Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Réglementations relatives au "flood".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous d'accord ?
Oui
Réglementations relatives au "flood". Gauche45%Réglementations relatives au "flood". Droite
 45% [ 5 ]
Non
Réglementations relatives au "flood". Gauche55%Réglementations relatives au "flood". Droite
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

Winter
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Nombre de messages : 28

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:11
Salutations,

Depuis quelques temps (2017, environ), l'on remarque un phénomène qu'on appelle le "flood", il consiste ; pour une raison ou pour une autre, à écrire plusieurs messages sur des jeux telles que "Popom" ou "Le jeu du ok" (oui, croyais-je moi aussi que le concept d'un jeu impliquait de s'amuser et d'avoir une règle, mais là n'est pas le sujet.)

Ces derniers temps, il y'a de plus en plus de flood... pour ne pas dire que ça en devient carrément gênant ; il m'arrive de voir de véritables marathons où, en générale deux personnes, postent des dizaines de messages sur des jeux ou des sujets quelconque. Des raisons ont été données pour expliquer cela, notamment par les floodeurs en question, et je vais essayer de les analyser, en expliquant pourquoi selon moi, elles ne veulent rien dire.

Raison numéro une : c'est amusant.

Non, juste non.
Alors oui, le jeu des gifs RPGDBZ est amusant, de même que pour le jeu des phrases qu'ils ne diront jamais, mais non ; les jeux telles que "le compte à rebours" (qui constituent 90% des messages que l'ont peut voir sur l'actualité et qui est souvent envahie par le flood) sont la conceptualisation même du flood inutile, car la finalité de ce compte à rebours est... de refaire un compte à rebours (excusez-moi de ne pas en comprendre la fondamentale utilité.)

Raison numéro deux : contribue à l'amélioration de la notoriété de RPGDBZ.

Alors effectivement, ce genre de jeux a pour but, sur énormément de forums, de rendre le dit site plus connu ; c'est très utile pour les petites communautés peinant à avoir suffisamment de joueur pour créer un billard situationnel et politique intéressant (ce qui est, bien que peu développé, très mis en avant dans l'univers DBZ.)

Mais qu'en est-il d'un forum ayant 13 Ans sur la toile, une communauté constitué d'une centaine de joueurs définitifs, et qui ne cesse de s'agrandir avec la popularisation intense de Dragon Ball (notamment via DBS et DBH) ? Et bien c'est simple ; cette fatalité devient caduque, surtout quand on voit qui est le premier lien de la première page quand on écrit une simple combinaison de RPG et DBZ sur Google :

https://www.google.com/search?q=DBZ+RPG&oq=DBZ+RPG&aqs=chrome..69i57j69i60l3j69i65j0.1072j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Les raisons qui me poussent à faire ce sujet ?

C'est simple : je (et entendez par là une majorité silencieuse) n'ai pas le droit d'être au courant de la réponse de mon partenaire par le biais des notifications, car quelqu'un trouve beaucoup plus intéressant d'écrire 50 messages d'affilées sur "le jeu du mdr". De même n'ai-je pas le droit d'être mis au courant d'une mise-à-jour du règlement (et dieu sait que c'est arrivé) sous prétexte que le plus grand friand du jeu des alignements (consistant à dire bien ou mal) a décidé d'y écrire 20 messages. Aussi, je ne peux pas être tenu informé de l'avancement d'un débat qui m'intéresse sous prétexte que certains s'amusent à écrire "Popom" ; comprenez bien que ça m'insupporte.

Désolé de ne pas mettre de gants, mais d'aucuns ont déjà essayés ; ça ne marche pas : la raison fondamentale qui pousse les gens à flooder est, pour moi, aussi égoïste que ce que je vais décrire : améliorer son nombre de message pour paraître plus ancien et crédible aux yeux de la majorité ; j'en veux pour preuve les sujets tels que "J'ai atteint les 10.000 messages" à la seconde où quelqu'un atteint un cap impressionnant, quand certains ne le disent pas carte sur table qu'ils veulent devenir plus crédible et populaire auprès d'autrui (je quémanderai pour cet exemple votre simple confiance, je ne vais évidemment pas révéler le nom des nombreuses personnes l'ayant admis en PV).

Je demande donc une réglementation relative au flood, pour qu'il ne puisse, par exemple, y'en avoir qu'à un créneau horaire stricte, et que je sache qu'à ce moment il vaudrait mieux ne pas aller sur la liste des derniers messages. Ou alors autoriser un nombre de message limités par jour dans la catégorie flood, pour ne pas ensevelir les derniers messages par des messages qui, je pense, n'intéressent personne.

J'invite aussi à voter, avec une argumentation si possible, sur ma proposition.

Merci de votre lecture.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:17
Tu ne peux pas décider à la place des autres ce qui est amusant ou non.
Bardock.
Bardock.
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2018
Nombre de messages : 94
Zénies : 960

Techniques
Techniques illimitées : Bouclier Saiyan / Kikoha / Kienzan
Techniques 3/combat : Vague Déferlante / Enchaînement explosif
Techniques 1/combat : Javelo d'énergie

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:19
Personnellement je suis "Pour", pour dans la mesure où ces topics de flood sont systématiquement en train de polluer la section nouveau message. Notamment à l'ouverture de la page qui est censé voir les nouveaux post potentiellement intéressant.


Là, on est uniquement avec des post de flood. C'est frustrant et personnellement j'ai trop souvent raté des post intéressant à cause de cette connerie. Peut-être au moins retirer des update de nouveaux post la section flood?
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:20
Il y a la section "nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour les rps. 

En soit, je ne suis pas contre ou du moins retirer le Flood des "derniers messages" mais la question a déjà été étudiée et ce n'est pas possible.
Katarunya
Katarunya
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 14/03/2018
Nombre de messages : 42
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Eole / Gaia / Pluie d'énergie
Techniques 3/combat : Shinagani / Pointe paralysante
Techniques 1/combat : Ultra Violet

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:20
D'une part et demander un horaire strict pour flooder c'est comme dire à une personne "Tu n'a le droit de parler que de 11h a 12h"
Chose qui ne se fera jamais.
Mais j'avais déjà donné mon avis sur la chose donc voilà.
Celerya
Celerya
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 18/09/2015
Nombre de messages : 846
Bon ou mauvais ? : Loyal bon
Zénies : 2980

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / Image rémanente / Trancheuse
Techniques 3/combat : Impulsion / Kai'Smash
Techniques 1/combat : Super Canon Garric

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:21
Bonsoir Orrive, je pense que la suggestion d'un filtre dans la liste des derniers messages serait plus appréciée et permettrait de couper la poire en deux. Ainsi, cela permettrait aux friands du flood de ne pas se voir limiter comme tu le préconises et de permettre à ceux qui ne s'intéressent qu'au RP de voir uniquement les messages qui les intéressent.

Qu'en penses-tu ?
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:23
C'est pas possible Celerya, la question a déjà été posé et ils avaient répondu que ce n'était pas possible.
Winter
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Nombre de messages : 28

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:23
Celerya a écrit:
Bonsoir Orrive, je pense que la suggestion d'un filtre dans la liste des derniers messages serait plus apprécié et permettrait de couper la poire en deux. Ainsi, cela permettrait aux friands du flood de ne pas se voir limiter comme tu le préconises et de permettre à ceux qui en s'intéresse qu'au RP de voir uniquement les messages qui les intéressent.

Qu'en penses-tu ?

Je suis d'accord, mais dans ce cas le nouveau filtre devrait englober les RPs, les nouvelles règles, les présentations, et les débats.

Qu'importe la méthode, pourvu que le flood cesse de piétiner les nouveaux messages importants.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:23
C'est pas possible Celerya, la question a déjà été posé et ils avaient répondu que ce n'était pas possible.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:24
J'aimerais bien que ça dégage aussi, malheureusement c'est bon pour le référencement et l'activité du forum, donc ça restera. De plus, on a déjà abordé de nombreuses fois avec les gens qui s'y connaissaient dans le domaine s'il était possible de séparer les catégories flood et rp dans les derniers messages, et la réponse est non, c'est pas techniquement faisable. Pour moi ça restera un problème éternel, mais c'est pas non plus un désagrément majeur à mon humble avis.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:26
Selon moi il serait préférable de créer un cadre Nouveaux Messages qui ne montre que les nouveaux post dans les catégories Planètes ; Règles ; Flashback ; Débats et un cadre Jeux.

Ça me paraît cependant assez compliqué à mettre en place et je ne fait qu'émettre une idée sans prendre en compte la disponibilité du staff.

TL ; DR c'est pas parce que le forum à tanké 3 ans qu'il continuera à perdurer sans une activité certaine. C'est pas faute de l'avoir répété aux réunions communautaires surtout qu'on est dans une zone de vide niveau RP en ce moment. Donc malheureusement oui, le flood est nécessaire alors prions tous Motta et son activité légendaire.


Dernière édition par Pink Guy le Mer 10 Juil 2019 - 18:31, édité 2 fois
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:27
Pink Guy a écrit:
Selon moi il serait préférable de créer un cadre Nouveaux Messages qui ne montre que les nouveaux post dans les catégories Planètes ; Règles ; Flashback ; Débats et un cadre Jeux.

Ça me paraît cependant assez compliqué à mettre en place et je ne fait qu'émettre une idée sans prendre en compte la disponibilité du staff.
Ci pa poussible chef, les gens qui savent coder l'ont affirmé plusieurs fois
Tenshinhan
Tenshinhan
Terrien
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 08/07/2019
Nombre de messages : 134
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Dodompa ◊ Shiyoken ◊Téléportation ◊ Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Kaméhaméha ◊ La Technique des 4 Corps
Techniques 1/combat : Shin Kikoho

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:43
Salutation Winter!

Ta critique sur le flood est compréhensible et légitime, mais à tout exemple contre exemple (Surtout que je me sens approximativement visé étant donné l’actualité que je viens tout juste de compléter de mon pseudonyme).

Contre argument 01 :

En ce qui concerne ton première argument, la raison n'est pas fausse, car finalement, nul part on peut écrire popom à tour de rôle son être pris pour un sot.
Dire que ce n'est pas du tout amusant c'est prendre son cas pour une généralité...ce qui n'est pas le cas.
Sinon, oui je suis d'accord, le jeu des gifs RPGDBZ est amusant, tout comme le jeu des phrases.

Contre argument 02 :

Dans un premier temps tu as raison de dire que le forum est déjà assez connu, d'ou ma découverte de ce dernier...
Mais tout ce qui ne s'entretient pas finit par disparaître, autrement dit, si le forum commence à régresser en terme de nombre de messages, il n'est pas impossible que cette notoriété disparaisse.
Par contre, le fait que tu évoque les vote me plait bien, c'est un bonne idée qu'il faudrait exploiter par exemple par l'intermédiaire de récompenses.

Le pourquoi de la chose :

Si cela plait à autant de personnes c'est que c'est apprécié ( Parmi ces dernières staff sont inclus ). Donc l’égoïsme provient plus de ta part. Car finalement si je comprends bien, tu veux faire passer tes priorité autrement dit :

Winter a écrit:
De même n'ai-je pas le droit d'être mis au courant d'une mise-à-jour du règlement

Ce que tu pourrais vérifier de temps en temps. De plus les mises à jour, je doute fort qu'elles passent inaperçu.

Winter a écrit:
Aussi, je ne peux pas être tenu informé de l'avancement d'un débat qui m'intéresse.

Dans un premier temps tu peux être averti par email, par la suite il suffit d'un petit message de ton partenaire rp ou autre pour que tu sois tenu au courent.

Je vais finir par dire que justement, la façon dont tu analysé le "problème" qui n'en est pas un est trop centré sur toi faisant resurgir un côté qui sans vouloir t'offenser est très enfantin. Durant tout ton écrit tu ne t'es intérréssé qu'a toi et à de nombreuses reprises tu as généralisé :

Winter a écrit:
selon moi, elles ne veulent rien dire/je (et entendez par là une majorité silencieuse) n'ai/n'ai-je pas le droit/Aussi, je ne peux pas/n'intéressent personne.

Donc voici l'illustration de ce que j'ai énoncé.
Et je te trouve particulièrement agressif envers ces personnes dont je fais parti. Tu ne veux par ailleurs pas révéler leur nom pour des raisons que je suppose "négatives", tu nous donne littéralement une image d'imbéciles heureux.
Alors qu'on réalité on ne fait que se défouler un peu dans des topics d'après toi inutile, on instaure une sorte de compétition que personnellement je ne trouve pas désagréable.
On est dans un forum de loisir, donc je ne pense pas qu'il y a mal à jouer à des jeux bénéfiques faisant accroître la "vie" du forum et les échange inter-joueurs.
Winter
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Nombre de messages : 28

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 18:55
Tous les "je" et compagnie désignent en fait une partie du forum, et sache aussi que je ne suis pas en train d'ordonner un changement sur le forum, mais à demander audience auprès du staff pour qu'une réglementation sur le flood soit hypothétique. Aussi je n'allais pas utiliser "RPGDBZ" comme pronom, j'exprime un avis personnel, il est normal que je prenne ma personne et personne d'autre comme référentiel, tout en précisant bien que beaucoup (sur les Discords dans lesquels je suis) en ont marre mais ne veulent pas forcément se prononcer. Désolé de trouver ça agaçant, mais tout le concept de "derniers messages" se retrouve, à l'instar de son utilité, effacé par un amas de messages qui sont là pour des raisons que j'ai tenté de débunk.
Tenshinhan
Tenshinhan
Terrien
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 08/07/2019
Nombre de messages : 134
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Dodompa ◊ Shiyoken ◊Téléportation ◊ Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Kaméhaméha ◊ La Technique des 4 Corps
Techniques 1/combat : Shin Kikoho

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". ClockMer 10 Juil 2019 - 19:03
Oui je comprends, je ne suis pas contre le fait qu'ils dérangent l'actualité. C'est indéniable que tout ces messages sont encombrants, mais ils ne faut pas en vouloir aux personnes qui flood, car finalement il ne cherchent que divertissement.

Il faudrait au lieu de ça trouver des solutions, ce que tu n'a fait qu'en deuxième lieu. Le message indirect qui nous concerne nous "floodeurs" m'a déplu d’où mon intervention, je ne voulais que rectifier ça.
Mais je suis tout à fait d'accord avec les améliorations que tu proposes car finalement c'est des solutions qui peuvent contribuer à l'amélioration du forum dans un sens.

L'idée de Celerya est plus que bonne je trouve. Dommage que ça n'a pas de concrétisation. Autrement ça nous arrangerait tout deux, ce qui est absolument parfait.
Contenu sponsorisé

Réglementations relatives au "flood". Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". Clock
 
Réglementations relatives au "flood".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musical Flood
» [Partenariat] Flood
» Musical Flood
» Journée du Flood 27/11
» Musical Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-