Sujet: Un énième obstacle
Lun 23 Déc 2019 - 1:50
Les bâtiments terrestres semblaient ridicule face à l'édifice majestueux qui se dressait devant moi. Il n'avait pas été difficile de repérer le domaine de notre monarque, et bien que mes souvenirs ne me permettaient pas de reconnaître les lieux je trouvais facilement mon chemin. Arrivant par les airs, je m'empressai de rejoindre les marches qui conduisaient à l'entrée du château. M'attardant un instant afin de contempler la construction, j'inspirais profondément puis commençais mon ascension. Je n'imaginais pas l'endroit si calme, assez en retrait du centre de la grande ville où nombreux se promenaient et échangeaient. Pour autant, je n'étais pas seul. Arrivé aux environs de la grande porte, un de mes congénères, en armure complète, me barra la route.
"Halte là, où vas-tu comme ça, fermier ?"
Je grimaçais, à la fois enchanté de faire face à un véritable Saiyan, mais frustré qu'il s'adresse à moi sur un ton pareil.
"Hum, je ne suis pas un fermier, camarade. Je suis un guerrier Saiyan, tout comme toi, et suis ici pour informer notre roi concernant le funeste destin de notre peuple. J'ai perdu bien trop de temps, il faut absolument que je le rencontre."
Haussant un sourcil, témoignant de son étonnement, le garde se mit à rire aux éclats. Je serrais le poing, comprenant qu'il se payait ma tête.
"Un guerrier, toi ? Ta tête me dit rien mon gars, et quand bien même tu serais des nôtres il est hors de question que tu te présentes à sa majesté avec un tel accoutrement. Tu ferais mieux de pas trop insister, où ça pourrait mal se passer. D'ailleurs, tu devrais savoir qu'ils organisent un combat pour les nouvelles recrues, tu ferais mieux d'aller y faire un tour si tu tiens à ton grade."
J'aurais dû m'en douter, la distance n'était pas le seul obstacle entre moi et mon objectif. Je pouvais forcer le passage, mais n'y trouverais certainement rien de bon. Soupirant, je devais me résoudre à repousser une fois encore mes plans, et tâcher de gagner mon audience à la manière d'un véritable Saiyan. Sans répondre, je tournais les talons et m'envolait. Ce type avait parlé d'un combat, ainsi que de recrues... Peut-être fallait-il que je commence par me faire ma place au sein de mon propre peuple avant d'espérer atteindre le roi. Qu'il en soit ainsi, j'allais prouver ma valeur et sauver mon peuple.