Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockSam 20 Aoû 2011 - 11:42
Darth Jakar a écrit:
Bah Luffy dit vouloir être le roi des pirates ... mais comme je dis, y'a deux types de pirates dans l'univers de One Piece: Les Pillards, qui sont des pirates traditionnels et les Peace Mains, qui sont des aventuriers. Lisez les premières ébauches de One Piec, Romance Dawn, Luffy explique la différence entre les deux à une fille.

Oui, il l'explique à un moment donné.
En fait, c'est plus un aventurier qui cherche le One Piece qu'un "pirate" tel qu'on en donne la définition de criminel. Après je pense qu'il se considère pirate car ça a son côté "cool" parcourir les mers à bord d'un un bateau, un drapeau pirate et un équipage ^^


One Piece - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Whiteblood Kriss
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 116

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ~ Kienzan ~ Chô Kamé Hamé Ha (Super Kamé Hamé Ha)
Techniques 3/combat : Ikari no Kamé Hamé Ha (Rage du Kamé Hamé Ha) ~ Genki Dama
Techniques 1/combat : Kaimetsu Kon'Jiki (Destruction Dorée)

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 0:11
Oh ! J'avais pas vus le topic Razz . Sinon, pour reprendre la ou on en était, je voulais simplement rajouter que je me suis sans doutes mal exprimé si vous avez compris que je disais que Luffy était un méchant pur et dur. Je voulais juste dire que Oda à fais en sorte qu'il soit "gentil" mais que à cause de son statut de pirate, il soit traité de méchant. Et puis, pour frapper un Tenryuubito comme ça, même s'il à fait quelque-chose de mal, ou massacrer certains de ses ennemis comme il l'a fait, 'faut pas être un ange non plus^^. Aussi, j'ai lus les "Romances Dawn", mais comme tu l'as déjà dit Jakar, ce sont des ébauches, et pas One Piece^^. Après c'est peut-être le fait que Hody, mon perso' préféré et le personnage que je joue en RP, se fasse ramasser par Luffy, qui me fait me déchaîner contre lui^^.

J'en profite pour lancer un autre débat, en espérant qu'il ne fasse pas un bide et que je n'ai pas à me renommer Hobide Jones : Ne trouvez vous pas que le Power-Up des Mugiwaras, ou plutôt de Luffy et de Zoro, soit un peu trop élevée en seulement deux ans ? Surtout que Hody est sensé être d'un tout autre niveau que Lucci (j'ai mes sources^^), alors autant lâcher tout de suite Luffy contre Kizaru ou Akainu non ?
Sheeva
Sheeva
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 88

Techniques
Techniques illimitées : Death From Above, Searing Blast, Furious Stomp
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat : X-Ray: Super Stomps

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 0:29
Euh, qu'aurait dû faire Luffy avec les Tenryuubito? Les laisser traiter tous le monde comme de la merde et acheter des esclaves qu'ils vont maltraiter tout le temps? Frapper quelqu'un n'est, pour moi, un acte mauvais seulement si c'est contre quelqu'un qui ne le mérite pas et si tu me dis qu'un connard qui achète des esclaves et qui se permet même de leur tirer dessus ne le mérite pas ... Ébauche ou pas, ça compte quand même, sinon tous les pirates de One Piece seraient des bad guys qui tuent, volent et violent et j'attends encore de voir Luffy tuer Zoro, violer Nami et attaquer une ville pour prendre leur trésors ...

Quant au power-up, ça me choque pas trop, C'était un entraînement intensif pour chacun des Straw Hats et puis, des power-up aussi haut dans des délais aussi courts, y'a pas de quoi être choqué après Dragon Ball. Mad
Whiteblood Kriss
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 116

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ~ Kienzan ~ Chô Kamé Hamé Ha (Super Kamé Hamé Ha)
Techniques 3/combat : Ikari no Kamé Hamé Ha (Rage du Kamé Hamé Ha) ~ Genki Dama
Techniques 1/combat : Kaimetsu Kon'Jiki (Destruction Dorée)

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 2:27
Les Tenryuubitos étaient un exemple. Quant aux Power-Up de Dragon Ball, tu sembles oublier que Goku est un Saiyajin, et même enfant, il aurait du être plus puissant qu'il ne l'était^^. Et puis même pour les autres personnages, regardons les choses en face, Dragon Ball Z est un monde de bourrins ou les entraînements / combats sont les intérêts même du Manga. Alors que Oda, lui, ne nous avait pas habitué à ça et de plus, One Piece est plus un monde d'aventures et d'humours que de combats, et ce même s'ils sont présents. Pour finir, rien que dans sa forme normal, Hody possède un niveau bien au dessus de celui de Lucci alors quand je vois Zoro le terrasser en UN SEUL coup d'épée, et qui plus est DANS L'EAU, ça me choque quand même^^. Le pire reste Luffy qui même après la transformation de Hody (qui est sensée le rendre 20x fois plus puissant), réussi à ramasser Hody en quelques coups de poings seulement. Et toute cette puissance seulement en un chapitre de différence (ellipse de deux ans) ?! Franchement, j'adore One Piece mais si c'est pour que Luffy finisse comme Naruto (un roxxor qui tue même la mort), c'est pas la peine.
Sheeva
Sheeva
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 88

Techniques
Techniques illimitées : Death From Above, Searing Blast, Furious Stomp
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat : X-Ray: Super Stomps

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 4:30
Bah c'est un shonen, hein, c'est la formule de base du shonen: Le héros combat un méchant, le bat, devient plus puissant, autre méchant. Même si One Piece se voulait moins bourrin que Dragon Ball, ça reste un shonen et fallait pas s'attendre à que de la subtilité. Surtout que Dragon Ball a été une inspiration pour Oda, comme pour bien d'autres auteurs de manga.

M'bon, quant à moi, débattre sur les power-up, c'est plutôt du chipotage pour moi, comme dans tous shonen, les combats sont une bonne part du manga, seulement que le peu de subtilité qu'il y avait dans les premiers chapitres ont laissé place à plus de bourrinisme. =P
Candaves
Candaves
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008
Nombre de messages : 3442
Bon ou mauvais ? : Diaboliquement mauvais
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan// Kienzan// Puissance Colossale
Techniques 3/combat : Marteau-Pilon Mortel// Cellule de Feu
Techniques 1/combat : Grenade infernale

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 21:13
Et les spoilers, hein =P

Sinon, ça me choque pas tellement la puissance des persos, comme l'a dit Jakar c'est comme dans tous les shonen de ce genre. On est pas non plus obliger de se dire que le bad guy qu'ils rencontrent ensuite est plus fort que le précédent. C'est peut-être les primes sur leur têtes qui donnent cette impression et ce serait plus par rapport à cela que je pourrais être "choqué". Ok, c'est énorme ce que font Luffy et son équipage mais j'aurai pensé que cela augmente plus lentement.
Sheeva
Sheeva
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 88

Techniques
Techniques illimitées : Death From Above, Searing Blast, Furious Stomp
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat : X-Ray: Super Stomps

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 21:31
Vrai, la prime n'a rien à voir avec la puissance, c'est plutôt le danger que représente une personne aux yeux du gouvernement. La preuve, Robin avait une sacré prime à l'âge de huit ans alors qu'un mec comme Kizaru l'aurait tué d'un pet ou peut-être même Arlong, simplement parce qu'elle savait des trucs que le gouvernement considérait comme dangereux.

Dans le cas des Straw Hats, fut dire qu'ils ont fait des trucs assez énormes, un mec capable de démolir les CP9, qui sont des agents vachement puissants du gouvernement et qui ose en plus déclarer la guerre au monde (destruction du drapeau, à Impel Down), normal que la prime de son équipage monte en flèche.
Whiteblood Kriss
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 116

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ~ Kienzan ~ Chô Kamé Hamé Ha (Super Kamé Hamé Ha)
Techniques 3/combat : Ikari no Kamé Hamé Ha (Rage du Kamé Hamé Ha) ~ Genki Dama
Techniques 1/combat : Kaimetsu Kon'Jiki (Destruction Dorée)

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockJeu 8 Sep 2011 - 23:18
Je n'ai à aucun moment parler des primes dans mes postes^^. Justement, Lucci est sensé être le big boss du CP9, et Hody est sensé être infiniment plus puissant que lui, et je ne dit pas sa parce-que c'est mon personnage favoris (bien que j'apprécie aussi énormément Marco, même si ce n'est pas le sujet^^). Alors quand je vois Luffy qui le ramasse en quelques coups de poings...
Sheeva
Sheeva
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 88

Techniques
Techniques illimitées : Death From Above, Searing Blast, Furious Stomp
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat : X-Ray: Super Stomps

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockVen 9 Sep 2011 - 0:42
Non mais Candaves en a parlé, lui. =P

Luffy aussi est super puissant, je vois pas pourquoi tu te plaint. On n'a pas encore vu le nouveau monde et c'est apparemment là que les plus dangereux aventuriers se trouvent, Lucci est probablement considéré comme une merde comparé à des mecs comme Hody et, si ça se trouve, Hody est probablement le Arlong du Nouveau Monde, c'est-à-dire que y'aura des mecs dix fois plus forts. Faut que la monté en puissance de Luffy suive. =P
Whiteblood Kriss
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 116

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ~ Kienzan ~ Chô Kamé Hamé Ha (Super Kamé Hamé Ha)
Techniques 3/combat : Ikari no Kamé Hamé Ha (Rage du Kamé Hamé Ha) ~ Genki Dama
Techniques 1/combat : Kaimetsu Kon'Jiki (Destruction Dorée)

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockVen 9 Sep 2011 - 18:16
Je veux bien qu'il soit super puissant^^, mais pas à la moitié du Manga car comme Oda l'a déjà dit, il voudrait bien faire au moins 100 tomes^^.
Seishiro Kasai
Seishiro Kasai
Démon
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2011
Nombre de messages : 2323
Bon ou mauvais ? : Passionnément Mauvais
Zénies : 2405 (+1500)

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire // Boomerang Effect // Teleportation
Techniques 3/combat : Breath of Death // Sneaky Shade
Techniques 1/combat : Massive Dark Clatter

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockSam 10 Sep 2011 - 23:54
100 tomes, ça n'a encore jamais été fais, mais One Piece semble bien partit pour battre le record. Si Oda dit qu'il en est à à peu près la moitié, ça risque de bien dépasser les 100...
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockDim 11 Sep 2011 - 16:59
Kochira Katsushika-ku Kameari Koen Mae Hashutsujo -> 170 tome ( en cour) donc largement déjà fait ^^'
Seishiro Kasai
Seishiro Kasai
Démon
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2011
Nombre de messages : 2323
Bon ou mauvais ? : Passionnément Mauvais
Zénies : 2405 (+1500)

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire // Boomerang Effect // Teleportation
Techniques 3/combat : Breath of Death // Sneaky Shade
Techniques 1/combat : Massive Dark Clatter

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockDim 11 Sep 2011 - 21:54
Ah, bah je connaissais pas ^^'
Mais je suppose que c'est un manga surtout connu au Japon, donc au niveau international il a pas eut autant d'impact que One Piece en a aujourd'hui par exemple. D'une certaine manière, One Piece sera le premier manga à dépassé les 100 tomes parmi ceux qui on eut le plus de succès.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 ClockSam 28 Sep 2019 - 17:57
La fic de Nate c'est mieux.
Contenu sponsorisé

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Clock
 
One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5e pièce de la clé des ténèbres
» une piece inconnue...
» Forum One piece
» [HELP / Pièce de Théâtre] Roule
» Recherche de la 1ère pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Mangas-