La porte s’ouvrit doucement dans un grincement de bois et de métal typique des portes terriennes. 24 heures s’étaient écoulé depuis que le Guerrier Hybride de Végéta avait pénétré à l’intérieur et désormais il était temps.
Un pas résonna puis un second et finalement le combattant était complètement sortie de la salle temporelle, revenant dans un passage de temps bien plus rapide. La première chose que remarqua Mr Popo était que l’utilisateur de la salle était désormais porteur d’une chevelure doré, accompagné d’une queue de singe dont sa couleur était identique.
“Vous avez réussi.” Dit-il simplement, constatant un fait sur son ton neutre habituel.
Le Saiyan le dévisagea quelques instants, son visage restant aussi impassible que celui du gardien des lieux, puis finalement il donna une réponse.
“Pas tout à fait Monsieur Popo. Pas tout à fait.”
“Hum?”
L’Être dont la peau était aussi noir que l’univers sembla légèrement surpris de la réponse mais ne posa pas directement la question, sa réaction parlant d’elle-même. Le Saiyan reprit alors pour clarifier.
“Je peux désormais maintenir la transformation à peu près sans trop de problème et sans laisser les émotions m’influencer. J’avais bien trouvé une autre forme de transformation, mais c’est une voie sans issue pour ce que je recherche, je le sens.”
Il eut alors un petit sourire légèrement fière de lui.
“J’ai eu la bonne idée de chercher à directement réussir à m'approprier cette forme, un peu comme nous nous entrainons nous autres Saiyans à maîtriser la forme Oozaru, même procéder ici. Le soucis est que la transformation en elle-même reste problématique, elle me prend au minimum tout juste un peu moins de cinqs seconde je dirais. Mais j’ai l’impression de devoir forcé là où les autres peuvent le faire instantanément.”
Il attrapa alors sa queue de singe et la mit en évidence tout en concentrant son regard sur elle.
“C’est… Comme si je possédais une clé rouillé vers cette faculté là où les autres ont la porte d’ouverte en permanence.”
“La transformation se déclenche par des émotions, peut-être que celles que vous utilisez sont insuffisante?” Dit alors le Gardien, allant sans s’en rendre compte vers l’opinion du Saiyan.
“C’est ce que je pense, mais s’il faut quelque chose de plus fort que la frustration que j’ai subis pour en arriver là… Je ne suis honnêtement pas impatient de découvrir cela.” Dit-il sur un ton mi-humoristique, mi-sarcastique. Avant de finalement se diriger vers la sortie.
“Dans tous les cas, merci encore de m’avoir permis d’utiliser la salle.”
Le Gardien ne répondit pas, souhaitant simplement bonne chance pour la suite au Saiyan qui ignorait tout comme le Gardien ainsi que le Tout-Puissant les événements se tramant ailleurs.
Epina quand à lui n'en savait pas plus, mais il était certains d'une chose: il entrait désormais dans un "club" particulier de combattant potentiellement capable de changer la face de planètes entières. Mais il devra devenir plus fort s'il voulait un jour espérer pouvoir mettre son poing sur celui qui était devenue l'une de ses cibles principal, à savoir Demigra le Dieu-Démon.