Je précise déjà que Hatsuharu n'est pas un personnage inventé, mais un personnage venant du manga Fruits Basket (ou Furuba, en japonais). Je pense que peu de personne sur ce forum connaisse ce manga, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un Shojo.
Je précise simplement pour pas que vous soyer étonné par les drôles de transformations et la drôle d'histoire de ce personnage xDNom: Sôma
Prénom: Hatsuharu
Surnoms: Hatsu, Haru (C'est le plus utilisé =P), Black Haru (seulement lorsqu'il est en colère), White Haru (quant il n'est pas en colère =P)
Age: 15 ans
Race : Terrien
Alignement : Bon en temps normal, plutôt mauvais sous l'effet de la colère
Histoire: Une légende raconte que jadis, Dieu dit aux animaux : "j'organise un fête demain, vous y êtes tous invité et surtout ne soyez pas en retard ! "
Sachant cela, le rat malicieux dit à son voisin le chat que la fête aurait lieu le surlendemain. Le chat remercia le rat de l'en avoir informer, et s'endormit paisiblement en rêvant de la fête.
Le lendemain, le soir de la fête, la souris dissimulée sur le dos du bœuf, sauta et arriva la première à la fête. Et les autres animaux suivirent. Tous les animaux, sauf le chat berné par le rat...
Les 12 animaux présents à la fête devinrent les 12 signes du zodique chinois, le chat fut considéré comme étant le 13ème signe.Depuis des générations, la famille Sôma est maudite par une malediction. En effet, 13 membres de cette famille sont hantés par l'un des 12 animaux du zodiaques chinois, plus le chat. La famille Sôma comporte plus de 100 membres, et peu de membres sont au courant de cette malédiction. Chaque membre possédé par l'un des esprits de ces animaux se transforme en cet animal lorsqu'il tombe dans les bras d'une personne de sexe opposée (sauf si la personne est elle aussi hanté par l'un des 13 esprits) ou lorsqu'il est affaibli, ou épuisé. Hatsuharu est hanté par l'esprit du bœuf.
Lorsqu'il était petit, les adultes autour de lui parlaient parfois de la légende des 12 animaux du zodiaque. Ils disaient que le bœuf était stupide de ne pas avoir remarqué que le rat était sur son dos. Haru s'est toujours senti visé par ces moqueries, il avait l'impression que c'était de lui qu'on parlait lorsque les adultes disaient que le bœuf était stupide. Et de ce fait, il haïssait son cousin Yuki, hanté par l'esprit du rat, car il considéré que c'était de sa faute si tout le monde se moquait de lui.
C'est à cause de ces moqueries qu'est née sa deuxième personnalité "Black Haru" (* voir caractère pour plus d'infos). Et pour canaliser cette violence, ses parents ont décidé de lui faire faire des arts martiaux.
Un jour, alors que Hatsuharu se trouvait seul avec Yuki pour la première fois, il décida de lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. La réaction de Yuki fut plutôt surprenante: Il ne s'énerva pas contre Haru, mais au contraire, l'encouragea à ignorer les moqueries. Cette phrase lui avez ouvert les yeux. Depuis ce jour, il admire beaucoup Yuki.
Dans sa famille, Haru a surtout des relations avec les 12 autres membres des "douzes" (c'est comme ça qu'ils sont appelés). Il est, depuis qu'il est enfant, amoureux de sa cousine Isuzu (hanté par l'esprit du cheval), qui a 2 ans de plus que lui. Ce qui, d'un coté les arranges, car lorsqu'ils s'enlacent, aucun des 2 ne se transforme. Il s'est d'ailleurs promis qu'il avouerait ses sentiments pour elle à Isuzu, le jour où il sera plus grand qu'elle (ce qui n'est pas encore le cas =P).
Hormis sa famille, Hatsuharu n'a pas vraiment de relations avec les autres personnes. D'un coté parce qu'il doit éviter le plus possible les filles sinon il risque de se transformer, mais également à cause de son caractère. Il a souvent été victime de moqueries à cause de sa couleur de cheveux (*voir le physique), et à ces moments-là, ils frappait tout ceux qui se moquaient de lui.
Physique: Comme la majorité des membres de la famille Sôma qui sont hantés, Hatsuharu possède un physiques un peu spécial. En effet, ses cheveux sont de couleurs naturelles blancs avec des racines noires (il ne se les ai pas teint, comme le pense la plupart des gens). Il est plutôt grand en taille (environ 1m70). Haru a également une façon de s'habiller qui fait un peu "voyou": Il a plusieurs colliers autour du cou, et beaucoup de bracelets.
Lorsqu'il est "Black Haru" (*voir caractère), il a un regard beaucoup plus agressif.
Lorsqu'il est en bœuf, Haru est la copie conforme d'une vache: Il est blanc avec des taches noires =D
Caractère: Hatsuharu possède 2 personnalités différentes (*voir histoire), que sa famille a appelé "White Haru" et "Black Haru".
White Haru: Lorsqu'il n'est pas énervé, Hatsuharu est quelqu'un de très calme, très souvent dans la lune, et très sympathique. Il est quelqu'un sur qui on peut compter, et il pense beaucoup plus aux autres, plutôt qu'à lui-même. Et il n'a aucun sens de l'orientation
Black Haru: Lorsqu'il se met en colère (pour une raison ou pour une autre), Haru change totalement de caractère. Il devient très agressif et perd son calme habituel. Il est donc très violent et provocateur.
Autres: Bizarrement, le plat favori d'Hatsuharu est le bœuf aux gingembre, alors qu'il est lui-même un bœuf!
Avez-vous lu les règles ? Evidement =) --> "jeun"