Partagez
 

 Conseils [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 12714
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 120 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Shounetsujigoku

Conseils [PV] Empty
MessageSujet: Conseils [PV]   Conseils [PV] ClockJeu 6 Juin 2019 - 1:59
Fugma venait d’effectuer son retour dans son château. Il salua sur son passage les différents gardes, et tomba sur Ichiji, un de ses plus proches alliés, qui avait disparu pour effectuer quelques recherches. Ichiji s’approcha alors de ce dernier, et lui annonça :
 
« Fugma, il faudrait qu’on fasse une réunion demain avec le conseil, ça te va ? »
 
Fugma hocha de la tête et s’en alla effectuer sa mission. Fugma continua de s’avancer et partit se reposer dans sa chambre histoire de profiter tout de même de la nuit. Malgré une certaine fatigue, Fugma eut le plus grand mal pour s’endormir. L’écho de ses dernières conversations le maintenant réveillé malgré lui.


« Le conseil est arrivé. »
 
Fugma se réveilla en sursaut et croisa du regard Ichiji qui en profita pour s’éloigner. Le chef de la planète se leva et se dirigea vers la salle de bain pour rapidement se laver. Il avait finalement réussi à trouver le sommeil pendant la nuit sans s’en rendre compte, néanmoins les traits de ses cernes signifiait que cette fuit fut trop courte. Il se dirigea ensuite dans la salle de réunion, où tout ce beau monde c’était réunis pour l’occasion.
 
« Bien le bonjour. »
 
S’exprima Fugma avec un léger sourire, un peu gêné d’arriver un peu en retard à sa propre réunion.  Il regarda tout autour de lui. Il y avait 6 magmas tout autour de cette table. Il y avait tout d’abord à côté de la chaise réservé à Fugma, Kosou, le fils de l’ancien chef de la planète. Non membre du conseil, il est son second, agissant donc en son absence. A côté on pouvait voir se trouvait 4 membres du conseil : Ichiji un des guerriers les plus reconnus de la planète, Sae une magma puissante maitrisant le vent, Yuusino un magma stratège et pour terminer Kemuri, le plus ancien membre du conseil. Tous ces magmas sont remplis d’expériences, étant tous plus ou moins âgées d’un millénaire mais sont également de la même génération que Fugma. Seul Kemuri avec ses deux siècles fait partie d’une autre génération. Le dernier magma est un suppléant, le 5ème membre étant absent. C’est un jeune magma de 19 ans du nom de Till.
 
« Ne vaut tard que jamais, on n’est pas à un millénaire près. »
 
Annonça ironiquement le doyen du groupe, faisant ainsi référence à sa longue absence après l’attaque d’Enolc. Ichiji se leva et toussa avant de prendre la parole :
 
« Aujourd’hui nous devons évoquer plusieurs points. On doit parler du projet de la rénovation de la librairie de Kazan, de la validation du nouveau système scolaire à mettre en place dès l’année prochaine, de la légalisation du Dadanabis, de la nouvelle taxe sur les produits d’entretiens ménager bios de catégorie C3A21 Bis 2, mais avant tout ça on doit procéder à l’habituel vote du conseil des 5. »
 
Ichiji se tourna en direction de Fugma. Le magma se doutait. Chaque année se déroule un vote où le conseil des 5 décide si le règne du chef de la planète doit continuer ou pas. Jusqu’à présent depuis l’instauration de cette loi par Netsu, jamais le vote c’est terminé par un résultat négatif. Ce vote apparait donc plus comme une routine, apportant une protection dans le cadre où les choses se passent mal, permettant ainsi aux membres du conseil d’agir.
 
« Seul les membres du conseil ou suppléant peuvent voter. Un bulletin de vote vous a été remis, et c’est Sazaya qui s’occupera de décompter les voix. Nous votons donc le maintien de Fugma comme chef. Il est possible de voter pour, neutre et contre. Pour pouvoir passé, il faut avoir plus de votes pour que contre. En cas d’égalité entre pour et contre, ou si nous nous trouvons avec au moins 3 votes nul, la décision sera considérée comme indécise et un vote sera alors demandé à la population. Sur ce à vos votes. »
 
Fugma attendit donc patiemment, et au bout de quelques minutes le dépouillement eut lieu.
 
« Pour, … Contre. »
 
Une légère stupeur se créa, pour la première fois depuis le début du règne de Fugma quelqu’un venait de se prononcer contre.
 
« Neutre, Pour. »
 
Il suffisait d’un autre Contre pour que le vote passe par les habitants.
 
« Pour. »
 
Un léger soulagement pour Fugma qui n’avait pas envie d’avoir une pression supplémentaire sur les épaules. Till prit alors la parole :
 
« Je suis désolé, j’ai voté Neutre jugeant que mon vote n’était pas aussi légitime que les autres. »
 
Kemuri prit alors la parole, et parut relativement énervé.
 
« Till on ne donne pas son vote ! »
 
« Ah oui pardon… »
 
La réunion reprit juste après, se terminant pour Fugma avec un bon mal de tête. Le magma se dépêcha de manger un bout, avant de rejoindre son bureau, afin d’étudier un peu les activités de la planète Magma. Le chef de la planète s’occupa donc en attendant une réponse de Motta à moins qu’un quelconque événement le perturbe dans son travail tellement passionnant.


Conseils [PV] 1377776902-tenta2
Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 3, capsule téléportation, Dragon Radar
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1089
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 805

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

Conseils [PV] Empty
MessageSujet: Re: Conseils [PV]   Conseils [PV] ClockSam 8 Juin 2019 - 20:46
Dans sa découverte de Magma, Gin avait dans un premier temps fait un tour du côté du QG. Un peu frustré de n'y trouver personne, le Moojuu avait tout de même prit des informations sur sa nouvelle équipe, qu'il connaissait assez peu au final. Puis il était parti voir le reste de la planète. On l'imaginait mal se contenter de la base des Ganshous, lui qui était un voyageur et qui adorait partir à l'aventure dans l'inconnu. Il ne savait pas trop ce qu'il allait trouver sur la planète, celle-ci n'avait pas un environnement qu'il appréciait mais il espérait être surpris, justement, en allant jeter un œil ailleurs.

Que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir il faisait toujours aussi chaud sur Magma. Heureusement que la panthère était un Moojuu sinon en tant que simple félin il aurait beaucoup souffert. Il pouvait donc découvrir cette planète de lave sans soucis. Ses recherches furent rapidement stoppées. Alors qu'il était parti en volant du QG il s'était subitement arrêté : il venait de sentir une aura familière. Celle de Fugma ! Bingo ! Enfin une tête connue dans la région, ce serait pas plus mal. Le chef des Ganshous devait être rentré il y a peu car hier sa présence ne s'était pas faite ressentir. Toraeda se rendit naturellement jusqu'à celui qui l'avait recruté. Il se retrouva devant un château, devant lequel il se posa après avoir parcouru une longue distance en volant. De mémoire Fugma lui avait dit qu'il était aussi le dirigeant de Magma et d'après ce qu'il avait apprit en parcourant la base de donnée de l'Alliance ce château était l'endroit où résidait le roi de la planète. L'énergie dégagée par Fugma provenait d'ici. Logique.

A l'entrée il rencontra des gardes, qui le laissèrent passer après qu'il leur ait montré son badge de l'alliance. C'était bien pratique ce truc là. Il passa tranquillement la grille de sécurité et se dirigea vers l'entrée du château, où là encore il fut autorisé à entrer à l'intérieur. Cependant, lorsqu'il traversa la porte il fut accueillit par un Magma, dont le rôle était sans doute d'accueillir les invités.

"Bonjour, puis-je vous aider ?"

"Bonjour, j'aimerais voir Fugma."

"Hmm ce ne sera pas possible tout de suite. Il est actuellement en pleine réunion. Un rendez-vous très important. Ce devrait cependant être bientôt terminé. Vous pouvez attendre ici."

"OK, je vais faire ça."

Le Magma s'en alla vaquer à ses occupations tandis que le Moojuu soupira, il passa ses mains derrière sa tête, un peu blasé, tout en se dirigeant vers le banc d'à côté.

"Fffffuuu... Boring !"

Il se plaça sur le banc en s'étirant, étalant ses grands bras sur celui-ci en penchant sa tête en arrière. Il n'aimait pas attendre. Après quelques minutes il se redressa et croisa les bras avant de finir par s'endormir. Il se réveilla un peu plus tard, surpris de s'être assoupis si facilement, puis se leva et alla voir l'homme de tout à l'heure.

"Dites, la réunion est terminée ?."

"Oui."

"Et vous n'auriez pas pu me réveiller ?"

"Je ne voulais pas vous déranger."

"Haaa.... OK et où est Fugma ?"

"Dans son bureau, prenez ce couloir, puis à droite et passez par l'escalier. Vous y serez tout de suite après.."

"Bien, merci."

Il suivit les instructions du Magma et se retrouva à l'étage devant une porte où devait être Fugma. Il sentait d'ailleurs l'énergie de ce dernier derrière cette porte. Il toqua puis entra, voyant son chef en plein milieu de paperasses en tout genre. Pas vraiment les trucs amusants.

"Yo ! C'est donc ça le quotidien du chef de l'Alliance Ganshou ? Si la plus grande menace c'est de se faire couper le doigt par une feuille c'est que l'univers se porte bien..."

Gin avait dit ça dans un sourire, avec cet humour qui le caractérisait mais au fond de lui il espérait quand même que ses plus grandes tâches au sein de l'alliance ne seraient pas de trier quelques papiers, sinon c'est qu'il ne se serait pas engagé dans la bonne alliance.
 
Conseils [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tits conseils pour un débutant...
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Les Conseils d'un Sage
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Eldars Vs Ork en 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Magma :: Château-