Broly était installé sur le flanc d’une montagne, dévorant un repas copieux. Aujourd’hui, la journée était ordinaire comme d’habitude et il n’avait rien à faire. Il restait tout de même à l’écoute au cas où son père l’appellerait pour une quelconque raison. Celui-ci lui avait toujours appris à obéir à ses supérieurs, en l’occurrence lui. Paragus. Broly aimait son père, malgré tout. C’était toujours celui-ci qui s’était occupé de lui, depuis qu’il était tout petit. Et c’était pour cela qu’il lui obéissait sans réchigner.
Un vaisseau atterrit loin de lui, vers la position de Paragus. Celui-ci se releva précipitamment, avec une lueur d’espoir. Il se disait qu’il allait enfin pouvoir quitter cette planète. Il se dirigea rapidement vers les lieux afin de voir ce qu’il se tramait. Ce q’uil vit le consterna. Des extraterrestres étranges sortirent du vaisseau. Ils étaient une bonne dizaine. Ils tenaient tous un pistolet à kikoha et une armure. Ils étaient verts à trois yeux et leur peau était très écailleuse. Leur yeux noirs étaient pleins de malice.
- Tuez tout ce que vous trouvez et…
L’un vit alors Paragus et ricana sombrement en braquant son pistolet sur Paragus :
- Bah alors, tu t’es perdu vieillard ? Tu aurais mieux fait de rester caché.
Paragus ne mit pas longtemps à réagir et appela son fils d’un cri tonitruant :
- Broly !
En entendant le cri de son père, Broly n’attendit pas une seule seconde pour se diriger vers la position de celui-ci qu’il connaissait très bien. Il ne mit pas longtemps à atterrir, se plaçant entre les deux camps, se tournant vers son père pour s’enquérir de son état, ce que celui-ci lui confirma tout en lui ordonnant en criant :
- Elimine-les !
Il n’en fallut pas plus à Broly pour foncer sur son adversaire le plus proche à toute vitesse pour lui décocher un coup de poing dans la face, en criant. Celui-ci l’encaissa aisément et le frappa, le renvoyant alors au loins. Broly cria à nouveau et fonça à nouveau sur celui-ci, cherchant à le frapper, ne pensant qu’à la puissance brut. Son adversaire le mit à terre avec une facilité époustouflante. Ses yeux passèrent alors au jaune tandis qu’une aura verte repoussa son adversaire. Il se releva précipitamment, semblant plus agressif et plus musclé. La puissance du Oozaru s’était réveillé en lui, déchaïnant sa puissance sous le nom de Ikari. Il envoya plusieurs sphères de Kikoha sur son adversaire et lui fonça dessus de manière bestiale pour l’attaquer. Il n’y avait aucune stratégie dans sa manière de combattre. Il ne faisait qu’attaquer sans réfléchir. Au final, à plusieurs contre un, il fut très rapidement maitrisé et se fit assommer aisément.
- Il nous sera utile, au vu de sa force. Capturez-le.
Paragus fut mis inconscient, mais pas mort. Broly fut enchaîné sous des menottes de Katchin et embarqué sans sommation. Il allait pouvoir quitter la planète Vamp mais à quel prix ? Il ne savait pas du tout ce qui allait lui arriver désormais.
Quelques heures plus tard, Broly rouvrit les yeux et constata avec horreur qu'il n'était plus avec son père. Il regarda les environs avec peur, cherchant où pouvait bien être celui-ci. Il vit alors quelque chose qui le stupéfia : l'espace. Il voyait l'espace et les étoiles. Sur sa planète, il avait toujours vu les étoiles et comme un jeune garçon, il s'y était toujours émerveillé. De là où il se trouvait, où qu'il pouvait bien se trouvait, la vue était encore plus magnifique. Il n'avait jamais su ce que ce qu'était que ces boules de lumière mais il avait toujours aimé les voir.
Il fut tiré de sa torpeur par un étrange bruit. Il aurait bien aimé se boucher les oreilles mais il se rendit compte à ce moment-là qu'il était enchainé. Ce bruit le dérangeait. Il tourna la tête de tous les côté afin de voir d'où cela pouvait provenir mais il ne le trouva pas. Finalement, le bruit qui était une sonnerie s'éteignit et une voix sortie de nulle part, prit la parole :
- Alors ? Qu'avez-vous trouvé ?
La voix était proche mais sortait de nulle part, ce qui tétanisa Broly. Que diable était-ce comme sorcellerie ? Lorsqu'il entendait la voix de son père en temps normal c'était car il criait et elle étai lointaine. Là ce n'était pas le cas. La voix était proche mais ne provenait de nulle part.
- Un Saiyan, vous dites ?
La voix parlait toute seule. Il croyait devenir fou. En levant la tête, il vit alors un étrange objet (un haut-parleur en réalité) et il vit que la voix sortait de là. Il se sentit moins effrayé et fut tout de suite beaucoup plus curieux. Cet objet était très étrange. Quelqu'un était-il coincé à l'intérieur ? Il espérait bien que non.
- Amenez-le sur notre planète, nous verrons ce que nous pouvons en faire.
La voix se coupa alors là-dessus.