Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Quelques idées   Quelques idées ClockJeu 9 Aoû 2012 - 23:41
Bon j'ai pensé à quelques idées qui pourraient rendre le rp un peu plus cool xD. j'ai trouvé que le forum n'avait pas beaucoup de nouveauté en ce moment à part la réapparition des combats clandestins et une guerre. Pour quitter cette atmosphère monotone :p je propose quelques idées:

1: Les deux jours d'attentes du monde des morts.
Je trouve que c'est un peu trop simple de sortir du monde des morts en seulement 2 jours, il faudrait mettre en place un genre de panneau d'activité pour que les membres passent un peu plus de temps là-bas. Comme par exemple le tournoi du monde des morts comme dans le manga, l'apprentissage du Kaioken (il y est déjà mais c'est pour montrer les activités), le genkidama, un entraînement spécial à Kaioshinkaï... Mais après l'idée du kaioshinkai serait de faire un entraînement qui équivaut à 3 entraînements normaux. Pour ne pas déranger les modo's à prendre un autre pnj, je propose que le membre fasse lui même son pnj. Ainsi qu'instaurer une règle pour dire "+de70 ligne" c'est un exemple. Cela éviterai qu'un membre fasse son entraînement spécial en seulement 10 lignes. Après pour l'idée du tournoi, je trouve que ce serait cool d'en faire un deuxième mais après j'ai peur que les membres feraient exprès de se suicider pour y participer, donc cette idée reste à réfléchir.

2: De nouvelles techniques
Ce serait cool si par exemple il y avait de nouveaux lieux pour apprendre des techniques comme le kaioken et la fusion. Tel que la lévitation, lire dans les pensés, etc... Cela donnera aux membres un objectif de plus. Ou même une nouvelle transformation pour les personnages inventés qui aimeraient en avoir une mais qui ne peuvent pas.

3: De nouvelle planète
Il faudrait créer une nouvelle planète afin que chaque membre puissent avoir leurs chances d'en avoir une, ce qui pousserai encore plus les membres à faire des alliances etc... et aussi, ce serait que le roi d'une planète pourrait avoir le droit de renommer sa planète, de faire de nouveaux lieux etc... Après si un nouveau membre arrive et ne comprend pas ce qu'il c'est passé, il n'aura qu'à regarder dans l'histoire de rpg dbz (une autre idée).

4: L'histoire de rpg dbz
Je sais que cette idée à déjà était demandé mais je la re-propose. Une simple histoire racontant les histoires de chaque planète, par exemple quand on ouvrira le topic de la planète kanasa, avant de lire les lieux on pourra lire son histoire, comment mv a-t-il pu prendre le titre etc... le wiki peu de gens y vont et il est un peu mort donc voilà.

Voilà! j'espère que ces quelques idées pourront être acceptés Very Happy
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15309
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 10 Aoû 2012 - 1:57
Salut voici mes réponses :

1 On peux pas forcer un membre à s’entraîner s'il meurt. J'avoue que le règle actuel n'est pas parfaite, mais elle permet d’éviter aux membre de se lasser et d'attendre trop longtemps. Et gérer un tournois c'est suffisamment difficile comme ça.

2 On ne va pas faire des endroits partout pour chaque techniques. Et puis on va retrouver des gens avec des milliers de pouvoirs.

3 Je ne suis pas contre mais on ne va pas créer une planète par membre, il y en aurait beaucoup trop de déserte (dernier post sur metamol : Mai) . A vous d'attaquer les planètes déjà existantes. Si le nombre de membre augmentes, il y en aura plus. L'idée de renommer n'est pas con, mais il est préférable de la refuser : se serait rapidement le bordel. Rien ne vous empêche par contre de choisir un nom dans le rp pour votre planète.

4 Le wiki n'est pas mort, il est en libre service, n'importe qui peux écrire ce qu'il veux. Le wiki gère ce que tu propose. Je pense que le staff à des choses plus importantes à faire que faire des résumés. Mais rien n'empêche des membres de le faire. Je vais le faire pour la planète Magma par exemple.

Désolé de refuser tes propositions, mais il y a une bonne raison à tout.


Quelques idées Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 10 Aoû 2012 - 9:39
D'accord, tu as de bons arguments^^
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 10 Aoû 2012 - 11:23
Même remarques que Fugma.

1. Le minimum est de 2 jours, après chacun peut rester plus longtemps. On ne peut pas forcer le membre à rester trop car sinon il ferait en sorte de ne pas aller au poste frontière et donc les combats seraient grosbill pour éviter d'y aller. C'est une question de réalisme, soit il fait les 2 jours, soit il estime qu'il faut plus et peut donc rester plus longtemps.
Pour le tournoi, encore faudrait-il qu'il y est assez de membres chez Kaioh.. pour qu'il y est plus de membres chez Kaioh, il faut donc plus de combat donc plus de membres sur le forum et pour ça il faut faire de la pub et parler du forum, ce qui je crois n'est pas ce que vous faites.

2. Comme l'a dit Fugma, tous les membres auraient plein de pouvoirs et il n'y aurait plus de classe car un membre pourrait être bourrin, mentaliste, utilisateur de télékinésie, magicien, etc..

3. Pour qu'il y ait de nouvelles planètes, il faut que ce soit cohérent avec le nombre de membres, s'il y avait plus de membres, il y aurait plus de planètes (on en revient à la pub pour le forum). Sinon ça fait des planètes désertes, ce que nous avons tenté d'éviter en répartissant des objets pouvant être achetés sur différentes planètes ou en repartissant les rp. Renommé la planète en fonction des membres et qu'il puisse modifier les lieux n'est pas une bonne idée, avec les changements de rois, il y aurait trop de changements. On se retrouverait avec des planètes portant le nom de membres, ce qui est ridicule. Et il ne faut pas oublier que vous faite du rp sur une structure sur laquelle vous vous adaptez, ce ne doit pas être le contraire, donc ce n'est pas à la structure de changer pour s'adapter à un ou plusieurs membres.

4. On nous redit encore qu'il faudrait une histoire pour chaque planète et on redit encore que ouais. Et ? Les membres le disent mais personne ne le fait. Cooler il me semble l'avait encore proposé, et il n'y a toujours pas d'histoire de planètes.. On est tous pour, encore faut-il le faire. Au bout d'un moment au lieu de proposer des choses déjà acceptés il faut le faire.


Dernière édition par Toma le Ven 10 Aoû 2012 - 23:05, édité 2 fois
Giro
Giro
Demi-Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha
Techniques 3/combat : Poing X,Poing Red
Techniques 1/combat : Kamehameha X

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 10 Aoû 2012 - 22:52
C'est comme même une bonne idée moi je dit .
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockJeu 23 Aoû 2012 - 10:57
Bon bah, vous m'avez bien répondu XD.

J'ai une nouvelle idée:

Pourquoi ne pas refaire des mini concours gfx comme avant?

Genre en faire 1 par mois ce serai cool!

et aussi de refaire la loterie du vendredi car elle est un peu morte :/.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15309
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockJeu 23 Aoû 2012 - 19:20
- On va réfléchir pour un concours graphique.
- Pour la loterie, faut voir avec Toma, c'est lui qui gère ça.


Quelques idées Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockJeu 23 Aoû 2012 - 20:21
Le loto est toujours actif, si vous postez il y aura un tirage, si vous postez pas dedans il n'y a pas de tirage, ça parait logique.
Pour le concours gfx, on voudrait bien mais ça dépend souvent des périodes, des fois la section gfx n'est pas du tout active, ce n'est que quand on voit qu'il s'y passe des choses que l'on organise un concours. Pour le dernier concours on a dû démarcher certains membres, pour celui d'avant pour les périodes de Noel on avait dû carrément sonder avant d'organiser un concours gfx, d'ailleurs avant d'organiser nos derniers concours ont été fait suite à des minis sondages pour s'assurer qu'il y aurait au moins 3 membres. Entre ceux qui ne font pas de gfx, ceux qui en font et veulent bien poster et ceux qui prétendent touchés en gfx mais qui ne postent pas, à la fin ça fait peut de monde donc c'est vrai que ça explique qu'il n'y ai seulement que 3 concours par an (Halloween, Noel, etc..) mais si vous êtes motivés on peut en faire pleins, ça serait bien, vous pouvez même nous soumettre vos idées, par contre assurez-vous qu'il y ai du monde pour participer car c'est souvent ce qui coince.
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockJeu 23 Aoû 2012 - 20:51
j'ai posté à la loterie de puis un bon moment déjà par conte... J'attend toujours le tirage. Par contre je sait que faire une loterie pour un seul membre serait ridicule donc je préfère ne pas me plaindre puisque le Staff à d'autre chose à faire, que de venir satisfaire mes seul besoin je pense. Quand aux idée je suis tout à fait d'accord avec le Staff et la plus par de ses idée on déjà été proposé il me semble. Quand aux planète et leur histoire, je comptait crée celle de Namek quand j'en était encore le rois. Je pense que chaque rois devrait écrire l'histoire de sa propre planète puisqu'il en est le dirigent, comme Fugma compte le faire pour Magma. Pour le reste tout est une question de temps et d'engagement...
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 9:51
Bah, en ce moment il y a pas mal de membre qui font du graph' donc pourquoi ne pas mettre 50 zénis pour la participation? (concour gfx)
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 10:14
Ta participation au loto n'a pas été prise en compte Wesey car tu avais plus de 650 zénies.
Vald, tous les concours rapportent au minimum 50 zénies de toute façon, ça a toujours été le cas, d'ailleurs je dois distribuer des zénies pour la participation au design été. Nous aimerions aussi faire plus de concours mais il faut du monde, si certains sont motivés on peut bien sur en organiser un prochainement.
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 10:28
Moi je suis motivé! après je pense que Charlo, Pix , San goten, etc... Participerons. En ce qui concerne la loterie, je pense que les membres ne dépensent pas assez de zénis :/, il faudrait inventer de nouvel objet à vendre ou des maisons à vendre... Ou même acheter une planète! (après il faut voir avec le roi).
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 11:24
Encore une fois, tout cela a déjà été constaté, tu es dans suggestion et si tu regardes il y un post-it capsule pour trouver de nouveaux objets.
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 11:32
Ah excuse moi :p.

Si non, je pourrais organiser ce concours. On à qu'à en faire 1 par moi, et quand c'est haloween, noel, l'été, st valentin XD et bah on fais une édition spéciale. Mais après il faudrait trouver un thème.
Invité
Invité

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées ClockVen 24 Aoû 2012 - 21:41
Bien sûr que oui que je participerai! Sinon je trouve que l'idée du concours est très bien et qu'il faudrait organiser ça toutes les 3 semaines ou tous les mois.
Contenu sponsorisé

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Clock
 
Quelques idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées
» Méli-mélo d'idées.
» Deux petites idées
» Dans les brumeuses idées noir...
» [SONDAGE] LES IDEES DE MERDE DU GERVAIS #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-