Partagez
 

 Carte sur table [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockSam 9 Jan 2021 - 1:39
La dernière visite de Nate sur Terre fut sa rencontre inattendue avec Incognito. Un jour de Saint-Valentin bien particulier qu’il avait dans un premier temps partagé avec son collègue Scientist Fish. Qui aurait cru d’ailleurs que l’homme poisson serait la dernière personne à voir Incognito de son vivant enfin … si on le considérait bien comme un être vivant. Toute une histoire que le magma avait mise de côté, du moins jusqu’à sa longue journée sur Héra où il avait rencontré ce qu’on pouvait appeler, un fragment d’incognito.
 
Sa dernière quête sur terre était de faire les courses, heureusement aujourd’hui, elle était plus glorifiante. Il était à la recherche du trésor interdit de Boss Stinger. Son premier indice l’avait mené à investiguer les vestiges de la flèche d’argent. Au cours de son aventure, il se retrouva bloqué dans une boucle temporelle d’avant le crash. Mathison une IA créée par un ancien collègue du magma qui maintenait la boucle afin de rester vivant. Le magma arriva à stopper cette faille temporelle qui menaçait le monde. Dans son dernier soupir, Mathison lui avoua que Stinger lui avait légué ce trésor. Il lui donna alors une carte le menant à ce trésor.
 
Cette carte qu’il avait reçue sur son téléphone était son second indice. Hélas, elle était écrite dans une langue inconnue, l’empêchant de trouver la planète cible. En l’analysant, il avait découvert un logo qu’il connaissait, c’était celui d’un petit laboratoire terrien. Cette piste devait être tentée, elle pourrait lui faire gagner un précieux temps. Le scientifique se dirigea donc logiquement dans sa direction.
 
Une fois arrivé à bon port, le magma ouvrit la porte et découvrit l’intérieur du laboratoire. Même s’il connaissait l’organisme de nom, il n’avait jamais mis les pieds ici. Il regarda dans les alentours et découvrit un hall assez imposant. Le laboratoire était beaucoup plus étendu qu’il pensait, surtout qu’il se trouvait assez éloigné des grandes villes. Subitement, un énorme bruit strident se produisit obligeant le magma à se les couvrir avec les mains. Le bruit s’arrêta soudainement et un homme arriva à toute vitesse en direction de Nate.
 
« Désolé monsieur, vous êtes arrivé au pire moment possible ! »
 
Le directeur de Léto venait de comprendre pourquoi ce laboratoire était aussi éloigné des villes. L’homme arriva à la portée de Nate en quelques pas, bien aidé par ses grandes jambes.
 
« Je peux vous aider ? »
 
« Oui ! Je me présente, docteur Kurusawu. J’ai récupéré du texte dans une langue inconnue, et ce dernier porte le logo de votre laboratoire, je suppose donc qu’il a été écrit ici. J’aurais voulu que vous puissiez m’identifier la langue afin de traduire le texte. »
 
Nate comptait éviter de montrer sa carte à n’importe quelle personne. Il avait donc juste piqué quelques mots pour identifier la langue. On n’était jamais trop prudent.
 
« Enchanté monsieur Kurusawu, je suis le professeur Jameson. » L’homme sortit ses lunettes pour regarder attentivement le papier sur lequel le magma avait griffonné le texte. « Je dois vous avouer que cela ne me dit rien. Vous avez la date de ce message ? »
 
Nate se gratta le menton et calcula dans sa tête. Cela devait dater de l’époque où Stinger avait confié son trésor à Mathison. Cela devait dater d’au moins 3 ans.
 
« Je dirais 3 ans. »
 
« Très bien. Je n’étais pas encore dans ce laboratoire à l’époque. Je vais directement vous emmener chez le vice-directeur. Il supervise tous les projets depuis de nombreuses années. Il est sans doute le mieux placer pour pouvoir vous répondre. »
 
Le magma suivit le professeur et se retrouva dans un petit bureau. Un homme assez grand se trouvait assis derrière son bureau. Nate fut rapidement perturbé par la collection imposante de Cotons-Tiges se trouvant sur sa table. En jetant son regard dans le coin, il remarqua une armoire sur laquelle on pouvait voir un étrange édifice construit … en coton-tige.
 
« Monsieur Sappeto, cet homme est le docteur Kurusawu. Il aurait des questions au sujet d’un texte écrit en ces lieux il y a 3 ans. »
 
« Merci Jameson, je vais m’en occuper. »
 
Le professeur hocha de la tête et s’en alla laissant ainsi Nate seul avec le vice-directeur. Ce dernier se leva, et à la grande surprise de Nate, il était en fait beaucoup plus petit que lui. Il utilisait sans doute un réhausseur pour gagner en taille. Il tendit la main en direction du magma. Nate l’attrapa sans hésiter et lui serra la main.
 
« Enchanté docteur Kurusawu, c’est un honneur de faire votre connaissance. Je suis surpris que vous veniez dans notre laboratoire. Quel est le texte ? »
 
Nate posa le papier sur la table, laissant ainsi tout le temps nécessaire au professeur pour pouvoir analyser le texte. Ce dernier s’approcha de son bureau et sortit des lunettes de sa poche et il fit tomber au passage un coton-tige. Le magma posa sa main devant sa bouche pour éviter de rire, les lunettes étaient beaucoup trop grandes pour lui, et donnait un effet d’homme mouche.
 
« Hum, quel étrange dialecte. Je dois vous avouer que cela ne me dit rien. Vous n’avez pas d’autres indications qui pourraient m’aider à identifier ? »
 
Pas le choix, il allait devoir donner un peu plus d’informations s’il souhaitait obtenir quelque chose.
 
« Pour tout vous avouer, ces mots viennent d’une carte qui m’a été donnée par le professeur Mathison. »
 
Mathison était une IA possédant deux corps, il était possible qu’il soit venu avec l’un ou l’autre. Cependant, il y avait plus de chance qu’il vienne avec celui d’un professeur que celui d’un enfant.
 
« Vous avez dit, le professeur Mathison ? Oui, je me souviens de lui, il était en effet venu il y a quelques années. Un étrange type, ayant l’étrange habitude de tester tout ce qu’il l’entoure. Il m’avait demandé de générer une carte à partir de photos d’un satellite. Hélas, on n’a pas du tout travaillé sur la traduction. Il nous est impossible de vous donner des informations à ce sujet. »
 
Pas de chance, il n’avait aucune information à ce sujet. Cependant, le magma venait d’obtenir sa première information : Mathison avait bien généré cette carte ici. Peut-être qu’à partir des images du satellite il pourrait faire une recherche sur la base de données de Léto pour trouver la planète liée. Il pourrait sinon retracer le satellite.
 
« Vous avez encore les données du satellite ? »
 
« Hélas non, la collaboration impliquait qu’on ne puisse garder aucune donnée. Désolé. Cependant, vous pouvez toujours me montrer la carte. Je pourrais peut-être toujours me rappeler de quelque chose en la voyant. »
 
Sappeto ayant déjà vu la carte, il ne risquait rien à lui montrer. Nate sortit son téléphone et montra la carte à ce dernier.
 
« Que de souvenirs ! Je me souviens que j’étais vachement enthousiasmé à l’époque sur ce projet, cette idée de carte aux trésors, je trouvais ça vraiment chouette. Oh, je sais. »
 
Le scientifique se précipita à son bureau, à la recherche de quelque chose. Il sortit une petite carte et il retourna auprès de Nate.
 
« On a travaillé un petit peu en collaboration avec une personne, justement sur des objets antiques. Elle a ses connaissances approfondies sur l’univers et il y a beaucoup de chances qu’elle connaisse cette langue. C’est sans doute votre plus grande chance, surtout qu’il est possible qu’elle connaisse Mathison. Cependant, cela est à confirmer, je me souviens juste que les deux collaborations ont eu lieu en même temps. »
 
Le vice-directeur rangea ses lunettes et retourna à son bureau.
 
« Merci monsieur Sappeto. Je vais tenter de trouver cette personne. Je repasserai peut-être si j’ai d’autres questions. »
 
« N’hésite pas ! Ce fut un plaisir de faire votre rencontre. Bonne chose pour votre quête. »
 
Le magma salua de la main et sortit du laboratoire tout en regardant la petite carte de visite sur laquelle on pouvait lire Minerva Sélène.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockVen 15 Jan 2021 - 0:08
Il était déjà tôt ce matin. Minerva était bien sûr déjà levée, car c’est aux aurores qu’on entraîne le mieux son corps et son café. La shinigami s’était rendue dans les plaines et avait entrepris un entraînement sur sa lance de la mort, car bien qu’elle ne l’utilisait jamais, cela lui semblait important de continuer à manier ses techniques. Aussi avait-elle enfilé son plus beau survêt’ et écouteurs branchés sur son baladeur MP3 qu’elle avait déniché à un marché aux puces, qui criait «la dernière chanson à la mode « pluie sur moi » de Mister Gogo.
 
Au rythme des paroles, Minerva concentrait sa puissance dans un mouvement, pour relâcher des effluves de force dans le sens opposé. De quoi faire simplement ployer l’herbe frémissante qui n’était pas encore tout à fait réveillée, et qui devait d’ailleurs se demander pourquoi une femme de plus de 32 ans venait la piétiner de bon matin.
Lors d’un changement de chanson sur « this is satan city » de petit Gambinette, Minerva devint bien plus énergique et commença à être assez imprudente sur sa force, au point de trancher quelques brins d’herbe en plein milieu de la chanson.
« Oups » se dit-elle en remarquant son erreur. Car si la musique devait être un vecteur de puissance, il ne devait pas lui faire perdre la tête non plus. Bien qu’habituée à ses divagations, Minerva ne trouva pas que ce soit une bonne idée de continuer à brasser du vent en criant fort les paroles d’une chanson en plein milieu d’une plaine. Qui sait, on pourrait la reconnaître et la prendre pour une folle. Aussi décida-t-elle de se concentrer jusqu’au lever total du soleil.
 
 
Quelques heures plus tard, elle rejoignit son échoppe à Flussheim et monta directement prendre une douche. Son atelier, quasiment vide puisque la plupart de son matériel précieux était sur son vaisseau bien gardé, était encore bien équipé en matériel basique. On lui commandait souvent de vieilles breloques à remettre à neuf, mais rien d’intéressant. Elle n’avait toujours pas d’idées sur quoi faire, depuis qu’elle avait découvert cette carte d’accès étrange. Depuis quelques temps, elle se laissait un peu aller, tout en cherchant des solutions pour retrouver son œuf de dragon.
Elle avait pensé à voler une banque et à utiliser sa technique d’oubli pour ne laisser aucune trace, mais cela ne lui semblait pas très éthique. Elle préférait gagner de l’argent noblement au travers de son travail, car si la shinigami avait bien un défaut, c’est qu’elle aimait la droiture dans ses actes.
Sous la douche, elle se posait des questions à propos du Mécène. Avait-il commencé à vendre son œuf ? Il ne fallait pas le mettre en vente trop vite, après tout, c’était un objet rare qui se devait d’être exposé bien en amont. Le Mécène semblait être quelqu’un d’assez ostentatoire pour cela. Pour faire monter les enchères. Pour faire des envieux.
Le temps passa, au point que l’eau devint glaciale… Cela devait faire un certain temps qu’elle réfléchissait. Elle sortit de la douche et termina sa toilette.
Peut-être qu’elle devrait retrouver sa trace ? Ca serait facile, mais après quoi ? Elle n’est pas de ceux qui viennent reprendre leur dû tels des héros. Elle en était sûre, il y avait plusieurs moyens de coincer le Mécène ou de marchander avec lui.
 
Aussi se dit-elle qu’elle se concentrera sur ses recherches et la clef d’accès après une bonne séance cocooning. Car il faut rester en forme, mais également prendre soin de soi ! Minerva enfila un de ses plus beaux peignoirs et entreprit de se faire un bain de pieds royal avec massage intégré. Mais elle voulait quand même regarder quelques petites choses, car la curiosité la piquait. Le deal était fait entre elle et pour elle ; elle allait se mettre à l’atelier en robe de chambre, bain de pied, serviette sur la tête, et éventuellement un masque nourrissant et deux concombres.
C’était parfois à se demander ce qui ne tournait pas rond chez cette femme.
 
C’est alors que Minerva, dit Erva la chercheuse, s’assit devant sa table d’atelier, un vieil ordinateur et une lumière. La devanture de l’échoppe était totalement fermée, personne ne savait qu’elle était là aujourd’hui.
Après d’être installée ses apparats de séance d’esthétique, elle alluma l’ordinateur. Sa vieille tour avait bien besoin d’un renouveau, mais ce n’était pas sa priorité.
Puisqu’aucune planète aux alentours n’avait eu de « vaisseau écrasé d’argent », elle lancerait une plus grande recherche en recoupant plusieurs mots clefs. La machine semblait faire un petit bruit, comme si ce que lui demandait sa propriétaire était un peu de trop pour ses processeurs.
 
La recherche se lança tranquillement, Minerva prit une lampée de café et appliqua ses deux concombres sur les yeux avant de se caler confortablement sur sa chaise et d’attendre.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockDim 17 Jan 2021 - 23:56
Le magma avait obtenu une adresse qui lui permettrait peut-être de décoder cette carte. Cependant cette piste restait incertaine, mais elle avait le mérite d’être prometteuse. Sa mission était à présent de trouver cette dénommée Minerva Sélène. Fort heureusement, son adresse était inscrite sur la carte de visite qu’il avait récupérée, facilitant grandement la recherche. Cependant, la ville de Flussheim ne lui disait rien, il devait localiser sa position. Nate sortit son téléphone et utilisa une autre carte : celle de la planète Terre. Oui, pourquoi faire compliquer dans on peut utiliser ce genre d’application ? Oui les aventuriers, ce n’est plus ce que c’était.
 
Afin de gagner du temps, le magma utilisa la voie des airs. Bien entendu, il n’utilisa pas l’itinéraire proposé par son téléphone ce dernier proposant uniquement des routes. Oui, il n’y avait pas encore d’options vol. Dommage, dans un monde où plus en plus de personnes sont capable de voler, ce serait une option utile, surtout pas vraiment difficile à coder en l’état. Nate s’amusa à imaginer cette option pendant le trajet, envisageant sérieusement de le mettre en place sur Magma.
 
Finalement arrivé à bon port, le magma se posa à quelques pas d’une étrange échoppe. Il observa un petit cette dernière qui n’était pas imposante, cependant elle avait son style. Le coin était reposant et non loin on pouvait voir un magnifique potager. Nate s’approcha de l’écriteau et puis voir le nom de Minerva inscrite dessus. Il n’y avait pas de doute, c’était bien le lieu cherché. Il craignait que cette dernière eût déménagé, ce qui était possible vu que la carte datait de plusieurs années. Parfait, il n’y avait plus qu’à rentrer dans le bâtiment.
 
Nate s’approcha tranquillement de la porte et il découvrit avec désarroi que cette dernière était fermée. Il soupira, il avait en plus volontairement choisi de se déplacer en pleine journée. Bon, après tout son travail devait l’amener à bouger régulièrement. Le magma recula, voyant s’il pouvait voir quelqu’un dans les environs. Pas de chance, il ne vit personne, le laissant dans le doute dans la marche à suivre. Il se posa sur les escaliers, l’air penseur. Il envisagea de laisser un message dans la boite aux lettres. Cependant, il n’aimait pas trop cette idée, n’étant même pas certain de recevoir une réponse. Il pourrait l’attendre ici, mais il ne comptait pas partir en camping. Il se releva et se retourna, une petite idée lui passant par la tête.
 
Il avait la capacité de pouvoir rentrer dans le bâtiment, ce serait sans doute une bonne idée de l’utiliser. Il pourrait de cette façon investiguer un peu sur cette personne, lui permettant en outre de savoir s’il risquait de perdre son temps. Néanmoins, c’est surtout pour trouver des informations sur une potentielle date de retour qui l’intéressait. Certes, le plan consistait à rentrer comme un braqueur, mais bon il n’allait pas commettre d’infraction : il va juste se téléporter par ailleurs chez quelqu’un. Comment ça, ce n’est jamais arrivé à quelqu’un ?
 
* Il semble n’y avoir toujours personne dans les environs. *
 
Le scientifique avait pris le temps de vérifier autour de lui avant de déployer son trou noir. Il resta inerte pendant quelques secondes devant, surpris de maitriser aussi bien cette technique. Le magma l’avait emprunté à Azrael, le chef des dieux de la mort. Il lui fallut un certain temps pour vraiment la maitriser et il est intéressant de constater qu’il avait progressivement réussi à faire de la technique phare d’Azrael sienne. Nate retrouva ses esprits et se jeta rapidement dans le portail, lui permettant d’accéder à l’intérieur de l’échoppe.
 
Hop, le magma pénétra dans l’édifice, flirtant avec l’inégalité. Ce n’était pas le premier coup d’essai du scientifique, ayant l’habitude d’utiliser ce genre de technique pour rentrer dans le bar d’Enki. Certes, il le connait personnellement et ça change la donne, mais bon ça reste un bon exemple. Nate espérait juste qu’il n’y ait pas de caméras, ce serait dommage de se faire coffrer pour ça. Cependant, ils verront bien qu’il n’a rien volé en dehors de la vie privée de Minerva. Bon au final, il pouvait tout de même craindre quelque chose, cependant la situation nécessitait des gros moyens.  Oui, Nate tentait de justifier son impatience.
 
La boutique époustouflante faisait face à Nate qui ne put s’empêcher de regarder toutes ses vieilleries. Il ne faisait aucun doute que cette dernière aimait collectionner les vieux objets, rappelant un peu à Nate son laboratoire, à la différence que ses antiquités sont ses propres inventions. Il s’approcha d’un peu plus près pour admirer certains objets dont il avait oublié l’existence.
 
« Il y a tellement de vieilleries ici que je ne serais même pas surpris d’y retrouver Rapabienski entreposé quelque part. »
 
Si son ami et collègue l’avait entendu, il lui aurait sans nul doute rappelé que Nate était bien plus âgé que lui. Cependant, Nate ne prenant pas une ride, Rapabienski paraissait forcément bien plus vieux. Le scientifique s’éloigna finalement de cette pléthore de trésor se disant que Jade s’y plairait à s’y perdre. Il était donc convaincu que Minerva devait être plutôt douée dans son domaine, l’insistant donc à continuer sa visite. En effet, il devait trouver un indice lui permettant de connaitre sa position ou de son heure de retour : il fallait donc trouver son bureau.
 
Nate continua son exploration et avança dans le bâtiment. Il arriva soudainement devant une porte entrouverte menant à un atelier. Bingo, il y a toutes les chances de trouver ce qu’il souhaitait ici. Il entra discrètement dans la pièce, du moins il essaya vu que la porte grinça légèrement. Alors qu’il comptait explorer la zone, il tomba à sa grande surprise face à une personne … avec deux concombres posés sur ses yeux. Cette personne installée tranquillement sur sa chaise devait être Minerva. Ayant les concombres posés devant ses yeux elle ne devait pas voir ce qu’il se passait, cependant le grincement de la porte ne faisait peu de doute qu’elle allait les retirer pour voir ce qu’il se passait. Il fallait agir, et vite.
 
* Vite, le potager *
 
Le magma s’était souvenu de cet endroit qu’il avait observé en arrivant et entrouvrit rapidement un mini-portail derrière lui pour récupérer un légume. Il avait ainsi trouvé une justification de son entrée si soudaine. Il sentit ce qu’il semblait être un concombre et l’attrapa. Ni une ni deux il prit la parole dès que Minerva avait enlevé ses concombres.
 
« Bonjour, on m’a informé que vous arrivez au bout de votre réserve de concombre alors je suis venu vous en donner un. » Nate regarda dans sa main, et il vit qu’il avait une courgette. « Enfin, je suis plutôt venue vous proposer une variante, la courgette a également d’excellentes vertus … en soupe. »
 
Comme à son habitude les premières rencontres de Nate sont toujours un peu folkloriste, mais aujourd’hui il n’était pas loin d’avoir réalisé sa rencontre la plus étrange. De plus, son idée au final était loin d’être bonne, il devrait éviter de faire trop confiance à ses improvisations trop sujettes à l’abstrait. Très rapidement il sortit la carte de visite de Minerva et annonça :
 
« Désolé pour mon introduction un peu invasive, mais je viens pour une urgence. Je me présente, Nate Kurusawu et c’est monsieur Sappeto qui m’a guidé jusqu’à vous. »
 
Il avait rapidement rattrapé son coup en glissant plusieurs mots clés. Il avait donné son nom pour ne plus être un simple inconnu et il avait donné le nom de Sappeto pour rapidement lui faire comprendre qu’il n’était pas venu pour de mauvaises fins… ce qui aurait laissé suggérer son entrée sans permissions. Mais bon, les voleurs à la courgette, ce n’est pas rependu.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockJeu 4 Fév 2021 - 0:19
Il lui semblait que le temps passait lentement. Son ordinateur ronronnait en faisant ses recherches, et avec le bain de pied, Minerva se détendait tranquillement. Son masque sur le visage semblait pénétrer dans sa peau et regonflait ses premières rides de femme active. Il ne lui manquait plus qu’un bon poste radio, et elle pourrait rester là pendant une heure, sans problème.
D’ailleurs, c’est peut-être ce qu’il s’est passé.
 
L’ordinateur continuait de lui susurrer des râles interminables, alors que la femme était totalement détendue sur sa chaise. On l’entendait ronflotter si on pouvait s’en approcher. Il n’y avait qu’elle et son ordinateur.
Soudain, un bruit de grincement de porte. D’un grincement particulier qu’elle reconnaîtrait entre mille, puisqu’il s’agit de sa porte d’atelier. Minerva ouvrit les yeux sous ses concombres. Elle se releva sec et enleva un concombre de ses yeux. Face à elle, un petit bonhomme aux cheveux gris et à la blouse de scientifique.
 
« Qu’est-ce que… ? »
 
Elle regarda l’inconnu avec sa grosse courgette, lui scandant les vertus de la cucurbitacée. Minerva brisa le concombre dans sa main et se prépara à faire goûter à l’inconnu son poing, car on ne dérange pas une dame pendant sa séance cocooning, encore moins en infiltrant sa boutique !
Mais celui-ci se rattrapa rapidement en lui agitant sa carte de visite à la figure, lui expliquant qui il était et pourquoi il venait.
 
« Sappeto… ? » soupira Minerva.
 
Elle jeta son deuxième concombre dans le bain de pieds. Décidément, on n’allait pas la laisser tranquille aujourd’hui.
 
« Et bien Monsieur Urasawa, je vous prie d’aller attendre en boutique. » dit-elle d’un ton agacé. « A moins que vous ne préfériez continuer à voir une inconnue se chouchouter ? »
La femme n’était pas très heureuse de voir un inconnu débarquer comme ça, d’autant plus qu’elle n’a pas entendu la porte principale. Et qu’elle faisait des recherches secrètes ! Elle avait écorché le nom de Nate pour lui signifier qu’il n’était pas actuellement le bienvenu dans son antre.
Elle lui montra d’un regard la pièce principale et le pressa à sortir de l’atelier. A l’écart dans la boutique, il ne verrait pas ses affaires. Minerva prit ses bric-à-bracs et entreprit de mettre une tenue convenable au premier étage. Elle écoutait soigneusement le rez-de-chaussée pour savoir si ce bougre était encore à l’intérieur, et s’il n’entreprenait pas de rentrer à nouveau dans son atelier.
 
« Ne vous inquiétez pas Monsieur Kawasaki, j’arrive… » dit-elle d’un air détaché. Elle cherchait en même temps, dans un de ses vieux glossaires qu’elle rédigeait, ce nom de Sappeto. Elle rencontrait tellement de gens qu’il lui fallait noter tous les noms.
Luigi Sappeto, directeur du laboratoire de recherches terriennes indépendant « Mario Sappeto », appelé ainsi en l’honneur du fondateur. Luigi était le vice-directeur et allait bientôt succéder à Mario. Minerva se souvenait qu’elle avait travaillé avec Mario et Luigi sur de vieux artefacts terriens et venus d’ailleurs. Souvent cela se résumait souvent à des antiquités d’il y a quelques milliers d’années, mais c’était toujours intéressant de travailler dessus puisque les deux fondateurs voulaient faire revivre quelques de ces vieilles créatures dont ils retrouvaient les corps.
Oui, maintenant elle s’en rappelait.
 
Avant de partir de ses appartements, Minerva fit une recherche sur un téléphone sur « Nate Kurusawu » et tomba sur quelques de ses faits. L’homme était très reconnu dans le monde de la science, ce qui suffisait à Minerva pour comprendre que s’il était là, c’était pour du travail. On ne taille pas la bavette avec une antiquaire pour rien.
 
Minerva descendit avec deux tasses de café et un thermos et posa le tout sur une des tables vides de l’échoppe.
 
« Café ? » fit-elle, l’air détachée.
Elle servit une tasse à chacun et entreprit la conversation.
 
« Alors, qu’est-ce qu’un scientifique de renom vient faire dans un coin aussi reculé avec une aussi belle courgette ? » demande-t-elle avant de porter la tasse de café à ses lèvres.
Elle n’avait qu’une envie, c’était surtout de lui demander comment il était entré et s’il voulait lui piquer quelque chose. Mais elle devait rester polie, et sur ses gardes.
Alors que la conversation s’entamait, l’ordinateur de Minerva crissa de façon très significative dans son atelier, porte fermée. Ce qui lui arracha un sourire agacé. Elle espérait que le scientifique ne lui demande pas ce qui se passe, du moins pas de suite, à moins qu’il ait un nouvel ordinateur sur lui.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockJeu 11 Fév 2021 - 0:49
C’est sur une situation bien particulière que Nate fit la rencontre de Minerva. Tout avait commencé à partir de concombre et de courgette, faisant de ce récit, une histoire bio. Nate faisait donc face à Minerva, une courgette à la main, cherchant à dissiper le malentendu le plus rapidement possible. Pensant qu’elle était en voyage il était entré dans la maison dans l’espoir d’avoir des informations et il tomba justement sur elle. Nate avait déjà vécu des situations plus déstabilisantes, il pourrait s’en sortir, même si dans le fond, sa courgette ne lui serait pas d’une grande aide.
 
Sans trop perdre de temps, le scientifique c’était lancé dans son explication, en tentant tout de même d’utiliser sa courgette. L’effet ne fut pas d’une grande réussite, Minerva étant visiblement totalement déstabilisée par la situation. Heureusement, le magma se lança dans le sujet ce qui semblait amoindrir sa colère. Elle répéta le nom de Sappeto, semblant signifier qu’elle le connaissait. Cette personne était donc bien visiblement la personne qu’il cherchait.
 
Après un petit peu d’attente, et deux concombres en moins, Minerva plaça finalement une phrase. Elle invita le magma à se rendre dans la boutique pour l’attendre tout en écorchant son nom, de façon sans doute volontaire. Son timbre de voix semblait indiquer que le moment était mal choisi. La conversation ne manquera sans doute pas de piquants. La déesse de la mort termina par une pointe d’humour, ce qui ne déplaisait pas à Nate.
 
« Ne vous inquiétez pas madame Minerve, je ne suis pas intéressé par ce genre de délire. Mais vous pouvez songer à y faire un commerce, je suis certain que ça ferait un succès fou sur internet. »
 
Nate afficha un grand sourire tout en sortant de la pièce, attendant ainsi que la propriétaire termine tranquillement de se préparer. Il retourna contempler les antiquités, et ne put s’empêcher d’avoir en tête l’image de Rapabienski. Ce lieu était dépaysant, et ce mélange de culture et d’époques plaisait beaucoup au scientifique. Pendant qu’il continuait à naviguer entre ces objets, Minerva en profita pour annoncer qu’elle n’allait pas tarder, écorchant davantage son nom.
 
« Prenez votre temps, madame Cetelem. »
 
Par rapport à sa vie, ces quelques secondes d’attentes ne représentaient rien, il pouvait donc attendre sagement. Il continua alors son exploration, tombant sur étrange boule qu’il attrapa. L’intérieur était endommagé, mais il laissait entrevoir ce qu’il était inscrit dedans : joyeux anniversaire. En voilà un objet des plus étranges. Le magma le reposa, tout en prenant soin d’éviter de l’endommager. En effet, son entrée fut loin d’être sensationnelle, si en plus il se mettait à détruire son magasin, il se ferait expulser sur le champ.
 
Après un petit peu d’attente, la chercheuse arriva tout en tenant entre ses mains du café qu’elle proposa chaleureusement. Serait-il au niveau de celui de Rapabienski ? Peut-être que Minerva, en grande aventurière qui se respecte, elle avait cherché elle-même le café au fin fond d’une forêt perdue ? Cela pourrait donner alors un magnifique concours. C’est donc en toute logique que le magma accepta l’offre.
 
« Je veux bien, merci ! »
 
Sans plus attendre, sa tasse fut remplie et tendue, lui permettant d’humer l’amertume du café. Le magma regarda alors le café et de nature curieuse il ne put s’empêcher de se questionner sur sa provenance.
 
« Juste par pure curiosité, quelle est la provenance du café ? »
 
Une fois cet aparté terminé, il était finalement venu le moment de passer aux choses sérieuses. Minerva semblait encline à échanger avec le magma et en profita pour replacer la courgette dans le contexte. Nate se retourna, rappelant qu’il avait posé la courgette sur la table. Si une personne entrait dans cette boutique, elle trouverait forcément étrange de voir une courgette parmi des antiquités. Cependant avec de la tchatche et de la crédulité on pourrait faire croire que cet aliment est un trésor maya transmis de génération en génération. Le scientifique laissa tomber le légume, pour se concentrer sur sa mission, et redressa sa tête pour se lancer dans son explication.
 
« Je suis à la recherche d’informations, au sujet d’une carte écrite dans un dialecte inconnu par un certain professeur Mathison. Mes recherches m’ont mené jusqu’à l’origine de cette dernière, le laboratoire de Sappeto. Cependant, Sapetto lui-même m’a avoué qu’il n’avait gardé aucune trace de sa fabrication et était dans l’incapacité de la décrypter. Il m’a donc renvoyé vers vous. Selon ses dires, vous travailliez souvent en collaboration avec son laboratoire, et vous auriez même pu participer à sa traduction. Cela vous dit-il quelque chose ? »
 
Nate attendit quelques secondes, le temps de recevoir une première réponse de la part de la déesse de la mort. Il allait dans un premier temps savoir si elle avait participé à cette carte et de fait connaitre Mathison. Ironiquement, après avoir été bloqué dans une boucle temporaire par sa faute, il allait remonter le cours de son temps. Après cette pensée et la réponse de Minerva, le magma sortit alors son téléphone portable. Il posa sa tasse sur la table et il sortit son téléphone. Il ouvrit sa pièce jointe et il tendit son appareil à Minerva, pour qu’elle puisse voir par elle-même la carte. Si elle n’avait pas travaillé sur cette carte, il ne restait plus qu’à espérer qu’elle puisse au moins identifier la langue.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockMer 24 Fév 2021 - 23:41
« D’où cela vient-il ? »
Si Minerva avait des lunettes, elle aurait pu les remonter après avoir esquissé un sourire. Mais tout ceci pour un café qui vient de l’exploitant de Satan City, c’est peut-être un peu trop.
« C’est un café original de City Café, la chaîne qui fait de très bon mocaccinos. » répondit-elle en haussant les épaules. Elle avait l’impression de décevoir son interlocuteur.
 
Minerva écouta attentivement Nate et son récit. Tout en plissant des yeux, pour avoir l’air très concentrée, elle essaya de se rappeler du nom de Mathison. Aujourd’hui, rien n’allait, elle n’avait pas la mémoire des noms de scientifiques.
Cependant, la traduction lui disait quelque chose. La chercheuse prit une gorgée de café avant de commencer :
« Et bien, j’ai participé à une traduction menée par Sappeto. Je me souviens qu’il avait reçu, avec son bric à brac habituel, une carte. Du moins, il ne voulait pas m’en dire plus. Il voulait qu’on la traduise. »
 
La femme fit une pause en entendant son ordinateur faire un « tûûûût » mortuaire. C’est certain, il venait de lâcher. Elle ne put contenir son agacement en grinçant des dents, mais maintenant qu’elle était sur sa lancée…
 
« Je sais que Sappeto travaillait sur des visuels, mais la carte était bizarre. De mémoire, elle contenait quelques mots à l’envers écrits dans une langue d’une planète étrangère. Cela fait un certain temps, alors je ne sais plus si c’était Vega ou Metamol. Ou Namek ? Les détails m’échappent. »
 
L’envie de voir le désastre de sa machine la titillait de trop, alors Minerva s’excusa auprès de Nate pour aller estimer le décès de son ordinateur. En ouvrant la salle, elle constata que son PC était tout à fait éteint. Les données ont-elles été sauvegardées ? Le disque dur a-t-il tout simplement surchauffé ? Elle n’en savait rien. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle allait devoir racheter un ordinateur, et cela l’embêtait beaucoup.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockDim 28 Fév 2021 - 20:05
Toujours ouvert à toute découverte, Nate avait grand espoir de connaitre le secret se cachant derrière ce café. Il y avait même peut-être tout un récit derrière tout cela ! Du moins, c’est ce qu’il s’obstinait à croire. La réalité fut tout autre car le café provenait tout simplement d’une chaine. Oui, les aventuriers n’allaient pas chercher leurs courses dans la forêt. Oui, tout le monde n’était pas comme Rapabienski et cherchait éperdument la meilleure recette pour faire le café. Oui, à force de voir des choses sortant de l’ordinaire, le magma s’était un peu trop habitué à l’anormalité.
 
« Ah ok, ça a l’air sympa. »
 
Nate ne put cacher sa légère déception suite à la réponse de Minerva. Bien entendu, cela n’allait avoir aucune incidence sur la suite de la discussion. En effet, elle se dirigea logiquement vers la carte. La déesse de la mort expliqua qu’elle avait justement eu à traduire une carte. Cependant rien n’était sûr, ses souvenirs étant vagues sur ce sujet.
 
Voyant qu’elle avait visiblement travaillé pour une carte, le scientifique se devait de lui montrer. C’est ce qu’il fit en tendant son téléphone à Minerva. Cependant cette dernière l’ignora après avoir entendu un étrange bruit sonore. Elle se dirigea en toute urgence vers la porte afin de contester les dégâts. Au vu du bruit, cela ne semblait pas être une alarme mais bien un ordinateur. Le magma plutôt à l’aise avec ce type de machine prit la parole :
 
« Se pourrait-il que votre ordinateur fasse également partie de vos antiquités ? »
 
Annonça ironiquement le magma, mais il se pourrait qu’il ne soit pas loin de la réalité. Si la machine commençait à rendre l’âme, il ne ferait aucun doute que Minerva allait s’inquiéter pour ses données. Le magma s’y connaissant, il fallait dire qu’il avait travaillé sur des machines, il pouvait très bien tenter de faire quelque chose pour elle. Ce serait d’ailleurs une excellente occasion pour lui qu’elle puisse lui faire confiance avant qu’ils puissent travailler en toute sérénité.
 
« Si vous voulez, je peux jeter un œil ? J’ai de nombreuses connaissances en informatique. »
 
Le magma avança tranquillement vers Minerva et lui tendit une nouvelle fois le téléphone. Cette fois-ci il allait être un peu plus explicite à ce sujet, car oui il ne le tendait pas juste pour montrer une photo de son chat.
 
« Pendant ce temps, vous pourrez alors jeter un œil à la carte ? Je pense que c’est donnant donnant. »
 
Une bonne occasion d’occuper les deux protagonistes en s’entraidant. Le magma espérait que Minerva puisse reconnaitre les traductions de la carte créée par Mathison. Le premier but était d’identifier la langue puis dans un second temps de la traduire. Histoire en effet qu’elle puisse être utilisée. De toute façon si c’était bien elle qui avait fait cette traduction, elle devrait se souvenir de la langue qu’elle a utilisée pour l’inscription du texte sur cette carte. Il n’y avait plus qu’à croiser les doigts et sinon … continuer les recherches. 
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockLun 22 Mar 2021 - 0:14
Minerva regarda Nate alors qu’il s’avançait vers son antiquité. On pourrait presque s’y méprendre à y voir, dans ce regard si perçant et déterminé, une petite étoile.
Un sauveur.
 
Alors que Nate lui laissait le téléphone dans les mains pour se diriger vers son ordinateur fumant, elle revint à la réalité. C’est vrai, l’homme lui avait demandé de regarder son téléphone pour inspecter la carte.
 
« Je vous en prie. » répondit-elle en se grattant la tempe.
 
Minerva se posa contre le mur pour lire plus attentivement la carte. Elle fit des zooms, dézooms, quitta le logiciel par inadvertance, prit panique en essayant de retrouver l’image et ouvrit mille applications (d’après elle).
Puis elle retrouva l’image et la fixa pendant un moment.
 
« Je vous laisse regarder la bête, je reviens. »
La chercheuse fit une légère courbette à Nate avant de monter au premier étage chercher un livre d’ébauches en particulier. Il lui semblait qu’elle avait écrit quelques notes à ce propos au détour d’une conversation avec un chercheur.
Tout en descendant les escaliers, Minerva cherchait son griffonage. Arrivée à la porte de l’atelier où Nate se trouvait, elle se rappelait : il fallait qu’elle cherche un smiley rigolo. Et bien oui, lors d’une soirée meeting de chercheurs, elle avait discuté avec un homme un peu éméché qui lui avait fait des smileys dans son carnet avec la mention « Mathison, tête de f… » qu’elle avait à moitié rayé.
C’est au milieu du livre, entre des dizaines de scribouillis de chercheurs, qu’elle retrouva ce qu’elle cherchait.
 
« J’ai retrouvé mes notes, où en êtes-vous ? » demanda Minerva à Nate. « Il y a du métamolien, de la langue des dieux de la mort et des lett… »
Minerva s’arrêta et regarda Nate d’un air concerné.
« Et des anagrammes… ? »
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockMar 23 Mar 2021 - 1:00
Un échange gagnant-gagnant, rien de mieux pour entamer une entente. Alors que le magma avait pour objectif de chercher à réparer l’ordinateur de Minerva, la déesse de la mort s’en alla analyser la carte du scientifique. Nate s’approcha de la bête et fut d’abord subjugué par l’écran, relativement massif. Au moins, elle n’avait pas à avoir peur qu’on puisse le voler. Cependant, chaque jour elle jouait à la roulette russe avec, un jour cet écran terminera par ne plus s’allumer.
 
En arrivant juste devant le PC, il observa un magnifique Blue Screen, signifiant que l’ordinateur avait lui-même mis fin à son propre calvaire. Le magma ne chercha pas plus loin, et éteignit son ordinateur manuellement. Très rapidement, Nate sortit un tournevis de sa poche et commença à démonter l’ordinateur. Il recula par réflexe, en voyant une quantité impressionnante de fumée sortir de la tour. Il attrapa un masque dans sa poche afin d’éviter de respirer cet air toxique.
 
L’exploration allait à présent commencer, et Nate trifouilla dans l’ordinateur. Vu l’ancienneté de la machine, il avait vraiment l’impression de faire de l’archéologie où chaque matériel était une antiquité. Il fallait faire toutefois très attention, l’état de la machine s’était bien dégradé. S’il avait le malheur d’enlever une pièce et ne pas la remplacer correctement, les choses pourraient très mal se passer, comme dans Indiana Jones. Pour le moment, il se contenta de regarder attentivement les objets et remarqua rapidement que le processeur était dans un état catastrophique. Il n’était pas étonnant qu’en cherchant à le solliciter de trop, que ce dernier déraille. Les autres composants étaient tous délabrés et ne pouvaient pas faire long feu.
 
Le moment était venu de sortir et le magma retira sa tête tout en enlevant son masque qu’il rangea dans sa poche. Il essuya son crâne légèrement sali et sortit de la pièce tout en secouant ses mains. Il vit arriver la déesse de la mort, livre à la main en train de demander où il en était.  
 
« J’ai terminé mon analyse de mon côté. »
 
La chercheuse commença en première à donner ses explications. Il y avait un mélange de plusieurs langues, dont le métamol. Cela ne semblait pas incohérent, c’était une langue très ancienne et très compliquée à apprendre. De plus, Stinger était lié à cette planète, cela ne semblait donc pas un hasard. La suite cependant surprenait le magma, la langue était celle des dieux de la mort. Le regard du magma se mélangea un court instant entre la surprise et la peur. Oui, il ne pouvait enlever cette image d’Azrael lui retirant son âme. La dernière annonce fut plus simple, mais surprenante.
 
« Je ne m’attendais pas à un tel mélange. Il ne fait aucun doute que l’auteur voulait complexifier l’étude de la carte. Pas nombreux sont ceux qui connaissent ces deux peuples. »
 
Il fallait dire que Nate était l’un des seuls à avoir déjà eu affaire aux peuples, à croire que cette carte … était faite pour lui ? Non, ce n’était pas possible, lors de la création de la carte il ne connaissait même pas l’existence du peuple des dieux de la mort. Un hasard qui faisait bien les choses, cependant restait à trouver un dieu de la mort prêt à traduire cela pour lui. N’ayant pas très envie de retourner dans le monde des démons il ne lui restait plus que Musuko. Cependant, depuis son voyage ce dernier s’était fait discret.
 
« En omettant pour le moment les anagrammes, vous seriez capable de traduire la carte … ou pas ? Me faire traduire les mots metamols, encore ça irait, mais pour la langue des dieux de la mort, ça risque d’être plus compliqué. »
 
Bien entendu cela ne serait pas gratuit et elle demanderait forcément son tarif. Subitement, le magma eut une idée, se rappelant qu’il devait justement parler de son ordinateur. Il joignit ses mains et commença à parler :
 
« Sinon concernant votre ordinateur, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que vos données ne sont pas perdues. La mauvaise, c’est qu’en continuant d’utiliser votre ordinateur pour risquer de faire cramer votre maison. Je ne peux hélas rien faire pour le réparer, tous les composants dans un trop mauvais état. Cependant j’ai une proposition à vous faire. »
 
Nate afficha un léger sourire, content de pouvoir appliquer une nouvelle fois le principe du donnant-donnant.
 
« En échange du travail effectué sur la carte, je vous propose de vous donner un ordinateur dernière génération. J’ai un énorme stock sur Léto, je n’aurais aucun problème pour en récupérer un. Ce serait un ordinateur portable, ce qui pourrait s’avérer très utile pour vos expéditions. Pour vos données, je pourrais transformer votre disque dur en disque dur externe, vous permettant de conserver vos données. Qu’en pensez-vous ? »
 
Peut-être qu’elle aurait préféré rester sur un vieux modèle, mais il faut savoir des fois aller dans l’air du temps. En effet, c’est ainsi qu’on se rend compte que certes les antiquités c’est bien, mais les nouveautés aussi.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockVen 23 Avr 2021 - 0:30
Le visage de la femme s’assombrit. A écouter Nate, il lui proposerait une bête de course contre quelques informations.
C’était encore mieux que de réinvestir dans un Acersus 2000.
 
Minerva esquissa un sourire. Un ordinateur gratuit.
« Si vous pouvez récupérer les données et les mettre sur votre merveille, ce serait parfait. »
Elle n’avait rien à perdre. Déchiffrer une carte, elle le faisait pour n’importe qui. Et surtout, déchiffrer ce genre de chose, cela pouvait être du gâteau.
 
« Bien sûr que je peux traduire la carte. Il y a plusieurs choses déjà traduites partiellement. Les langues utilisées étaient les plus problématiques, mais maintenant que c’est découvert, nous allons faire appel… aux livres ! »
 
Elle partit rapidement dans sa chambre, chercher deux énormes dictionnaires. Sa précipitation était si intense que Nate n’eut pas eu le temps de cligner des yeux qu’elle était déjà revenue, livres à la main. Minerva ne pouvait s’empêcher de parler lorsqu’elle était en plein travail. Elle devenait extatique.
 
« Voyez-vous, monsieur Kawatruc… Enfin, votre nom, bref, sachez que j’ai passé un certain temps sur Métamol. Ah oui, vous devez vous demander pourquoi, et bien, et bien… Sachez que j’ai tenté d’apprendre la fusion ! Mais il s’est avéré qu’on ne pouvait fusionner qu’avec un autre être vivant. J’ai bien été déçue de cela, je pensais devenir une femme de pierre, ou alors une femme nuage, imaginez, cela aurait été sensationnel auprès des chercheurs ! La femme nuage fait son entrée dans un manteau de coton. Oh et puis… »
 
La chercheuse continua de parler de sa vie pendant quelques minutes, la main sur les dictionnaires. Ces dictionnaires étaient signés de sa main, d’une de ses anciennes vies. Elle se gardait bien de le dire à Nate ! En attendant, ses dictionnaires étaient remplis de mots métamoliens, ainsi que le dictionnaire des dieux de la mort de son enfance, si jamais Nate voulait le lire.
Cependant, il fallait aussi lui faire ravaler sa langue pour qu’elle puisse enfin ouvrir le dictionnaire.
 
« Ne vous inquiétez pas pour la langue des dieux de la mort, je m’y connais… assez bien. Ce sont les anagrammes qui me poseront des problèmes. De ce que j’avais noté, ils sont assez incompréhensibles pour qui ne connaît pas celui qui les a écrits. J’espère que c’est Mathison qui les a écrits lui-même et que vous pouvez être à même de les déchiffrer. »
 
Minerva marqua une pause dramatique. Elle était curieuse de savoir la relation entre les deux scientifiques. Ce qui la motivait, c’était un ordinateur de Léto, une pièce maîtresse qu’elle pourrait emporter partout en capsule sans se soucier de la connexion et de la batterie.
A l’idée de cette petite trouvaille, la chercheuse rouvrit son moulin à paroles sur ses aventures sur Métamol, où elle avait déjà été brûlée par la lave et quelques anecdotes de la danse de fusion. Et aussi son dernier petit déjeuner avant de partir, des autochtones…
 
A travers son flot d’informations interminable, elle analysait la façon de réagir de Nate. C’était certes une éminence dans le monde scientifique, mais elle avait très peu à faire avec ce genre d’être. Elle aimait tester les scientifiques, par pur amusement.
Néanmoins, elle avait tout de même ouvert le dictionnaire et passait les pages en attendant d’avoir les détails de la carte.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockLun 10 Mai 2021 - 0:41
Sans surprise, l’échange plus à la déesse de la mort. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’opportunité de recevoir un ordinateur dernier cri. Le magma était donc également ravi, il allait pouvoir avoir une traduction de la carte, lui permettant déjà dans un premier temps de connaitre la planète. Oui, car en soi il serait difficile de se lancer dans une chasse au trésor sans connaitre le point de départ.
 
« Des livres ? Intéressant mais ça ne risque pas d’être un peu long … »
 
Le magma eut à peine le temps de terminer sa phrase que Minerva avait fait l’aller-retour pour récupérer ses livres. Dans une explication que Nate aurait pu avoir, elle expliqua avoir tenté d’apprendre la fusion. Cependant le concept de pouvoir fusionner avec un autre élément était très intéressant. Une idée de pouvoir qui pourrait grandement être utile dans la vie de tous les jours.
 
« J’apprécie tout de même l’idée. Peut-être qu’un jour on aura le droit à une mise à jour de cette capacité ? »
 
Répondit le magma sous le ton de l’humour. Elle annonça s’y connaitre assez bien sur les dieux de la mort tout en tenant près d’elle le dictionnaire. Comment se faisait-il qu’elle s’y connaissait autant ? Nul doute qu’elle n’était pas une simple terrienne si elle a réussi à s’aventurer aussi loin. Elle expliqua ensuite qu’il y avait des anagrammes, ce qui risquerait de compliquer les choses pour les déchiffrer.
 
« Je ne pense pas être le mieux placé pour déchiffrer ses écrits, mais je connais quelque chose de plus approprié. »
 
Nate prit son téléphone et fit une petite recherche avant de montrer un programme permettant de faire de la recherche de mots. C’était certes tricher, mais qui de mieux placé qu’un ordinateur pour déchiffrer les traces laissées par une IA ? Si Nate avait travaillé avec Alan, il ne pouvait pas en dire autant avec sa création. Il profita de ce moment pour envoyer un message à Léto, afin de se faire livrer l’ordinateur à cette adresse. Grâce aux capsules spatiales, cela ne devrait pas être trop long : en une heure ils allaient être livrés.
 
Sans suis alors un monologue de la part de la déesse de la mort, parlant en détail de ses aventures sur Metamol. Nate s’amusa à écouter son histoire, car pour une fois les rôles étaient inversés. Le magma avait pour habitude de partir aussi des fois dans ce genre de monologue. Sans le savoir, le scientifique était testé, ce qui était grandement ironiquement. Il profita du fait qu’elle soit bavarde pour poser une question qui trottait dans sa tête depuis qu’elle était revenue avec les livres. Le moment était venu à son tour de la tester un peu.
 
« Vous devez être sacrément courageuse pour avoir réussi à obtenir autant d’informations sur les dieux de la mort. Ce peuple reste très mystérieux et enfermé sur eux-mêmes. Je dois avouer avoir fait récemment un tour dans leur base et disons qu’Azrael … est un peu particulier. »
 
Très volontairement, le magma expliquait lui-même bien connaitre cette espèce. Il en profita pour lâcher le nom de leur chef, afin d’observer la réaction de Minerva vis-à-vis de ce sujet. Si elle avait déjà fait affaire à eux, nul doute qu’elle a dû croiser Azrael. Le magma écouta alors la réponse et se décida juste après d’agir. La carte n’étant actuellement disponible que sur son téléphone il allait être difficile pour l’aventurière de traduire. Ce fut le moment propice pour Nate de sortir l’un de ses outils de sa poche.
 
« Voici une petite imprimante portable. Je pense qu’imprimer le plan serait bien plus efficace pour travailler dessus. »
 
Même si l’objet était portable, cela semblait impossible qu’il puisse rentrer entièrement dans la poche du magma. Une étrange incohérence qui n’avait pas dû passer inaperçue aux yeux de Minerva. Cela était logique, elle n’avait pas encore eu vent de ses magnifiques poches plus grandes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nate utilisa donc son imprimante pour imprimer le plan sur 4 feuilles et les donna pour qu’elles puissent les traduire. Pile à ce moment-là, une personne toqua à la porte. Au final, le monologue de l’archéologue avait duré plus longtemps que prévu ! Les deux protagonistes se dirigèrent vers la porte pour ouvrir au livreur.
 
« Salutation, je suis venu promptement pour que tu puisses disposer de ton colis. »
 
Quelle ne fut pas la surprise de voir Norops tenir entre ses doigts le carton contenant l’ordinateur. Le magma attrapa l’ordinateur et se tourna vers Minerva afin de faire les présentations.
 
« Je vous présente Norops, qui est également archéologue et ceci est votre ordinateur. »
 
« J’ai entendu ouïr que tu avais voulu faire la réquisition d’un colis, j’en ai profité pour faire un saut dans la même capsule pour passer le bonjour. En tout cas, enchanté. Heureux de faire la connaissance d’une semblable. »
 
« C’est un mo… »
 
« Je suis originaire de la planète Squatus et non, je ne suis point un Moojuu. Diantre, les moojuus n’ont pas de pelages, Nate. Puis-je rentrer un instant ? Je vois de magnifiques œuvres, et ce serait un crime de ne pas les contempler. »
 
Il ne faisait que peu de doute qu’il ne puisse pas rentrer et avait la demande par pure politesse contraire au magma qui était entré de force. Le magma ayant confiance à Norops, ayant tous les deux vécu une aventure légèrement déconcertante décida de lui résumer la situation alors que ce dernier observait les œuvres. Nate attrapa ensuite l’ordinateur et annonça alors :
 
« Je vais aller récupérer les données de l’ordinateur pour les mettre dans le nouveau. Je mettrais également en place le logiciel pour rechercher les anagrammes. »
 
Le magma s’éloigna donc, laissant donc Minerva seule avec Norops. Ils touchaient enfin au but !
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockMer 12 Mai 2021 - 17:45
Minerva rigola.
« Azrael ? C’est un porc-épic auquel je ne me frotterais même pas en dernier recours. »
 
Son rire n’était pas innocent. Cela lui faisait peur. Azrael était un nom terrible pour qui habitait chez les dieux de la mort. Il terrifiait les contrées et avait refusé les choses les plus simples à Minerva, comme sa quête de connaissance. Les menaces, tout lui remontait rapidement.
 
Elle avait été surprise par ce nom qu’elle n’avait pas entendu depuis des lustres.
 
La shinigami posa un regard intense sur Nate, puis lorsqu’il sortit son imprimante, fit mine d’ignorer le tout. Si Nate avait croisé Azrael, nul doute qu’il devait être spécial, bien plus qu’un scientifique de renom. Elle se demandait ce qui peut amener un scientifique à aller dans un royaume aussi sordide. Peut-être un ami d’Orphée ?
Minerva décida d’en parler plus clairement avec Nate, si l’occassion devait se présenter. Nate devait bien avoir compris qu’elle n’était pas humaine, mais qu’elle n’était pas pour autant un être mauvais. Cela lui suffisait.
 
Alors qu’elle accrochait les feuilles au mur, on toqua à la porte. La femme fut interloquée, mais Nate était confiant. Ah, oui ! Il avait fait quelque chose sur son portable. Ils étaient donc livrés !
 
C’est en découvrant un habitant de la planète Squatus que le visage de la shinigami brilla de nouveau. Elle n’avait jamais visité Squatus, son intérêt pour Norops grandissait à vu d’œil.
 
« Oh là là, je suis enchantée de vous connaître ! Je ne suis qu’une humble collectrice d’art et de culture, veuillez faire fi de la présentation parfois hasardeuse. »
 
Minerva fit entrer Norops en se présentant. Bien qu’il n’y ait rien de spécialement intéressant, elle était toujours ravie de faire découvrir quelques pièces antiques aux étrangers. De plus, il semblait être une personne de confiance. Tout du moins, d’après le comportement de Nate.
Elle lui fit une découverte complète de la boutique pendant que Nate installait le tout. La femme posa plein de questions à Norops, afin de bien déterminer quel genre de personne il était. C’était un homme bien poli et avec des manières, ce qui est rare de nos jours. Au moins, il avait eu la décence de demander à rentrer, lui.
 
Quelques instants plus tard, en entendant du bruit dans la remise, Minerva demanda à Nate s’il avait besoin d’aide et s’il était prêt à décoder cette carte. Elle ne savait pas trop quoi faire de Norops, alors elle l’invita à prendre un café.
 
« Je suis prête à en découdre avec votre affaire, Monsieur Kurisu ! » dit-elle d’un ton enjoué.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockSam 5 Juin 2021 - 20:45
Il y a des choses dans la vie qui nous effraye et pour les plus terrifiantes, juste le nom est suffisant. On pouvait clairement associer Azrael à la seconde catégorie. Minerva ne fit pas exception et montra de la crainte à l’égard de cet homme. Il ne fit aucun doute qu’elle s’était rapprochée de ce dernier d’une façon ou d’une autre. Nul doute qu’elle devait connaitre un tas d’informations sur ce peuple et qu’échanger à ce sujet serait forcément productif. En résumé, les deux protagonistes étaient intrigués par leurs passés respectifs au sujet des dieux de la mort, comme quoi un mot peut faire peur, mais peut aussi rapprocher les gens.
 
Par la suite il commença à imprimer à la carte, de façon à ce qu’on puisse plus facilement travailler dessus. Minerva accrocha les feuilles sur un mur de façon à rendre la carte la plus accessible possible. Il commença à fixer la carte quand soudainement Norops fit son apparition et se présenta. Minerva fit de même et s’en alla à sa compagnie pour travailler sur la carte. Le lézard reçut un café qu’il accepta volontiers et elle annonça à haute voix à Nate son envie de se lancer sur le projet. Le magma répondit avec ironie :
 
« Et moi donc !  J’ai hâte de reprendre les fouilles archéologiques de votre ancien ordinateur. »
 
Même si le magma était taquin, la tâche ne s’annonçait pas très compliquée. La seule chose pouvant poser problème étant la récupération du disque dur. Allait-il réussir à le récupérer sans le détruire ? Alors qu’il était en train de se préparer, Minerva continua ses recherches sous le regard de Norops dégustant son café bon marché. Curieux de nature et plutôt attentif il jeta un œil sur tous les recoins de la pièce jusqu’à tomber sur un livre. Il s’approcha de ce dernier, déposé sur une étagère et légèrement poussiéreux.
 
« Un ouvrage s’épanchant de la planète Stomatopanda. Je n’aurais jamais spéculé sur le fait qu’une autre personne s’y serait intéressée. Un lieu … déconcertant. Le monarque est un individu aimable mais fourbe et mauvais perdant. Notre partie de Poker aqueux s’est achevée plus promptement que prévu. J’y suis reparti avec un admirable réceptacle qui est devenu ma poubelle de salle de bain. »
 
Une planète bien particulière ou les habitants étaient un mélange entre Crevettes-Mantes et Panda en forme humanoïde. Difficile de s’imaginer cela sans l’avoir vu de ses propres yeux. Norops but ensuite une grande gorgée puis attendit une potentielle réponse, avant de pouvoir changer de sujet pour demander tout simplement :
 
« Sinon, puis je vous aider d’une quelconque manière qui soit ? Je suis plutôt perspicace, je peux aisément me débrouiller. »
 
Cette aide pourrait potentiellement aider Minerva à terminer son travail plus rapidement. Au même moment, Nate masqua sa bouche et retourna la tête dans l’ordinateur pour tenter de récupérer le disque dur. Ce dernier était recouvert de poussière mais était encore fonctionnel. Il devait donc faire attention pour bien de débrancher et éviter de tout détruire. Il sortit la tête rentrée ses bras avec un étrange objet. Afin d’éviter de trop chambouler la structure de la tour, il comptait remplacer le disque dur par ce bloc. Il commença tout doucement à débrancher la cible. Une fois presque retiré, il remplaça le disque dur par l’étrange bloc et fut aussi efficace qu’Indiana Jones. Le magma tenait le disque dur et affichait un grand sourire sur son visage. Il s’enleva quand il vit le bloc se débrancher et tomber. La structure de la tour commença à s’effondrer sur elle-même et Nate retira vite fait ses mains avant de perdre le disque dur. Il fut en effet aussi efficace qu’Indiana Jones.
 
« Reste plus qu’à se lancer dans la restauration ! »
 
Le magma qui avait lancé l’installation du nouvel ordinateur avant de se lancer dans l’archéologie retourna là-bas pour achever son travail. Il brancha alors le disque dur et commença le rapatriement des données. Cette tache allait prendre du temps, car même si l’ordinateur était puissant, l’ancien disque dur restait ancien. Il commença l’installation de divers outils afin de rendre l’ordinateur utilisable de suite. Il ajouta même une application propre à Léto, permettant de faire des recherches plus poussées : Léto ayant une grande source de données venant de nombreux chercheurs.
 
Un long moment se passa, et le soir était arrivé. Nate débrancha le disque dur et regarda satisfait l’ordinateur. Minerva avait maintenant en sa possession un nouvel outil et pourra faire usage de ce dernier dans ses prochaines aventures. Le magma retourna dans le couloir pour regarder la carte qui était recouverte de commentaires dans tous les sens. La plupart des informations semblaient être des directives ou des explications sur les différentes zones de la carte, permettant donc au propriétaire de cette dernière d’arriver au trésor. Quelques secondes plus tard, la déesse de la mort arriva accompagnée de Norops.
 
« Magnifique travail ! De mon côté j’ai terminé le mien, votre ordinateur est opérationnel. Vous en êtes où ? »
 
Le magma regarda ensuite son téléphone pour regarder les résultats de l’analyse : aucune concordance. L’IA conçue par Léto a été vaincue par celle d’un seul homme. Nate soupira et continua à regarder la carte. Cette dernière était devenue dans l’ensemble limpide mais il manquait un détail gênant : la localisation. Il avait une carte détaillée, mais impossible de savoir de quoi elle parlait. Nul doute donc que les informations encodées devraient révéler ce détail. Subitement le magma eut comme un déclic et sortit un stylo.
 
« On était trop terre à terre avec la traduction. On partait du principe que chaque mot était la traduction d’un autre et que son non-sens donnerait alors lieu à des anagrammes. Si on prenait un peu de recul, et qu’au lieu de vouloir trouver des mots on voulait trouver des chiffres ? Rien de mieux pour pouvoir localiser quelque chose que d’utiliser des coordonnées. Comme on voit ses trois mots l’un à côté de l’autre on peut présumer d’y trouver X, Y et Z. Le quatrième mot qui se trouve tout en haut de la carte doit être le nom du lieu. »
 
Le magma utilisa un autre algorithme, transformant les lettres en nombre. En regardant de près, les lettres utilisées allaient de A à J, et on pouvait traduire ça de 0 à 9. Il ne fallut que quelques secondes pour arriver à trouver des coordonnées. Dernier problème, il ne restait plus qu’à connaitre le référentiel et cela allait être pouvoir être un lieu de la Terre … ou ailleurs. Cette clé pouvant ouvrir la porte de l’exploration se trouvait à présent entre les mains de Minerva.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockMar 13 Juil 2021 - 23:10
Le soir était arrivé à une vitesse folle. Minerva était plongée dans ses traductions, avec l’aide de Norops. Chacun étudiait les terminologies avec importance.
Seulement, quelque chose la dérangeait. Quelque chose de grave.
 
La femme se leva, et glissa à l’oreille de Norops qu’elle revenait très rapidement. Prise d’une course effrénée, elle se rua vers un endroit précis. Elle toqua rapidement à la porte de résidence de Tako, le vendeur de takoyaki, lui demandant de lui préparer trois petits repas rapidement.
Mais elle se questionna : est-ce que l’homme Squatus mangeait des boulettes de viandes et de poulpe ? Mangeait-il uniquement comme un lézard ?
Elle n’avait pas de réponse précise. Alors, la femme décida de demander un menu buffet, pour avoir de tout, pour tout le monde. Il est vrai qu’elle aurait pu demander directement au restaurant, mais elle ne voulait pas attendre !
 
La chercheuse savait que Nate allait bientôt terminer de s’occuper de son ordinateur. Ainsi, elle pourrait reprendre ses recherches. Mais il est mauvais de continuer à réfléchir l’estomac vide !
Lorsqu’elle revint, toute heureuse d’avoir trouvé son butin, elle entendit Nate dans le petit couloir. A peine les courses posées, elle sortit un plat en aluminium contenants de superbes nouilles sautées toutes chaudes. Les baguettes en main, elle répondit à Nate :
« Hmgn, nomnomnom, on  a tout déchiffré. »
Tout en accentuant ses dires en agitant ses baguettes vers la carte, mais pas de trop pour éviter de la tâcher.
 
Puis Nate eut un déclic, et commença à gribouiller la carte. D’abord agacée par ses gribouillis, les propos de Nate intriguèrent Minerva. Elle posa ses nouilles et commença à regarder les lettres, que l’algorithme transformait en nombre.
 
Elle réfléchit. Dans sa tête, sa réflexion prenait des heures. Mais il semblerait qu’il n’y eut que de très longues secondes.
 
« Cela… attendez. »
 
 
C’est en cherchant dans une carte du monde numérique que tout coïncidait. Minerva murmura « Kunzidsia… »
 
Elle reprit la parole plus clairement :
« Monsieur Kurusawu, aimez-vous voyager en vaisseau de première classe ? »
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] ClockMer 14 Juil 2021 - 17:11
Après une grosse journée venait la récompense. Le magma allait pouvoir admirer la carte complétée par Minerva aidée par Norops. Néanmoins, une autre, bien plus inattendue allait arriver jusqu’à lui : un menu buffet. La déesse de la mort avait pris l’initiative de ramener de la nourriture. Norops qui semblait le plus affamer remercia en premier et commença à se servir, n’hésitant pas à toucher un peu. Aventurier jusqu’au bout, il prêt à gouter des choses que les gens n’oseraient même pas toucher.  Avec Nate il serait bien servi, le magma n’hésitant pas à faire des expériences culinaires des plus étranges.
 
La carte était à présent remplie et le scientifique avait trouvé les coordonnées de la planète ne laissant alors plus que le doute sur le nom de ce lieu. Après quelques secondes, la révélation arriva, Minerva arrivant à obtenir le nom de la planète : Kunzidsia. Il n’en fallut pas plus pour que Nate s’exclamât :
 
« Super ! Kunzidsia, nous voilà. »
 
C’est la première fois qu’il avait entendu parler de cette planète, Stinger avait dû bien fouiller pour découvrir ce lieu. Le magma ne perdit pas de temps et commença à effectuer des recherches sur la base de données de Léto et il ne trouva… aucune information. Étrange, c’est comme si cette planète n’avait jamais existé. Une planète fantôme ? Voilà quelque chose bien excitant mais qui pouvait avoir des risques. Norops n’allait pas être de trop dans cette histoire. Pour fêter tout ça, le magma commença à son tour à manger. La maitresse des lieux proposa alors d’aller se rendre en première classe sur la planète. Quelle aubaine ! Oui, ça ne pouvait qu’être mieux que de se rendre en capsule. Il sera en plus possible de manœuvrer.
 
« Avec grand plaisir ! J’espère que le départ est pour bientôt, un monde à découvrir, ça n’attend pas. »
 
Le scientifique était prêt à suivre Minerva jusqu’à son vaisseau afin de se lancer dans cette nouvelle aventure. Si le magma était prêt pour partir de suite, l’aventurière quant à elle aurait peut-être besoin de préparer ses affaires avant d’y aller.
Contenu sponsorisé

Carte sur table [PV] Empty
MessageSujet: Re: Carte sur table [PV]   Carte sur table [PV] Clock
 
Carte sur table [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table
» Toi qui a eu ma carte...
» Carte
» Votre carte Hearthstone !
» Une carte toute zolie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre-