Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 De la culture à tout va !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 26 Aoû 2019 - 15:11
Yo ! De la culture à tout va ! 2292114601

Je créé ce topic car j'ai une très mauvaise mémoire. Rolling Eyes  (Oui, ce n'est pas une nouveauté pour ceux qui me connaissent haha !) Donc je me suis mise récemment à créer une sorte de "mémo" où je note tous les films, livres, séries etc... que j'ai vu ou que je souhaite voir.

Comme je suis très curieuse et je pense que vous l'êtes tout autant, je recherche continuellement à acquérir de nouveaux savoirs. Sur tout, même si j'ai des "sujets" préférés comme chacun.

Afin d'étayer cette liste et également pour que l'on puisse partager nos connaissances dans ces catégories; j'ouvre donc ce sujet.

Le but est simple: faire des listes en fonction des catégories (Films, Jeux, Séries, Vidéos Youtubes, Documentaires, Livres...) de choses que vous avez vu ou que vous souhaitez voir. Vous pouvez faire des courts résumés sur le fond des choses que vous avez listé si vous le souhaiter bien entendu. Sinon, nous irons nous renseigner comme des grands pour savoir de quoi il s'agit. Razz

Merci d'avance pour vos contributions, mon cerveau peu performant vous remercie. Tête

(Je partagerais ma liste quand j'aurais le temps de l'étendre !)
Gilgamesh
Gilgamesh
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/07/2019
Nombre de messages : 48
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Gate Of Babylon / Caster / Melammu Dingir
Techniques 3/combat : Déplacement instantanée / Enkidu's Chains
Techniques 1/combat : Enuma Elish

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 26 Aoû 2019 - 19:03
Bonne idée que ce topic, ça peut moi-même me rajouter des œuvres à voir tellement j'en ai a rattraper et que j'oublie bien vite également  Very Happy 

Je vais pas faire une liste de ce que j'ai déjà vu sinon ça va être beaucoup trop long, j'ai un compte allociné ou myanimelist si jamais ça intéresse je vous le partagerais  Smile

Sinon en animé en vrac ce que je dois regarder : - Ao no Exorcist
- Katsugeki Touken Ranbou
- Bem 
- Bleach 
- Berserk 
- Sword art online Alternative GGO
-Fate Grand Order Babylonia 
- Fate Heaven Feel 3 Spring Song
- My Hero Academia saison 4 

Sinon quasiment tout les animés actuels qui sortent toute les semaines je regarde, mais je vénère surtout " Demon Slayer " et " Vinland saga "

En série normal je dois surtout regarder "Breaking Bad", "Mindhunter", "Mr Robot", " Dans leur regard ", et Black Mirror en urgence 

Les films à regarder cette année, il y en a assez peu je crois, Ad Astra m'a beaucoup tapé dans l'oeil, un film spatial avec Brad Pitt qui a une ambiance très interstellar, Joker avec Joaquin Phenix qui a l'air excellent de par son ambiance, Dr Sleep qui s'annonce comme la suite du film de Shining, Retour à Zombieland, La reine des neiges 2 et Star wars 9 bien que j'attende pas grand-chose de ces deux derniers 

Voilà voilà pour ma maigre contribution ^^'
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 26 Aoû 2019 - 20:44
Ne regarde pas Berserk en Anime. Il enlève tout ce qui est intéressant dans l'oeuvre de base, possède une animation et des effets sonores dégueulasses, et ne parvient pas du tout à mettre l'ambiance de Miura. Le seul truc de bien c'est l'OST. Donc tu choppe l'ost et tu lis le manga sur ReadBerserkOnline. Voilà.

Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 26 Aoû 2019 - 20:58
Je fais une liste de ce que j'ai vu dans ma vie et qui est bien d'après mes goûts.

Films d'animation :

- Pokémon 2 (Lugia mon légendaire préféré.)
- Your name
- le château ambulant
- le voyage de Chihiro
- Mes voisins les yamada
- la belle et la bête
- les indestructibles
- kung fu panda 1/2
- Zootopie
- Raiponce
- Wall-E

-----------

Films :
- Trilogie Indiana Jones
- Les goonies
- Harry Potter
- Iron Man 1
- Matrix
- Terminator
- retour vers le futur
- Forrest Gump
- Star Wars
- la vie est belle
- Piège de cristal
- le cinquième élément
- Ocean's eleven
- Grease (l'alternative à Dirty Dancing quoi)
- The mask
- Men in black
- la cité de la peur
- Fight Club
- Trilogie le seigneur des anneaux
- Sacré Graal
- L'arme fatale
- Le bon, la brute et le truand (j'ai de très très vagues souvenirs mais j'ai regardé beaucoup de western spaghetti plus jeune et de western tout court)
- Qui veut la peua de Roger Rabbit
- Bleus Brothers
- les aventures de Rabbi Jacob
- SOS Fantômes
- Star Trek 2 (les vieux)

-----------

Série :
- Trilogie Slayers
- Grand Blue
- Erased
- My Hero Academia
- Saint Seiya
- One Punch Man
- Mob Psycho 100
- Avatar the last airbender
- Legend of Korra
- Dr House
- Dr Who
- Charmed
- Hercule Poirot (j'adore sa moustache)
- Tales of Symphonia OVA
- X-Files
- Food Wars
- HunterxHunter
- Nadia

---------

Manga :

- Full Metal Alchemist
- GTO
- Plein d'autres

--------

Jeux vidéo :
- Fire Emblem : Three Houses




Ce que je dois voir :
- Spiderman far from home
- Food wars
- Gintama
- Summer wars
- Les souvenirs de Marnie
- Quelques films cultes que j'ai pas vu
- My hero academia s4

Ce que je vais regarder, commenter et certainement répudier ensuite :
- Star Wars 9
Alricaus
Alricaus
Autres Races
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2015
Nombre de messages : 153
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 910

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Beelzebub - Ransetto
Techniques 3/combat : Double Ransetto - Wings Wind
Techniques 1/combat : White Lightning

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 26 Aoû 2019 - 21:06
Animes:

Shonen
Hunter X Hunter
Bocu No Hero

Seinen
Made In Abyss
NHK ni Youkoso
Evangelion
Tokyo Magnitude 8.0
Mawaru Penguindrum
Erased
Monster

Comique :
Gintama
Grand Blue
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockMar 27 Aoû 2019 - 11:47
Un grand merci déjà pour vos contributions !! ça fait plaisir Very Happy

Je ne regarde pas trop d'anime mais du coup ça donne envie de s'y mettre :p

Par ailleurs @Gilgamesh je te recommande fortement de lire Berserk dès maintenant ! Ce manga est vraiment une oeuvre ! Tel que l'a précisé Légion, l'anime n'arrive pas à capturer l'esprit du manga. Je préfère encore les 3 films (même s'ils ne sont pas exceptionnel non plus) mais à titre de comparaison avec l'anime.
+ Avec plaisir, partage tes listes ! D'ailleurs j'encourage tout le monde à partager ses listes sur myanimelist ou autre si ça vous facilite la transmission de connaissance ^^

D'ailleurs @Légion si t'as pas trop la flemme, partage également tes connaissances en culture au lieu de juste venir critiquer l'anime Berserk petit filou Razz
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockMar 27 Aoû 2019 - 14:16
Étant très désorganisé, je ne fais ici qu'un petit tour de ce qui me passe par la Tête, mais je ferais une liste exhaustive plus tard de tout ce que j'ai à proposer comme objets de culture ! :


Chaînes Youtubes :

Dirty Biology : Chaîne traitant de biologie en Français , Léo et son frère Colas qui l'aide en animant ses vidéos de ses dessins sobres et épurés, vulgarisent via quatre émissions la biologie sous tous ses aspects, toujours avec humour et animés avec pléthore de GIF pour faciliter la compréhension de ce que Léo explique. Dirty Biology, la première émission traite de sujets variés en y ajoutant toujours une dimension biologique. Parfois crades, parfois touchy, c'est toujours amusant et instructif. Let's Play science est une émission révolue mais qui ressemble fortement au concept d'une autre chaîne dont je vais parler plus tard ; Avec les questions que ses abonnés lui posaient, il tentait de leur répondre en développant plus ses explications et était toujours orienté par les interactions de sa communauté. Ctrl+F est une émission brève durant laquelle Léo écume internet à la recherche de réponses à ses propres questions, telles que " comment les dinosaures faisaient-ils du sexe ? " et enfin YouAsk est une émission répondant à une question choisie par les abonnés comme " A quoi ça sert de pleurer ? " ou " Pourquoi diable y-a-t-il deux sexes ? ". Enfin, il fait d'autres vidéos, inclassables, en collaboration avec d'autres youtubeurs présentés plus bas. https://www.youtube.com/user/dirtybiology

Alt 236 : Cette chaîne Française est tapissée d'une esthétique étrange et viscérale qui rend honneur à son contenu. En effet, Alt 236 parle d'univers fictifs dans toute leur noirceur, explorant ce qu'il appelle le labyrinthe de l'imaginaire. De Berserk à  Zdzisław Beksiński, en passant par Lovecraft et Giger, il parle avec passion d’œuvres dérangeantes mais qui se démarquent par leur singularité profonde. Dans son émission Mythologics, il s'intéresse à la Mythologie d'un univers en particulier, comme Bloodborne. Dans Stendhal Syndrom, il présente sa fascination pour un artiste, un concept, une idée ou une œuvre. Il à bien d'autres émissions et fait sa propre musique pour animer son propos et pour étayer l'ambiance. Âmes sensibles s'abstenir, vraiment. https://www.youtube.com/channel/UC1KxoDAzbWOWOhw5GbsE-Bw/featured

Nexus VI : Probablement ma préférée parmi toutes les chaînes que je propose, l'équipage du Nexus VI parle de science-fiction et en Français ! Le tout présenté dans le décor d'un vaisseau construit de toute pièce par l'équipage, le Capitaine parle de science-fiction à travers tous les médiums possible, faisant part de ses lectures, films visionnés ou jeux joués. Toute l'esthétique de la chaîne est très soignée et donne envie de se plonger dans l'un des univers qu'il dépeint. De temps en temps, car les moyens déployés sont colossaux, il sort un épisode de son émission " Nexus VI Legends " qui est sa web-série qui étend le lore qu'il dispense au compte-gouttes dans ses vidéos normales. Chacune de ses vidéos est travaillée avec maestria pour ne pas qu'offrir une bête présentation d’œuvre. Par exemple, la critique d'un film se déroulera en même temps qu'une mission d’infiltration ou d'une course-poursuite dans un vaisseau Xarlax. C'est du tout bon ! https://www.youtube.com/channel/UC8-UThnwzBI5ApzVG4MY7VQ/featured

JP Depotte : Chaîne tenue par un professeur de Français qui est probablement celle qui pourrait aider certains d'entre vous en RP ^^. Jean-Phillipe Depotte décortique les aspects fondamentaux d’œuvres de littérature classique en explorant toute leur subtilité au travers de son principe " d'alchimie d'un roman ", qui, sur une durée de 10 à 15 minutes à la manière d'un Nicolas Flamel analyse les composants alchimiques (l'eau, le feu, l'air et la terre) du roman. https://www.youtube.com/user/JPDepotte/featured

Le PsyLab : Deux psychiatres Français vulgarisent leur domaine fascinant par le biais de vidéos traitant des concepts-clés de la psychiatrie ou d'autres analysant comment certaines afflictions psychiatriques sont illustrées dans la culture. De la culture à tout va ! Lepsylab

Lanterne Cosmique : Tenue par le Youtubeur Français Martial (c'est son prénom), cette chaîne répond aux interrogations que tout le monde se pose mais auxquels on n'arrive pas forcément à répondre. Comme "  pourquoi n'y à-t-il pas d'étoiles vertes ? " ou " jusqu'où un arbre peut pousser ? ", " existe t-il un sixième sens ? " ; " où se situe l'horizon ? ". En bref un contenu passionnant assez facile à aborder de part le ton calme et didactique de Martial. https://www.youtube.com/user/lanternecosmique/videos

Because Science w/ Kyle Hill : Une grosse chaîne Américaine qui reprends un thème de pop culture et qui, à l'aide des sciences résout des questions sans réponses ou démontre à quoi ressemblerait tel personnage ou tel concept de pop culture dans une réalité physique. Les concepts scientifiques utilisés étant souvent ardus, le sulfureux Kyle Hill se sert de dessins parfois animés qui l'entourent dans son fond noir pour vulgariser son propos, en plus de son humour et de sa coiffure parfaite. Parfois il fait ça en live avec sa communauté et répond directement aux questions dans un format plus long (30 minutes ~). https://www.youtube.com/channel/UCvG04Y09q0HExnIjdgaqcDQ/about

La forge d'Aslak : Petite chaîne Française qui parle d'armes des temps passés de toutes les contrées, en racontant l'histoire du peuple à l'origine de l'arme, ses coutumes et croyances et l'utilisation spécifique à laquelle l'arme en question était vouée. J'ai en tête l'épisode sur l'Ulfberht, une arme médiévale scandinave qui est l'objet de beaucoup de fausses croyances. Parfois il restaure ou forge lui-même ses propres armes ! https://www.youtube.com/channel/UCqJmbIy4EIxonGjXzntcemg

H2E : Une chaîne Française de brèves d'Histoire assez sympa et très renseignée en documents d'époques retraçant tous les pires faits de l'Homme à travers les âges avec une pointe d'humour cynique toujours de très bon goût https://www.youtube.com/channel/UCLbgxBMMEo6mAYe87esxGmg

Chef Michel Dumas : Chaîne tenue par un chef Français expatrié au Québec qui présente chacune de ses recettes de chef étoilé mais ce qui rend ses tutos cuisines merveilleux ce sont sa manière de parler concise et hilarante et ses moult abus de langages qui rendent le personnage très attachants. Il fait d'ailleurs parfois quelques vidéos Vlog dans lesquels il montre les pays qu'il visite et nous fait découvrir leurs spécialités. Très à l'écoute de sa communauté, il lit et réponds à tous les commentaires et illustre souvent les idées de ses abonnés dans sa cuisine, comme avec la fameuse épice Issou ! https://www.youtube.com/user/ChefMichelDumas

Michael Reeves : C'est une chaîne Américaine d'un attardé Hawaïen de 23 ans qui construit des robots tout aussi attardés que lui. Ça pourrait s'arrêter là, mais derrière la façade d'humour et d'autisme violent Michael introduit ses abonnés à la programmation, l'imprimerie 3D et la manufacture maison de robots en tout genre. Pour vous donner une idée, si vous voyez la scène dans Rick & Morty dans laquelle Rick construit un robot à étaler le beurre et qui à une crise existentielle et bah avec Michael c'est souvent ça mais en plus dangereux et stupide encore. Pour ne citer que quelques unes de ces créations, il à l'origine d'un micro-ondes qui ne marche qu'en criant de toutes ses forces dessus, un robot-aspirateur qui hurle à la mort à chaque fois qu'il se cogne et qui finira en crise existentielle si il se cogne trop de fois avec une voix d'actrice hentai japonaise ou encore le fameux Muppet à reconnaissance raciale.https://www.youtube.com/channel/UCtHaxi4GTYDpJgMSGy7AeSw/videos
Gilgamesh
Gilgamesh
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 16/07/2019
Nombre de messages : 48
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Gate Of Babylon / Caster / Melammu Dingir
Techniques 3/combat : Déplacement instantanée / Enkidu's Chains
Techniques 1/combat : Enuma Elish

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockMar 27 Aoû 2019 - 19:41
Je vais lire le manga alors de ce pas alors si l'anime est pas terrible, merci du conseil What a Face

Voilà pour ce que j'ai vu en film/séries/animés/manga et ve que j'en pense a peu près


https://myanimelist.net/profile/Gilga10
http://www.allocine.fr/membre-Z20170612130400857703647/
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockMar 27 Aoû 2019 - 20:24
Comics préférés :
- Watchmen
- Batman : Long Halloween
- Batman : Silence
- Batman : The Dark Knight Returns
- Batman : Year One
- Batman : The Killing Joke
- Batman : L'Asile d'Arkham


Jeux vidéos :
- Les Final Fantasy 6,7,9,10
- Saga Metal Gear Solid
- GTA Vice City et GTA V
- Gears of War 1 à 3
- Crash Team Racing
- Pokémon
- Digimon World
- Red Dead Redemption
- Left 4 Dead 1 & 2
- Devil May Cry 3
- Minecraft
- Batman Arkham Asylum/City
- The Witcher 2 et 3
- Borderlands 2 et 3
- Digimon Story Cyber Sleuth
- Les Sims 2 et 3
- The Walking Dead de Telltale


Films (je copie-colle la liste de Floodax et j'en remplace/ajoute quelques uns) :
- Matrix 1 et 2
- Terminator 1 et 2
- retour vers le futur 1 à 3
- Star Wars 1 à 6
- Piège de cristal
- le cinquième élément
- The mask
- Men in black
- la cité de la peur
- Fight Club
- Trilogie le seigneur des anneaux
- Le bon, la brute et le truand
- Il était une fois dans l'Ouest
- Et pour quelques dollars de plus
- Qui veut la peau de Roger Rabbit
- SOS Fantômes 1 et 2
- Gremlins 1 et 2
- The Dark Knight, Batman Begins, Batman (1989) et Batman Returns (1992)
- Jurassic Park
- L'étrange Noël de M. Jack
- Watchmen
- X-Men, X-Men 2, X-Men First Class, X-Men Days of Future Past
- Pulp Fiction & Reservoir Dogs
- Snatch tu braques ou tu raques
- Cloverfield
- Le Silence des Agneaux
- Seven
- Incassable
- Split
- Harry un ami qui vous veut du bien
- Astérix & Obélix Mission Cléopâtre
- La trilogie de la 7éme compagnie
- Toy Story 1 à 4
- Aladdin (version animée de Disney)
- Orange Mécanique
- Sin City
- Joker
- Le Parrain


Animés :
- Hunter-x-hunter
- One Punch Man (pour l'humour)
- Full Metal Alchemist Brotherhood
- Trigun
- Hellsing


Séries :
- Breaking Bad
- The Walking Dead
- American Horror Story
- Black Mirror
- Westworld
- Daredevil
- Fringe
- Supernatural
- Real Humans
- Hannibal
- Dark
- The Boys
- Penny Dreadful


Youtube :
- Micmath
- Science étonnante
- Usul
- Le Média
- Batinthesun
- ERB




Dernière édition par Incognito / C-21 le Lun 6 Jan 2020 - 19:48, édité 2 fois
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Nombre de messages : 79
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockMar 27 Aoû 2019 - 20:58
On peut également mettre Okami à la liste des jeux vidéo !
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39314
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockVen 27 Sep 2019 - 23:46
Par contre j'espère que tu n'oublieras pas ce topic Tête


De la culture à tout va ! Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockSam 28 Sep 2019 - 16:39
Merci pour les nouvelles contributions, ça déchire ! Very Happy
@Floodax: Bonne suggestion, je l'ai mis aussi en plus je crois !
@Motta: Contribues ou je te lance des choux !!


-

Voici ma contribution, que je mettrais à jour avec le temps. Je ferais des postes à chaque nouvel ajout en précisant ce que j'ai ajouté, comme ça je ne perdrais pas le fil et vous non plus. Smile

Je tiens à dire que je n’ai pas précisé les réalisateurs des œuvres ci-dessous. Je peux le faire si nécessaire, la démarche étant juste de pousser votre curiosité. Dans le sens où, si un titre de livre vous intéresse par exemple et, que vous faites une recherche sur google, vous tomberez sur des informations plus judicieuses que juste le nom et prénom de l’auteur. Cette perspective me paraît astucieuse, du coup voilà :p

Je mets des espaces parfois entre des œuvres soit parce qu’il y en a plusieurs (quand ce sont des films) ou pour tenter de les regrouper par genre.


Spoiler:


Dernière édition par Claire le Lun 6 Jan 2020 - 15:58, édité 3 fois
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockSam 28 Sep 2019 - 19:47
Pourquoi la curée.

En youtueur/euse intéressant/e :
Jeux :
Joueur du grenier / Bazar du grenier
Karim Debbache (Chroma sur dailymotion pour les films qui n'ont rien à voir avec les JV)

Films/série :
Captain Popcorn
Channel Awesome (Doug Walker et sa compagnie)
MrMeeea
Le fossoyeur de films

Histoire et sciences :
Epic teaching of History
Nota Bene
DirtyBiology
Animal'sInterest

Musique :
Jonathan Young
After Bit
Lindsey Stirling
ThePianoGuys

Humour/court métrage :
Palmashow
Montreux Comedy
FrenchBall
Ivan Bede
Cocovoit

Lifestyle/maquillage :
Laurette
Laura R
LOdoesmakeup
AyoCoralie
La petite Gaby

Autres :
Youcook Cuisine
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockDim 27 Oct 2019 - 15:50
Parce que c'est le seul bouquin de Zola que j'ai lu Laughing

Petite MAJ !

J'ai ajouté:

Spoiler:
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! ClockLun 6 Jan 2020 - 15:58
MAJ !

Ajouts :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

De la culture à tout va ! Empty
MessageSujet: Re: De la culture à tout va !   De la culture à tout va ! Clock
 
De la culture à tout va !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ou tout se termine ... et la ou tout commence.
» [PJ] Culture Générale
» Tourisme et culture de la chair [Demande de Rp]
» AMV en tout genre.
» Là où tout a commencé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-