Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crystallis
Crystallis
Autres Races
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 568
Zénies : 510

Techniques
Techniques illimitées : Psychokinésie, Bouclier, Vagues Psychiques
Techniques 3/combat : Cryokinesie, Régénération
Techniques 1/combat : Tornade Psychique

PNJ Empty
MessageSujet: PNJ   PNJ ClockJeu 21 Avr 2011 - 21:01
Je crois qu'il serait bn de mettre des règles concernant les PNJ, certains n'ont pas compris comment ces personnages non-joueurs fonctionnent, dnoc une petite section à ce sujet serait bien pratique. J'en fais ici une ébauche, qui pourra être modifiée si nécessaire.

Citation :
Les PNJ

PNJ se traduit par "personnage non-joueur", des personnages qui normalement ne sont pas contrôlés par le joueur, mais il est ici possible de disposer de PNJ pour des raisons strictement RP. Ce peuvent être les soldats d'une armée ou bien un secrétaire ou autre. Il y a cependant des règles importantes pour les PNJ, qui sont les suivantes:

1- Pas de grosbillisme, les PNJ ne doivent pas servir à sauver la vie de l'un de vos personnages, ils ne sont là que pour la cohérence et ne vous donnent aucun avantage, hormis peut-être dans le cas où vous envahissez une planète peu défendue.

2- Il doit y avoir une raison pourquoi vos PNJ sont là, vous ne pouvez pas tout simplement en faire apparaître par magie. Ce peut être des mercenaires recrutés sur d'autres planètes ou bien une femme de ménage qui aurait répondu à une offre d'emploi.

3- À la base, vos PNJs seront comme vous le désirez, si vous voulez qu'ils soient loyaux, ils le seront, mais n'oubliez pas la logique RP. Si vous traitez vos PNJ comme des moins que rien, il ne voudront logiquement pas vous aider, merci de tenir la logique en compte.

4- Les PNJ peuvent progresser, mais il faut faire des posts RP dans lesquels ils sont entraînés. Mais vous pouvez tenir en compte que l'entraînement est un exercice quotidien faisant parti des responsabilités d'un soldat, dans le cas de PNJ militaires, simplement que l'entraînement fait dans des posts sera plus ardus que les entraînement de routine. Mais n'oubliez pas que peu importe leur entraînement, ces PNJ ne seront pas plus fort que des persos-joueurs et ne vous donnent donc toujours aucun avantage en-dehors des guerres.

Ces quelques lignes seraient un bon ajout au règlement, selon moi, il y a eu de l'abus et cela pose certains problèmes.
Invité
Invité

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockJeu 21 Avr 2011 - 21:08
Tu as tout à fait raison mon cher Joker.
Lymass
Lymass
Namek
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2011
Nombre de messages : 297
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sombre touche/ Ki contraire/ Sombre force
Techniques 3/combat : Obligation/ Sauvagerie
Techniques 1/combat : Sombre prison

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockJeu 21 Avr 2011 - 23:08
Ce que je trouverais bien après c'est que les chefs de planète ou d'armée puissent tout de même jouer avec quelques PNJs. Bien entendu l'excessif est prohibé. Je vois mal Majin Vegeta ou encore Cooler envahir seul une planète ou bien la défendre.
Kakarotto
Kakarotto
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 603
Bon ou mauvais ? : Bon (pour les Sayen) et neutre, voir mauvais (pour les autres)
Zénies : 1030

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage, Stein Um Stein, Déplacement Instantané
Techniques 3/combat : Ride The Lightning, De cercle En Cercle
Techniques 1/combat : Fire Spirit

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockJeu 21 Avr 2011 - 23:30
Je suis tout à fait d'accord. Parce que voilà, il y a eut des abus flagrants xD.
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockJeu 21 Avr 2011 - 23:53
Pour ma part certain n'on pas vraiment compris mon dernière poste, mes soldats Pnj était simplement la pour m'aider à faire diversion afin de fuir.Si on respecte la logique alors je n'est pas abuser puisque j'ai recruté mes soldat pour qu'il serve et défende leur roi mais aussi la planète...Sinon je suis d'accord avec le reste...
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockVen 22 Avr 2011 - 0:13
Citation :
les PNJ ne doivent pas servir à sauver la vie de l'un de vos personnages,

Rien d'autre à ajouter.
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockVen 22 Avr 2011 - 0:29
Ma vie n'était pas en jeux puisque personne ne m'attaquait sur ceux je ne répondrais plus craignent votre habituel acharnement..
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockVen 22 Avr 2011 - 0:53
Si MV viens t’engueuler, c'est qu'il y a une raison... Enfin, bref.
Crystallis
Crystallis
Autres Races
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 568
Zénies : 510

Techniques
Techniques illimitées : Psychokinésie, Bouclier, Vagues Psychiques
Techniques 3/combat : Cryokinesie, Régénération
Techniques 1/combat : Tornade Psychique

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockVen 22 Avr 2011 - 1:22
Je dis comme Darkus. De toute façon, cette suggestion ne s'applique pas uniquement à toi mais à tous le monde. Les PNJ sont des outils RP, rien de plus et tu auras beau te justifier, Wesey, ton utilisation des PNJ reste abusif.

Enfin bref, ce topic n'est pas là pour faire place à un débat sur qui a fait quoi, maintenant il reste à voir si le staff est d'accord à ajouter ceci dans le règlement ou bien s'ils peuvent nous dire ce qu'il y aurait à modifier pour que ça passe.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ ClockVen 22 Avr 2011 - 13:23
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'intégrer ça au règlement, le règlement aussi court soit-il est déjà peu lu alors une section aussi grosse en lignes pour les PNJ..
Nan, je pense que ça appartient tout simplement au cadre du grosbillisme, car si on regarde le topic Wesey a fait du grosbillisme avec l'intervention des soldats. Et le grosbillisme se règle par la modération, et là un modo (MV) est intervenu. Tout a été correcte.
Là il faut intégrer ça dans un cadre ou section grosbill, pas PNJ, car sinon on a pas fini avec les nouvelles règles "Objet dans le rp : un objet ne peut pas vous donner des transformations ou absorber une attaque ultime" "Animal dans le rp : un animal ne peut pas vous sauver dans le rp" "Transformation : une transformation ne vous rend pas invincible" si on fait une règle pour chaque chose ça devient n'importe quoi, il faut englober, là le problème c'est le grosbillisme et l'exagération et ça ça se gère avec la modération, Wesey a exagéré et Majin Vegeta est intervenu.
Contenu sponsorisé

PNJ Empty
MessageSujet: Re: PNJ   PNJ Clock
 
PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-