Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion : Des jeux plus RPs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockDim 16 Juil 2023 - 11:52
Ok.

Le flood, c'est un sujet qui fâche. Est-ce que ça fait gonfler les statistiques ? Pour sûr. Est-ce que ça démotive les nouveaux ramenés par lesdites statistiques parce qu'ils s'attendaient à un forum actif et voient juste du flood dans la barre des nouveaux messages tandis que la barre nouveau RP a pas eu de nouveau contenu depuis deux jours ? Un peu aussi.

Comment qu'on fait pour booster de l'activité sans avoir à dire "prout" sur "le jeu du mec qui dit prout" ? En faisant des jeux qui sont plus RPs. Avant de continuer, je tiens à remercier Gervais à qui j'ai volé la plupart des idées c'est juste que ce paresseux malicieux n'écrira pas ce post lui-même.

Voilà donc des idées à mettre en place qui nécessiteraient un minimum de mise en place -- peut-être une catégorie à part, peut-être même que ça pourrait se caser dans les RPs alternatifs, idk.

Bref, le plan est simple : rajouter un nombre plus grand d'activité sur le forum qui se centrerait sur le RP. Le roleplayeur moyen est un mégalomane qui n'a de désir que de pouvoir parler de ses persos à quelqu'un d'intéressé. Rares sont les intéressés mais nombreux sont les persos et avoir des prétextes pour écrire des trucs rapides sur son lore, ça attire beaucoup, BEAUCOUP de gens. De plus, ça aiderait les plus indécis à se faire la main sur leurs persos, à s'imprégner de leurs êtres en dehors des fiches et à les jouer quand il y a partenaire ou que la prochaine rencontre doit terminer son RP à elle. Et un nouveau qui lit des fun facts rapides sur des persos ça l'amuserait autant que n'importe quel internaute s'attachant à l'OC d'un inconnu à travers des tweets rigolos.

Les activités de complaisance :

Ça, c'est les activités qui demandent pas d'effort mais qui restent centrées sur le RP. Je dis "complaisance" parce qu'au final c'est des activités qui motivent les forumistes à parler de leurs persos sans faire tout un RP. Parce que tout le monde veut parler de ses persos. Surtout ceux qui disent qu'ils veulent pas.

Des exemples d'activités de complaisance pourraient comprendre des tiers lists. Oui, on fait ça beaucoup par Discord, mais on pourrait aussi faire ça en public, tant qu'on est un minimum respectueux mais également laxes et qu'on comprend que les avis sont subjectifs. Il faudrait juste que quelqu'un update la tier list de base afin de comprendre les persos actifs et filtrer les inactifs.

Une autre pourrait être les mini-quiz. Quelqu'un vient et pose une question sur les aventures de ses persos. D'autres joueurs répondent, mais seul le premier à avoir raison gagne. Et celui qui gagne pose une question sur SES persos. Et ainsi de suite.

Enfin, un ton perso y fait quoi quand...? C'est à dire qu'un MJ vient et décrit une situation plus ou moins sérieuse (qui va de "ton père est mort" à "t'as la diarrhée durant ton contrôle de math"), et quiconque est inspiré fait une réponse rapide décrivant la réaction de son perso avec une limite max de genre 300 mots pour qu'on évite que Kaos se sente trop inspiré (:d).

Mais y en a probablement d'autres ! C'est juste des exemples.

Les Flash RPs :

Voilà du plus gros. Les Flash RPs, c'est quoi ? C'est de l'impro. Un MJ vient et donne un RP purement libre où il n'y a pas d'ordre de tours en dehors d'éviter les double posts. Le RP finit dans un nombre défini de jours, il n'est pas canon, et comme toute impro, il se base sur le principe du "oui, et..." Quiconque rajoute quelque chose est accepté tant qu'on entraîne pas les gens dans des délires cringes et / ou bizarres qui mettent tout le monde mal à l'aise. Zéro angoisse à pas répondre dans les temps, et ouverture totale de ce qu'on y ajoute. En soit l'on propose un évènement mensuel pour que quiconque se sent inspiré décide de poster ce qui l'inspire dans des situations que son perso ne rencontrerait normalement pas.

Un peu comme les play-by-post sur certains discords -- mais vu que c'est sur le forum, ça boostera l'activité.

Les exercices d'écriture.

Hey, vous vous rappelez des Secret Santas ? Et si on faisait ça plus régulièrement. Des loteries du RP où il faut écrire le perso d'un autre, se l'accaparer dans un unique post avec possiblement un thème donné. L'organisateur décrit le thème et quiconque l'aime bien s'inscrit. Quinze jours après, on lance les RPs. Encore une fois, pas besoin d'écrire beaucoup, juste d'être créatif. Si ça se trouve, on veut voir son perso joué par un autre. Si ça se trouve, on veut tenter de jouer le perso d'un autre. Idk.

Une autre version de ce jeu pourrait être la location de persos. Des joueurs inscrivent leurs persos dans un topic où ils sont laissés en vrac et quiconque veut fait un RP avec. Et si le RP plait, le joueur original pourrait offrir des récompenses à son fan improvisé. Ou juste lui dire "pas mal !" en DM et ne rien rajouter de plus, qui sait.

Un autre délire pourrait être la fic rapide. Cette fois-ci, l'organisateur vient avec une oeuvre qu'il aime bien, un manga, une série, un jeux vidéo... Et il donne un thème à qui veut l'entendre. Tous ceux qui veulent peuvent écrire un post sur le prompt offert. Quelqu'un vient avec le prompt : "Écrivez la rencontre de Végéta avec Shadow the Hedgehog". Un joueur les fera se battre, un autre joueur les fera discuter de leur amour commun des bras croisés au bord d'une falaise. L'objectif c'est juste d'inspirer les gens.

Tout ça pourrait être associés à des concours avec des récompenses certaines, sur un thème lié à Dragon Ball ou suffisamment vague pour que tout le monde puisse se l'approprier. Cela pourrait être un moyen intéressant de donner les Dragon Balls aux joueurs, au lieu de les mettre dans le tournoi (ce qui pourrait motiver des conflits hRP, par exemple.) Et cela serait une bonne occasion de voir ce qui se passe quand nos scénaristes tryhard pour leurs histoires. Il serait important de changer les jurys à chaque concours, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui participent, les mêmes qui jugent, et les mêmes tournures de phrases / écritures / scénars qui soient récompensés.

Conclusion.

Il faudrait probablement trouver un système de récompense en dehors des Zénies pour encourager les joueurs à RP -- quoi que la simple satisfaction de pouvoir faire parler d'eux et de leurs persos pourraient en motiver beaucoup. Dans tous les cas, je pense que ce serait un bon compromis pour avoir des activités régulières sans avoir à faire des topics de flood. Peut-être qu'il faudrait créer un rôle de préposé aux activités extra RP pour éviter de surcharger le staff, mais dans tous les cas, je pense qu'on peut tenir quelque chose.

Encore une fois, merci Gervais.
Hoù Sennin
Hoù Sennin
Terrien
Masculin Age : 79
Date d'inscription : 10/08/2020
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Héroïque !
Zénies : 1000 Ƶ

Techniques
Techniques illimitées : Porte du Ciel
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockDim 16 Juil 2023 - 12:50
T’as oublié le truc majeur

C’est que tout ca pourrait être cantonné a un ou deux topics max 

Comme ca plus personne pour se plaindre des topics le jeu du oui qui flood et cachent les vrais sujets 

Bisous
Hoù Sennin
Hoù Sennin
Terrien
Masculin Age : 79
Date d'inscription : 10/08/2020
Nombre de messages : 100
Bon ou mauvais ? : Héroïque !
Zénies : 1000 Ƶ

Techniques
Techniques illimitées : Porte du Ciel
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockDim 16 Juil 2023 - 12:53
Suggestion : Des jeux plus RPs ? Img_4310
Suggestion : Des jeux plus RPs ? Img_4310
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockDim 16 Juil 2023 - 15:57
Gervais, il me semble que tu connais suffisamment bien le forum pour savoir que ton quadruple poste est malvenu. De plus, je pense que tu peux troller en un seul poste : le fond restera le même à fortiori.

Je te déconseille de réitérer ou de vouloir débattre avec moi pour remettre en question ma décision sous couvert de victimisation ou tout autre procédé fallacieux, ou je te colle un avertissement.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 156
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockLun 17 Juil 2023 - 9:57
Revenons sur la proposition, voulez-vous ?

Baron Mars Babel a écrit:
Est-ce que ça démotive les nouveaux ramenés par lesdites statistiques parce qu'ils s'attendaient à un forum actif et voient juste du flood dans la barre des nouveaux messages tandis que la barre nouveau RP a pas eu de nouveau contenu depuis deux jours ? Un peu aussi.

Malheureusement, nous n'avons aucune preuve que ce soit le cas. Est-ce que le flood peut faire disparaître des sujets divers et importants ? Oui, complètement. Est-ce que ça fait fuir de potentiels joueurs ? Impossible de jauger. Nous pouvons néanmoins le faire avec d’autres éléments et ce sont les nouveaux membres qui finissent par quitter le forum.

Ce sont plutôt les interactions avec certains membres de la communauté qui finissent par les faire fuir ou la difficulté de trouver un partenaire de RP pour démarrer sur le forum. Ce sont des problématiques bien plus importantes qu’un flood qui peut être agaçant pour les membres les plus aguerris (Partiellement fixé par “Derniers messages RP” et adressez sur cette suggestion par Kaos ici )

Baron Mars Babel a écrit:
Le roleplayeur moyen est un mégalomane qui n'a de désir que de pouvoir parler de ses persos à quelqu'un d'intéressé. Rares sont les intéressés mais nombreux sont les persos et avoir des prétextes pour écrire des trucs rapides sur son lore, ça attire beaucoup, BEAUCOUP de gens.

Je vais paraître cru, mais comment tu peux affirmer avec autant d’assurance que c’est le cas ? Les deux seules personnes dont je peux me rappeler qui aimait mettre leurs personnages en avant durant les discussions étaient toi et moi. Et encore, on semblait plutôt réceptif aux histoires des autres personnages. J’espère sincèrement que tu as grossi le trait pour faire passer ton message, car c’est tout simplement injurieux pour la communauté RP en général.

Baron Mars Babel a écrit:
Des exemples d'activités de complaisance pourraient comprendre des tiers lists. [...]  Il faudrait juste que quelqu'un update la tier list de base afin de comprendre les persos actifs et filtrer les inactifs.

Autant j’apprécie faire des tier lists pour m’amuser de temps en temps sur Discord, autant je considère que rendre ses activités publiques ne peut qu’apporter des conflits sur le forum. Nous nous souvenons des réactions des gens sur le Génération Top 50 de Sharotto ou du partage rapide de tier list qui avait eu lieu à l'époque par Charlo ou par Incognito à l’époque. C’était intéressant et relativement fun, mais ça causait plus de disputes que de discussions intéressantes.

Aussi, tu peux facilement créer un modèle de tier list de nos jours et la tenir à jour sur divers sites ou en utilisant un logiciel de montage (G.I.M.P ou Paint.net sont des références gratuites). À moins que tu suggères au staff de faire une tier list directement connecté au Wiki, ce qui ne se fera jamais car non seulement ça sera une charge supplémentaire, mais également pour les raisons cités plus haut.

Baron Mars Babel a écrit:
Une autre pourrait être les mini-quiz…

Nous avons déjà une variante de celle-ci sous la forme de ce jeu Qui a dit/fait quoi ? Comme tu peux le constater, c’est un peu inactif pour le moment donné.

Baron Mars Babel a écrit:
Enfin, un ton perso y fait quoi quand’ ?
Autant l’idée semble être bonne sur le papier, cela ne serait que du flood, mais déguisez. De plus, ça se ferait certainement dans la catégorie “RP Alternatif”, ce qui submergeait la section “derniers messages RP” avec des postes courts avec aucun intérêt et ne ferait que rendre le problème plus vaste.

Baron Mars Babel a écrit:
Les Flash RPs :
Même soucis que j’ai énoncé avec les “Ton perso y fait quoi quand ?” en fin de compte, en plus de charger davantage de charge sur les MJs qui, selon moi, devraient concentrer leurs efforts sur des évènements et à garder un oeil sur les RPs pour s’assurer qu’il n’y ait pas de débordement (ce qui est déjà dur avec les obligations de la vie quotidienne).

Baron Mars Babel a écrit:
Les exercices d'écriture.

Hey, vous vous rappelez des Secret Santas ? Et si on faisait ça plus régulièrement.

Fut une époque, cela aurait été une idée dont je serais à bord. Néanmoins, le dernier Secret Santa n’a pas pu avoir lieu par manque d'intérêt de la part des joueurs et de participants. Le rendre plus commun ne ferait que rendre le problème plus transparent. Je propose qu’on le réserve uniquement pour Noël et le nouvel an pour le moment. Nous verrons bien si celui de cette année attire suffisamment de gens pour être organisé en premier lieu.

Baron Mars Babel a écrit:
La location de persos.

Encore une fois, une idée sympathique sur le papier, mais qui serait bloquée dans RP Alternatif pour des raisons évidentes. Déjà le Secret Santa n’attire déjà peu de personnes. À moins de bloquer de potentiels roleplayers dont on ne désirerait pas avoir le personnage, cela pourrait causer pas mal de malentendus et encore, énoncer qui on ne veut pas avoir accès à nos personnages pour cet exercice pourrait être source de conflit pour commencer.

Baron Mars Babel a écrit:
La fic rapide

Cela peut être organisé sur les Discord et tout simplement posté dans Écrit des membres. Je doute néanmoins que cela puisse augmenter l’activité du forum vu que ça revient quand même à faire une forme de RP solo. Si déjà, les RPs Alternatif n'intéresse peu de personnes, devoir faire une fanfiction courte ne me semble pas la solution à notre problème d’activité.

Baron Mars Babel a écrit:
Tout ça pourrait être associés à des concours avec des récompenses certaines

Nous avons eu des concours du genre sur le forum et bien qu’ils étaient populaires fut un temps, je ne serais pas intéressé à y participer personnellement. Je m’avance, mais il y avait des récompenses comme des dessins ou des ajouts d'icônes. Autant fun, je me souviens de personnes se plaindre que ce n’était pas impartial de la part des organisateurs.

De plus, des Dragon Balls via un concours qui n’a rien avoir avec le RP pourraient causer bien plus de conflits HRP que le tournoi, vu que les juges pourraient être considérés comme biaisés et injustes par mauvaise foi. Je pense que le système qu’ils sont en train de mettre en place, celui des missions, et bien plus juste et impartial qu’un concours d’écriture.

Ma conclusion

Ceci était toutes les remarques que j’avais à dire sur la forme. Je trouve ces idées peu intéressantes car cela remplacerait du flood par du flood avec une légère ressemblance RP et pourrait s’étendre dans la section “Derniers Messages RP” pour la plupart. Je préfère une section jeux qui s’assume que des incitations tordues pour que les gens poste davantage pour un contenu “RP” vide dont je doute serait capable de résoudre la problématique de base : attirer des nouveaux membres.
Comte Lucifer
Comte Lucifer
Démon
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2022
Nombre de messages : 54
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1140.

Techniques
Techniques illimitées : Envoûtement ; Télékinésie ; Téléportation
Techniques 3/combat : Blood Bomber ; Vampirisme
Techniques 1/combat : Devil Castle Cannon

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockMar 18 Juil 2023 - 5:50

La discussion ayant dévié, je me permets d'aborder moi aussi brièvement le sujet de la « perception du flood », qui a, je pense, évolué avec le temps.

Je n'ai pas la science infuse, mais de l'expérience que j'en ai, le flood a longtemps paru être une nécessité pour « rendre les forums aussi vivants que possible » - basiquement, en donnant l'impression qu'il y a « des nouveaux messages partout » si on n'y regarde pas de trop près.
Une section flood en elle-même n'a jamais été un argument de vente (du moins je ne crois pas) ; c'est plus les effets qu'elle peut avoir pour le forum (en terme de statistiques et d'activité apparente) qui font - ou ont fait - son intérêt.

Je pense toutefois que ce n'est plus le cas désormais, d'une part parce que justement les joueurs sont plus scrupuleux aujourd'hui (rares sont ceux à n'avoir jamais fait de forums avant, ils connaissent les trucs et astuces), et, d'autre part, parce que ce ne sont en effet pas des sujets très « attirants » par eux-mêmes. Surtout quand, comme ici, on peut rapidement se rendre compte en regardant la fenêtre dédiée que par moments, tous les derniers messages sont du flood.
Du coup, ça laissera plutôt penser (sans dire que c'est le cas ici) qu'on cherche justement à camoufler un manque d'activité, et ça aura plutôt tendance à rendre réticents de potentiels nouveaux venus. Parce que ce qui me décide à aller - ou non - sur un forum RP, et bien, ce sont les RPs ; si je dois fouiller au milieu de dizaines de messages futiles pour voir ce qui s'est fait dernièrement, ça donne un mauvais apriori (et si je dois passer par les derniers messages des différentes sections sur l'index pour les trouver, et bien, ça diminue un peu l'intérêt de la liste déroulante sur l'accueil).

Pour forcer le trait à l'extrême, s'il y a plus de flood que de messages RP, ça peut mener le joueur à se demander si on est « sur un forum RP ou sur un forum de flood ». Et ça n'est, je pense, pas une très bonne image.

Je ne peux bien sûr pas parler au nom de tous, mais moi, en tout cas, je sais que c'est comme ça que je fonctionne - même si, étant là depuis deux ans bientôt, je ne suis plus vraiment « nouveau ».
Entendons-nous bien cependant, qu'il y en ait ou pas, je m'en moque un peu ; ça ne change rien à ma vie, je me contente de l'ignorer. Mais j'avoue percevoir ça comme un « défaut » de forum plus que comme une qualité, ayant à ce jour connu de nombreux forums qui vivaient très bien sans.

Pour en venir à la proposition proprement dite, je parle cependant là du flood « pur », le « bête et méchant » (si vous me passez l'expression) qui n'a ni but ni sens ou très peu ; celui qui donne son nom à la chose, une « inondation de messages ».
En ce qui me concerne, je suis nettement plus réceptif aux sujets qui se veulent un minimum constructif, ce qui peut se voir au peu d'entre eux auquel j'ai participé. Le plus régulier est sans doute le musical flood, qui a au moins le mérite de faire (ou faire faire) potentiellement découvrir de nouveaux groupes ou titres ; en ça, ça « apporte » quelque chose, on y retrouve un esprit de partage.

Bien sûr, ça ne se limite pas à la musique et je serais ravi de participer à des sujets du même genre adressés cette fois aux derniers films ou séries regardés ou aux derniers livres lus - ce qui, je crois, a déjà existé sur le forum à une époque. Je suis un très grand consommateur de culture sous toutes ses formes, et conseille ou discute volontiers sur la plupart des médias concernés.

Mais c'est hélas, je le sais, le genre de choses sur lequel on a moins tendance à vouloir s'attarder via posts maintenant qu'on peut échanger à leur sujet par des moyens plus directs, comme Discord.
Un problème d'ailleurs commun à beaucoup de sujets de discussion similaires, rendus plus fluide par l'instantanéité des échanges sur ces autres plate-formes. On n'y peut trop rien, on ne va pas pousser les joueurs à poster leurs avis quand ils peuvent en discuter en moins de deux minutes par des moyens plus pratiques (et sans doute plus spontanés).

Je suis d'accord pour dire que des sujets HRP qui remettraient le RP | les personnages au centre des choses me plairaient davantage sur le principe, et auraient pour eux de permettre de « rester dans le thème ». Des sujets où on parle de la voix de son personnage, de son thème, de ce qui nous inspire pour l'écrire, ... ce sont des choses où je peux trouver mon compte.
De même existe-t-il un certain nombre de « questionnaires » en vogue sur les forums permettant de mieux caractériser son personnage sur certains points, allant de questions plus ou moins délicates (« craint-il la mort ? », « pour quelle cause serait-il prêt à donner sa vie ? ») à des détails plus triviaux mais auxquels on ne pense pas forcément (« quel est son plat préféré ? », « quel est son genre de musique ? »), autant de choses qu'on n'a pas forcément l'occasion d'aborder en RP (du moins certaines plus que d'autres) et auxquelles avoir l'occasion de répondre peut indirectement rendre le personnage plus complet.
C'est indéniablement plus de travail et c'est là la difficulté ; la question est de savoir si ça vaut la peine de faire un effort pour amorcer quelque chose de nouveau sans savoir à l'avance si les membres vont suivre, et là-dessus, je peux difficilement me prononcer.

J'aurais cependant tendance à déconseiller les sujets « trop » RP, au sens où le but est - selon moi - plutôt de donner aux gens l'occasion de développer encore plus leurs personnages et de leur donner envie de les jouer, plutôt que de les amener à s'éparpiller sur des RPs « qui ne comptent pas » (si j'ose dire). C'est la principale raison pour laquelle le Secret Santa ne me dit trop rien : si c'est pour écrire un post, je préfère que ce soient les miens.
Ainsi donc, plutôt que de partir sur des activités demandant de réaliser des posts complets, peut-être est-il plus judicieux de  créer des jeux « semi-RP », où le joueur doit par exemple incorporer certains mots rares et difficiles à caser, une citation, ... Voire répondre à un défi (réaliser une action quelconque - qui doit alors bien sûr être tournée de manière à être cohérente avec la scène -, comme aller à tel endroit, croiser tel personnage, reproduire tel meme, ...).

Bien sûr, cela n'engage que moi, mais j'avoue déjà trouver cela plus stimulant, en cela que de telles activités sont à mes yeux plus enclines à créer de l'interaction entre les joueurs - et donc potentiellement entre leurs personnages par la suite. Si on arrive à créer un échange, aussi superficiel qu'il soit, je pense que tout le monde en sort gagnant.
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? ClockMar 18 Juil 2023 - 22:20
Salut,
 
Les membres ont déjà la possibilité de créer des jeux s’ils le souhaitent, je t’invite donc (ou un autre membre) à en créer et à les animer. La présence d’un membre du staff ne me semble pas obligatoire pour ce genre de concept, sauf pour donner une récompense.
 
Sinon toutes les idées sont de bonnes idées en soit, mais l’intérêt des membres pour ce genre de sujet me semble hélas, très limité. Franck l’a souligné, mais tu as été le seul à avoir répondu pour le secret santa, alors que ce n’est qu’un évènement annuel. J’ai du mal à croire que les membres se motiveront pour un événement bien plus régulier. J’espère me tromper sur ce genre de chose, mais il est plus ou moins acté qu’actuellement, qu’à l’heure actuelle, ce concept n’apportera pas vraiment d’activité. (Surtout que ce genre de concept se conclut par très peu de posts)
 
(Pour ce qui est du débat du flood en lui-même, il y a déjà une autre suggestion en attente ici : https://www.rpgdbz.com/t21297-sauvons-les-messages-noyes
Je pense qu’il serait préférable d’alimenter ce dernier. Je vais tout de même rapidement répondre à Lucifer sur le sujet :
 
Sinon pour le flood il garde une certaine importance, il aide à garder une bonne position dans le classement forumactif, même si ça reste qu’une petite porte d’entrée, ce serait dommage de s’en priver.
 
Sinon, pour moi le fait que ça puisse couvrir l’activité RP, c’est un faux problème dans la mesure où on a déjà une liste des derniers RPs, qui permet de voir l’activité globale du forum, avec ou sans flood. Que le dernier RP ait lieu il y a 1 ou 7 jours, ils auront un avis semblable, flood ou pas flood.
 
Mais sinon, comme je disais au-dessus, tu peux aussi en créer. Néanmoins il me semble logique que tout le monde puisse y trouver son compte.
)


Suggestion : Des jeux plus RPs ? Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Suggestion : Des jeux plus RPs ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Des jeux plus RPs ?   Suggestion : Des jeux plus RPs ? Clock
 
Suggestion : Des jeux plus RPs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma suggestion.
» Suggestion
» Suggestion
» [Suggestion] La décentralisation de la mort !
» Suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-