Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 LVK apporte quatre suggestions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

LVK apporte quatre suggestions ! Empty
MessageSujet: LVK apporte quatre suggestions !   LVK apporte quatre suggestions ! ClockMar 1 Mar 2022 - 1:09
Hey les gars. Ouais, je suis à jour dans mes RPs. Ouais, c’est parti pour faire davantage de suggestions.

(Au cas où j’ai rushé certains passages à 1h du mat avant me coucher désolé si le ton paraît cru je voulais pas être insultant :d)

Saiyan et Demi-Saiyans:

Capacités de Race:

Persos Semi-Préfaits:

Résumés pour les vieux persos:
C-17
C-17
Cyborg
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2021
Nombre de messages : 93
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 1300.

Techniques
Techniques illimitées : Barrier ; Power Blitz ; Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Android Barrier ; Hell Breaker
Techniques 1/combat : False Self-Destruct

LVK apporte quatre suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: LVK apporte quatre suggestions !   LVK apporte quatre suggestions ! ClockMer 2 Mar 2022 - 17:30

Je suis assez favorable à ces différentes propositions !
Je ne m'attarderai pas plus que ça sur les deux premières (qui, si elles me paraissent pertinentes, sont peut-être plus délicates en ça qu'elles touchent à des éléments du « système central » plus qu'à des modules à part), si ce n'est en disant que les races dans Dragon Ball nous présentent rarement plusieurs représentants notables, saiyans et humains mis à part. Il n'est donc pas forcément facile de jauger de ce qui s'applique à toute l'espèce et non à un seul individu (Freezer étant par exemple considéré comme un mutant parmi les siens, de mémoire).

Quant au reste, pour m'être moi-même intéressé aux personnages prédéfinis lorsque je suis arrivé sur le forum, j'avoue avoir trouvé ceux-ci peut-être un peu trop précis. S'il est normal que leurs auteurs soient explicites sur leurs attentes, il faut bien se dire que les joueurs intéressés viendront forcément vers eux (pour établir un dialogue, voir si le courant passe, poser des questions...), et qu'il peut dès lors être moins intimidant de discuter les détails dans ce cadre plutôt que de leur présenter directement une fiche (trop) détaillée, ce qui peut intimider. Il faut bien se dire qu'au premier regard, avant même la lecture, le chaland se dira « il y a tout ça que je dois respecter » ; si c'est trop volumineux, ça a de quoi rebuter.
C'est de toute façon toujours un peu délicat, comme fonctionnement, dans la mesure où « n'importe qui » peut les prendre, et que passé l'étape de la fiche, on n'a aucune garantie qu'ils suivront le chemin qu'on leur aurait tracé ; tout dépend de la confiance qu'on est prêt à mettre dans un joueur qu'on ne connaît pas encore. Du coup, tant qu'à devoir s'en remettre à un inconnu, on gagne peut-être à le laisser faire pour voir s'il part « de lui-même » dans la bonne direction, pour ainsi dire.

Enfin, s'agissant du dernier point, pour avoir moi-même dû demander à gauche à droite ce dont je pouvais ou devais tenir compte, surtout avec Vegeta, j'avoue m'être estimé chanceux concernant ce dernier que son précédent joueur l'ait laissé récemment, me facilitant d'autant le travail de recherche. Faire le tour de tout ce qu'on fait tous les Vegeta qui ont précédé aurait été impossible, en revanche.
Après, tout dépend aussi de si on veut que les joueurs tiennent compte de ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, les interprétations d'un même personnage pouvant varier assez drastiquement en fonction de la personne qui a les mains dessus, mais c'est toujours bien d'avoir le choix. Je dirais même qu'on pourrait éventuellement demander aux joueurs laissant ces personnages (pour ceux qui ont la politesse de le signaler et pas de disparaître sans crier gare) de laisser derrière eux un résumé de ce qu'ils pensent avoir fait de notable, mais j'imagine que ce n'est pas forcément évident si on n'a plus la motivation de s'en occuper. En tout cas, ça ne me dérangerait pas de le faire si je dois un jour lâcher les miens, mais je ne peux parler que pour moi !

En espérant avoir été d'une quelconque utilité à l'éventuel futur débat, merci de votre attention.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

LVK apporte quatre suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: LVK apporte quatre suggestions !   LVK apporte quatre suggestions ! ClockMer 2 Mar 2022 - 20:32
Les sujets sont en cours d'études au sein du staff depuis hier matin. La réponse pourra prendre un peu de temps certains sujets demandant plus de réflexions que d'autres.

(Kaito : Merci d'éviter d'up un sujet 1h après le dernier post, nous ne sommes pas sur JVC. J'ai supprimé ton message.)
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

LVK apporte quatre suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: LVK apporte quatre suggestions !   LVK apporte quatre suggestions ! ClockLun 21 Mar 2022 - 22:27
(1) Fusion de la race Saiyan et Demi-Saiyan :

La race Demi-Saiyan est sans doute la race qui recense le plus de joueurs, au coude à coude avec les saiyans. Une distinction entre les deux nous semble donc utile.

D’une manière générale, les “demi” ne sont jamais incorporés à une race “complète”, par exemple les personnages mi-ange mi-démon. de ce fait, si une “fusion” de la race demi-saiyan venait à voir le jour, il serait plus logique de les fusionner avec les “Autres Races”. Cependant, nous ne voyons pas l’intérêt aujourd’hui d’une telle unification. Les demi-saiyans étant nombreux à l'heure actuelle, une catégorie à part pour les représenter nous semble profitable.

Nous pourrions aborder le problème dans l'autre sens et envisager de placer les personnages demi-saiyans dans l’autre race dont ils possèdent partiellement ou majoritairement les gènes : par exemple, Son Gohan est tout autant un saiyan qu’un terrien, il pourrait donc être qualifié de Terrien en priorité. Mais dans les faits, rien n’empêche déjà un demi-saiyan et de se révéler sous la forme de l'autre race qui constitue son patrimoine génétique.

Visiblement, le souci que tu adresses est lié à la gestion des capacités de race lors des combats. A ce sujet, ton argument concernant l’Oozaru ne fonctionne pas car les demi-saiyans sont susceptibles de devenir des singes géants grâce à leurs gênes saiyans : ils ne savent juste pas comment créer une lune artificielle à l'instar d'un saiyan pur sang.


(2) Limitation de la capacité de race liée à la fuite : 

Une remarque judicieuse. Suite à une longue concertation, nous en sommes venus à mettre à jour la réglementation liée à cette capacité de fuite, ainsi que de sa jumelle permettant d'aider un allié à fuir un combat. La voici :

-> Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une Dragon Ball). Par ailleurs, vous ne pouvez pas attaquer une planète, une ville, un joueur ou un PNJ, puis utiliser votre capacité de fuite si un joueur vient pour vous en empêcher. Vous ne pouvez utiliser votre capacité de fuite que pour fuir un combat que vous n'avez pas engagé. En temps de guerre, si vous utilisez votre capacité de fuite, vous ne pourrez plus revenir dans le conflit jusqu'à ce qu'il soit terminé.
-> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'une Dragon Ball). Par ailleurs, si votre camarade est à l’initiative du combat, vous ne pourrez pas utiliser votre capacité de race pour le sauver. Vous ne pouvez l’utiliser que si votre collègue n’a pas engagé le combat en question. En temps de guerre, si vous utilisez votre capacité sur votre ami, il ne pourra plus revenir dans le conflit jusqu'à ce qu'il soit terminé.


(3) Sujet d’idées de personnages : 

Dans le principe, la section des personnages pré-faits donne les grandes lignes d’un personnage imaginé par un joueur mais n’impose pas de critères particuliers pour l'incarner (sauf mention contraire, et il convient de toute façon d’en discuter avec le joueur qui propose le personnage pré-fait en question avant de vouloir le jouer, cela va de soi).

Nous comprenons que tu souhaites l’ouverture d’un sujet de création de possibles personnages, dans lequel il sera possible de réfléchir individuellement et collectivement en s’inspirant mutuellement. Nous y sommes favorables si cela peut davantage stimuler l’imagination des joueurs.

Suite à ta suggestion, il existe maintenant un sujet “Idées de personnages”, où les membres pourront exposer leurs concepts et leurs idées, dans la section “Personnages” -> “Personnages Pré-Faits".


(4) Résumé sur les personnages : 

Cette suggestion n’en est pas une, puisque nous avons toujours encouragé les joueurs à faire ce travail de résumé, aussi fastidieux soit-il. Tu comprendras cependant que c’est au bon vouloir de chacun et que nous n’allons pas imposer cela à qui que ce soit. Si certaines personnes sont motivées pour s’en charger à la place des autres membres, elles peuvent tout à fait le faire : le wiki du forum met à leur disposition de nombreux outils pour organiser et faciliter cette tâche.
Contenu sponsorisé

LVK apporte quatre suggestions ! Empty
MessageSujet: Re: LVK apporte quatre suggestions !   LVK apporte quatre suggestions ! Clock
 
LVK apporte quatre suggestions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Le saiyan qui apporte mal et désolation
» Fiche de Quatre
» on est pas à quatre heures prêt non plus
» Sur une échelle de Zer0 à Quatre !
» Quatre personnes [PV: Brullock, Kirito, Ichigo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-