-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réglementations relatives au "flood".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous d'accord ?
Oui
Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Gauche45%Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Droite
 45% [ 5 ]
Non
Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Gauche55%Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Droite
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockMer 10 Juil 2019 - 19:06
Salut, Salut
Je vais répondre aux questions :

Limitation du flood

Il est hors de question qu'on limite les gens sur les posts. Le forum ce n'est pas que le rp, mais c'est aussi des dessins, des discussions, du flood.

Tes deux arguments sont quant à eux faux. Tes goûts ne font pas office de généralité, des gens comme moi apprécie passer des fois des minutes dans ces sujets. Ensuite, le flood est important pour garder une bonne réputation, et ce à plusieurs niveau : Google (de nouvelles pages en dehors du recherche RPGDBZ pourrait être indéxé), au niveau de forumactif même (plus on a de message mieux on est classé dans les classements forumactifs), apporte une activité constante en dehors des rps (un nouveau membre sera plus sujet à vouloir s'inscrire sur un forum s'il est très actif).

Limiter la liste des derniers messages forumactif sur la page d'accueil

Cela est tout simplement impossible. Forumactif ne permet que de lister les 10 derniers messages sans limitation de sujet. Si vous voulez une modification à ce sujet, c'est à Forumactif qu'il faut faire la requête.

Coder à 0 une liste des derniers messages sur la page d'accueil

Il est technique possible, en passant par un service extérieur (le serveur du wiki dans ce cas), de pouvoir récupérer la liste des derniers message, et ainsi créer une box vous donnant les messages. A l'heure actuelle il y a le bot de discord qui sert à ça. Néanmoins ce dernier rate certains message, car le JS qu'on utilise au moment du poste ne fonctionne pas toujours (Je peux donner une explication plus longue s'il y a des intéressés.) On doit donc refaire à 0 sans passer par ça.

L'idéal pour y arriver serait d'obtenir une liste des derniers messages, qu'on appel couramment un flux xml. Forumactif en a bien un ... mais uniquement au niveau des sujets. On peut donc uniquement capter les nouveaux sujets, et pas les nouveaux messages (ce qui est dommage). Encore une fois faut faire une requête à forumactif.

La dernière solution serait genre toutes les minutes, chopper l'ID du dernier poste, afin de parser tous les messages posté depuis le dernier parsage et de le stocker sur une bdd (serveur du wiki en l'occurence). C'est une solution plus complexe, et qui demande à ce qu'on fasse des test, et qui prendra du temps.


Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Winter
Démon du Froid
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2019
Nombre de messages : 28

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockMer 10 Juil 2019 - 19:21
Fugma a écrit:
Salut, Salut
Je vais répondre aux questions :

Limitation du flood

Il est hors de question qu'on limite les gens sur les posts. Le forum ce n'est pas que le rp, mais c'est aussi des dessins, des discussions, du flood.

Je ne parlais pas que du RP, j'ai aussi mentionné les débats et les nouvelles règles dans mon message, que le flood ne me laisse, bien souvent, pas voir.


Fugma a écrit:
Tes deux arguments sont quant à eux faux. Tes goûts ne font pas office de généralité, des gens comme moi apprécie passer des fois des minutes dans ces sujets. Ensuite, le flood est important pour garder une bonne réputation, et ce à plusieurs niveau : Google (de nouvelles pages en dehors du recherche RPGDBZ pourrait être indéxé), au niveau de forumactif même (plus on a de message mieux on est classé dans les classements forumactifs), apporte une activité constante en dehors des rps (un nouveau membre sera plus sujet à vouloir s'inscrire sur un forum s'il est très actif).

D'accord, je conçois ; mais dans ce cas je demande sincèrement si c'est amusant d'écrire "Popom" pour la 50ème fois de la journée, n'y voyez rien d'élitiste, juste une simple question (surtout que, pour prendre le cas d'aujourd'hui comme exemple, il ne s'agissait pas de minutes, mais bien d'un marathon de plusieurs heures où tout ce qu'on voyait était "le jeu du lol" et le "jeu du XD"... oui je n'ai pas les titres exacts, mais vous m'avez compris).

Puis, je pense qu'il suffit pour un nouveau joueur de tomber sur le forum en premier lien en première page, voir que les derniers messages RPs datent d'il y'a au maximum quelques-jours, et qu'il a absolument constamment un nombre de connectés décents (on est en moyenne 30 connectés en pleine journée si je ne dis pas de conneries)... donc je pense que le flood n'est pas une fatalité.

Ce qui m'embête c'est que des fois, il y'a 20 nouveaux messages sur des jeux comme le jeu du compte à rebours et compagnie juste après que le staff ait posté une annonce importante, par rapport aux RPs et aux débats n'en parlons même pas.

Ma thèse est que le flood détruit totalement l'intérêt de la catégorie "derniers messages" : quel intérêt pour moi de la consulter si je ne verrais rien d'autres que des jeux qui ne m'intéressent  pas ?

Bref, j'ai donné mon avis, peut-être colérique et subjectif, mais je revendique vouloir avoir accès à des messages plus intéressants quand je consulte la catégorie "derniers messages".
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockMer 10 Juil 2019 - 19:31
Tu vois bien s'il y a des nouveaux messages grâce au petit nuage jaune, et dans la section nouveaux messages depuis votre dernière visite, ce n'est pas un bordel monstre non plus. 

Surtout que quand tu dis beaucoup se plaignent, ça touche 4-5 personne.
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 939
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockMer 10 Juil 2019 - 19:35
C'est vrai que certains jeu ont vraiment aucun sens... La dessus difficile de te contredire, c'est full no brain, full attardé même, mais après tout ça peut partir d'un délire et au final tu te retrouves à y poster. J'avoue que moi non plus j'accorde pas (aucune) importance au flood, car je suis orienté sur le côté rp du forum. J'avoue ça m'arrive d'avoir posté dans "jeux" mais j'aurai pu m'en passer facilement. Pour autant cela ne change rien au fait que certains y prennent plaisir, bienvenue dans la diversité, adieu l'unicité, et heureusement sinon le monde serait bien chiiiiiaaaaannt !

En définitif j'aurai émis la même idée que Celerya, je suis pas codeur, mais je doute que cela soit impossible par contre. Mais à défaut de maitriser mon sujet, si on me dit qu'on peux pas, bah on peux pas, dommage :/

Edit : Bon j'ai zappé la page 2, Kami a répondu, c'est bien possible, seulement le site de forumactif ne le permet pas. Mais j'étais pas dans l'erreur mdrrr
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockMer 10 Juil 2019 - 19:43
Bonjour Winter,

Je suis directement concernée de part mon nom et mon activité. Je me doute que tu me vises plus particulièrement, étant d'ailleurs nouvelle, tu dois avoir une forte mauvaise image de moi.
Déjà, sache que je donne de mon temps au forum. Pour des raisons qui me concernent, je suis venue ici pour aider au référencement du forum, qui, pour moi, passe par la catégorie flood. J'administre aussi un autre forum et je peux te dire que le référencement est très important, c'est ce qui nous manque. Certains temps, nous avions un seul sujet d'actualisé, qui gagnait 2 à 3 pages en une journée ; le plus important, c'était de parler, plus que l'actualisation en général.
Sache également que si les parties graphiques étaient plus actives, je serai énormément active dessus, puisque c'est mon métier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été regardé toutes les galeries et que je vais en commenter au fur et à mesure, parce que le forum a des membres qui ne devraient pas gâcher des talents cachés.


Il est fort dommage qu'il ne puisse pas avoir une limitation quant aux sujets remontés, car moi-même je me balade via cet endroit pour voir de nouveaux sujets hors flood.
Egalement, je floode quand j'ai terminé un travail, ou tard le soir. Cela limite mes activités.

Je suis contre le fait d'instaurer une limite de temps pour parler, ce n'est pas un débat politique mais bien une catégorie libre. Vous pouvez aussi y participer. Et dans cette catégorie, j'ai commencé à apprécier certains membres en leur parlant là-bas, notamment les sujets où il ne faut rien dire de spécial, ça me permet de les connaître.


Et si la majorité silencieuse ne veut pas parler, pourquoi ne se joint-elle pas à certains moments dans un autre sujet ? Il y a bien des choses dont vous voulez parler. Ou peut-être vous limitez-vous à Discord ? Je ne sais pas.
Si le problème est juste avec "moi", vous pouvez aussi venir me parler. Je ne suis ni un monstre, ni un cactus.
Si le problème est généralisé, je comprends alors le sujet. Mais inutile d'être agressif, les floods sont aussi pour passer du bon temps Smile

Blip bloup.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 ClockVen 12 Juil 2019 - 1:06
Sharotto a écrit:
Edit : Bon j'ai zappé la page 2, Kami a répondu, c'est bien possible, seulement le site de forumactif ne le permet pas. Mais j'étais pas dans l'erreur mdrrr

Oui, mais forumactif ne nous facilite pas vraiment la vie. La seule chose est de faire un truc assez tordu. Cela va forcement prendre du temps, mais en attendant il y a toujours le flux que propose le discord (pour ceux qui sont sur Discord, et quand ça plante pas), ce qui est déjà un petit exploit, car me semble pas qu'un autre forum forumactif propose ça.

Après comme dit le plus simple se serait que forumactif se bouge un peu le cul, car ils ont quand même tendance à vachement ignorer les demandes des utilisateurs.

Au final en soit, ce sera fait un jour, sauf qu'il faudra être patient, car pas n'importe qui peut le faire, ce qui limite un peu les ressources.


Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementations relatives au "flood".   Réglementations relatives au "flood". - Page 2 Clock
 
Réglementations relatives au "flood".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée du Flood 27/11
» Musical Flood
» Musical Flood
» [Partenariat] Flood
» Musical Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-