Naguère, les anges et les démons étaient dominés par des êtres supérieurs qui les régulaient, faisant office de justice suprême, ils décidaient de qui devait ou pas mourir dans le monde des mortels. Seulement, pour assumer un tel rôle, fallait-il d’abord être d’une correction irréprochable. Hélas, ce ne fut pas le cas de tous les membres de cette espèce, les dieux de la mort.
Comme disait le proverbe, il suffit d’une pomme pourrie pour gâter tout le tas. Il y avait effectivement des pommes pourries parmi les shinigamis, mais la plus putride de toutes était certainement Azrael. Azrael était un surpuissant dieu de la mort, si puissant, que les dirigeants anciens de cette race régulatrice étaient incapables de faire appliquer la loi quand il s’agissait de lui.
Il jouissait ainsi d’une liberté absolue et pouvait agir comme bon lui semblait. Toutefois, ses agissements n’échappaient guère aux attentifs anges dont la patience allait bientôt atteindre la limite.
C’est un énième génocide effectué dans le monde des vivants qui a fait déborder le vase. En effet, après ce drame, il fut décide qu’Azrael devait répondre de ses actes. Les anges et les leaders des dieux de la mort conclurent un accord là-dessus, seulement, les législateurs des shinigamis ne purent accomplir leur mission et la force du tyran vint balayer leurs ambitions.
Incapables de faire régner l’ordre au sein de leur même espèce, les dieux de la mort virent les anges se soulever contre eux et malgré leur résistance ils furent chassés vers les enfers déchus à vivre dans le monde des démons.
Ainsi bannis de leur propre territoire, les dieux de la mort finirent par s’acclimater à leur nouvel environnement, la majorité de ceux-ci étant désormais sous la botte du terrible Azrael dont les ambitions de vengeances n’avaient désormais aucune limite.
Bien que très lentement, le groupe des shinigamis continuait de croitre, la natalité chez cette espèce étant très faible, le nombre de nouveaux venus était négligeable. Ainsi depuis leur installation dans le monde des démons, les dieux de la mort n’engendrèrent que quelques nourrissons.
Parmi ces enfants naquit un enfant spécial qui suscita la curiosité des uns et le mépris des autres. Il n’émanait de cette créature aucune énergie, ainsi, on se posa bien des questions à propos de cette dernière, comment allait-elle survivre dans un environnement aussi hostile ? Allait-elle être un parasite pour ses géniteurs ? Était-elle porteuse de mauvais présages ?
Certains éminents savants de la petite communauté de shinigamis accusèrent l’énergie occulte du monde dans lequel ils vivaient désormais, d’autres pointèrent du doigt les anges et de maintes autres théories furent données à propos de ce rejeton.
Quoiqu’il en soit, il fut décidé que l’enfant devait être abandonné dans le tartare puisqu’il continuerait d’exister même après sa mort étant un Shinigami malgré son absence d’énergie.
Cependant, le destin en décida autrement et le nourrisson fut miraculé par le passage d’un démon qui jeta son dévolu sur lui. La créature des ténèbres prit l’être sans défense et en prit grand soin. Elle l’a nomma Asura et l’éleva comme s’il s’agissait de son fils.
Le démon ayant fait cette trouvaille était un démon de plusieurs milliers d’années, étant en l’âge de son espèce un vieillard, il était doté d’une connaissance et d’une sagesse relativement rare dans ce monde chaotique. Mais pas seulement. Pour vivre dans le makaioshinkai aussi vieux, il allait sans dire qu’il était nécessaire d’avoir un minima de puissance, et le millénaire était loin d’être faible.
Par ailleurs, il transmit tout son savoir de batailleur à son rejeton adoptif et lui enseigna les arts de combats que les démons excellaient à pratiquer lui permettant de survivre sans énergie.
C’est grâce à cet entrainement que la véritable force d’Asura fut révélée. En effet, l’absence de pouvoir chez ce dernier était loin d’être anodine, la nature étant bien faite, celles-ci dota le dieu de la mort de capacités physiques hors du commun permettant à ce dernier d’accomplir des prouesses corporelles qu’aucun autre shinigami ne réussirait à réaliser.
Plus rapides, plus fort, avec des sens plus aiguisés, toutes les capacités naturelles de l’ostracisé étaient impressionnantes.
Sarad, le père adoptif et tuteur d’Asura avait longuement eu le temps de faire des recherches à propos de cet enfant qu’il avait pris sous son aile, et grâce à sa réputation ainsi qu’à ses contacts, il put depuis un bon moment connaitre les origines de son fils. Il attendit simplement que celui-ci atteigne maturité afin de lui apprendre la vérité.
Le dieu de la mort fut relativement surpris d’apprendre tant de choses, l’histoire de son peuple, son rejet auprès de sa propre communauté. Il ne leur en voulait pas spécialement, en fait, il comprenait bien leur décision, ceci dit, il venait d’identifier sa porte de sortie.
Effectivement Asura était lassé des enfers, il voulait voir autre chose, visiter le monde des vivants et pourquoi pas même… Le monde où vivaient ses ancêtres.
Ayant fait ses adieux à son paternel, le shinigami se dirigea vers le village de ses semblables. Discrètement, il scruta les environs. Il passa un bon moment dans l’endroit afin d’identifier ses véritables géniteurs. En temps normal, n’importe quel intrus serait détecté par Habundia, seulement, la capacité de cette dernière à détecter les énergies s’avérait complètement inefficace pour révéler Asura, puisqu’il en était démuni.
Après quelques jours de filature, le dieu de la guerre finit par localiser ses cibles. Et c’est lors d’un calme soir que celui-ci entra par la grande porte.
Stupéfait par l’invité, les parents comprirent immédiatement ce qui se passait. Alors qu’ils s’apprêtaient à combattre, leur fils disparut à une vitesse vertigineuse sous leurs yeux venant faire d’une pierre deux coups tranchant les deux simultanément d’un seul geste.
Bien entendu, ces derniers n’étaient pas morts. Ils commençaient simplement à se réincarner petit à petit. Les trainant avec lui à l’extérieur, Asura se saisit de son téléphone et envoya un signal. Dès lors, une charrette vint apparaitre pour le prendre lui et ses otages.
Où allaient-ils ? C’était évident, ils allaient faire la rencontre d’un ange, un véritable.
Indéniablement, le plan du dieu de la mort était extrêmement bien ficelé. Il avait tout préparé à l’avance, la charrette, les informations concernant ses parents et même le rendez-vous avec le fameux ange.
Qui était-il ? Et bien, il s’agissait d’Uriel, l’ange même qui s’était chargé de l’expulsion des dieux de la mort de son monde. Il était donc indéniablement puissant puisqu’il avait réussi à faire reculer même Azrael. Celui-ci supervisait cette population, surveillant de temps à autre leurs agissements, il se déplaçait donc parfois en enfer. Il est donc possible de faire sa rencontre en connaissant les bons contacts.
Après un court voyage, la charrette vint s’arrêter soudainement en face de l’être angélique. Fracassant la porte qui le séparait de l’extérieur, Asura sortit du véhicule jetant les deux cadavres en recomposition devant lui observant l’inquisiteur d’un air nonchalant.
Deux otages, laisse-moi accéder aux autres mondes et on aura peut être l’occasion de retravailler ensemble.
La proposition était idéale pour l’ange. Cela lui permettrait d’avoir non seulement deux potentielles taupes dans le camp qu’il surveillait lui facilitant nettement la tâche, mais en plus, il aurait alors à disposition un agent neutre relativement efficace en cas de pépin.
C’est ainsi après une courte présentation qu’Asura put avoir accès au monde des vivants ainsi qu’au portail des anges. À partir de ce moment, il effectua un nombre non négligeable de contrats se faisant alors connaitre de la communauté de mercenariat.
Par ailleurs, ses faits ne tardèrent pas à faire écho dans le village des dieux de la mort et bientôt celui-ci fut dans le collimateur d’Azrael lui-même. Ainsi humilier leur race, gagner la faveur des anges, ou plutôt la faveur de leurs ennemis jurés, il allait sans dire que le roi de la guerre n’était pas un ami de ses semblables, du moins pas celui de ceux dont Azrael est le chef.
(J'ai copié le code permettant de modifier les couleurs des solids sur la présentation du Juge Sara. Merci à toi, j'espère que cela ne te dérange pas.)