Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire des Éons. [Lore (2/4)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ - Franck
PNJ
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/12/2020
Nombre de messages : 88

Histoire des Éons. [Lore (2/4)] Empty
MessageSujet: Histoire des Éons. [Lore (2/4)]   Histoire des Éons. [Lore (2/4)] ClockSam 28 Oct 2023 - 17:12


Histoire des Éons. [Lore (2/4)] 2bac

" Amusant, non ? Faut encore que je trouve un nom pour ce jeu, peut-être revoir 1 règle ou 2... m'enfin, je pense qu'il y a du potentiel. Oui, un grand nombre de possibilités ! Tu vois cette pièce ? Je me suis inspiré du coeur de ta Gnose, pour la forme. Et j'en ai fait de même pour les autres Éons. Ca donne un petit côté, disons immersif. Tu trouves pas ?... Oh ! Pardon, je m'égare. Dis-moi, Sophía... t'en penses quoi de ma proposition, alors ? Cette petite partie... t'a laissé le temps d'y réfléchir ? "


Sagesse : La génétique... L'idée venait de lui. De lui qui, à cet instant, façonnait un jeu compliqué et qui se populariserait vite au monde entier. En portant un dernier croc à la pomme qu'il m'avait plus tôt proposée, je lui souris en hochant la tête. Quanta était très astucieux, un peu singulier mais d'une agréable compagnie.

Exception : Celle qui s'apprêtait à devenir la créatrice d'une véritable aventure accepta sans broncher les quelques conditions que je lui suggérai. Rien de fou, vraiment. Juste de quoi me permettre d'intervenir un peu dans un processus d'assemblage si complexe qu'il en deviendrait aléatoire. Vous aimez le hasard ? Nous, on trouvait ça top. Quand on vit pour l'éternité, qu'on parvient à tout calculer ou à tout deviner, faut bien trouver un moyen de s'amuser. Pas vrai ?


Lois : La génétique ? Je dois admettre avoir fait preuve d'étonnement, face à cette proposition que me fit un jour Sophía. Ce n'était pas dans ses habitudes, que de me proposer une idée nécessitant de tordre quelques peu mes règles. Je préfère généralement ne pas trop laisser la place aux inconnues. Il me faut néanmoins admettre que l'idée derrière ces modifications paraissait séduisante. Et puis, nous parlions là d'une recommandation de Sophía. Elle avait de l'expérience et un réel talent créatif. Comment lui refuser quoi que ce soit ?

Jugement : Elle nous rassembla tous pour une annonce des plus spéciales. Sur son visage, l'on pouvait sans conteste lire une certaine impatience à peine dissimulée. Cette nouvelle avait tout d'important. Nous avions tous la conviction qu'elle changerait profondément ce monde.

Savoir : Ce doux sourire au faciès pétillant... était celui que partageraient tant de mères annonçant par la suite un grand évènement... Plus que la naissance d'un enfant : elle nous annonçait en cet instant la naissance d'un véritable peuple. Sophía nous présenta en ses mains une boule de cristal, depuis laquelle des visions nous assaillèrent lorsque nous nous y penchâmes.

Volonté : Un océan de créatures, toutes plus dépaysantes les unes que les autres. Des maritimes, des terrestres, des volantes... et parmi elles : des intelligentes. Celles-ci, avaient de quoi intriguer.

Sagesse : Je leur donnai le nom... d'humanité. Que l'humanité... soit bénie de savoir, d'émotion, de volonté, de sagesse, de créativité, de structure, de jugement, d'une pointe d'exception et surtout... d'évolution. Ce furent mes mots. Ce fut mon espoir, d'un monde nouveau. Oui, un monde pour tous, un monde bien assez grand pour nous tous... 222 trilliards de maisons, aux visages somptueux.

Exception : En retrait, j'observais le spectacle prendre peu à peu de l'ampleur. J'observais la génétique à l'oeuvre, je constatais les immenses changements que pouvaient engendrer quelques rares mutations dans le code et à travers l'environnement. Un jour, l'humanité atteindrait un stade évolutif où nous pourrions échanger avec ses représentants. Et cette simple évidence... provoquait un engouement inoubliable parmi les Éons, qui tous la surveillaient avec tendresse et admiration. Ces humains avaient tout d'exceptionnel... comme moi. Ehe.

Lois : Leur tendance fascinante à s'adapter, à innover... cela, nous n'en étions pas autant capables. Ce ne sont pas des lois provenant de moi. Il s'agissait réellement de quelque chose de nouveau. J'en restais bouche bée... En altérant un simple paramètre, à l'apparence anodine... quel stupéfiant potentiel constations-nous là en retour.

Sagesse : Effleurant les doigts de Týr entre les miens, je lui fis comprendre que le moment tant attendu émergeait enfin. Quanta avait raison, l'humanité balbutiait ses premiers mots et développait la maîtrise de langages lui étant propres. Cela signifiait qu'il suffisait pour nous de les apprendre, afin de pouvoir communiquer !

Lois : Le temps pour nous de se concerter, d'étudier tous ensemble et durant plusieurs années les règles de ces grammaires, leurs représentants inventaient déjà une technologie primitive mais ô combien surprenante. Nous partagions en quelque sorte un sentiment étrange, nous nous sentions quelque peu dépassés par les événements. Le contrôle nous échappait et pourtant... sous cette légère pression, un bonheur immense nous enlaçait.

Jugement : À vrai dire, l'un d'entre nous ne parut pas le moins du monde perturbé. Ce défi fut l'occasion pour lui de révéler ses stupéfiantes capacités... Quanta fut le premier à quitter notre groupe encore rassemblé sur l'herbe fraîche. En l'espace de 30 minutes, il avait déjà tout compris. Il n'avait paru que brièvement feuilleter les immenses piles de documents et abandonner par la suite... mais moi, j'ai vu ce sourire satisfait, lorsqu'il se retourna. Et je fus témoin de sa plongée dans le monde des humains, de sa remarquable habileté à tout de suite se faire comprendre d'eux... à jouer à ses jeux compliqués avec eux. Est-ce que...

Exception : Hem. Les autres Éons sont sympas, juste que... Ah, comment le dire de façon respectable ? Disons qu'être seul, c'est plutôt embêtant. Même accompagné.

Savoir : L'avantage des jeux, c'est bien qu'ils disposent d'un pouvoir sans nul pareil pour rassembler les individus entre eux. Quanta l'avait bien compris. Et grâce à son premier contact, nous fûmes immédiatement accueillis avec enthousiasme par l'humanité.

Volonté : Qu'ils étaient bruyants, avec leurs fêtes à outrance, à clapper leurs mains jusqu'au bout de la nuit... Je n'arrivais même plus à me reposer tranquillement sur ses genoux. Mais au moins... je pouvais admirer la mine réjouie, presque euphorique, de ma mère chantant et dansant en groupe autour du feu. Alors je souriais tout de même, finalement bercée par toutes ces voix s'exprimant à l'unisson.

Lois : À chaque jour sa découverte innovante, entre les planètes, les peuples, les cultures... Du bonheur. Oui. Du bonheur, partout autour de nous. À cette époque, je doutais qu'il puisse exister un être ne baignant pas dans la félicité. L'Ether de Sophía trempait le monde dans une douceur enivrante, à laquelle nul ne pouvait résister. Enfin, sauf peut-être pour...

...

" Everything... I can adapt to everything... Language. Technology. Survival... But this ? I can't... Why does everyone seem so calm inside ? I don't understand why I'm the only one who doesn't feel this peace in me. What does it mean ?... That I'm inferior ? Or superior ?... I have to check that. Teach me where my limit is. "

" No, w-wait ! WaiAaaAArGH ! "
Spoiler:
 
Histoire des Éons. [Lore (2/4)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Éons. [Lore (3/4)]
» Histoire des Éons. [Lore (1/4)]
» Histoire des Éons. [Lore (4/4)]
» Préface des Æons. [Lore]
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: RPG Flashback-