Sujet: Écrire le passé de l'Univers
Mer 1 Juin 2022 - 0:49
Incroyable conversation à laquelle assistait le terrien ! Broly tentait de s’arracher les services de SK, mais ce dernier négocia avec précision. Il évita une inutile guerre et protégea ainsi son alliance qui tentait de se faire petite depuis cette triste bataille. Quoi qu’il en soit, la conversation arrivait à son terme et le chef tenta de faire comprendre poliment à ce dernier qu’il n’y avait plus rien à se dire. Tobi se rapprocha du duo, prêt à escorter SK jusqu’à la prochaine destination.
Cependant, Broly resta muet comme un muet. Tobi regarda SK qui regarda Broly qui regarda Tobi qui regarda Broly. Le saiyan se retourna discrètement, faisant des petits pas dans le plus grand des calmes. Il posa délicatement sa main droite devant ses fesses et se mit soudainement à courir. Quelques secondes plus tard, on pouvait entendre un cri strident provenir des toilettes.
« Oh moins dieu, Broly donnerait-il naissance au Super Étron légendaire ? »
Mais alors que le cri continuait à résonnait entre les murs de la demeure, Tobi se retourna en direction de son leader bien aimé pour lui annoncer :
« Je crois qu’ils se sont bien fait chier pendant la réunion. »
Broly avait en effet rejoint Take dans les toilettes. Une drôle de façon de terminer une réunion. Tobi craignait tout de même le pire : et si les deux compères se retrouvèrent bloqués éternellement dans les toilettes ? Le terrien avait déjà subi une telle tragédie et craignait déjà le pire. Les fausses rumeurs iraient vites « Broly a changé de trônes », « Les BF séquestrent Broly », ou encore « Broly a vengé les terriens en larguant une bombe sur Namek ».
« On devrait tout de même aller voir ce qu’il se passe. »
Tobi imaginait alors la vie de Broly dans les toilettes et comment il annoncerait son retour au sien après une si longue absence.
1 An plus tard
Broly fit son retour sur la planète Vegeta. Ses soldats arrivèrent pour saluer son retour. Ils demandèrent alors à ce dernier ce qu’il avait fait.
« J’ai beaucoup voyagé. Namek, Terre, Magma, Zmenit, Urectum, Kanasa, toutes ses planètes n’ont plus aucun secret pour moi. »
On pouvait lire la surprise sur les yeux des sbires du roi des saiyans. Cependant, ils allaient rapidement retourner à la triste réalité. Broly sortit une pile de magazines Géo et annonça :
« Bah en fait j’étais bloqué dans les toilettes de Namek du coup j’en ai profité pour lire les Géo qui trainaient dans les toilettes. Mais le pire… c’est qu’à un moment je suis tombé sur un voilà datant de 1007. Saviez-vous qu’il y a un connard qui a usurpé mon identité et qui s’est nommé Brolyssj4 ? »
Et c’est ainsi que Broly décida de partir à la quête de Brolyssj4 pour se venger.
Fin de la scène absurde
Tobi arriva aux toilettes, bien heureux de porter un masque. Il barra la route à SK, ne voulant pas que ce dernier puisse mourir ainsi, à moins qu’il ait envie de se faire entrainer par Kaio. Il vit les deux portes fermées, mais aucun bruit ne se fit entendre. Un peu surprit le terrien décida d’utiliser sa technique spatio-temporelle pour passer discrètement au travers de la porte pour jeter un œil. Oui, le terrien était courageux. Il ressortit extrêmement surpris et se jeta sur la deuxième porte puis retourna auprès de SK.
« Chef ! Tu ne vas pas me croire… ils ont tous les deux disparu ! »
Grand plan sur le masque de Tobi pour montrer à quel point cette scène était surprenante. Puis on vit un grand plan sur un poil blanc de SK.
« J’ai plusieurs théories. La première, c’est qu’en réalité Broly est un ange gardien. Alors qu’il voulait attraper une feuille de papier-cul, il a involontairement claqué des doigts et il s’est retrouvé téléporté ailleurs. »
Une théorie très plausible, surtout qu’il ressemblait énormément à Mimi Mathy.
« La deuxième c’est qu’il est en réalité un aventurier au doux nom d’Indiana Broly. Il a voulu attraper le papier-cul, mais en tentant d’intervertir ce dernier avec un sac de cailloux il a involontairement lancé le mécanisme et s’est retrouvé avalé par les toilettes. »
Une autre théorie très probable, piéger ses toilettes étant inné chez les Namek.
« Ma troisième, c’est qu’un policier est venu également poser sa crotte, qu’il a demandé ses papiers et Broly a refusé. Du coup il l’a embarqué. »
Tobi avait une panoplie de théories peu probables, mais tous tournaient autour du papier-cul et des fois autour de la mort de Marion Cotillard dans Batman. Finalement il sortit sa dernière théorie.
« La dernière c’est que Broly a demandé du papier-cul au concierge. Cependant il l’a regardé trop de travers, du coup il s’est débarrassé de lui. »
« Je l’aime bien cette théorie. Ça ferait de moi l’homme le plus fort de l’année. »
« Dommage, on ne saura peut-être jamais… »
« Ouais c’est dommage… »
Le concierge cacha rapidement son balai qui semblait imbibé de sang. Tobi retourna alors dans la salle de réunion, mais bien entendu il n’y vit personne. Il regarda son appareil numérique et il découvrit qu’il avait perdu un ami : Kale avait quitté l’alliance.
« Putain je m’étais fait chier à faire toute une histoire. Vas-y, c’est Captain Nameka que j’aurais dû recruter. »
Tobi jeta alors la tasse qu’il avait préparée pour elle, tout en gardant en tête le fait qu’elle soit étrangement portée disparue en même temps que Broly. Il avait l’intime conviction que les deux protagonistes étaient liés. Il se retourna vers SK pour lui annoncer :
« J’ai tout de même la vague impression qu’on a tendance à faire fuir Broly. On devrait envisager de rencontrer des gens qu’on n’aime pas pour les faire disparaitre, tu en penses quoi ? »
Au final ils n’avaient pas écrit le futur de l'univers, ils avaient juste écrit pour rien.