tu veux dire, on en ai tous victime au bout d'un moment dans le rp. Nous n'écrivions pas des fanfics ici. Quand Baby Végéta et C-911 ont attaqué la planète Végéta, après d'innombrables joueurs faisant la même chose, bah je réagis forcément même si ce n'étais pas dans mes prévisions de rp. Mais ce "mal" fut au final un bien car nous avons put écrire la suite du background du forum, avec ce conflit Saiyans vs BFs, qui encore une fois ne c'est pas déroulé comme je l'espérais ^^ Même un event qui massacre 99% des saiyans et qui d'un point de vue Sharotéiste m'emmerderait, d'un point de vue joueur je trouverai ça génial, car j'apprécie les imprévus en rp, ça prouve qu'il y a de l'enjeu derrière les histoires qu'on écrit. Si tout ce se passait toujours comme on voudrait, autant écrire un livre non ? XDD |
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| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Sam 13 Juil 2019 - 14:28 Tout dépend du personnage que tu joues aussi, je vais te donner un exemple.
Un jeune terrien de 20 ans fait son rp avec par exemple 2 autres personnes. Ils sont en train d’élucider un mystère. Et soudainement bah non leur rp se termine pas car on leur oblige à subir les dégâts d'une guerre qu'ils ont rien à foutre.
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne raconte pas une, mais plusieurs histoires. Certes c'est cool quand elles se croisent (et c'est le but d'un forum rp participatif), mais certaines n'ont pas forcement à être croisé. On écrit pas des fanficts certes, mais on est pas non plus sur un forum mmo, on est là pour raconter des histoires ensemble.
Je comprends l'envie d'avoir des choses imprévisibles, et cela est tout à fait possible, la guerre sur la Terre l'a bien prouvé. Notre objectif est de limiter ce genre de truc, car il faut comprendre qu'il faut un juste milieu entre "Conséquences générales" et "Chacun pour soit". On aura des événements qui auront potentiellement des impacts, mais rien qui va forcer la moitié du forum à annuler leurs rps. Mais on est pas totalement contre, si on trouve un truc intelligent qui peut avoir un impact, sans pour autant forcer la main aux gens intéressés, on le fera volontiers.
Donc en soit des trucs imprévisibles sont faisables, du moment que ça concerne uniquement les concernés, et ne vas pas rendre des imprévus sur ces rps qui n'ont rien à voir et juste foutre en l'air inutilement leurs rps. ^^
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| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif Sam 13 Juil 2019 - 15:11 Comme vous le dîtes si bien, la temporalité est impossible à compter d'un joueur à un autre donc, en gros, si les joueurs ne veulent pas prendre l'event et les conséquences en compte dans leur rp, ils n'ont qu'à dire que leur rp se déroulait un jour ou même une semaine avant l'événement. Et du coup cela ne les gênera pas pour terminer leur sujet sans soucis. |
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| Sujet: Re: Créer des events sous forme d'arc narratif |
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