Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les Top Sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
C-21
C-21
Majin
Autre / Ne pas divulguer Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2021
Nombre de messages : 103
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1740

Techniques
Techniques illimitées : Taiyôken - Savory Slicer - Sweet Tooth
Techniques 3/combat : Majin Kamehameha - Android Barrier
Techniques 1/combat : Excellent Full Course

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 20:56
Bonjour tout le monde.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment du coup je me suis dit qu'il fallait la partager.

Il existe un moyen de comptabiliser combien de fois un membre à voté aux top-sites ? Je suis sûr qu'il y en a un.


Parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas récompenser les membres avec des objets ou des zénis de façon mensuelle en fonction du nombre de votes apportés au forum ?

Exemple : 10 votes pour 150 zénis, 20 pour 300, 30 pour 450 etc...


Comme ça on encourage tout le monde à voter et en plus on se fait du blé Tête
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 21:57
Le moyen le plus simple est encore de passer par Top-Booster, qui est directement proposé par Root-Top, mais demande d'avoir un serveur à disposition. Par contre, c'est très archaïque et n'a plus été mis à jour depuis une dizaine d'années, et reste donc à ce titre sujet à des plantages occasionnels.
Sinon, il y a tout simplement la possibilité de le faire « manuellement » en demandant aux membres de poster dans un sujet dédié et de fourrnir le nombre d'entrées | sorties du forum sur chaque top-site pour prouver que leur vote a été comptabilisé, si on ne veut pas se prendre la tête. C'est rudimentaire, mais possiblement plus facile à mettre en œuvre.
Dans tous les cas, je soutiens la proposition, la stratégie de carotte restant la plus indiquée pour inciter les membres à voter.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 22:21
Les Top Sites Denonce-2-ae7b2

Y'a toujours possibilité, mais pour faire ce genre sur le forum qui dit JavaScript mais dit pas toujours fiable. (Coucou ancien système pour les notifications de RP).

Pour pouvoir stocker des informations, on ne peut pas passer par le forum, je n'ai pas la possibilité. Il reste donc la BDD du wiki qui est exploitable.

Cependant comme il faut faire un transfert d'info entre deux site différent, on peut pas vraiment vérifier l'identité de la personne.(Disons que c'est faisable, mais exploitable à la triche, car le JavaScript reste public..).

Les Top Sites Cependant-seb-du-grenier

Si on fait tout le processus sur le wiki, ce problème n'existera plus, par contre cela nécessitera d'être connecté au wiki.

Donc à partir de ça, on peut alors imaginer ce mécanisme :

- On clique sur le lien d'un des 3 topsites (qui seront en réalité des urls du wiki).
- On arrive sur le wiki, et il y aura 2 scénarios possible 
  => On est connecté au wiki, on est alors redirigé vers le top-site.
  => On n'est pas connecté au wiki. Il faudra alors se connecté et suite à ça on sera redirigé vers le top site.
- On arrive sur le top-site. Il y a 2 scénarios possible à ce moment là :
  => On n'a pas cliqué sur ce top-site lors des 6 dernières heures => On gagne 1pts et on sauve la date de dernier click pour ce topsite.
  => On a cliqué sur le top-site => On gagne 0pts.

Le système va donc enregistrer en bdd les score et les associer au compte wiki, on peut ajouter une date. A partir de là, on pourra faire des classement, un système de comptage automatique des zenies (on peut même imaginer envoyer un mail avec les zenies gagnés par chacun au cours du mois)

Seul truc, il nous est impossible de savoir si la personne a bien été au bout du vote...

----

Pour Top booster, dernière mise à jour 2012, j'ose même pas imaginer le nombre de fonctions dépréciés et même de failles sécurités. J'ai tout de même regardé ça semble être du PHP 5.2 de demandé, autant lécher les barres de métros ça revient au même. Impossible que je mette en tout cas ça sur le serveur.

J'ai regardé en diagonale le code et le fonctionnement. C'est un truc qui bien associé au top-site en lui-même (donc un gros plus en effet). Le site généré un fichier disponible sur une url (ce qui est pratique) du genre http://www.root-top.com/membres/stats/hashes_827fd1c7c61bcac8c182.txt donc que je peux récupérer aussi de mon coté et c'est un moyen fiable de savoir s'il est allé au bout.

Par contre, cela nécessite avoir un compte sur le topsite, pas certain que les membres soient motivés à faire ça (en plus faudra faire le lien entre les deux)..., donc au final je pense que ça reste moyen comme utilisation.


Les Top Sites Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 22:26
Concernant Top-Booster, je n'ai plus toute la méthode en tête (je dois pouvoir retrouver ça si besoin, cependant), mais il n'y a normalement pas besoin d'avoir un compte ; avec les bons réglages, ça fait apparaître un champ sur la fenêtre du top-site dans lequel le votant n'a plus qu'à entrer son pseudo (même si encore une fois, vu que tout ça est très obsolète, il y a quelques règles à suivre ; les accents ça passe mal, notamment).
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 22:38
De ce que j'ai pu voir, ça semble se baser sur le fichier que j'ai montré au dessus, et pour apparaitre dedans il faut avoir un compte, après j'ai pas regardé en détail le fonctionnement.


Les Top Sites Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Bill Majestas
Bill Majestas
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2020
Nombre de messages : 155
Bon ou mauvais ? : Mauvais par necessité
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage / Painted Faces / Oppidum / Dead Sun / Corrupted Healing
Techniques 3/combat : Purple Beacon / Nothing Remains
Techniques 1/combat : Mind Breaker

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites ClockLun 27 Fév 2023 - 23:43
Cela pourrait être le boost nécessaire pour redynamiser le topsite.

Vu que les zénies sont assez optionnels dans l'ensemble hormis pour quelques bonus cosmétiques, je n'ai aucune objection pour le gain par vote au topsite, il faudra simplement bien déterminer combien par votes, surtout qu'on peut en faire un tout les deux heures si je ne m'abuse ! Voir si on a un palier maximum ou si on fait par compte de 5 votes, ect...

Je vous laisse déterminer le bon dosage !
Contenu sponsorisé

Les Top Sites Empty
MessageSujet: Re: Les Top Sites   Les Top Sites Clock
 
Les Top Sites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beau sites du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Proposées-