Les parents de Temna se sont rencontrés sur Dosatz. Cette planète, extrêmement réputée étant donné le tournoi galactique qui s’y produit, rassemble du monde de tous les horizons. Diverses races s’y retrouvent, faisant de l’astre, un endroit exceptionnellement cosmopolite. En général, les anges habitent dans leur monde d’origine. Ceci étant dit, il existe au sein d'eux certains ayant le pouvoir de traverser la dimension angélique afin de rejoindre la société des mortels. Parmi ces derniers, certains préfèrent fuir la hiérarchie céleste pour de vivre comme ils le désirent. Les géniteurs des mercenaires font partie de cette catégorie.
Après avoir échappé à leur monde d’origine, ils s’installèrent sur Dosatz ou ils recommencèrent leur vie. Ils donnèrent naissance à leur fils plus connu au nom de Temna.
Les anges dont il est question ne sont pas à confondre avec les anges au service de Zen Oh. En effet, bien que ces derniers se font appeler ainsi, en réalité, ils sont une sorte de démons ayant réussi à se démarquer de leurs pairs, notamment en se fondant un monde dans une dimension alternative.
Les anges réels tels que Whis étant très peu connu du grand public. Les semblables du merco sont ce qu’il y a de plus réputé lorsqu’on parle d’anges.
Temna a grandi sur une planète ou les combats, et les arts martiaux de façon plus générale font partie intégrante de la culture locale. Ces disciplines étant ce qui permet à Dosâtz d’avoir un aussi important rayonnement par l’intermédiaire du célèbre tournoi, elles présentent une forte attractivité auprès des gamins qui rêvent d’être comme leur idole du ring.
Le légionnaire faisait partie de ses enfants. Ayant toujours été passionné par ces confrontations, il s’est entrainé depuis son jeune âge dans une salle d’arts martiaux.
L’art martial dont il est devenu expert est un art martial très particulier issu du métissage de plusieurs autres arts martiaux provenant des quatre coins de l’univers.
D’illustres maîtres du combat se sont rassemblés pour sélectionner les meilleurs mécanismes de leurs arts martiaux traditionnels respectifs donnant naissance à un art martial polyvalent.
Bien entendu, celui-ci étant destiné à une population extrêmement variée, il fut réfléchi à ce que tout humanoïde ordinaire puisse s’y adapter et y maîtriser les techniques.
L’idée initiale provenait d’un sensei terrien, les humains étant fort avancés dans le domaine, ces derniers possédaient déjà un arsenal relativement impressionnant.La racine de l’art martial qui fut plus tard nommé Dosâtz quan, consistait à imiter. Initialement, les terriens imitaient les créatures de leur planète, mais en ce qui concerne le Dosâtz quan, il s’agit d’imiter les autres races de l’univers.
Ainsi l’art martial se décomposait en plusieurs branches. Il existait par exemple le Nà měi kèxīng quánjí qui consistait à imiter les mouvements des originaires de Namek ainsi que leur impressionnante agilité. Ou le Sài yǎ rén quán dont le but était d’imiter le style de combat sauvage des guerriers de l’espace. En bref, l’art martial rassemblait une quantité étonnante de styles et plusieurs écoles furent alors créées.
L’école du mercenaire se spécialisait dans le style mélangeant subtilement l’art Namek et l’art Sayain. Il s’agissait donc d’une façon à la fois agressive et agile de se battre. Un art de combat aussi polyvalent que se veut le Dosâtz quan initial.
Au terme de sa formation, Temna devint un redoutable guerrier, n’importe quel artiste martial avisé le voyant se batailler, pourrait presque le confondre avec les deux races qu’il imite tant il le fait avec éclat. Naturellement, l’ange décidera par la suite de vivre de sa passion. Il deviendra mercenaire, la profession rapportant d’impressionnantes sommes d’argent par mission. Il semblera évident pour lui de devenir légionnaire. Aujourd’hui Temna possède une petite réputation dans le monde des aventuriers. Il vit de son art et profite de sa vie tranquillement tout en affinant sa technique afin d’accroitre sa force, pour un jour peut-être s’essayer au tournoi de sa planète natale.
S’équipant des dernières technologies, il a su mêler sa façon de combattre atypique à divers outils afin d’en rendre l’efficacité optimale. Celui-ci étant un fan inconditionnel d’appareils électroniques en tout genre, il s’est même doté d’une voiture parlante.
La Caliburn, un monstre de puissance, une bagnole inarrêtable et presque indestructible. Un intérieur au confort absolu, et surtout une voiture vivante. Chacun de nos véhicules possède une personnalité propre. Il en existe 3 dans tout l’univers. Alors si vous êtes assez fou pour mettre autant de thune là-dessus, alors n’hésitez plus, cette voiture est FAITE pour VOUS ! Il ne fallait pas en dire plus pour que Temna dépense toute sa fortune accumulée. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne lui reste plus que 1000z en banque. A quoi sert l’argent si ce n’est que pour s’amuser dira t-il.