-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un sursaut [Flèche d'Argent(épave)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 526
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 970

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Un sursaut [Flèche d'Argent(épave)] Empty
MessageSujet: Un sursaut [Flèche d'Argent(épave)]   Un sursaut [Flèche d'Argent(épave)] ClockMar 4 Fév 2020 - 0:10
La jeune mécano avançait d'un pas décidé, peut-être un peu forcé, vers un homme attendant à côté d'un petit drapeau touristique. Elle le regarda et lui tendit fièrement un petit ticket jaune.
"Me voilà, enfin décidée !" tonna- t-elle, comme si elle allait se lancer dans un défi épique. Les autres touristes autour la regarda d'un drôle d'air avant de s'éloigner.
"...Votre ticket est périmé."
"Ah."
Le peu de force de Jade s'envolèrent et elle regarda son bout de papier cartonné. Elle avait acheté ce pass en arrivant sur la planète : un bon pour une navette vers la flèche d'argent à bord d'une barque aeroglisseuse. Les tours étaient organisée pour contenter les touristes.
Jade, un peu penaude, afficha une moue déçue.
"Si j'étais pas aussi lente à me décider aussi..."
"Qu'est-ce qui vous a décidé ?" sourit-il.
Elle repensa à Darkus. Possiblement était-ce son pouvoir, les âmes, ou autre qui lui avait donné la force. Peut-être que c'était son discours sur le destin, à moins que cela soit celui sur la douleur du quotidien... Dans tous les cas, elle s'était sentit conne de ne pas être capable d'aller voir le dernier foyer de son fils.
"J'ai remplie ma flasque de whisdka. ça m'a donné du courage."
Le type esquissa un petit rire.
"Mais, bon, je n'ai pas trop les moyens pour un autre ticket... Ni la patience de refaire la queue. Tant pis." Elle lui fit signe en amorçant un départ, songeant déjà à comment se rendre par ses moyens au vaisseau : traverser le désert était difficile, et même avec son armure, elle n'était qu'à moitié motivée à prendre le risque de se confronter à une tempête de sable potentielle seule. Quant aux systèmes GPS de Héra, elle n'y était pas super synchronisée et le taff que ça allait lui demander la saoulait déjà.
"Attendez !" fit le type en retournant à son contact. "Il y a un mini convoi d'explorateurs qui part bientôt. Il reste une place dans leur pod... Je peux leur demander de vous prendre. A moins que vous préfèreriez y aller avec des touristes sans respect."
Jade le regard avec une reconnaissance profonde.
"Mais... C'est bien trop aimable..."
"Écoutez, je me rappelle de vous. Vous aviez hésité des heures avant de rebrousser chemin. Vous... étiez membre de l'équipage de la flèche d'argent c'est ça ?"
Jade ne répondit pas, et garda une poker-face débile, n'ayant pas envie de donner dans le drama. Cependant son silence acquiesça pour elle.
"Merci." conclut Jade, sans trop souvent savoir quoi ajouter.
Le type lui fit une tape amicale sur l'épaule avant de faire un signe à une femme qui était en train de charger un trans-glisseur. Elle avait une carrure telle que la métamole se demandait si elle ne devrait pas porter l'embarcation sur ses épaules pour qu'ils voyagent plus vite.
"Bonjour, je m’appelle Jade, merci de m'accepter à bord."
"On part dans 5min. Assis-toi." fit la femme avant de finir de faire le plein.

Jade s'assit dans le pod à côté d'un type qui avait l'air d'un archéologue. Elle lui fit un petit signe en guise de salut.
"Bienvenue à bord Milady. Vous êtes une chercheuse vous aussi ?" Jade sourit.
Chercheuse, oui, si on considère qu'elle espère encore trouver un sens à son lien avec la Stinger Industry.
"Ma quête de vérité est plutôt un échec haha. Non, je suis ingénieure. Je... J'ai travaillé pour l'empire Stinger, c'est plutôt un dernier hommage. Et vous ?"
"Je suis un explorateur en quête de découvertes ! Comme le montre mon faciès je ne suis pas d'Héra, mon insatiable soif de trouvaille m'a poussé à venir explorer l'hermétisme de la flèche d'Argent !" dit-il en montrant son museau. "J'espère que cette effervescence autour de l'épave ne vous offense pas trop."
"Non, au contraire. Il n'y a rien de plus noble que la curiosité !" fit Jade au sympathique étranger qui lui tendit une main.
"Norops est mon nom ! C'est un plaisir !"
"Partagé. Moi c'est Jade."
"Bon les nazes, on décolle. Accrochez-vous." fit la femme en larguant les amarres avant que le navire des sables ne glisse à toute allure vers la montagne d'argent à plusieurs dizaines de kilomètres.

La magnifique vue de la Flèche d'Argent plantée tel un monument de technologie, plantée dans le sable du désert, les dominait comme un dieu de conquête spatiale. Le soleil brillait sur sa carcasse alors qu'en bas, une cité s'était développée.
Jade tenta d'y voir un espoir, le début d'un nouveau cycle. Rien ne meurt, et toute fin entraine une le commencement pour d'autres.
Combien de personnes avaient périt ici ? Jade se contracta dans un frissonen passant sous les premières tôles noircit par les flammes avant que le coeur intact du vaisseau ne s'offre à eux.
Norops était éblouit par la technologie et Jade ne le quittait pas des yeux : le voir si heureux l'aidait à ne pas sombrer. Il émit des hypothèses sur des installations ors service et Jade compléta quelques lacunes dans son raisonnement quand elle le pouvait.

C'était plus facile qu'elle ne l'avait imaginé : elle avait eu peur de fondre en larme, ou de faire carrément une crise de panique en revoyant les espaces infinis qu’elle avait traversé avec Gilean peut de mois de cela... Mais c'était si étrange qu'elle ne réalisa même pas où elle était, le véritable sens de tout ceci. Des scientifique, des pilleurs, des historiens, des gens de toutes races, de tous profils escaladaient, démontaient, avait créer dans la cité de l'espace une nouvelle forme de société avide de découverte.
Jade espérait que l’Épice n'était pas présent à bord : après le crash, elle avait demandé à ce que les "ex-employés" s'en assurent. Pour qui ne tombe pas dans de mauvaises mains... Son éternelle paranoïa. Pourvu que cela ne fut pas le cas.
L'homme lézard débarqua pour rester dans l'épave et les salua, avec une révérence chevaleresque qui arracha à Jade un sourire sincère.
"En espérant vous revoir, et que vous me racontiez vos découvertes !"
"Pour sûr ! Je ne manquerai pas de vous faire le récit de mes pérégrinations !"

Avant de faire la navette en sens inverse, Jade récolta un peu de métal de la coque du vaisseau. Un alliance léger et malléable mais résistant aux prouesse de la mystique flèche d'argent, idéal pour les projets en cours et sans doute la prothèse de Darkus.

Après tout sans lui elle n'aurait jamais pu faire cet adieu à ce vaisseau-mère qui avait vu mourir ses enfants... Elle qui avait perdu le même jour qu'elle, le sien.
"Au revoir..." fit-elle en regardant la silhouette du vaisseau en contre-jour dans le désert au loin, les yeux humides, pas sûre de savoir à qui elle disait adieu.

Dans une inspiration forte, les poumons remplis d'émotions diverses, elle pris la direction de la base de lancement.
 
Un sursaut [Flèche d'Argent(épave)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un saut [Flèche d'argent]
» Renaissance [Flèche d'argent]
» [Flèche d'Argent - orbite] En avoir le Coeur (de Fer) net.
» Tour de Contrôle - Communications avec la Flèche d'Argent
» Tour de Contrôle - Communications avec la Flèche d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Hera :: Sables mouvants-