Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tuto RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Tuto RP Empty
MessageSujet: Tuto RP   Tuto RP ClockJeu 6 Déc 2007 - 20:13
Bon voilà je décide de faire un topic d'aide pour les débutants en rp et même pour les autres d'ailleurs.



  • Orthographe, grammaire et conjugaison

    Bon A ce moment-là je conseille simplement d'utiliser un correcteur comme "Bon Patron" enfin je vous conseille d'au moins l'utiliser pour le rp voir plus.


  • Poste RP

    Bon déjà il faut savoir que la qualité et la quantité sont un peu liée dans les postes. Enfin pour faire de bon poste le seul truc que je conseille est d'éviter de faire des fautes, de mettre de la ponctuation et de bien décrire.
    Pour les descriptions, vous pouvez décrire:

    -Les sentiments de votre perso
    -Ce que votre perso voit
    -Le lieu où vous êtes
    -Votre perso en général (habits, son physique et autre)
    -Vos actions
    -Votre façon de parler


  • Esthétisme
    Dans vos postes, il est toujours possible de mettre de la couleur, voir des images ou même un peu de musique. Vous pouvez aussi mettre des parties en italique, gras, etc...
    Passer une ligne entre le texte et le dialogue rend le postes plus lisible.
    Tout ça améliorera la lecture de votre post.

  • Inspiration
    Niveau inspiration en rp, vous pouvez lire d'autres rp, ancien topic ou non, écouter un peu de musique ou lire un bon manga ou en regarder un.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Tuto RP   Tuto RP ClockJeu 2 Sep 2010 - 19:39

  • Augmenter le nombre de lignes en faisant un peu de description :


    Texte de base :

    Vegeta arriva au château et se rendit dans la salle du trône.


    Texte en faisant de la description :

    Vegeta arriva en volant au château. Il se posa devant l'entrée, là où se trouvaient plusieurs gardes tenant chacun une lance. Quand ceux-ci le virent, ils lui ouvrirent les portes et le laissèrent entrer. Le sayen rentra donc à l'intérieur et emprunta les couloirs et les escaliers jusqu'à la salle du trône.


Voilà comment on peut développer une simple phrase en y faisant un peu de description. Ceci s'adresse à ceux qui ont du mal à faire beaucoup de lignes dans un post.
Ainsi, vous constatez qu'en décrivant un peu, le nombre de lignes peut augmenter très rapidement. Dans l'exemple il n'y a que des phrases courtes, la preuve qu'on peut développer en faisant simple. Et encore dans l'exemple, nous avons développé très brièvement, on aurait pu décrire le temps, les gardes, à quoi ressemblait l'intérieur du château, etc...après à vous de voir si vous trouvez ça nécessaire ou pas. En tout cas avec un peu de description votre nombre de lignes augmentent et ceux qui vous lisent en savent un peu plus et s'imaginent mieux la scène.
 
Tuto RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour éviter certaines fautes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Aides-