-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alignement ou Aura?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 20:17
J'aimerais proposer un petit changement purement RP. Je parle là de l'alignement. Ne serait-il pas plus juste de parler d'aura? L'alignement est un concept un peu vague puisque certains écrivent "Bon face à tel ou tel peuple", mais être bon avec un seul peuple ne signifie pas avoir une bonne aura. Et comme dans Dragon Ball ressentir les auras est une chose courante, il me semblerait pertinent de remplacer l'alignement par l'aura.

Ou bien il faudrait au moins que les alignements soient choisi de façon clair, soit bon, neutre, mauvais, neutre tirant sur le bon ou le mauvais. "Aura" serait également plus dans l'ssprit DBZ, hm?

J'attends vos avis.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 20:57
Je répondrais avec un "est-ce qu'un individu peut changer d'aura ?"
Genre Tytoon qui change de "relations" comme de chemise est censé avoir une aura "bonne" (elle est pas du tout méchante, elle prends aucun plaisir à faire une mauvaise action, blesser qqn etc) mais elle fricote avec les méchants. (chacun ses hobbys)
Du coup j'ai aucune idée de quelle genre d'aura elle a. Sans doute une bonne en tant qu'ancienne ange gardienne méga gentille... Mais du coup elle a perdu son aura de bonté par la force du destin ?
Pour moi l'aura n'est pas la même chose exactement que l'alignement, j'y vois personnellement une légère nuance. Dans le genre "j'ai une aura de démon (rp parlant) mais mon alignement est bon" (ouais je crois que les persos contradictoires sont ma spécialité).
Enki on le sentira comme qqn de mauvais je pense, c'est un démon... mais son alignement est différent de son aura...
A moins qu'on considère que l'aura trahisse l'alignement ? C'est peut-être ça ta proposition rp... Moi je voyais pas ça comme ça, t'as peut-être pas tord niveau "plus dragonballesque"... Mais est-ce aussi intéressant comme ça ?

Ce n'est qu'un avis pour lancer le débat.


Alignement ou Aura? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 21:05
Personnellement, je crois que c'est l'aura qui est bonne, mauvaise ou neutre. Dans le cas des démons, dans Dragon Ball, aucun démon n'a une bonne aura (Piccolo étant un namek et non un démon, je ne le compte pas). La mauvaise aura, pour moi, reflète de mauvaises intentions et la bonne reflète naturellement les bonnes intentions.

Je dirais que l'aura peut changer avec le mode de pensée d'un personnage. Par exemple, Katatsu avait une aura maléfique puisqu'il prenait plaisir à montrer sa puissance en étant particulièrement cruelle. En changeant son mode de pensée pour protéger les innocents et éliminer les méchants, son aura aura viré au neutre tendances bonnes.

Je propose de rendre ça plus "dragonballesque", effectivement ou du moins, plus clair. Je prend exemple de mon dernier post où Katatsu voit Brullock comme ayant une aura mauvaise, puisque les saïyens sont généralement mauvais (n'hésitent pas à attaquer des planètes paisibles si les peuples qui les habite représentent un bon défi). Seulement, il est écrit "bon enver les saïyens" mais cela ne veut pas dire que son aura est bonne, hm? Je vois plutôt de la loyauté que du bien, en fait.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 21:27
Oui mais du coup je cerne pas ce que tu veux :p
Parler d'aura plus RP et bien définir l'alignement dans sa fiche sont deux choses bien distinctes.

Dans ton exemple avec Brullock :
Tu dis que tu le perçois mauvais car c'est un sayen.
Or il a un alignement "bon avec sayen" (qui prouve pas grand chose on est d'accord).
Ca prouve bien qu'en temps qu'inconnu face à lui tu le perçois mauvais de par son aura de sayen et non par son alignement. (bon brullock est pas un gars très net donc pas un bon exemple :p)

Si tu arrive devant Enki par exemple (je prend des exemple de mes persos mais ça marche bien donc je me permets) : tu vois un démon. Tu dis toi-même que dans dragonball tous les démons sont censés avoir une mauvaise aura. Or Enki est un bisounours. Du coup l'aura que tu perçois de lui est bien différente de son alignement. :/ (qui serai loyal bon dans son cas ^^) ou j'ai mal compris où tu veux en venir.

Par contre oui, mieux définir les alignements dans les descriptions ça pourrait être judicieux si c'est là ce qui te gène vraiment.
(après je suis quelqu'un qui n'aime pas mettre de nom/mot sur les camp des gens... donc je suis une mauvaise interlocutrice pour ce débat :p Pour moi les méchants ils sont pas méchants, ils ont leurs raisons <3 )


Alignement ou Aura? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 22:23
Je perçoit Brullock comme généralement mauvais à cause des tendances qu'on les saïyens à s'attaquer aux autres pour le plaisir du combat. Par contre, je ne dirais pas qu'ils ont tous forcément une aura bien distincte par exemple, Goku et Vegeta sont tous les deux saïyens mais Goku dégage une aura bonne alors que Vegeta c'est plutôt une aura mauvaise (au début de la série, du moins).

Concernant Enki, logiquement l'on sentirait une aura bonne, je dit que dans Dragon Ball ils sont tous mauvais car il n'y a jamais eu de démons pur qui ont agi de façon bonne. Je pense à des individu comme Dabra, notamment.

Mieux définir les alignement, à défaut de changer pour aura. Il serait bien que chacun mette leur disposition générale (Bon, neutre, mauvais) au lieu de trucs du genre "Patriote!" ou bien "Bon avec ces types". J'aime bien intégrer le principe de détection des auras dans mes RP, surtout pour un personnage dont le but principal dans la vie est de racheter son âme en réduisant le nombre d'individus maléfiques dans l'univers.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockVen 17 Mai 2013 - 23:05
Après généralement on comprend quand même qui est gentil qui est méchant.
Je suis d'accord avec toi, j'invite tous les membres à mieux écrire leurs infos :
La vraie question étant de savoir comment de toute façon ces infos parviennent à ton persos de façon RP en fait... d'où ton souhait d'aura.

Katatsu peut avoir ce don de "sonder" les auras comme des alignement, ça règlerait ton problème. Et puis je pense que tu peux juger toi-même qui tu considères comme bon ou mauvais dans des cas de "patriotisme". (Si je dis ça c'est que définir si un personnage "loyal de façon inconditionnelle" envers son peuple (patriote, soldat sayen, etc etc ) est quelqu'un de bien ou pas. Personnellement quelqu'un qui croit que son peuple a raison et se bat contre d'autre qui croient que leur peuple est celui qui est bon.... Va savoir qui est gentil/méchant. Là je dis ça pour le cas où quelqu'un ne saurait pas lui-même s'il considère son personnage gentil ou pas. Parce que ça arrive. On appelera ptet ça neutre mais toi ça t'avancerai peut-être pas.)
Donc ce qu'il faudrait pour régler ton problème c'est bien que tout le monde définisse l'alignement dans la question du "bon ou mauvais", quitte a rajouter après seulement des détails. (au pire je pense qu'en lisant les présentation/fiches des gens tu peux te faire ton idée selon tes critère à toi.... enfin ceux de Katatsu Wink )


Encore une fois ce n'est que ma proposition perso, on a un peu détourné le débat, je conclus rien du tout sur l'histoire des auras : avis aux autres Wink


Alignement ou Aura? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39314
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockSam 18 Mai 2013 - 11:08
Je suis pas certain que remplacer aura par alignement y change quelque chose puisque de toute manière beaucoup de membres ne répondent pas clairement à cette question. La notion de bien ou de mal n'est pas évidente et dans la tête de tous le monde ça peut varier selon la situation. Oui, cela collerait sans doute plus à l'univers de Dragon Ball de mettre "aura" et puis l'alignement ne révèle en fait pas grand chose du personnage. Exemple quand on rencontre une personne on va pas lui demander "Est-ce que t'es bon ? Est-ce que t'es mauvais ?" et la personne ne va pas répondre aussi bêtement "je suis un gentil" ou "je suis un méchant". Donc l'aura me semblerait plus utile pour savoir à la première rencontre à qui on a affaire mais cela ne voudras pas forcément dire que l'alignement de cette personne correspond à son aura. Tytoon a de très bons exemples avec ses personnages qui sont un peu opposés à leur nature =P

Donc ce que je me demande surtout c'est si il y a vraiment une utilité à répondre à cette question, pour beaucoup ça n'a pas d'importance et on vois d'ailleurs un certain nombre de personnages dans "neutre" ce qui signifie que beaucoup de membres ne savent pas vraiment dans quel camp mettre le personnage. Et également beaucoup de membres qui ne répondent pas clairement à cette question.


Alignement ou Aura? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockSam 18 Mai 2013 - 15:02
C'est pertinent pour le roleplay de mon personnage, en tout cas. Pour moi, l'aura reflète bien l'alignement car comment un personnage d'alignement bon pourrait avoir une aura mauvaise et vice-versa? Un ange meurtrier n'aura certainement pas une aura bonnes puisque ses intentions demeurent très sombres.

Enki est un démon d'alignement bon. S'il n'a jamais eu de mauvaises intentions, en quoi ses origines démoniaques lui octroierait-il une aura mauvaise? Je dirais que les auras ne sont pas quelque chose de fixe, au mieux l'on pourrait savoir par l'aura que l'individu est un démon mais ça ne serait pas forcément une aura de malveillance.

Enfin, je vais faire avec mais je désirais éviter les méprises. Dans l'exemple de Brullock, dans mon post j'ai bien écrit que Katatsu ressentait une aura mauvaise alors que Brullock est peut-être neutre en général.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockSam 18 Mai 2013 - 18:15
Je comprends très bien ton problème hein... Mais c'est vrai que du coup malgré que dans mon alignement j'ai écrit "bon" pour Enki, certain personnage quand il l'ont rencontré pour la première fois ont ressentit sa nature démoniaque comme néfaste et l'on agressé sans raison. (racisme ! XD ) c'est pour ça que j'ai des exemple de gens qui sentent l'aura par "race" de personne et non par alignement : ce qui en effet n'est pas très "dragonballesque".

Donc le débat est ouvert, car en effet, c'est bien un changement de comportement RP aussi. Qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Sentir l'alignement de quelqu'un dans son aura ? Doit-on définir des règles là-dessus ? Ou chacun ressent les auras comme il veut ? (genre toi tu sens l'alignement mais pas forcément ceux qui sont des racistes qui réfléchissent pas !? :p )
Là je pense que c'est un peu chacun ressent ce qu'il veut pour l'heure. (c'est pas forcément mal hein, mais à voir si on veut que ça soit bien définit.)


Alignement ou Aura? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockSam 18 Mai 2013 - 19:38
Hum, il y a des démons pas mauvais dans DBZ, Enma est un démon d'après moi et c'est petit serviteur à lunette aussi x)
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockDim 19 Mai 2013 - 4:10
Mouais, Enma et ses employés sont des oni, bien que oni = démon en japonais, Dabra est considéré comme un démon, bien différent d'Enma. D'autant plus que dans le cas d'Enma, il n'y a eu, à ma connaissance, aucunes indications sur son alignement et selon moi, il devrait être neutre, pour savoir juger qui mérite le paradis et qui va en enfer. Donc, pour moi, oni et démon, dans Dragon Ball, sont deux races différentes (bien que semlables).

Enfin, je fais avec les informations que j'ai de mémoire, je suis un peu rouillé concernant Dragon Ball. Mais je suis certain que jamais l'aura d'une personne n'a été définit par sa race, sauf cas de généralités (les saiyens étaient des guerriers sauvages et cruels et donc généralement avec une aura mauvaise).
Son Gohan
Son Gohan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Nombre de messages : 1552
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1090 (+1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Masenkō - Gekiretsu Madan - Zanzōken
Techniques 3/combat : Kiai - Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Libération du Potentiel

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockDim 19 Mai 2013 - 5:13
J'avoue ne pas avoir vraiment compris l’intérêt de ce que tu demandes.

Citation :
"Bon face à tel ou tel peuple", mais être bon avec un seul peuple ne signifie pas avoir une bonne aura.

Certes, mais c'est très subjectif. Quelqu'un qui est bon avec juste les Saiyan n'aura pas forcément une bonne aura. Mais dans ce cas qu'aurais-tu mis comme aura ? Une "bonne aura" signifierait que tout le monde le perçoit bon ? Ou seulement les Saiyan avec qui il est justement bon ? Ça impliquerait de définir une règle selon laquelle les Saiyan percevraient automatiquement un certain type d'aura comme étant bon ou mauvais.

Avec le système actuel, les joueurs savent tout de suite si un personnage leur parait bon ou pas, puisqu'ils peuvent définir eux-mêmes leur perception de l'aura selon plusieurs critères, comme la race et donc l'alignement.
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockDim 19 Mai 2013 - 7:49
Si les intentions générales du personnage sont mauvaises, son aura sera mauvaise et quiconque sentira son aura sentira qu'il est mauvais. De toute façon, "bon avec un tel peuple" est une affirmation plutôt absurde puisqu'il s'agit plus de loyauté que de bonté. Je ne considère pas comme bon un individu qui, par exemple, est prêt à massacrer des peuples entiers pour la suprématie de son propre peuple.

L'aura devrait représenter l'alignement général d'une personne, un guerrier peut avoir une aura mauvaise, cela ne l'empêchera pas de commettre des actes jugés bons, sous circonstances particulières.

Citation :
Avec le système actuel, les joueurs savent tout de suite si un personnage leur parait bon ou pas, puisqu'ils peuvent définir eux-mêmes leur perception de l'aura selon plusieurs critères, comme la race et donc l'alignement.

Avec le système actuel, l'on ne "sait" pas forcément, l'on ne peut qu'assumer, à moins que l'alignement soit clairement écrit dans la partie appropriée de la présentation. La race donne une bonne idée de l'alignement d'un personnage mais c'est encore une information trop générale puisque certains persos peuvent contredire l'alignement usuel de sa race, comme un saïyen bon (Goku) ou bien un namek mauvais (Slug, Piccolo).

Personnellement j'encouragerais les joueurs à mettre une information plus claire et à indiquer les nuances si nécessaires. Un simple bon, neutre ou mauvais si c'est aussi simple. Autrement, il est aisé d'écrire "Généralement mauvais, excepté envers son propre peuple". On sait tout de suite qu'il est malveillant mais qu'il respecte les membres de sa propre race.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39314
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockDim 19 Mai 2013 - 11:42
En même temps je trouve un peu inutile d'écrire des trucs du style "Bon envers son propre peuple" c'est une information qui ne répond pas à la question de l'alignement et je pense les membres devraient mieux répondre à cette question. Après que l'on parle d'aura ou d'alignement, je pense que ça ne change pas grand-chose. A mon avis c'est pas plus mal de ne pas être sûr que le personnage qu'on rencontre est bon ou mauvais rien qu'en repérant son énergie. Un perso comme Enki peut très bien avoir un alignement (ou une aura) mauvaise et les gens le prendrons pour un méchant, cela peut être intéressant dans le rp de ne pas être sûr des intentions de celui qu'on rencontre. Enfin, ce que je veux dire c'est que cette histoire d'alignement est un peu floue à la base.


Alignement ou Aura? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Katatsu
Katatsu
Namek
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Spectral Scimitars, Shadow Leap, Soumasen
Techniques 3/combat : Phantom Split, Star Volley
Techniques 1/combat : Judgement of the Blade

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? ClockDim 19 Mai 2013 - 14:49
Elle n'est pas si floue pour qui a suivi Dragon Ball, à quelques reprises Son Goku a détecté qu'une personne était mauvaise (dont Raditz, si mes souvenirs sont bons).

Je n'aime pas trop l'idée que les auras puissent être floues, ça rendrait la détection inutilement absurde alors que c'est généralement la meilleure façon de savoir si l'on doit se méfier de quelqu'un. J'ajouterais que, comme dans la série, il est toujours possible de camoufler sa force et donc, son alignement.

Citation :
En même temps je trouve un peu inutile d'écrire des trucs du style "Bon envers son propre peuple" c'est une information qui ne répond pas à la question de l'alignement et je pense les membres devraient mieux répondre à cette question.

C'est exactement ce que je pense.

Citation :
Après que l'on parle d'aura ou d'alignement, je pense que ça ne change pas grand-chose.

De la façon dont je le vois, l'alignement englobe l'attitude générale et les actions du personnage alors que l'aura, c'est un peu l'âme du personnage. Un personnage d'alignement mauvais peut agir en bon pour tromper les gens mais son aura resterait mauvaise. Je dirais que la sincérité des actions de la personne influerait sur son aura. Enfin bref, tu as bien résumé ce que je pensait concernant le champs "Alignement". Il faudrait qu'elle soit remplie correctement pour éviter la confusion.
Contenu sponsorisé

Alignement ou Aura? Empty
MessageSujet: Re: Alignement ou Aura?   Alignement ou Aura? Clock
 
Alignement ou Aura?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte d'alignement 5*5
» Objectif : Extermination [LIBRE : Alignement Bon]
» Chevalier à l'aura noire... Sieg
» Tu ne m'aura pas deux fois la mort
» Apprendre à reconstruire [Libre: alignement bon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-