Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pokemon Épée et Bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 10:45
Je viens de me rendre compte, qu'on a pas de sujet pour ces jeux, donc j'en ouvre un. Je commence par demander qui a le jeu, et qui a pris quelle version :p.

Je vais commencer par un ressentit, assez sommaire (pour éviter que personne ne lise). J'en suis à 30h de jeu et je suis à la dernière arène, donc j'ai pas encore terminé le jeu

Positif : 

  • L'environnement est vraiment très beau. On est à des années lumières de ce qu'il se faisait avant. Certes c'est la switch, mais c'est plaisant de voir enfin un jeu de l'aventure Pokemon en HD. L'ambiance de chaque route et ville est assez unique.
  • Des élements barbants simplifiés. C'est un plaisir de pouvoir rapidement récupéré une technique d'un ancien pokemon par exemple. L'ancien système était assez chiant, il fallait trouver un truc précis et aller dans un endroit précis. Autre exemple le fait de pouvoir utiliser le vélo sur terre et eau.
  • Le système de rencontre des pokemons est le meilleur système de la série. On peut voir des pokemons se balader, mais il reste tout de même des Pokemons "mystères" quand on se balade dans les hautes herbes. C'est le compromis parfait entre lets go et la série classique.
  • Les raids. J'adore ce système, permettant de jouer en coop et de récupérer des objets. Ça donne un axe supplémentaire pas vu habituellement dans la série.
  • Les musiques sont vraiment très bonnes.
  • Les terres sauvages est le grand plus de la série. Tout le monde a envie de se balader et de croiser des Pokemons dedans.
  • Peu de pokemons dévoilés : au final j'ai pris du plaisir à découvrir tout ces nouveaux pokemons, contrairement à Lune où tout a été dévoilé avant la début du jeu.



Neutre : 

  • L'histoire est actuellement sympathique, mais je la trouve bien moins profonde que lors des dernières versions. Néanmoins l'idée de mettre en avant le coté compétitif est assez cool. Par contre elle semble relativement courte, 15h devrait suffire à la terminer (sauf si on farme comme moi).
  • Gigamax dinamax, machunmax : Le fait d'affronter de gros pokemons balaise est cool (surtout pour les raids). Néanmoins je suis pas spécialement emballé par ça, et je trouvais que les méga-évolutions avaient plus de styles. Néanmoins pour une fois (très positif), ça été très bien été géré dans le jeu de façon qu'on ne puisse pas en abuser (uniquement utilisable en histoire dans les arènes). On va donc pas poutrer PNJ Robert 2 avec nos super transformations.
  • Le pokecamping est sympas, mais beaucoup trop basique.





Negatif : 

  • L'absence de la moitié des pokemons. C'est très triste de ne plus pouvoir tous les avoir, surtout qu'il en manque des emblématiques, alors qu'on a des pokemons assez inutiles. Le fait que certaines techniques soient retirés est juste invraisemblable.
  • Le design des nouveaux Pokemon un peu trop simpliste et trop coloré. C'est totalement subjectif, mais je trouve que cette année il n'y a pas eu vraiment de profondeur sur les détails.
  • On nous tend trop la main. On peut pas faire un pas sans qu'un PNJ nous propose de le suivre, à croire qu'on serait pas capable de nous rendre à la maison du dessous.Le système des faiblesses est toujours présente sur les techniques, et le mode histoire est relativement trop simple.
  • L'animation des attaques, ce sont les mêmes que la 3DS mais en HD, je trouve ça triste.
  • La communication de GameFreak/Nintendo : Bravo à eux d'avoir réussi à l'exploit de froisser tout le monde alors que Pokemon Epee est objectivement un bon jeu. La gestion de l'annonce de la non réintégration de certains pokemon a été catastrophique, au point que les gens ne voient plus que ça.



Le dernier point est donc parfait pour la conclusion : un très bon jeu, mais détesté par les gens à cause de cette histoire. Les gens ne sont du coup plus objectif et ne vois plus que ça, ignorant tous les points positifs de l'épisode. Néanmoins je ne pardonne quand même pas ce choix d'en enlever, néanmoins je pense qu'il peut devenir ironiquement l'un de mes jeux pokemons préféré.


Pokemon Épée et Bouclier Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 20:24
J'ai pris Épée.

J'ai 5 badges pour l'instant.

Mon avis :

Comme d'habitude, Game Freak s'est contenté du minimum syndical. Hormis la légitime upgrade graphique dû au passage sur Switch, pas de grosse révolution, encore une fois. On reprend la même recette, les mêmes ingrédients, et on recommence. On aurait pu croire que la recette serait améliorée avec le temps, mais même pas, en fait, le gâteau, bien que de plus en plus joli, est de moins en moins bon. Le glaçage sucré et les fioritures autour ne parviennent pas à masquer le goût du réchauffé, et cet arrière-goût de réchauffé finit par se transformer en goût de déception. Au final, le gâteau va finir par devenir indigeste.

Mais je suis sévère. Le jeu n'est pas mauvais, il est très sympa et je m'éclate quand même dessus. Je suis juste déçu qu'ils gardent tout ce que je n'ai pas aimé sur les derniers épisodes, en particulier tout ce qui impacte sur la difficulté (ou plutôt facilité) de la progression.

Passons quand même aux quelques points positifs :

- le côté challenger est sympa, pour une fois on n'a pas l'impression d'être juste un seul gamin avec son rival à faire un truc dans leur coin, on fait partie de tout un groupe de challengers, ça me fait un peu penser à l'examen de Hunter de Hunter-x-Hunter (en beaucoup plus enfantin), j'aime assez bien ce côté là.

- Certains nouveaux Pokémons sont assez cool. Les starters sont sympas (Flambino est juste trop choupi, ça devrait être interdit d'être aussi mignon, c'est le Pokémon le plus mignon que j'ai vu depuis bien longtemps, peut-être même depuis le début xD). L'oiseau bleu qui devient noir est cool aussi.

- Les Terres Sauvages, c'est vraiment sympa et on a envie d'y passer trop de temps à chaque fois.

- Voir les Pokémons se balader autour de nous, dans les hautes herbes et tout, c'est le meilleur point positif selon moi.

- Les décors de la forêt aux champignons et de la ville juste après sont vraiment beaux.

- Les nouveautés qui "facilitent" mais dans le bon sens, c'est-à-dire tout ce qui était chiant avant mais qui ne l'est plus maintenant : pas de CS, CT réutilisables, pouvoir voir les EV facilement, pouvoir oublier/réapprendre les techniques facilement.



Et maintenant les points négatifs :

- Encore une fois, le jeu est trop facile (pour le moment en tout cas, c-a-d après le 5éme badge). Sans jamais m'entraîner (j'essaye juste de capturer les Pokémons que je croise et que j'ai pas dans mon Pokédex, et j'affronte tous les dresseurs sur le chemin, mais sinon je suis obligé d'essayer d'éviter les Pokémons que j'ai déjà capturés pour justement pas gagner plus d'exp). Et les raisons de cette trop grande simplicité sont multiples. Je vais les exposer ci-dessous.

- Déjà, le multi-exp obligatoire qui partage l'exp entre tous les Pokémons sans aucun moyen de le désactiver, je trouve ça vraiment abusé. D'autant plus que ça me paraît pas très compliqué de faire en sorte d'ajouter une option pour pouvoir le désactiver comme c'était le cas avant, il suffit juste de rajouter une variable booléenne dans le code et voilà. Et c'est super frustrant parce que des Pokémons que je fais pas combattre montent super vite. Genre Flambino, il voulait déjà évoluer alors que j'avais l'impression de ne pas l'avoir suffisamment utilisé sous sa forme mignonne. Du coup j'ai retardé son évolution pour continuer de profiter de sa mignonitude.

- Ensuite, ils ont gardé le fait de voir les efficacités des attaques sur le Pokémon qu'on combat, chose que j'avais déjà pas aimée dans Soleil/Lune parce que du coup, on n'a plus aucun travail de mémoire à faire, plus aucune réflexion à avoir même face à des Pokémons qu'on ne connait pas bien, il suffit juste de choisir l'attaque que le jeu nous dit de jouer. Dans la prochaine version de Pokémon, j'imagine que les combats seront automatiques et le jeu choisira lui-même automatiquement les attaques les plus efficaces sur l'adversaire... Encore une fois, c'est bien pour les gamins qui découvrent Pokémon et ne veulent pas perdre, ou plus généralement pour les gens qui veulent une difficulté minimale, mais ils pourraient encore une fois faire une option pour afficher/cacher cette information. Encore une fois, c'est pas très compliqué à faire, une variable booléenne pour dire "afficher" ou "pas afficher" le texte d'efficacité sous les attaques, c'est bidon.

- On gagne trop d'exp tout le temps (quand on joue avec nos poké, quand on leur donne à bouffer, quand on capture un Poké), du coup ils progressent beaucoup trop vite même sans forcer.

- L'IA toujours aussi pourrie. Les champions, encore une fois, attendent leur dernier Pokémon pour dynamaxer, comme c'était le cas avec les méga-evolution et attaques-z, du coup ils sont ultra prévisibles et donc trop simples. L'ordi ne switch jamais ses Pokémons, même s'il a un Pokémon fort contre le tiens en background, il va attendre que son Pokémon faible soit KO avant d'envoyer son fort.

- Les PNJs nous donnent trop d'objets, trop d'argent etc... Dans ce jeu, on n'est jamais en manque de quoi que ce soit, on n'est jamais en galère, il n'y a aucune tension parce qu'on roule sur tout le monde sans le moindre effort.

- Concernant les autres points non liés à la trop grande facilité du jeu, il y a le fait bien sûr de ne pas avoir mis tous les Pokémons. Et, autant, qu'il y ait pas tous les Pokémons, finalement je m'en fous car y en a 90% que j'utilise pas et je les capture jamais tous. Mais qu'il manque des Pokémons emblématiques et très appréciés comme Nostenfer, Aligatueur ou encore Typhlosion, je trouve ça vraiment abusé. Surtout quand à côté on met des Pokémons dont on en a rien à battre. Et ce qui me saoule aussi, c'est d'avoir rajouté des Pokémons qui ressemblent trop à des anciens, anciens qui ont justement été retirés. Comme Moumouton et Wattouatt, la tortue d'eau et Carapuce, etc...

- Les Dynamax, je trouve que ça sert à rien, sauf pour les raids qui, eux, ont l'air sympas. Ce qui m'ennuie c'est que depuis X/Y, à chaque génération ils testent une fonctionnalité qu'ils mettent ensuite à la poubelle dans le volume suivant (méga-évolution, attaque-z et maintenant ça). D'autant plus que le Dynamax semble surtout être une fusion entre Méga-Evolution (pokémon qui devient plus fort, certains changent d'apparence) et l'attaque z (les attaques changent d'effets et de nom, durée limitée).

- Histoire qui semble être bateau (pour le moment, là où j'en suis, y a toujours pas vraiment d'histoire). Pas de menace qui plane, rien. Après ça va peut-être changé quand j'avancerai.

- Encore une fois, pas de grosse révolution autre que graphique.

- Les musiques sont pas mémorables, la plupart sont inaudibles (surtout celles des combats), y en a juste quelques unes que j'ai appréciées mais j'ai oublié l'air (celle de quand ils racontent l'histoire des héros, et celle de la forêt).

- La nouvelle "Team" qui est tout aussi ridicule que celle de Soleil/Lune.

J'oublie sûrement d'autres aspects qui m'ont déçu.



Pour finir, puisque je me plains beaucoup du manque de nouveautés et tout ça, voici concrètement des idées que je trouverais sympa dans un nouveau jeu Pokémon (outre le fait de mettre les options pour désactiver le multi-exp et le texte d'efficacité sous les attaques) :

- Des Pokémons à 3 types ? Genre Dracaufeu : Dragon / Feu / Vol

- Des attaques à 2 types ? Genre Poing-Feu : Combat / Feu

- Qu'il n'y ait que des terres sauvages pour séparer les villes. En gros, pas de routes linéaires. Que du monde ouvert à la Skyrim/Witcher 3. Avec des chemins entre les villes mais la possibilité de couper à travers champ etc... Et pourquoi pas des dresseurs pseudo-aléatoires qui se baladeraient sur la map, ainsi que des Pokémons bien sûr. Tout en gardant des donjons (forêts, grottes, vieille tour en ruines etc).

- Limiter le nombre de Pokémons de l'équipe au même nombre que le champion que l'on combat, dans les défis d'arène. (si le champion a 3 Pokémons, alors on doit choisir 3 Pokémons pour l'affronter, comme dans le dessin animé).

- Faire plusieurs modes de difficulté : Facile / Moyen / Difficile qui change l'IA, les niveaux, les équipes.

- Pouvoir combattre plusieurs champions dans l'ordre que l'on veut, avec un système qui fait que le champion change son équipe en fonction du nombre de badges qu'on a. Genre "oh, je vois que tu as déjà 3 badges, dans ce cas je vais t'affronter avec cette équipe !".

- Des starters qui ne suivent pas la logique habituelle Feu/Plante/Eau ?

- Autre chose que battre 8 champions comme presque toujours ? Au moins Soleil/Lune avaient essayé un truc un peu différent.

- Une histoire plus profonde. Par exemple, quelque chose basé sur la libération des Pokémons face à l'esclavagisme que leur font subir les dresseurs (bon, ça a déjà été fait dans Noir/Blanc plus ou moins, sauf que la morale à la fin c'était "en fait c'est bien de priver les Pokémons de liberté et les forcer à se battre, car  comme ça ils nous aiment". En même temps, difficile pour cette licence de faire passer un autre message sans complétement détruire leur licence, étant donné que le principe du jeu, depuis le début, c'est d'être un connard de braconnier esclavagiste.

- Pourquoi ne pas imaginer un autre contexte complétement différent ? Genre un jeu qui se passerait dans le passé, à une époque où les Pokéballs n'auraient pas encore été inventées, où il y aurait d'autres moyens pour apprivoiser les Pokémons, ils pourraient nous suivre etc...


Je trouve ça quand même frustrant que les amateurs fassent de meilleurs jeux Pokémons (en rom hack ou avec RPG Maker par exemple) que les professionnels. :/
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 23:00
Pokémon sur Swith aka le pokémon où Game Freak essaie même plus. Le jeu a un scrolling dégueulasse, il est pas foutu de ramener la moitié des pokémons des autres gens alors que c'est juste un portage 3DS. Les pokémons c'est des jouets en plastocs, les humains, du waifubait. Les niveaux larges mais vides et sans rien c'est du level ubisoft mdr. Le retour aux arènes alors que Sun et Moon avait fait de son mieux pour casser le moule tant critiqué sur X et Y. Pareil pour la difficulté, à plus les boss réfléchis possédant des équipes compétitives et bonjour la main dans celle de Papa pour traverser la route. Savoir que c'est acheté day 1 à 60 balles par des millions de consomateurs alors que littéralement toutes les fautes trouvées dans le gameplay étaient devinables dans les trailers (et décortiquées formidablement par les internautes) tout le long des campagnes publicitaires me désespère.

C'est juste surfer sur la popularité du truc à ce niveau. Limite dans deux générations on va se retrouver au niveau de FIFA qui change le chiffre à la fin de son titre pour être revendu à 60 euros. C'est encore plus écoeurant de voir ça après Sun and Moon qui a fait de son mieux pour tacler tous les soucis de la série et mettre de l'équilibre dans le roster tout en construisant une histoire et des personnages qui évoluent (chose qui a pas existé depuis N si on inclue pas les spin-offs).

Je reconnais qu'il y a de quoi s'amuser. Mais je le prendrais qu'à moins de 20 balles, persos.

Au moins l'île britannique a un pire opus que la française donc les britishs l'ont dans l'os.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 23:17
Je trouve que l'opus est bien meilleur que X/Y, en tout cas j'éprouve plus de plaisir de jouer au premier qu'au second, mais ça on peut que s'en rendre vraiment compte qu'en jouant, critère que tu visiblement tu n'as pas (je peux me tromper). C'est aussi dommage que tu te focalises uniquement sur deux défauts que la terre entière a déjà critiqué. Certes c'est pas Zelda, certes y'a des animations pas ouf, mais le jeu reste jouissif, et 10x meilleur que lets go. Pour moi le jeu mérite largement son argent.

Pour les arènes, je trouve que pour une fois elles sont justifiés et surtout bien mieux utilisés que dans les autres versions, comme le dit Incognito le fait de voir différents concurrent rend le truc plus crédible.

Par contre le truc frustrant oui, c'est qu'on sait qu'ils pourraient faire plus. Mais on est aussi devenu beaucoup plus dure avec eux.

(Mais oui Fifa est clairement devenu du foutage de gueule, mais c'est inconparable avec Pokemon où des vrais efforts sont au moins fait.


Pokemon Épée et Bouclier Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 23:46
Bah frérot tout porte à dire que le gameplay a l'air naze. Je paie pas full prix pour quelque chose qui laisse derrière lui la moitié de son roster surtout quand le slogan c'est de tous les attraper. Donc oui j'y ai pas joué, mais payer 60 pour se dire que ça en vaut 20 n'est pas mon genre.

C'est un downgrade et un foutage de gueule. Peut-être qu'il y a une aventure sympa cool comme dans le reste des jeux, mais j'ai pas envie de prendre full prix pour.

X et Y avait au moins l'excuse de faire un full passage à la 3D avec des animations nouvelles pour tout le cast...
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockLun 25 Nov 2019 - 23:57
Le jeu est dispo à 45€, déjà ça réduit la marge. 

Par contre le jeu n'est pas un downgrade (en dehors du nombre de pokemon absent, ça on le sait tous, et on est tous d'accord, surtout que l'argument était totalement ridicule) il progresse là il doit progresser. On espérerait tous qu'il progresse plus vite, mais au moins ça laisse au moins encore d'autres possibilités dans les prochains jeux.

Je comprends pour la frustration pour les pokemons absents, mais uniquement voir le négatif car cette news ne vous a plus, c'est pas du tout objectif. Je le vois bien sur les notes de JV.com qui sont complètement ridicules dans leurs arguments.


Pokemon Épée et Bouclier Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockMar 26 Nov 2019 - 0:00
En fait tu peux le trouver facilement à 45 € même day one.

J'avoue que 60 € ça peut paraître un peu cher, mais il faut relativiser, c'est un jeu sur lequel on passe facilement 30h minimum, donc 2€ de l'heure ça passe (surtout comparativement au prix d'autres loisirs, genre un dvd/blu-ray où le rapport prix/temps passé est beaucoup moins bon que sur un jeu vidéo).
Perso je pense que je vais facilement y jouer 60 heures, peut-être plus à voir.

Pokémon X/Y et les remakes ROSA, j'ai passé plus de 300 heures sur chaque (essentiellement pour faire mes strats et la maison de combat), j'étais vraiment à fond sur ces jeux. Effectivement le passage à la 3D pour un jeu Pokémon, c'était une claque et c'était le gros point positif de cette génération. En tout cas, ça m'étonnerait que je passe 300 heures sur Epée/Bouclier (déjà que Soleil/Lune j'ai même pas fini la post-ligue). Tout dépend de si je suis motivé à faire de la strat ou non.


Et sinon, le gameplay n'est pas naze et n'a pas l'air naze. Il est juste identique aux précédents, c'était bien avant, donc ça continue à être bien, ça devient pas "moins bien" vu que c'est la même chose. C'est juste dommage qu'il y ait pas plus de nouveautés.
La seule régression c'est, effectivement, plus de la moitié des Pokémons qui ont disparu.


Edit : Fugma m'a devancé sur certains points donc je répète la même chose, j'avais la flemme d'éditer mon post après sa réponse.
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockMar 26 Nov 2019 - 0:36
Ouais j'ai aussi parlé des erreurs graphiques, des grands lieux vides, du manque d'évolution dans les animations des pokemons malgré la puissance de la switch, et autres scrollings dégueulasses et autres lags dans un jeu sur console de salon quand ceux sur 3DS étaient bien polis. J'avais même envoyés des liens sur le discord.

Et oui un roster coupé de moitié dans une série qui compte sur son roster avant tout ça se doit d'être répété. C'est comme un platformer où on enleverait le double saut.

Je suis sur portable les darons je peux pas vraiment détailler plus que ça mdr
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockMar 26 Nov 2019 - 1:09
J'aime bien cette version, je m'amuse bien, pour le coup je n'aime pas les designs trop simplistes de certains pokémons mais j'aime bien d'autres.

Après j'aimerais un nouvel upgrade graphique, je trouve que la façon dont ils ont annoncé qu'il y aura pas tous les pokémons était assez mal venu.

Mais je me dis qu'au final je m'amuse bien et ça m'oblige à utiliser d'autres pokémons, et surtout les nouveaux Smile
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier ClockJeu 12 Déc 2019 - 20:21
Bon voilà j'ai fini le jeu, je peux compléter mon avis.

Je reste globalement déçu de cette version. L'histoire est nulle, sans intérêt, et bâclée. Comme la globalité du jeu en fait. Il y a un arrière-goût de pas fini, le jeu n'est pas peaufiné. Et ce n'est pas seulement à cause du fait de pas avoir mis tous les Pokémons, il y a plein d'autres trucs qui auraient pu être mieux. Par exemple, en combat, les dresseurs qui disparaissent en mode téléportation dbz quand le Pokémon lance une attaque, c'est dommage. Ou encore, les animations des Pokémons et dresseurs alentours qui s'arrêtent complétement quand on pousse un arbre ou qu'on monte à une échelle. C'est très décevant pour un jeu de 2019. Et je ne parle même pas du clipping avec  les Pokémons/Dresseurs qui apparaissent subitement à 10 mètres de toi.


J'avais déjà fait une liste d'améliorations envisageables dans un de mes précédents posts, mais je vais compléter. Il y a des trucs qu'ils avaient fait dans les anciens jeux, qu'ils auraient pu remettre ou même étendre, mais au lieu de cela, ils les ont retiré. Voici quelques exemples :

- Le pokémon qui nous suit comme dans Soul Silver / Heart Gold ou plus récemment Let's Go Evoli et Pikachu. C'est une super idée, c'est pas compliqué à faire vu qu'ils ont déjà tous les modèles des Pokémons qui se baladent dehors. Et pourtant, ils l'ont pas fait.

- Dans les Let's Go, il y avait encore mieux que ça : on pouvait carrément monter sur le dos d'un Galopa ou d'un Onix, et ça mais c'est juste génial ! Pourquoi ils ont pas fait ça pour les Terres Sauvages ? Pouvoir se balader sur le dos de nos Pokémons, ça aurait été tellement classe. Au lieu d'avoir un vélo avec une tenue pourrie (d'ailleurs on comprend pas pourquoi notre perso est obligé de porter une tenue de merde quand il est sur son vélo alors qu'on peut personnaliser son apparence).

- Dans le même principe, au lieu d'avoir un vélo qui va sur l'eau, on aurait pu surfer à dos d'un de nos Pokémons aquatiques et ça aussi, ça aurait été génial.

- Dans ROSA, on pouvait voler sur Latios ou Latias et parcourir la carte du monde comme ça, une idée excellente. Ils auraient pu étendre ce système pour pouvoir voler à dos de n'importe quel Pokémon vol, imaginez-vous à dos de Dracaufeu ou de Dracolosse !

- Dans certaines générations, on pouvait combattre des anciens maîtres/champions d'autres versions, comme Blue ou Cynthia. Ils auraient pu les mettre dans les tournois post-ligue. Avec des Pokémons niveau 70-80 pour qu'il y ait un peu de challenge pour changer.

- Le multijoueur est trop mal foutu. Je comprends même pas qu'on ne puisse pas créer un lobby pour inviter ses amis et ensuite le mettre en public pour rencontrer d'autres joueurs. C'est juste impossible de faire un multi en ligne avec un pote contre 2 inconnus. D'ailleurs, ils ont viré le multi à la maison de combat alors que c'était trop bien.

- La Battle Royale était une idée intéressante dans Soleil Lune, pourquoi l'avoir viré ? De même pour les combats trio et rotatif qui ont disparu de la maison de combat...

En gros, j'ai juste l'impression qu'ils ont tout fait en moins bien par rapport à avant. Donc, non seulement il n'y a pas d'amélioration, mais pire, c'est encore moins bien qu'avant !

Et si on peut compter l'update graphique comme une "amélioration" (la seule du jeu ?), ça reste quand même très moche par rapport à d'autres jeux de Switch, et ils auraient pu faire un jeu beaucoup plus beau !

Et bien sûr, tous ces points noirs sont à ajouter à la liste des points négatifs de mon premier post sur ce sujet, donc ça fait beaucoup !

Après, je regrette pas vraiment mon achat. J'ai déjà joué 68 heures et je vais encore y jouer plusieurs heures pour les raids dynamax, donc au final ça valait quand même les 45 € pour le temps passé par rapport à d'autres loisirs plus onéreux. Mais ça me saoule car je fais partie de ces pigeons qui se sont jetés sur le jeu dés sa sortie en mode "take my fucking money Game Freak" alors qu'ils font aucun effort et se foutent royalement de la gueule des joueurs.

J'espère que je retiendrai la leçon pour le prochain jeu et que je ne me ferai pas avoir la prochaine fois.

Après, ce n'est pas un mauvais jeu. C'est juste qu'ils se sont contenté du minimum et que ça aurait pu être beaucoup mieux, donc c'est très frustrant et décevant. Et je ne pense pas qu'il faille se contenter du minimum et les tirer vers le bas, parce que sinon ça va devenir Call of Duty ou Fifa et ils vont nous resservir la même soupe chaque année. Donc c'est normal de se plaindre quand le jeu n'est pas à la hauteur de nos attentes pour une licence aussi énorme.

Pour conclure, puisque la plus grosse déception ça reste quand même l'absence de mes Pokémons préférés (à part Ronflex et Ectoplasma), voici une liste des Pokémons que j'aurais aimé voir dans ce jeu (et je vous invite à mettre la liste des Pokémons que vous auriez aimé voir, par curiosité). Je mets que les dernières évolutions mais il faut considérer toute la famille.

- Aligatueur
- Cizayox
- Nostenfer
- Mewtwo
- Kangourex
- Nidoking et Nidoqueen
- Metalosse
- Dracolosse
- Dardargnan
- Airmure
- Rexilius
- Arbok
- Majaspic
- Elektek
- Magmar
- Alakazam
- Grolem
- Démolosse
- Cacturne
- Sharpedo
- Branette
- Galeking
- Corboss
- Artikodin
- Sulfura
- Electhor
- Lugia
- Ho-oh
- Tortank
- Pingoléon
- Ursaring
- Scorvol
- Akwakwak
- Noadkoko
- Ossatueur (notamment forme Alola)
- Hyporoi
- Ptéra
- Pharamp
- Azumarill
- Magirêve
- Monaflemit
- Séviper
- Mangriff
- Armaldo
- Drattak
- Luxray
- Lockpin
- Spiritomb
- Carchacrok
- Crocorible
- Zoroark
- Drakkarmin
- Tauros
- Pyrax
- Amphinobi
- Archéduc
- Lougaroc
Contenu sponsorisé

Pokemon Épée et Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Épée et Bouclier   Pokemon Épée et Bouclier Clock
 
Pokemon Épée et Bouclier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épée contre Épée, confrontation Temporelle![PV Epina/Trunks]
» L'épée de FEU
» l'épée de feu
» Entrainement à l'épée
» Quête - L'épée de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-