Nom du personnage : Carter
Age : 25 ans
Race : Argonien
Alignement : Neutralement mauvais
Histoire :Carter est né sur Néréïde, la planète natale des Argoniens, mais n'y a vécu que très peu de temps. Au vu des milieux pauvres en ressources, des conflits de territoires, des guerres et des difficultés pour y vivre, de nombreux argoniens se sont décider a partir pour des terres plus propices. C'est ainsi que la famille du tout jeune Carter s'installe sur une petite planète surpeuplé et abritant des réfugiés et des marginaux de tous les univers. Amoureux de sa terre natale, notre reptile n'accepta jamais ce changement de planète.
Comme dans tout nouvel environnement, il a fallu s'adapter pour survivre dans ce ghetto, entre les buildings et les quartiers mal famés. Carter eu bien du mal, d'autant plus que sa famille ne l'aidait pas. Ses grands frères étaient les premiers a le prendre pour un bouc émissaire. S'ajoutait bien sur les enfants et les ados de quartier, les voisins, les commerçants... Sans rien faire en somme, il s'était forgé une mauvaise fréquentation et les roués de coups, par les brimades ou les punitions de son père était son quotidien.
Dégoutté par ce monde, il se forgea un caractère froid et hostile envers les autres. Dans sa tête naissait le rêve brûlant de revenir un jour sur Néréïde en grand guerrier, sauveur de son peuple que personne ne pourrait contre-dire. Le grand chef suprême des Argoniens. En attendant, il subissait et s'adaptait peu à peu à cette nouvelle vie. Chaque soir l'assiette était vide... Il fallu trouver d'autres ressources. La famille apprit a se débrouiller : le col et le deal devenaient peu à peu quotidien. A 8 ans et demi la mère de Carter tomba gravement malade, et personne n'avait plus beaucoup d'espoirs...
Au même moment, Hellgrind décida qu'il serait le héro de sa mère. Il tenta tout pour trouver les bons médicaments. Il réussit a voler un chaman à qui il volait des tisanes pour donner à sa mère. Mais un jour, il se fit prendre et une violente dispute familiale éclata. Sa mère, tellement peinée et fatiguée de vivre dans ce chaos, décéda peu après. Son père l'accusa, car pour lui ces plantes avaient accélérées la maladie, et Carter avait endetté la famille avec cette affaire. C'en était trop pour tout le monde. Moins d'un an plus tard, alors qu'il rentrait de l'école, Carter lu un panneau étrange sur le pas de sa porte... Le nom d'une autre famille.
Laissé pour compte, il se retrouva seul et à la rue. Il n'aurait pas survécu si par la suite il n'avait pas rencontré son meilleur ami. Enfant des quartiers celui-ci l’enrôla dans une sorte de réseau secret, avec d'autres orphelins. On lui apprit les arts martiaux pour se défendre, et toutes les astuces a savoir pour s'en sortir, mais Carter se révéla plus douée à la parlotte et à la manipulation qu'au corps à corps. Nul ne sait quelles difficultés il rencontra durant cette période, mais ce qui est sur, c'est qu'il emmagasina un dégoût pour autrui et pour toute affaire de confiance. Il retrouva l'un de ses frères avec qui il créa un duo de super manipulateurs, mais finit par se faire poignarder dans le dos... Il se retrouva par hasard dans un voyage pour la planète Terre de façon complètement incongrue. Les débuts furent difficiles, mais les Terriens se révélant naïfs, il oublia un peu son vœu inaccessible de retourner chez lui, et vécu sur cette planète durant quelques années jusqu'à aujourd'hui, dans le plus profond anonymat de son passé peu flatteur...
Physique :Carter est un argonien de petite taille et n'a pas la stature attendue d'un grand guerrier comme il a toujours voulu être. Du haut de ses 1m71, il garde une silhouette bien dessiné mais un air de gringalet un peu maigre. Un de ses meilleure atout physique en combat reste sa queue : suffisamment musclée et longue pour lui permettre de s'accrocher, et facilement maniable, elle le sort souvent de situations délicates. Sa peau écailleuses est des plus classique parmi sa race, verte sur l’ensemble du corps mais un peu plus blanchâtre sur les parties "internes", comme le ventre, l'intérieur des mains, le menton et les paupières. A l'inverse, son crâne et la ligne de son dos est légèrement brunis.
Le reptilien possède 4 cornes, dont deux classiques, à la suite de ses grosses arcades sourcilières. A la corne droite, il possède un anneau en or de grande valeur, autant matériellement que sentimentalement, et ne le quitte jamais, car il lui confère de nombreux pouvoirs. Au sommet de son crâne, il possède deux petites cornes supplémentaires. Il possède deux épines au menton et trois à chaque joue. Qui s'y frotte s'y pique ! Carter est doté d'un regard clair et doré, très charmeur, où ses interlocuteurs trouve aisément la vérité, alors qu'il ne raconte que des mensonges. Sa voix respire l'innocence et la crédibilité, et il s'en sert quotidiennement pour duper les gens et faire rouler son marché.
Carter possède une deuxième forme, qui ne le change que très peu physiquement. Certaines de ses écailles deviennent rouges et des plumes lui poussent sur le crâne. Cette forme lui augmente assez peu sa force, mais amplifient considérablement ses pouvoirs extras sensoriels. En revanche, il ne peut utiliser cette technique que lorsqu'il frôle la mort, car c'est une capacité de survie chez les argoniens.
Caractère :Carter est un personnage qui fonctionne en solitaire, sans les autres. Il est loin d'être égocentrique, mais ne prend pas forcément en considération les gens qui l'entoure. Tout ce qui l'intéresse, c'est de vivre confortablement sans manquer de rien. Quant il peut il se permet le luxe d'entasser des bijoux, parce que pour lui ils sont symboles de sécurité. Carter a très peur du manque, alors il accumule des choses qui ne lui servent à rien, juste histoire de posséder quelque chose, ou d'avoir plusieurs solutions pour s'en sortir s'il lui arrivait malheur. A cause de toutes ces manies, il peut paraître un peu superficiel, pourtant il pourrait facilement se contenter de peu. Il est simplement dicté par sa peur inconsciente.
Assez froid et peu ouvert, il va s'adapter à son interlocuteur si il y trouve de l'intérêt. Il ne ressent pas grand chose d'autre que de la lassitude et de l'agacement, mais il peut aisément imiter des émotions, la joie, la peur, la tristesse, la colère... Il sait même faire semblant de pleurer. En fait, il joue dans une pièce de théâtre permanente, sauf quant il est seul. Il arrive même a déceler les sentiments des autres et s'en sert à leur insu, en faisant semblant de les partager. Tout ce cinéma l'amuse beaucoup, mais parfois, il se demande à quoi bon ne plus être que son propre reflet... Il s'est abandonné dans le vide et ne sait plus vraiment qui il est, à force de faire semblant.
Bien souvent, les gens l'adorent au début, puis le déteste. Il est vu comme un traître, parasite, profiteur, sans valeurs et un habile voleur. Lorsqu'il est dans une mauvaise passe, comme par exemple quant on découvre une de ses supercheries, il fait son maximum pour éviter la baston, en baratinant, ou en prenant la fuite. S'il ne peut pas faire autrement, ou qu'il juge être à peu près au niveau de son adversaire, il use des pouvoirs de son anneau et de sa subtilité pour parvenir à ses fins. Il ne s'agit bien souvent que d'illusions, mais c'est souvent suffisant pour qu'il obtienne gain de cause. Enfin ça, c'est sans compter toutes les nouvelles rencontres qu'il fera dans le futur...
Avez-vous lu le règlement ? Toriyama