(Voilà pour le test RP !)
Réactivation
- Un tir. Deux tirs. Trois. Une explosion. Telles étaient les détonations qui résonnaient dans les couloirs sombres et silencieux de ce qui semblait être un satellite abandonné, dérivant aux abords de la Voie Lactée, dans le vide intersidéral:
En son sein, deux écumeurs d'épave s'y étaient introduit, aidés de leurs torches et attirés par l’appât du gain. Un Brench à la peau rouge et un Konatsien au teint rose clair, armés de blasters laser aux bras. Alors qu'ils examinaient les câbles apparents aux murs de leur trouvaille, ils furent interrompu par la venue en grande pompe d'une machine.
- Un Robot Guerrier, semblant déterminé à protéger l'installation:
Il ne suffit cependant que de trois tirs laser pour avoir raison de son blindage et le réduire en pièces détachées. Le Brench se pencha sur ses restes, intrigué.
"Et merde... On y est allé trop fort avec celui-là. Il reste plus grand chose à en tirer."
Le Konatsien haussa les épaules, un large sourire aux lèvres, avant de rétorquer à son comparse ;
"Pas grave, il doit y en avoir d'autres ! Je te le dis, on est tombé sur une mine d'or en découvrant ce satellite ! En 30 ans de désossage, j'ai jamais vu une si grosse épave ! Avec les crédits qu'on va se faire, même nos arrières-petits enfants n'auront plus à travailler !"
"Ouais... Personnellement, je suis pas très rassuré. A peine on rentre dans ce satellite supposément désert qu'on se fait accoster par une machine qui nous en voulait certainement. T'es sûr qu'il y a personne dedans au moins ?"
Le Konatsien hocha la tête, gardant son sourire.
"Puisque je te le dis ! Pas une seul signature biologique n'a été ressentie quand le vaisseau l'a survolé ! c'est sûrement juste des simples robots abandonnés laissés-là."
Un bruit sourd remit les intrus sur leur garde. Cela ressemblait aux bruits que faisait le Robot Guerrier qu'ils venaient de détruire. Un bruit qui se rapprochait, et qui indiquait la venue d'une dizaine de nouveaux gardes cybernétiques. Les deux compagnons s'échangèrent alors un regard et hochèrent du chef alors qu'ils prirent un couloir dans la direction opposée afin de se cacher, volant le plus rapidement qu'ils le purent, s'enfonçant plus profondément dans le labyrinthe d'acier qui constituait l'intérieur du satellite. Alors qu'ils passèrent d'embouchure en embouchure, ils prirent la décision de se cacher dans une pièce, espérant perdre les Robots Guerriers, ou du moins les forcer à rentrer un par un dans la salle pour mieux les canarder avec leurs blasters laser. C'est alors qu'ils firent une bien curieuse découverte :
- Une nouvelle forme de machine, visiblement inactive, encore branchée à l'installation:
Le Brench examina alors, à l'aide de la lumière de sa torche, le robot, qui était d'une magnifique couleur turquoise réfléchissante. Il avait des étoiles dans les yeux.
"Regarde moi ce bijou rutilant ! Quelle classe ! On se croirait dans les histoires de bandes dessinées que je lisais quand j'était môme ! Tu crois qu'il marche vraiment ?"
Le Konatsien inspecta à son tour la machine, analysant le blindage. Il toqua alors dessus pour vérifier sa solidité.
"Il en a l'air... Mais y a quelque chose qui me chiffonne. On dirait qu'il représente un Démon du Froid... T'as pas déjà vu sa trogne quelque part ? Je jurerais qu'elle me dit quelque chose."
"Boarf, pour moi, les Démons du Froid se ressemblent tous. Et sinon, combien on devrait en tirer à ton avis ?"
Demenda le Brench alors que son associé Konatsien réfléchit un instant, avant que le bruit des Robots Guerriers en approche ne le remette en alerte. Il se retourna vers l'entrée, mit son blaster en joue et invita son collègue à faire de même... La cavalerie arrive !
Bien vite, les Robots firent leur apparition, mais pris dans le goulet d'étranglement, ne purent passer alors que les deux désosseurs canardaient sans sommation vers l'entrée de la salle. C'est alors qu'en pleine fusillade, les intrus tiquèrent en entendant ce qui semblait être des câbles se débrancher derrière eux. Ils furent alors agrippés par la nuque et soulevés au dessus du sol. Surpris, ils se rendirent bien vite compte de leur erreur sans même pouvoir se retourner.
- Derrière eux se tenait la machine qu'ils ont examiné, affichant un visage cybernétique sévère et les fixant de ses yeux rouges qui luisaient dans l'obscurité:
Ce satellite n'avait en effet rien d'une épave. Aucun être vivant n'y fut détecté car il n'est pas conçu pour servir un organisme biologique. Il s'agit-là de l'Etoile du Grand Guédester, intelligence artificielle insatiable, reformée et à nouveau pleinement opérationnelle. Et de toutes les créations du superordinateur, les désosseurs sont tombé sur la plus terrifiante.
Après plusieurs années d'inactivité, un nouveau Métal Cooler s'éveillait enfin. Créé à partir des données laissées par le tyran galactique Cooler alors qu'il était encore connecté au Grand Guédester, celui-ci avait clairement besoin d'une mise-à-jour sur la situation actuelle. Il analysa alors les deux créatures qu'il avait entre les mains. Au moment où il lut leur faible niveau de puissance, il écrasa leurs nuques de sa poigne sans une once d'hésitation, après quoi il fit quelques pas pour contempler les restes de plusieurs Robots Guerriers. C'est alors qu'une multitude de questions se bousculèrent dans son processeur interne.
*Son Goku... Vegeta. Namek. Nous ne sommes plus sur Namek ? Où sommes-nous ? Où sont passés les deux Saiyans ? Et ces deux larves, qui étaient-ce ? Nos Robots Guerriers n'ont pas réussis à venir à bout de vermines aussi faibles ?*
Aussitôt, un flot conséquent d'information fut envoyé par le Grand Guédester directement dans le Métal Cooler, apportant les réponses à ses questions. En effet, le Grand Guédester fut vaincu sur Namek. Les Super Saiyans Son Goku et Vegeta eurent raison de l'étoile et de son invité Cooler. Si ce qui restait du Démon du Froid fut tué dans l'explosion qui s'ensuivit, le superordinateur put se préserver en partageant ses données à de nombreuses puces qui furent dispersées dans l'espace. Peu à peu, ils se sont à nouveau agglomérés en une micro Guédester, dérivant dans l'espace et absorbant à nouveau les débris spatiaux. L'IA apprit cependant de ses erreurs et évita un maximum le contact avec d'autres planètes habités d'êtres technologiquement avancés pour se rabattre sur les planètes abritant encore des formes de vie primitives. Cela eut pour résultat de ne pouvoir produire que des Robots Guerriers faiblards, bien loin du niveau qu'ils détenaient lorsqu'ils tyrannisaient les Nameks, au point où de simples blasters pouvaient les stopper.
Le Métal Cooler fixa alors sa main, effectuant alors un contrôle technique de ses capacités.
*Le travail sur les Robots Guerriers fut bâclé. Je suis soulagé de constater que ce n'est pas mon cas. Mon niveau est le même malgré toutes ces années. Cependant...*
Le Métal Cooler s'en était tout de suite rendu compte. Il était le seul à avoir été activé. Aucun autre Métal Cooler ne fut produit. Le constat était simple : le Grand Guédester n'avait assez d'énergie que pour produire un seul et unique Métal Cooler à la fois. Triste déchéance pour le superordinateur qui avait naguère la capacité d'envoyer un millier de guerriers de métal détenant chacun une puissance surpassant même celle des Super Saiyans.
*Cela n'a pas d'importance, après tout. Il me suffit de trouver plus d'énergie pour le Grand Guédester afin de produire de nouvelles enveloppes. Alors, nous pourrons régner comme il se doit sur le cosmos. Alors, nous pourrons prendre notre revanche sur ces misérables macaques qui nous ont depuis trop longtemps humiliés !*
Un nouveau paramètre à prendre en compte traversa le Métal Cooler. La perspective d'une montée de la puissance des Saiyans au cours de toutes ces années de stase. En effet, milles soldats de l'Empire Cold ne pourraient jamais ne serait-ce que faire couler une goutte de sang à un membre de la famille impériale.
Et si les rôles étaient inversés ? Et si le niveau des Métal Cooler n'était plus d'actualité pour poser problème aux Saiyans ? En ce cas, une nouvelle résolution fut prise par la machine à tuer alors qu'elle enjambait les carcasses sans vie des intrus.
*J'ai besoin de nouvelles données. Si les Saiyans peuvent s'améliorer d'eux-même, alors je n'aurais qu'à mettre à jour mes paramètres pour les surpasser. Je sillonnerais l'univers, et lui prendrait de quoi me porter au rang de numéro un à nouveau ! Alors, le Grand Guédester aura le contrôle totale sur tout ce qui est, et c'est moi qui me tiendrait en son sommet ! Je reprendrais ma place ! Je suis Métal Cooler, je suis l'être le plus fort de toute la création !*
- Le guerrier robotique sourit alors, les yeux perdus dans le vague. Il lui tardait d'accomplir sa vieille vengeance: