-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interview] L'étude de Cas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Racine
Racine
PNJ
Masculin Age : 74
Date d'inscription : 12/01/2021
Nombre de messages : 24

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockJeu 8 Juil 2021 - 17:03
Dans un monde...

où les roleplayeurs parlent d'eux-mêmes...

mais pas de leurs personnages...

Un seul manlet se dresse pour faire tourner le projecteur vers les êtres fictifs qui peuplent ce forum !

Il est incapable de faire trois phrases sans se répéter.

Il n'a jamais utilisé de logiciel d'enregistrement de sa vie.

Il réfléchit probablement trop à ce genre de conneries.

Ce manlet...

C'est LVK !


[Interview] L'étude de Cas ! 200.gif?cid=25ff1f12oeao784ak2bf2qyxlmlfh4glknizk2oxhyt01f6c&rid=200



Hey les gars, ici LVK.

Le hobby de roleplayeur entraîne généralement une réflexion régulière quant à la façon d’écrire son ou ses personnages. Il y a derrière chaque création de ce forum une imagination en éternelle activité, qui non seulement imagine continuellement des dizaines de milliers de scénarii possibles mais également s’inspire en permanence des œuvres qu’il consomme et du monde qui l’entoure. Nous n’observons que le résultat final de cette opération d’écriture, mais qu’en est-il du travail qui l’entoure ?

Je vous présente un projet d’interview différent de ceux créés jusqu’à maintenant : l'Étude de Cas, centrée sur le dialogue avec un joueur sur un unique personnage. L’objectif est de mettre véritablement en avant le compte, ses inspirations, ses messages, ses aventures, ses projets abandonnés ou toujours intacts, son arc narratif et toutes les facettes que le roleplayeur a jusque là conservé uniquement dans sa tête, dans l’idée de non seulement permettre à un joueur de déblatérer sur sa réflexion entourant son protagoniste mais également d’intéresser les autres membres du forum à son histoire et possiblement aux RPs en général de mon invité !

Les interviews ont un plan qui peut rapidement s’effacer en fonction de l’inspiration du joueur durant la discussion et sont extrêmement spoilereuses, non seulement vis-à-vis de l’histoire du personnage sur le forum mais également sur les inspirations susmentionnées (en particulier quand le perso provient à la base d’une autre oeuvre). Le dialogue est ouvert à la négativité, que ce soit les mauvaises expériences du membre retranscrites en RP tout comme comme les thèmes de certaines œuvres qui ont été, à son goût, mal développés et donc reprises par ce dernier afin de les “améliorer”. La seule cible sur laquelle ne pas taper, ce sont les autres membres. (Sauf si vous vous entendez bien avec ces derniers dans les cas où la pique fait partie d’une blague mdr) Ne sachant pas faire de montages, vous ne serez présenté qu'à un long dialogue qu'il sera préférable d'écouter en faisant autre chose.

Comment participer ? C’est simple : postez un message dans ce topic en demandant à participer, et sur quel perso vous voudrez éclaircir vos pensées. Je choisirais avec un logiciel de jets de dés quel sera mon prochain invité puis lequel de ses protagonistes sera la vedette de l’émission. Vous pouvez participer plusieurs fois à l’émission avec différents personnages, mais jamais deux fois d’affilée !

Un grand remerciement à Franck pour m’avoir guidé sur l’utilisation d’OBS et de Youtube et tout simplement pour m’avoir inspiré de faire cette émission, ainsi qu’à tous ceux que j’ai interviewé et que j’interviewerais !

Le premier invité de l’émission a été Boneco avec comme sujet de discussion son monstrueux Garou ! Pour des raisons que j’ignore, malgré des tests qui se sont bien passés, l’audio a fini par être foireuse de mon côté, avec quelques descentes de volume >_> . Heureusement, Boneco lui-même n’a pas été touché… c’était plutôt sa co qui a quelque fois glissé en plein milieu d’une phrase ! J’espère que vous m’excuserez pour ces quelques bêtises de débutant !

Garou :

Le second invité de l'émission a été Playknight, venu nous partager l'histoire de sa Caulifla. L'audio est moins foireuse cette fois-ci. Je tiens à rappeler que si vous ne me prodiguez pas une image de fond pour l'interview, j'improviserais un shitpost qui ne sera ni créatif, ni drôle, ni fait avec efforts. À bon entendeur...

Caulifla:

Le troisième invité fut Franck ! Venu présenter Williams Auguste !

Williams Auguste:

Le quatrième invité des l'émission fut Scalio, représentant... Scalio !

Scalio:

Je listerais les interviews au fur et à mesure si des joueurs se présentent. En espérant que ça vous plaise et vous inspire !


Dernière édition par Racine le Ven 1 Oct 2021 - 14:42, édité 5 fois
Garou
Garou
Terrien
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 26/04/2019
Nombre de messages : 161
Bon ou mauvais ? : Introspectif
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Surhomme | Poing élancé | Analyse
Techniques 3/combat : Coup pour coup | Puissance monstrueuse
Techniques 1/combat : Poing destructeur fluctuant

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockJeu 8 Juil 2021 - 20:24
Un exercice super intéressant, grand hâte de voir le format se décliner à d'autres personnages !
Williams Auguste
Williams Auguste
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2018
Nombre de messages : 290
Bon ou mauvais ? : Il se dit bon
Zénies : 694

Techniques
Techniques illimitées : Across The Universe / Star Dust / Don't Bring Me Down ! / Space Oddity / Absolute Begineers
Techniques 3/combat : We Could Be Heroes / Never Let Me Down
Techniques 1/combat : The Loneliest Guy

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockJeu 8 Juil 2021 - 23:03
Allez, j'aime le concept et je vais me présenter avec Williams Auguste !
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockVen 9 Juil 2021 - 10:13
Sympa comme style ! Je me présente avec Kaito Shan !
Caulifla
Caulifla
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 29/04/2021
Nombre de messages : 125
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Crush Cannon
Techniques 3/combat : Burst Cannon
Techniques 1/combat : Ultimate Attack

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockVen 9 Juil 2021 - 18:19
Je souhaite Participer avec Caulifla !
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockMer 4 Aoû 2021 - 0:23
On en avait parlé sur discord alors pourquoi pas Smile
Soya
Soya
Saiyan
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2020
Nombre de messages : 136
Bon ou mauvais ? : Neutre à tendances Bon
Zénies : 660

Techniques
Techniques illimitées : Energy Blade/ Taïoken/ Divine Lasso
Techniques 3/combat : Spirit Sword/ Missile DIE DIE DIE
Techniques 1/combat : Final Flash

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockMer 4 Aoû 2021 - 13:57
Why not friend
Racine
Racine
PNJ
Masculin Age : 74
Date d'inscription : 12/01/2021
Nombre de messages : 24

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockVen 6 Aoû 2021 - 13:06
L'interview avec Caulifla a été posté. J'avais attendu de recolter quelques participants de plus avant de lancer les dés. Quoiqu'il en soit, je pense choisir le prochain interviewé dans la semaine qui arrive. Si d'autres personnes souhaitent se présenter, qu'elles le fassent vite ! :d
En ligne
Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6510
Bon ou mauvais ? : Serein
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Portails;Liens de Ki;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Timeskip; Lames de Ki
Techniques 1/combat : Dragon Flash

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockSam 7 Aoû 2021 - 18:22
Allez, je poste avec Tentra et Comte Radomir, au choix.
Racine
Racine
PNJ
Masculin Age : 74
Date d'inscription : 12/01/2021
Nombre de messages : 24

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockMar 24 Aoû 2021 - 21:55
J'ai ajouté le troisième interviewé, le BG Franck ! Rappelez-vous que vous pourrez vous présenter à nouveau pour parler d'un autre perso. En espérant vous permettre de vous intéresser aux personnages dont on parle sur l’émission !
Racine
Racine
PNJ
Masculin Age : 74
Date d'inscription : 12/01/2021
Nombre de messages : 24

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! ClockVen 1 Oct 2021 - 13:45
La dernière interview de l'étude de Cas, accueillant Scalio, a été postée !
Contenu sponsorisé

[Interview] L'étude de Cas ! Empty
MessageSujet: Re: [Interview] L'étude de Cas !   [Interview] L'étude de Cas ! Clock
 
[Interview] L'étude de Cas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview sondage
» [Interview Rplayer] RPGDBZ Late Night with MV
» Interview N°1 - L'Eternel
» Interview N°2 - Le Tyran
» [projet débile] bédé interview RP des persos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-