Lymass entra dans une grande salle où un multitude de personne s'est amassée dans l'unique but de participer au tournois. Les règles de ce derniers sont simples, un duo de guerriers s'affrontent et le vainqueur peut accéder au palier suivant et ainsi de suite jsuqu'à qu'il n'en reste plus qu'un qui sera sacré champion. Un titre aussi honorifique que glorifiant. Mais pour éviter des combats lamentables aux spectateurs il est nécessaire de faire avant une purge des mauvais. Les matchs éliminatoires sont là pour ça bien qu'en principe c'est la même chose que le tournois. L'arbitre tira le namek de sa méditation en annonca haut et fort que les combats vont commencer. Il annonca quelques noms en paire, et des célébrités en découle comme le seigneur Cooler ou Majin Vegeta par exemple. D'ailleur souffla d'aise qu'il ne se retrouve pas contre ces forcenés dès le début, ça aurait été facheux. L'organisateur continua sa liste jusqu'à ce que ...
"Lymass et Navé sur le ring numéro 9"
Le soldat retint le numéro et s'y rendit à allure modérée. Il y trouva déjà son adversaire qui faisait quelques étirements. C'est un type à l'allure humaine, cheuveux noirs mi-long attachés en queue de cheval, même taille que Lymass il porte l'armure traditionnelle des guerriers de l'espace teinté en noir. Vu son aura, il a un niveau raisonnable pour prétendre participer. Il termina son échauffement alors que Lymass monte sur le tatami.
"Tiens donc, un larbin de Cooler. Ca tombe bien, nous les sayans on n'aime pas trop votre espèce de racaille."
"Un sayan donc."
"Exactement, et si t'es suffisament robuste, je t'autoriserait une petite surprise."
Lymass garda le silence, le guss en face en avait déjà dit de trop à savoir qu'il est un sayan et qu'il ne se donnera pas à fond au début. Quelques mots peuvent trahir s'ils ne sotn pas utilisés avec attention. Un petit arbitre rondelet en kimino orange arriva avec un gong qu'il frappa de toute ses forces pour annoncer que le combat commence. Aussitôt Lymass en profita pour tendre sa main droite vers Navé et tirer trois touches sombres sur lui, mais le sayan les para de la main avec agilité tout en avancant vers le namek tenter un coup de pied. Mais le soldat para la contre offensive avec son genou gauche et une série d'enchainement s'en suivit entre les deux protagonistes. Au bout d'une vingtaine de seconde, Lymass trouva une ouverture et planta ses griffe à l'épaule gauche du sayan qui hurla et riposta avec un joli coup de boule qui força Lymass à lacher prise. Les deux prirent une pause d'une seconde pour souffler et scruter l'autre avant de se rejeter dans la mêlée mais cette fois-ci le namek prit l'avantage en forcant Navé à reculer. Ne voulant être expulsé bêtement du ring, Navé se fit violence donna un coup de poing avec vélocité, mais le namek esquiva et profita de l'élan de son adversaire pour lui donner un coup de genou dans l'estomac et poursuivre avec un baffe qui envoya valser le sayan sur le côté. Mais ce dernier retombit sur ses genoux et se releva un air sévère sur le visage.
"Je vois bien le genre de stratégie que tu utilises ... tu forces tes adversaires à commettre un erreur et cela par la force. C'est bien digne des stratagème et fourberies des Cold."
A peine eut-il terminé que Lymass tendit ses deux mains vers Navé qui réagit aussitôt. il tira une vague d'énergie tout droit vers le namek qui l'absorba comme ça, et s'en suivit une explosion aux pieds du sayan qui valdingua dans les airs mais évita de retomber par terre en lévitant dans les airs. En fait Lymass avait lancer une sombre explosion sous les pieds de l'autre avec sa main droite, bien entendue la détonation arrive qu'un ou deux secondes plus tard. Avec la main gauche il réservait un ki contraire pour contrer un contre attaque énergétique ce qui arriva. La suite coule de source. Lymass souria à son adversaire qui saignait pas mal.
"Un combat sans utiliser son cerveau c'est digne de votre espèce de barbares."
"Peu être mais nous avons le sens de l'honneur, mais tu ne peux pas comprendre."
"Le genre de complexe inutile qui a d'ailleur conduit ton peuple à sa perte."
"Ca suffit."
Sur ces mots, Navé rugit et fit exploser son ki qui monta en flèche. Une aura doré sillona tout autour de lui, et ses cheveux se dressèrent et se jaunirent pour arborer une couleur de foudre. Navé fixa Lymass se ses yeux bleux remplit de haine. Il joingnit ses mains et grogna à voix haute avant de balancer une incroyable vague d'énergie qui fusa à vive allure que le namek. Au dernier moment le soldat de Cooler disparut et réaparrut derrière le sayan. Il avait effectivement utilisée le déplacement instantanée, et il ne s'en arretta pas là, il donna une dizaine de coup de poings dans le dos de son adversaire pour finir par une baffe-marteau à mains jointes sur la nuque qui fit fuser le sayan sur le tatami où il s'encastra. Au moment de l'impact, sa vive couleur jaune s'estompa, le passant de super sayan à simple sayan en piteux état. Néanmoins il se releva malgrès ses blessures. Le namek se posa à terre. Navé ricana.
"Notre puissance ... vous ... surpasse ... nous n'abandonnerons jamais."
"Soit."
Lymass réutilisa la téléportation pour apparaître devant le sayan et lui flanquer un coup de pied magistrale pour l'envoyer valser contre un mur, hors du ring. Après une dizaine de secondes d'hébétitude, l'arbitre se décida de déclarer Lymass vainqueur. Ce dernier lanca un regard sur Navé, complétement KO, et s'en alla se reposer avant le grand tournois.