Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockJeu 7 Sep 2023 - 19:20

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je suis évidemment déçu du résultat, mais comprends, comme je l'avais déjà mentionné, que ce soit une question complexe puisque cela touche au fonctionnement fondamental du forum.

Sans me mêler des litiges en cours qui ne me concernent en rien (et en espérant que ça ne gêne pas que je poste à leur suite), je me permets cependant de seconder Jojiba sur un point : j'aurais préféré un refus net dès la proposition que de voir celle-ci trainer (fut-ce pour de très bonnes raisons, que je ne remets absolument pas en question) pour en arriver au même résultat.

Même s'il était entendu que le vote se faisait à titre informatif et ne déterminait pas automatiquement l'implémentation de la mesure, j'avoue qu'il est difficile de comprendre une réponse qui va à contre-sens de ses conclusions.
J'entends que c'est parce que le nombre de « non » est trop important pour ne pas en tenir compte, évidemment, mais dès lors que l'on décide d'y recourir, ce sont là les aléas de la démocratie.
Par ailleurs, je pense bon de souligner que seuls deux votes sur les sept sont totalement contre, ce qui revient à une minorité au sein-même de la minorité ; sans bien sûr vouloir dire qu'il ne faut pas en tenir compte, cela suggère pour moi que l'opposition n'est pas aussi ferme qu'il y parait.
Ne sachant toutefois pas qui a voté quoi et si les joueurs concernés ont tous exprimé leurs craintes sur ce même sujet (où je pense que moi et d'autres avons démontré être prêts à y répondre si nécessaire), je ne m'avancerai pas sur la possibilité de les convaincre de quoi que ce soit.

Enfin, je me permets de préciser - sans vouloir insister, et purement à titre de renseignement - que nombre de forums disposent à la fois du multi-RP, de flashbacks illimités et de pas ou peu de limitations sur les double-comptes, et ne s'en portent pas plus mal.

Bref, n'y voyez aucune contestation de ma part, mais par souci de transparence, je pensais bon de partager mon sentiment à l'issue de cette discussion, puisqu'il est question ici de solliciter l'avis de la communauté. Toutes mes excuses si ce devait être malvenu.

En vous remerciant néanmoins d'avoir pris le temps d'étudier la proposition, je souhaite à tout le monde une excellente fin de soirée.

EDIT ▬ Riki a posté en même temps que moi et je répète une partie de ces propos malgré moi, mais je préfère laisser mon post en l'état par authenticité. Navré pour la redondance.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockJeu 7 Sep 2023 - 19:48
(Mon poste est une réponse à celle de Riki, mais qui peut sur certain point répondre à des phrases du Roi Cold)

L'objectif était de connaitre l'avis de la partie silencieuse du forum, de ceux qui n'avaient pas envie de rentrer dans le débat. Cela me semblait important car une bonne partie du forum n'avait pas participé au sujet. On voulait donc voir l'avis global, ce qui en fait bien un vote consultatif.
Le résultat nous a tout de même montré que plusieurs membres étaient réticents (7), et même si tous n'étaient pas résolument contre, cela donnait un avis bien différent de ce que laissait paraître le sujet de suggestion. 33% de contre (en comptant les neutres) sur un sujet qui touche au cœur du RP, c'est très loin d'être négligeable.

Cette donnée a ensuite été intégré à l'avis de chaque membre du staff. Il ne faut pas croire qu'on a totalement ignoré ce vote, on a fait notre choix en connaissance de cause. C'était pas un choix facile à faire, car être contre impliquait être en opposition à la majorité (le temps passé sur ce sujet est loin d'être un hasard), mais l'avis du Staff a été au final de jouer la sécurité sur cette histoire (après bien entendu, vous pouvez pas être en accord sur ce point, tout le monde a son avis sur le sujet).

Il faut cependant prendre bien conscience, qu'on tâche de faire de notre mieux, et à aucun moment on a cherché à donner " un doigt d'honneur". Nos choix se font dans l’intérêt du forum et cette fois-ci l'avis du staff est différent du votre (comme il a déjà été le cas par le passé ou dans l'avenir) . Il faut bien comprendre que dans ces cas là, même si on prend toutes les plus grosses pincettes du monde, on nous tombera tout de même dessus. C'est les aléas de notre job.

---

Pour répondre au Roi cold sur le temps perdu, le staff était très hésitant sur la réponse. Il n'était pas vraiment possible pour nous de répondre de suite, le staff n'ayant pas tranché. On a préféré prendre un maximum d’éléments (comme le vote) avant de finalement prendre une décision.
Je peux comprendre la frustration, mais nous souhaitions trouver la meilleure issue possible.


Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 0:13
Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 200.gif?cid=25ff1f12v5nkyp4ghu2h2x9r804eka6rbl6np5fhh97juofi&ep=v1_gifs_search&rid=200

... Tu nous fais quoi là Claire?

On va immédiatement se mettre d'accord sur un point : Je n'ai jamais voulu, et je n'ai jamais encouragé personne à s'en prendre aux membres du staff en personne. Toutes mes critiques et toutes mes reproches ont toujours été adressés au staff dans son ensemble, en tant qu'entité, que groupe, jamais à un membre en particulier, donc merci de ne pas prendre mes accusations et mes reproches personnellement, je ne vise personne si ce n'est l'organisation et le staff en tant que groupe.

Maintenant qu'on a mit les choses au clair :

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 F2620563-f693-4b47-9ad6-8c61cfc8ee63_text

Je vais prendre un deuxième averto, avec des frites s'il vous plaît.

Parce qu'on va pas se mentir, c'est pas un averto qui va m'empêcher de call-out le staff quand il se passe des dingueries comme ça, donc autant envoyer le second.

Je maintiens ce que j'ai dis. L'image péjorative du staff n'a pas été inventée du jour au lendemain. Elle est le résultat d'une mésentente qui n'a que trop durée, les membres ne font plus confiance au staff et le staff n'écoute pas la communauté.

La faute à qui? Les joueurs (moi compris) vous diront que le staff n'écoute pas, qu'ils se complait dans ses acquis et se repose sur ses habitudes obsolètes. Le staff vous dira que les joueurs sont ingrats et ne se rendent pas compte du travail requis pour entretenir le forum, refusent de voir le problème dans son ensemble et se contentent de pointer du doigt en prenant les staffeux pour des boucs émissaires.

Au final qui a raison? J'en sais rien, l'un ou l'autre, on s'en fout, parce que le vrai problème c'est que le contact ne fonctionne pas.

Au final j'en ai rien à taper qu'on fasse du multi-rp ou pas, c'est plus le problème. Le problème maintenant c'est que le staff (piqure de rappel : en tant qu'entité, pas en terme de personnes) nous dit clairement "On sait mieux que vous, fermez-là.", nous manque de respect avec ce genre de méthode et surtout, encore une fois, favorise l'immobilisme en mettant des œillères plutôt que de s'ouvrir à d'autres possibilités, tout ça par peur de changer de vieilles habitudes.

Plus qu'énervant, fatiguant et épuisant, c'est juste triste en fait.

Bref, collez moi autant d'averto que vous voulez, ça changera pas que la communauté ne fait plus confiance au staff, que l'écart se creuse, et que c'est exactement en ne faisant rien qu'on ne changera pas la situation.

J'espère que ce que je dis ne sera pas simplement considéré comme une insulte désespérée mais comme l'appel à l'aide et le signal d'alarme que j'essaie de sonner.

Faites ce que vous voulez je m'en fous.
Williams Auguste
Williams Auguste
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2018
Nombre de messages : 290
Bon ou mauvais ? : Il se dit bon
Zénies : 694

Techniques
Techniques illimitées : Across The Universe / Star Dust / Don't Bring Me Down ! / Space Oddity / Absolute Begineers
Techniques 3/combat : We Could Be Heroes / Never Let Me Down
Techniques 1/combat : The Loneliest Guy

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 7:19
Arrête avec les provocations ouvertes, Jojiba, pour ensuite te cacher derrière le bouclier que tu critiques quelque chose.

Je vais ajouter mon grain de sel sur la situation vu que le débat se dirige vers la communication entre joueurs et staffeux, parlons-en. Le staff a fait des efforts pour écouter la communauté dans le sens large, par moment pour le meilleur comme pour le pire depuis des années que leur mauvaise réputation a été formée il y a maintenant cinq ans.

Est-elle méritée ? De nos jours, je dirais partiellement. Le staff est toujours lent et peu réactif, on est d’accord, mais le fait qu’ils ont donnés un point d’honneur de mettre cette suggestion sur l’avant de la scène parmi la mer de propositions leur étant proposées récemment (autant via Zen-Oh que dans la section Suggestion) prouve qu’ils n’en avait rien à cirer ? Cela ne fait aucun sens.

Après, si tu veux parler de communications, quand était-ce la dernière fois que tu as essayé de critiquer directement le staff dans le respect jusqu’à présent au lieu de le faire loin de leurs regards en privé ? Tu parles de manque de contact avec le staff, mais vous n’avez jamais essayé de les contacter pour leur dire vos problèmes de manière claire et précise et préférez vous plaindre entre vous sans agir (Oui, je fais un tir groupé, ils se reconnaîtront).

Le problème de contact que tu cites vient plus d’une méfiance de votre part à vous exprimer calmement au staff qu’une question qu’ils se pensent supérieurs à vous (car, se planquer derrière le terme “entité”, tu vises quand même les gens qui la composent) car ils sont en désaccord avec vous sur vers où le forum devrait se diriger. S’il voulait qu’on se la ferme, il aurait bloqué ce sujet depuis longtemps et ne te laisserai la chance pas t’exprimer de la sorte.

Donc arrête avec les provocations, les memes et les prétentions que le problème est plus global qu’il ne l’ai vraiment. Il a eu un désaccord sur la manière de gérer la chose, parlez-en calmement entre adultes. Pas en provoquant le staff pour un deuxième avertissement comme si c’était acquis que quiconque critique les staffeux allait en recevoir un.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 10:50
Bonjour Franck. J'ai écouté ton homélie, et je suis encore un peu ébloui. J'en ai pas grand chose à faire de ce que tu dis à Jonj, c'est un grand garçon, mais comme tu étends un peu le spray de ta kalash à caca sur d'autres, moi compris, je vais reprendre ça point par point à la Toma prime, les insultes gratuites en moins.

Williams Auguste a écrit:
Le staff a fait des efforts pour écouter la communauté dans le sens large, par moment pour le meilleur comme pour le pire depuis des années que leur mauvaise réputation a été formée il y a maintenant cinq ans.
C'est vrai, rendons à César ce qui est à César.

Williams Auguste a écrit:
Le staff est toujours lent et peu réactif, on est d’accord, mais le fait qu’ils ont donnés un point d’honneur de mettre cette suggestion sur l’avant de la scène parmi la mer de propositions leur étant proposées récemment (autant via Zen-Oh que dans la section Suggestion) prouve qu’ils n’en avait rien à cirer ? Cela ne fait aucun sens.
La mer en question (3 suggestions dans la section concernée, un nombre en MP impossible à connaître pour le membre moyen, toi compris). Je dis pas que c'est leur taff à temps plein, ni que ça mérite la potence, perso c'est pas un aspect qui me fait tiquer (tout sur RPGDBZ prend du temps, et c'est pas le refus de la suggestion qui va améliorer ça mdr), mais quand on sait que des staffs aussi nombreux gèrent ailleurs plus de suggestions + plus de présentations + le travail de narration et parfois de mécanique de combat bien plus vite je comprends que ça puisse faire serrer.

Williams Auguste a écrit:
Après, si tu veux parler de communications, quand était-ce la dernière fois que tu as essayé de critiquer directement le staff dans le respect jusqu’à présent au lieu de le faire loin de leurs regards en privé ?
Là, tout récemment. La critique à l'origine de l'averto est directe, et pas forcément si irrespectueuse quand on sait qu'il parlait du comportement d'un groupe, pas de l'identité des individualités qui le composent. Que ça ait été interprété personnellement parce que c'était une porte de sortie facile ou parce que ça a vraiment été reçu comme tel, seul le staff pourra le dire, et il le fera pas, à raison. C'est un débat parallèle dont on se contrefout.

Williams Auguste a écrit:
Tu parles de manque de contact avec le staff, mais vous n’avez jamais essayé de les contacter pour leur dire vos problèmes de manière claire et précise et préférez vous plaindre entre vous sans agir (Oui, je fais un tir groupé, ils se reconnaîtront).
Si tu ne réalises pas à quel point ce mensonge est gros, c'est que ta mauvaise foi t'en empêche et qu'il est inutile de répondre. On est pas de ceux qui fuient le dialogue, garde tes reproches non-assumés pour toi et jette un oeil, si le coeur t'en dit, aux innombrables initiatives lancées par les gens que tu vises. Beaucoup peuvent être trouvées sur le discord ou sur le forum de part et d'autres.

Williams Auguste a écrit:
Le problème de contact que tu cites vient plus d’une méfiance de votre part à vous exprimer calmement au staff qu’une question qu’ils se pensent supérieurs à vous (car, se planquer derrière le terme “entité”, tu vises quand même les gens qui la composent) car ils sont en désaccord avec vous sur vers où le forum devrait se diriger. S’il voulait qu’on se la ferme, il aurait bloqué ce sujet depuis longtemps et ne te laisserai la chance pas t’exprimer de la sorte.
Cf ce que j'ai dis il y a deux paragraphes en ce qui concerne la lecture erronnée et prise à coeur d'une critique légitime, bien que peu constructive dans sa conclusion.

Williams Auguste a écrit:
Donc arrête avec les provocations, les memes et les prétentions que le problème est plus global qu’il ne l’ai vraiment. Il a eu un désaccord sur la manière de gérer la chose, parlez-en calmement entre adultes. Pas en provoquant le staff pour un deuxième avertissement comme si c’était acquis que quiconque critique les staffeux allait en recevoir un.
Qu'on parle du sujet initial ou du rejet de l'initiative, c'est un sujet qui concerne au moins tous les votants, et chacun a son droit de réponse (bon moi et LVK on est parti en sucette vite fait mais on avait le seum et je m'en suis excusé avant de clarifier). En ce qui concerne la fracture je pense que Jonj, moi et Erayn avons parfaitement exprimé à notre manière en quoi elle était là et que l'existence de factions hrp rendait de toute façon ça évident depuis des années. Tu le souligne toi-même en parlant plus haut d'un "tir groupé", alors faut savoir : c'est global ou ça concerne que Jonj et sa clique (50 % de la population active du forum btw, c'est du pareil au même à ce stade).

Y'a des forums dans le forum, chacun rp avec son groupe et personne d'autre, des gens (que je ne citerai pas parce que je veux pas les mettre au centre du débat) ont, non content de quitter le forum, arrêté le rp parce qu'ils se faisaient constamment shut down soit dans des tentatives de réforme, soit, plus grave, dans des initiatives irp.

Tu peux prétendre que tout va bien si cette ambiance te sied, mais aie la décence de ne pas nous traiter de paranos parce que t'as décidé de plus être pote y'a quelques mois avec le groupe à l'origine de la suggestion. Je sais pourquoi t'as senti le besoin de poster, tu sais pourquoi t'as senti le besoin de poster, tout le monde sait.
Restons sur le sujet initial, veux-tu ? Y'a pas grand intérêt à envenimer une discussion de fond importante avec des rancunes personnelles et des piques ad hominem.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 12:00
Citation :
on sait que des staffs aussi nombreux gèrent ailleurs plus de suggestions + plus de présentations + le travail de narration et parfois de mécanique de combat bien plus vite je comprends que ça puisse faire serrer.

Ils ont peut-être simplement plus de temps libre que nous ? La majorité des membres du staff ont une vie professionnelle et privé. A une époque on était tous étudiant/lycéen, le temps on en avait bien plus. Le temps qu'on le prend pour faire toute nos tâches sont du temps qu'on prend sur des moments où on aurait pu prendre pour se reposer. Bien entendu si on est dans le staff, c'est qu'on le veut bien, le but n'est pas de me plaindre de ce taff, mais plus de rendre conscience à certains que nos implications prennent une partie de notre vie perso,  

On essaye en général d'être le plus réactif possible sur les présentations et les fiches. Il se peut que ça prenne plus de temps que prévu, si ça tombe mal pour tous, ou que le sujet nous divise. On préfère en tout cas utiliser ce temps en priorité là plutôt que sur les suggestions, c'est un fait. Surtout que contrairement à une fiche, on demande l'avis global des membres du staff sur une suggestion, donc forcement le temps se voit augmenter. On peut ajouter, même si avec l'inactivité du discord on a plus vraiment de problème, que la gestion des conflits des membres, est de loin ce qui nous prenait le plus de temps. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on avait vraiment la sensation de perdre notre temps, surtout qu'à de nombreux moment j'ai même dû utilisé mon temps professionnel (comme je le fais là)

Mais il ne faut pas oublier que tout cela n'est qu'une partie visible ce que nous faisions. Chacun d'entre nous font des tâches de fond qui souvent ne sont pas perceptible. A mon échelle, je peux évoquer le temps que j'ai passé à bosser sur le Wiki, mais les autres membres du staff ont aussi leur façon de s'impliquer  sur le forum.

Donc il faut comprendre que quand on vient nous taper au sujet du temps qu'on y consacre, on ne va pas être ravis.

Citation :
Si tu ne réalises pas à quel point ce mensonge est gros, c'est que ta mauvaise foi t'en empêche et qu'il est inutile de répondre. On est pas de ceux qui fuient le dialogue, garde tes reproches non-assumés pour toi et jette un oeil, si le coeur t'en dit, aux innombrables initiatives lancées par les gens que tu vises. Beaucoup peuvent être trouvées sur le discord ou sur le forum de part et d'autres.

Je suis désolé de te contredire, mais je ne vois aucune mauvaise foi, j'ai exactement le même ressenti, et c'est sans doute le même pour d'autres membres du staff. Nous avons tenté de nombreuses fois de faire des pas dans le bon sens : réunion communautaire et fiche à remplir, pour ne citer que ces exemples. A aucun moment je n'ai vu les membres contestataires réagir. La plupart des remarques que j'ai eu, c'était en privé en me disant que les membres se plaignaient. De quoi ? Je ne sais pas, comment régler ça ? J'avais pas la réponse également. Vas derrière essayer d'améliorer des choses.

On a en effet eu des remarques sur le discord, mais en général c'était soit des memes soit du mécontentement sur une action qu'on avait faite. Au final on avait soit du troll, soit juste un désaccord sur un choix. Là, je ne vois donc pas de solution actuellement, si ce n'est d'accepter aveuglement tout ce que la communauté aura décidé, ce qui n'est hélas, n'est pas viable.

Nous sommes bien ouvert aux idées qui permettraient d'améliorer cette situation. Nous sommes à votre disposition pour en discuter (dans un autre sujet, mp, discord). (Il serait sans plus utile pour tous de chercher à comment aller dans la bonne direction dans le futur au lieu que de débattre sur le passé.)


Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 13:29
Le fait d'avoir reçu un averto ne réside pas dans la chose que tu as dite dans ton premier message, mais dans la façon méprisante et précipitée avec laquelle tu t'y ai prise, il faut aussi savoir se remettre en question des fois. 

Le staff a peut-être fait quelque chose qui ne te plaît pas mais il faut DOSER un peu avec cette manière de parler. 

Ah et aussi, tu es en train de créer tout un scénario où tu dis que rien ne va plus dans le fo et que TOUS les membres en ont marre etc ... c'est dans ta tête, vous êtes 3 à parler sur ce sujet, le reste du forum s'en fout.

Voilà  Very Happy


Dernière édition par Dark Jewel le Ven 8 Sep 2023 - 13:50, édité 2 fois
Jojiba
Jojiba
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2019
Nombre de messages : 173
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Mowing-Wave / Plantation faciale / Lasso d'énergie
Techniques 3/combat : Plowing-Combo / Field-Eraser
Techniques 1/combat : Tour de Babel

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 13:30
Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Bah_al10

Bon Franck on est tous très contents que tu participes mais là tu as clairement lu mon message en diagonale pour ne prendre que ce qui t'intéressait. Tu aurais pris le temps de lire ce que j'ai écris tu aurais vite compris que mes "provocations ouvertes" sont du lourd copium que je m'injecte dans les veines pour ne pas me laisser emporter et dire des choses regrettables.

Riki a très bien résumé ce que je pense des arguments que tu avances, je suis d'accord avec lui. Je te remercierais d'essayer de te rappeler que j'ai toujours été le premier à faire savoir au staff quand une situation déplaisait. J'ai toujours été sincère dans mes reproches, j'ai toujours assumé d'être la tête de con qui vient râler quand la situation s'embrouille et ça m'a mit dans la merde une paire de fois. Tu n'es pas dans mes MPs, tu n'es pas dans les MPs du staff, tu n'es pas ce guy.

Le sujet du débat me tient à cœur, et je suis le premier à reconnaître que je pars au quart de tour et que je m'énerve facilement, mais j'ai au moins la décence de rester centré sur le sujet et d'essayer de comprendre et de démêler la situation que tu ne fais qu'envenimer avec de la mauvaise foi et des arguments tout simplement faux. Je pourrais passer le prochain quart d'heure à décortiquer ton message ligne par ligne pour souligner ce qui me fait tiquer mais, comme l'a très bien relevé Fugma, on a tous une vie, du temps limité et un travail, donc tâchons d'allouer ce temps à un dialogue qui fait réellement avancer les choses plutôt que de se sentir obligé de jeter de l'huile sur le feu.

Donc maintenant, si tu comptes réellement essayer de travailler sur des problèmes liés au forum, soit le bienvenu et argumente avec nous, débat, mais avec de vrais arguments, parce que si c'est juste pour faire du gossip et empoisonné une discussion déjà fragile, tu seras gentil de garder tes reproches persos pour les MPs, les miens sont ouverts, j'ai un dossier entier de reactionpics et de memes qui te laisseront comprendre ce que j'en pense.

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Tumblr_mx4yr6rUM51si27z3o5_r1_250

Maintenant que ça c'est fait, revenons à une discussion plus importante.

Je comprends ce que tu veux dire Fugma, je comprends que ça prends du temps, que ça demande des efforts et crois moi on apprécie tous le travail fait par le staff pour le forum. Le wiki est complet, précis, et c'est honnêtement le seul forum sur lequel j'ai été qui a un système pareil, c'est beau, c'est propre, donc pour tout ça, merci, pas seulement à toi mais à tout ceux qui bossent dessus sans qu'on s'en rende compte.

Maaaaaais bah le soucis c'est que je ne remets pas en cause votre travail. Je ne remet pas en cause l'implication du staff pour le (attention, keyword) forum. Vous faites du bon boulot pour le (re-keyword) forum mais là où ça pêche c'est avec la communauté. On aurait pas cette conversation si il n'existait pas une déconnexion palpable entre la commu' et le staff.

Je vais pas répéter ce que j'ai dis dans mon dernier post, le soucis est là, à nous de le régler. Le problème c'est que la communauté, même quand on lui donne une voix à travers les votes n'est pas écoutée. C'est infantilisant. Vous voulez faire un forum à votre image, et c'est tout à votre honneur, mais en attendant on se retrouve dans une situation où personne ne s'écoute, où la communauté doit suivre aveuglement le staff en sachant pertinemment que le status-quo restera parce que... Parce que heu... Parce que c'est très bien comme ça et puis c'est tout! Ouais... Voilà le ressenti des joueurs.

Je vais être honnête, j'ai plusieurs fois pensé à arrêter de rp ici, les divisions entre micro-communautés rendent le contact ultra dur, le fait de (je suis relou j'insiste désolé mais c'est le ressenti, justifié ou non) ne pas être écouté. La raison qui fait que je reste c'est juste parce que je suis dans un groupe de gens avec qui je passe du bon temps, et j'évoque là un microcosme, ça fait des plombes que je rp avec les mêmes personnes sur 14 persos différents. J'aime sincèrement l'univers qu'on s'est tous créé, les histoires de fou furieux qu'on a pu vivre, mais faire tout ça dans un contexte aussi foireux, c'est chiant, c'est fatiguant, épuisant.

Donc non, on ne reproche pas au staff un manque de travail, on lui reproche son manque d'écoute.
On aboie dans le vide, notre avis n'est demandé que pour être ignoré et enfoncer le clou. Quand on pointe du doigt un problème, il est immédiatement glissé sous le tapis pour en pointer un autre qui n'était même pas souligné.

Je suis assez défaitiste quant à la suite des événements, je veux que les choses changent, et je continuerais de me plaindre, de débattre, de râler pourvu que ça puisse nous pousser dans la bonne direction, mais honnêtement, tant qu'il y a pas d'écoute, j'y crois pas trop.

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Tumblr_mx4yr6rUM51si27z3o3_r1_250


EDIT:
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 14:35
J'en ai un peu rien à foutre de votre débat surtout quand ça consiste à tourner autour du pot, je critiquais juste ta p'tite réplique de mec stylé "donnez moi un averto avec une frite" comme si ça n'était pas mérité et que Claire avait aucune raison de s'énerver.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 15:42
Jojiba, tu t'égares. Mais pas de soucis, je vais m'égarer un moment avec toi, même si je pense que c'est complètement hors-sujet dans ce topic là, il y a quand même des réponses que j'aimerais donner.

Déjà remettons un peu les choses au clair : personne ne s'est pris d'avertissement parce qu'il conteste la décision. Tu t'es pris un avertissement parce que tu as été agressif et insultant envers le staff. Je te serai reconnaissant de saisir la différence. Tu as le droit d'être frustré et de faire part de ton mécontentement mais la première chose à intégrer est le respect. Tu en parles d'ailleurs dans ton poste précédent donc autant joindre la parole aux actes. Si le staff était fermé à l'idée de dialoguer on aurait juste lock le topic et basta. Tu as déjà deux membres de staff qui se sont exprimés pour te répondre, avec moi ça fait trois. Donc si on n'en aurait rien à faire on t'aurais juste ignoré. Je te remercie déjà de faire l'effort de t'exprimer avec des arguments et pas uniquement en gifs et autres memes comme certains le font pour troller alors qu'on leur a déjà reproché à maintes reprises leur comportement puéril et déplacé. C'est déjà plus appréciable de communiquer quand on n'a pas l'impression d'être tourné en ridicule à chaque paragraphe non ?

Il est évident que le problème n'est pas cette suggestion et ça se devine dès le poste que tu as fait après l'annonce de la décision. Parce qu'en temps normal lorsqu'il y a une décision prise par le staff tu peux te manifester oui mais tu n'a pas à réagir comme tu le fais pour justifier ton mécontentement. Bon tes postes suivants sont plus posés, c'est déjà mieux. Mais là on est quand même sur des réactions complètement disproportionnées. Et donc, on va s'égarer complètement du sujet initial.

Déjà quand tu dis « les membres » ou la « communauté » contre le staff, on ne peut pas faire une déclaration plus biaisée. Avant d'être des membres du staff nous sommes des membres de la communauté RPG DBZ nous aussi, nous comptons autant que tous les autres. Ensuite, si tu veux faire une séparation avec le reste, je pense que tu t'avances beaucoup pour prétendre parler au nom de tous. Alors certes, il y a un groupe qui s'est formé depuis quelques années qui se complait certainement à croire qu'il est plus légitime parce qu'il pense être suffisamment nombreux mais c'est quand même très prétentieux de croire que vous êtes la pensée dominante du forum. Ton discours là, il ne fait que creuser un peu plus ce fossé entre ce groupe et le staff, parce qu'il semble vraiment y avoir une volonté de dire que c'est « le staff contre les membres ». La réalité est bien plus nuancée mais je comprends que tu veuille mettre du poids dans ton discours pour que ta parole soit écoutée. Je sais pas si ça peut te rassurer ce que je vais te dire mais tu n'as pas besoin de prendre ce ton dramatique pour qu'on lise et prennent en compte ce que tu as à dire. Si tu veux des preuves pour ça il y en a sur le forum, il suffit de ne pas les ignorer.

Déjà ce topic donc tu peux faire entendre ta voix, et tu as toute la partie suggestion pour t'exprimer et ouvrir d'autres sujets qui te tiennent à cœur. Si je jette un œil sur les différentes catégories je peux voir qu'il y a effectivement eu un sujet sur la communication avec le staff, qui date d'il y a un an.

https://www.rpgdbz.com/t20817-hds-how-to-dodge-a-shitstorm-2022

Et qu'a fait le staff ? Accepté cette proposition ! Il y a donc des parties réservées pour ça aussi sur le Discord. Je pense que tu peux le prendre comme une preuve que le staff est à l'écoute, non ? Mais étrangement depuis que ça a été mis en place il n'y a pas eu plus de communication de la part de ce groupe dont tu fais partie et quand je vérifie je ne trouve pas de sujets de Jojiba ou autres concernant la communication avec le staff. J'ai pris le temps de check un peu sur le discord du forum et vous y être très absents (j'ai peut-être pas vu des discussions si elles ne sont pas dans les bons topics, tout retrouver est quand même long et assez fastidieux mais si vous aviez été si actifs je pense qu'on en aurait des traces récemment). Donc s'il y a des revendications de votre part elles doivent dater et vous n'utilisez pas les moyens à votre disposition pour vous faire entendre, en tout cas pas depuis que de nouvelles choses ont été mises en place. La communication ça va dans les deux sens, on peut vous tendre la main si vous ne la saisissez pas que peut-on faire ?

Ensuite, parce que ça a un peu débordé je vais répondre à ceci:

Riki a écrit:
Williams Auguste a écrit:
Après, si tu veux parler de communications, quand était-ce la dernière fois que tu as essayé de critiquer directement le staff dans le respect jusqu’à présent au lieu de le faire loin de leurs regards en privé ?
Là, tout récemment. La critique à l'origine de l'averto est directe, et pas forcément si irrespectueuse quand on sait qu'il parlait du comportement d'un groupe, pas de l'identité des individualités qui le composent. Que ça ait été interprété personnellement parce que c'était une porte de sortie facile ou parce que ça a vraiment été reçu comme tel, seul le staff pourra le dire, et il le fera pas, à raison. C'est un débat parallèle dont on se contrefout.

Insulter un groupe plutôt qu'une personne ne rends pas l'insulte moins grave en fait. Tu dis que ce n'est pas "si" irrespectueux donc ça l'est quand même un peu, non ? Quand on se plaint qu'il y a un manque de respect le minimum est de commencer avec une approche plus calme, par exemple en faire usage (du respect) pour prouver sa bonne foi. D'autres le font très bien ici sans animosité, pourquoi pas vous ?

Riki a écrit:
Williams Auguste a écrit:
Tu parles de manque de contact avec le staff, mais vous n’avez jamais essayé de les contacter pour leur dire vos problèmes de manière claire et précise et préférez vous plaindre entre vous sans agir (Oui, je fais un tir groupé, ils se reconnaîtront).
Si tu ne réalises pas à quel point ce mensonge est gros, c'est que ta mauvaise foi t'en empêche et qu'il est inutile de répondre. On est pas de ceux qui fuient le dialogue, garde tes reproches non-assumés pour toi et jette un oeil, si le coeur t'en dit, aux innombrables initiatives lancées par les gens que tu vises. Beaucoup peuvent être trouvées sur le discord ou sur le forum de part et d'autres.

Ah bon ? Je te ramènes à mon paragraphe un peu plus haut. Si tu as des exemples il serait très facile pour toi de les montrer. Or, il n'y a pas d'initiatives de votre part depuis un moment. Vous avez complètement déserté les sujets de communication qui vous sont disponibles. Et là vous profitez d'un désaccord sur un sujet pour en faire part.... Bon.

Pour revenir un peu au sujet (parce que il a quand même été ouvert pour ça), je crois plutôt que la seule chose de tolérable selon certains d'entre vous aurait été d'accepter cette suggestion. Tout autre conclusion aurait menée à ce genre de débat. La conclusion a pris du temps, c'est un problème pour vous. OK. Si on avait posté rapidement peut-être que ça aurait été trop rapide et prouvé à vos yeux que le staff s'en fiche ou peut-être que vous vous en serez contenté ? Je ne sais pas. Je vais pas revenir sur le pourquoi ça a traîné, une explication a déjà été donnée. Bref, si vous avez des à priori sur le staff, et en continuant avec cet état d'esprit là, le staff aura toujours tort à vos yeux à moins qu'il aille dans votre sens.

La question que je vous pose c'est qu'est-ce que vous, en tant que membre, vous allez faire pour améliorer les choses ? Vous allez continuer de dire "ouais mais le staff écoutes pas" ? Ou vous allez essayez de prendre un peu de recul et discuter calmement, dans le respect, de ce qui ne va pas selon vous ? Pour cela, et pour ceux qui voudraient répondre à ce que je viens d'écrire, j'aimerais que vous ouvriez un nouveau sujet plutôt que de continuer à débattre ici, parce que ce n'est pas le sujet initial et on l'a suffisamment pollué. Si vous avez quelque chose à ajouter concernant cette suggestion vous pouvez toujours mais je crois que l'essentiel a été dit.

EDIT: Dark Jewel, merci d'éviter d'en rajouter, et aux autres si vous pouviez éviter de rentrer dans des clashs et autres provocations...


Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 15:46
D'acc
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 17:00
Bonjour, je viens apporter mon avis sur tout ce qui a été dis ici étant donné que je fais partir de la partie dite "silencieuse" du forum et que je n'ai hélas pas eus l'occasion de voter.

Il y a quelques temps (peut-être une année, ou deux), j'avais proposé le fait de mettre en place une chronologie bien définie afin de mieux structurer le rp (dans l'idée de pouvoir faire plusieurs rps simultanément par la suite) (vérifiable sur le serveur bien qu'on en a également parlé par vocal). Ce qui avait fait râler, qui avait mis certaines des personnes ayant entendu mon idée hors d'eux même parce que ce désordre temporel était propice à la liberté inrp, et parce que la relativité du temps dans rpgdbz fait que c'est comme c'est et que chacun peut raconter des histoires qui peuvent plus ou moins durer dans le temps sans que ça soit incohérent. (Par exemple certains personnages peuvent choisir de vieillir tandis que d'autres non).
Il y a peut-être d'autres raisons que je n'ai pas cité ici, l'idée principale étant que la réception de cette idée était très négative. Je ne vois donc pas pourquoi et en quoi ça a changé.

Si on veut instaurer un système de multi rp, on se dirige inéluctablement vers une uniformisation de la chronologie. Ce qui n'est pas une chose que je trouve bonne, parce que comme la souligné Kami, il pourrait y avoir des beaucoup d'incohérences.

Puis vient l'histoire de l'omniprésence de tout les personnages partout. C'est totalement à éviter, on va juste avoir des conflits concernant cette histoire. Quand c'est des rps arrangés, ça va, mais lorsqu'il s'agit de guerre, on va juste avoir des gens qui vont tranquillement apparaître sur les planètes concernées, l'idée de comploter, ou de préparer le moment le plus propice pour envahir une planète devient obsolète. Et la conquête spatiale de façon générale devient juste encore plus inerte quelle ne l'est actuellement.

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment l'idée de pré programmer les rps et de suivre un scénario préparé à l'avance, mais à titre personnel je ne suis pas fan et au fil du temps j'en suis venu à éviter les rps où l'on connaît l'issue à l'avance.
Je ne sais plus qui avait proposé ça (le sujet fait 3 pages), mais le fait de classer des rps en safe parce qu'on connaît d'avance l'issue du RP est pour moi mauvaise. Ce qui va se produire c'est qu'après ouverture d'un nouveau sujet on va totalement se désintéresser des rp dits safe parce que justement on sait ce qui va se passer, finir d'écrire ces rps va juste devenir une corvée. Et puis honnêtement, le problème soulevé en premier lieu, c'est que certaines personnes bloquent les rps car trop occupés, donc si on connaît l'issue du RP à l'avance, autant décrire leur actions (au pire ils vous les donnent par mp puisque c'est des rps arrangés) dans vos propres postes au lieu d'attendre ou créer un autre rp à côté.

L'idée de passer des rps en flash-back est bonne, et c'est pour moi la solution la plus propice (une bonne chose qu'elle soit adoptée).
Mais je suppose que c'est une idée qui n'a pas convaincu tout le monde, peut-être parce que les rps flash-back n'apportent rien en terme de puissance.

Puis vient le conflit autour du vote. Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Peut-être que le staff n'aurait pas dû employer le terme "vote", il s'agissait là d'une simple récolte de données et non pas d'un vote. Plutôt un sondage dans un but purement informatif. Le fait que les données récoltées vous sont favorables n'oblige en rien les membres du staff à trancher en votre faveur. (ils n'étaient également pas obligé d'expliciter leur choix comme l'a précédemment fait Kami). C'est une histoire qui concerne le cœur du "gameplay" du forum, même si une majorité est d'accord, on ne va pas envoyer balader ceux qui sont contre, parce que si ceux qui sont pour sont encore là, c'est que la situation ne leur est pas si désagréable, ou qu'elle ne l'est pas assez pour les faire partir.

D'ailleurs, il n'est pas interdit de cesser de rp sur le forum, si ça vous déplaît, si vous n'aimez pas la direction, le staff, vous êtes libre de partir. Le staff à tranché, et si vous trouvez ça insupportable, ce n'est pas en trollant, ou en critiquant la décision que ça va changer. La majorité des rplayers ici sont adultes, il est temps de cesser de critiquer, de "râler". Ceci est un divertissement, si il ne vous divertis plus, s'il vous attriste , et bien ce n 'est plus un divertissement.

On peut aisément dire que beaucoup de rplayers (y compris certains parmi ceux qui sont pour le multi rp) prennent du plaisir à rp sur le forum. Ceux là, et même ceux qui ont pris du plaisir et n'en prennent plus ont découvert le forum sans multi rp et y sont resté pour des raisons diverses et variées. Il est certain que les règles du forum et son cadre y sont pour quelques chose.

Par la, je n'insinue pas qu'il n'y a rien à changer ou que le forum devrait être inchangé à jamais, seulement, il y a des choses qui ne devraient pas être modifiée à mon sens.

Je pense n'avoir manqué de respect à personne à travers mon poste et ce n'est pas l'objectif de celui-ci. Je voulais simplement donner mon avis et remettre les choses dans leur contexte, nous nous divertissons sur un forum avec d'autres joueurs, le staff (eux aussi joueurs) s'occupent de ce divertissement pour qu'il convienne à tous, il fixe les règles du jeu. La majorité des membres du staff s'occupaient de cette même réglementation des années avant l'arrivée de la majeur partie des rplayers actuels. Ils ne sont pas à blâmer.

Edit : Motta a posté alors que j'écrivais mon poste
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 18:14
Merci de revenir sur le sujet Kopinho, ton intervention est très appréciée, et ne sera malheureusement que peu discutée parce que chacun ici a décidé de se concentrer sur un sous-débat parasite et toxique.

Donc je vais continuer parce que chaque nouveau post est une nouvelle claque mdr.
Motta a écrit:
C'est déjà plus appréciable de communiquer quand on n'a pas l'impression d'être tourné en ridicule à chaque paragraphe non ?
Je sais pas Motta, t'as l'air de savoir mieux que nous puisque tu parles à Jonj comme s'il avait 4 ans mdrr. J'ai malheureusement oublié ma têtine à la garderie, ce qui induit que je ne peux reser silencieux face à tes sages paroles.
Motta a écrit:
Avant d'être des membres du staff nous sommes des membres de la communauté RPG DBZ nous aussi, nous comptons autant que tous les autres.
Oui ?
Motta a écrit:
Alors certes, il y a un groupe qui s'est formé depuis quelques années qui se complait certainement à croire qu'il est plus légitime parce qu'il pense être suffisamment nombreux mais c'est quand même très prétentieux de croire que vous êtes la pensée dominante du forum.
Belle preuve de respect, c'est vrai que c'est plus agréable de communiquer comme ça. Garde à l'esprit ces mots quelques instants veux-tu ?
Motta a écrit:
Ton discours là, il ne fait que creuser un peu plus ce fossé entre ce groupe et le staff, parce qu'il semble vraiment y avoir une volonté de dire que c'est « le staff contre les membres ».
C'est ton interprétation de ses propos. Personne ne veut faire de vous un groupe monolithique sans visage à évincer, vous n'êtes pas en danger, personne ne veut vous guillotiner. Vous captez quand même qu'à chaque fois qu'on dit "A" vous répondez "ouais mais vous sous entendiez "B"" ? C'est possible d'être pris au premier degré 5 minutes ? Non ? Bon bah on va continuer d'ironiser hein. Peut-être que si on continue à dire de la merde vous finirez par comprendre ce qu'on voulait dire à la base.
Motta a écrit:
Mais étrangement depuis que ça a été mis en place il n'y a pas eu plus de communication de la part de ce groupe dont tu fais partie et quand je vérifie je ne trouve pas de sujets de Jojiba ou autres concernant la communication avec le staff. J'ai pris le temps de check un peu sur le discord du forum et vous y être très absents (j'ai peut-être pas vu des discussions si elles ne sont pas dans les bons topics, tout retrouver est quand même long et assez fastidieux mais si vous aviez été si actifs je pense qu'on en aurait des traces récemment). Donc s'il y a des revendications de votre part elles doivent dater et vous n'utilisez pas les moyens à votre disposition pour vous faire entendre, en tout cas pas depuis que de nouvelles choses ont été mises en place. La communication ça va dans les deux sens, on peut vous tendre la main si vous ne la saisissez pas que peut-on faire ?
Oui Motta, c'est étrange. C'est comme si on s'était fait bolosser de multiples fois par une autorité qui se contente d'entendre sans écouter au fil des années. Comme si des membres du staff s'étaient rendus coupables d'actes flagrants de grosbill qui étaient passés comme une lettre à la poste. Des petites bombes par-ci, des petits power level abusés en 1v2 par là... . Des petites alliances rp tuées dans l'oeuf par votre intervention sous prétexte qu'elles étaient prétendument méta. Le côté hrp m'a pas toujours forcément intéressé donc je vais pas m'embêtter à vous sortir des suggestions strucutelles anihilées, ni même, par soucis de bonne fois, à prétendre qu'il y en ai eu d'autres que celle-ci.
Motta a écrit:
Insulter un groupe plutôt qu'une personne ne rends pas l'insulte moins grave en fait. Tu dis que ce n'est pas "si" irrespectueux donc ça l'est quand même un peu, non ? Quand on se plaint qu'il y a un manque de respect le minimum est de commencer avec une approche plus calme, par exemple en faire usage (du respect) pour prouver sa bonne foi. D'autres le font très bien ici sans animosité, pourquoi pas vous ?
Non, toujours pas. Dire de quelqu'un qu'il a un comportement pitoyable c'est pas une insulte, pas plus que de dire qu'il a un comportement enfantin, jovial ou colérique. C'est un ressenti qui ne dit rien de la personne ou du groupe visé. Tu peux avoir un comportement enfantin sans être un enfant, un comportement pitoyable sans l'être voir un comportement colérique sans l'être. On parle pas d'un phénomène immuable mais d'une mentalité, perçue ou exprimée.

On est bien hors sujet sur l'averto mais tant que ça sera ramené je le répèterais: l'offense perçue vous concerne vous, et uniquement vous. Ce n'est pas une insulte, et vous devez vivre des vies bien paisibles pour considérer cette phrase comme telle. En guise de simulation, et pour que chacun puisse comprendre la différence, voici une critique qui peut se baser sur une observation, erronnée ou non, suivi d'une insulte pure et simple. Attention âmes sensibles, la suite comprend une obscénité.
Spoiler:
Motta a écrit:
Ah bon ? Je te ramènes à mon paragraphe un peu plus haut. Si tu as des exemples il serait très facile pour toi de les montrer. Or, il n'y a pas d'initiatives de votre part depuis un moment. Vous avez complètement déserté les sujets de communication qui vous sont disponibles. Et là vous profitez d'un désaccord sur un sujet pour en faire part.... Bon.
Contre Uno, je te ramène à MON paragraphe un peu plus haut, et t'explique ensuite pourquoi les suggestions du "groupe" sont rares. Vous avez tué l'espoir et l'optimisme. Depuis le départ de Tentra, tout le monde a lâché le steak par flemme. La doctrine depuis c'est que chaque groupe rp dans son coin, et c'est exactement ce qui se fait. Il y a d'un côté l'Insurrection, de l'autre la Time Patrol et la clique à Kaito, et ailleurs le reste, en groupes d'affinité ou d'ancienneté.
C'est ça la fracture. C'est pas "vous" contre "nous", pas "le staff" contre "la commu", parce qu'il n'y a plus de commu. J'avais intégré ça comme un truc normal mais, après m'être inscrit en parallèle sur deux autres forums, bah c'est pas normal du tout en fait. C'est pas sain ni pour ceux qui sont déjà présents, ni pour la trame du forum qui est totalement décousue (cf Bulma et Slothy qui font leur rp tranquille à Capsule Corps alors que Black est en train de faire péter toute la ville de l'autre côté de la fenêtre). Et je parles même pas de l'image pour les nouveaux.
Libre à vous de prendre ça en compte ou d'encore interpréter tout ce poste comme une insulte, que dis-je, une tentative de meurtre à l'égard des petites brebies vulnérables que vous êtes. Comme l'a dit Kopi, c'est vous qui êtes aux commandes.

Voilà j'espère que c'était pas trop agressif, mais si vous êtes les seuls à pouvoir vous montrer condescendant et infantilisant tout en parlant de respect à tout vas c'est pas du jeu. J'ai quand même essayé de cadrer sur ce que je considère être un problème lunaire, et ce serait bien que chacun laisse son égo en dehors de la discussion, si elle doit continuer. Pour ce qui est du recul qu'on est supposé prendre Motta, bah on a essayé, et on a tellement pris de recul qu'on a fini en bordure de la vie du forum. Cette suggestion était justement une tentative de revenir à un débat qui aurait dû être sain, puis vous avez décidé d'ignorer l'avis de 2/3 des votants (sachant que même s'ils ont leur mot à dire, y'avait quand même une moitié des votes contres qui résultaient de l'avis de nouveaux qui avaient entre 0 et 1 rp mdrr).

Kami j'ai à peu près skip ton post mais comme Motta en a répété les axes majeurs (la terrible insulte meurtrière et le manque de suggestions et de discussion de notre escouade maléfique), j'ai jugé que je pouvais me permettre de grouper.
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 18:25

L'on dévie quelque peu du sujet, mais la discussion m'intéresse, donc je me permets de répondre néanmoins. J'espère que ça ne dérangera pas.

Citation :
et parce que la relativité du temps dans rpgdbz fait que c'est comme c'est et que chacun peut raconter des histoires qui peuvent plus ou moins durer dans le temps sans que ça soit incohérent. (Par exemple certains personnages peuvent choisir de vieillir tandis que d'autres non).
Il y a peut-être d'autres raisons que je n'ai pas cité ici, l'idée principale étant que la réception de cette idée était très négative. Je ne vois donc pas pourquoi et en quoi ça a changé.

Si on veut instaurer un système de multi rp, on se dirige inéluctablement vers une uniformisation de la chronologie. Ce qui n'est pas une chose que je trouve bonne, parce que comme la souligné Kami, il pourrait y avoir des beaucoup d'incohérences.

Tout d'abord, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'uniformisation « obligatoire » : après tout, même en cas de multi-RP, certains situeront leurs sujets à quelques heures d'intervalles, d'autres à plusieurs jours - voire plus. Il n'y a pas de règle établie, à moins qu'on choisisse d'en mettre une.

Ensuite, si je comprends que l'idée que « chacun puisse faire à sa sauce » peut avoir son charme pour certains, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Tout simplement parce que ces incohérences que tu mentionnes, elles existent déjà.
Pour ne jouer que des personnages canons (même si certains plus que d'autres), je me suis retrouvé à devoir régulièrement concilier leur histoire officielle à celle du forum, et pour être tout à fait franc, cela relève parfois du travail d'équilibriste.
Le cas le plus parlant sera je pense celui de Vegeta : le forum est censé se passer juste après l'arc Buu (en ça que Trunks n'a pas vieilli par exemple, c'est toujours sa version enfant qui est proposée comme « officielle »), mais on considère en même temps que jusqu'à quinze ans se sont écoulés parce que c'est l'âge du forum.
Ce qui implique notamment que la planète Vegeta est réapparue depuis tout ce temps, et qui situerait son retour aux environs de l'arc Saiyan ou de l'arc Namek. Inutile de dire que l'histoire du manga en aurait été changée considérablement.
Et nous ne sommes même pas là dans des changements que je « voudrais » causer : juste dans les deux aspects dont je dois tenir compte (trois avec le parcours des joueurs qui m'ont précédé).

Entendons-nous bien, ce n'est pas un reproche et je ne m'en plains pas : je n'aurais pas fait les choix de personnages que j'ai fait si c'était le cas. Et si évidemment c'est l'un des « pires » cas puisqu'étant celui d'un des personnages principaux, je pense qu'il est pertinent pour mettre le problème en lumière.

Si effectivement devoir le faire « pour tout » de manière rétroactive rendrait les choses un tant soit peu compliquées, je l'admets de bonne grâce, c'est à mon sens une fuite en avant de refuser de le faire, car il y aura bien un moment où il faudra se confronter à ce problème.
C'est quelque chose que les comics essaient de contourner aussi, par exemple, parce qu'ils ne veulent pas faire vieillir leurs héros phares et finir par devoir les mettre à la retraite, mais il n'en reste pas moins que pour avoir eu quatre Robin depuis le début de ses aventures (dont deux devenus adultes...), Batman ne peut plus avoir vingt ans.
Ce genre de cas est inévitable : si deux personnages se croisent à dix ans d'intervalle, que l'un a vieilli et l'autre non et qu'ils n'ont rien fait qui justifie de n'avoir pas pris de l'âge au même rythme, l'incohérence est de rigueur. On peut tâcher de fermer les yeux dessus, mais elle demeure.

D'autant que l'âge est un faux problème à mon sens : une bonne partie des personnages du forum appartiennent à des races sur lesquelles il n'a que peu d'emprise, et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des moyens plus ou moins mystiques de vieillir ou de se rajeunir si nécessaire. La série nous le montre elle-même, et le fait encore dans des arcs récents.

De la même manière, le simple fait que tout le monde ne joue pas au même rythme crée aussi cette situation : certains joueurs feront des dizaines de posts sur le temps qu'il faudra à certains pour n'en faire que deux ou trois.
Ce n'est évidemment pas un reproche, chacun fait les choses à son rythme et les aléas de l'IRL peuvent aussi facilement s'en mêler, mais ça fait que certains personnages auront eu le temps de faire le tour de la galaxie sur le temps qu'il faudra à d'autres pour clore un seul sujet. Si ces personnages se retrouvent, ils sont forcés de bricoler pour justifier que le même temps se soit écoulé s'ils veulent être cohérent entre eux.

J'insiste encore sur le fait que ce n'est pas une critique de cet aspect du forum ; je questionne simplement le fait que ce « flou artistique » soit encore d'actualité, en tout cas pour tout le monde.
En ce qui me concerne, je fais naturellement la démarche de rester cohérent à ce sujet avec mes partenaires pour éviter les contradictions, et j'ai l'impression - peut-être erronée - que le reste du forum, de ses joueurs essaie d'en faire de même. Je ne lis cependant pas tous les sujets, et peux me tromper très facilement.

Kopi a écrit:
Puis vient l'histoire de l'omniprésence de tout les personnages partout. C'est totalement à éviter, on va juste avoir des conflits concernant cette histoire. Quand c'est des rps arrangés, ça va, mais lorsqu'il s'agit de guerre, on va juste avoir des gens qui vont tranquillement apparaître sur les planètes concernées, l'idée de comploter, ou de préparer le moment le plus propice pour envahir une planète devient obsolète. Et la conquête spatiale de façon générale devient juste encore plus inerte quelle ne l'est actuellement.

De la même manière, je me permets de demander innocemment si le système de conquête n'est pas lui aussi quelque peu obsolète.
Là encore, sans offense envers qui que ce soit, et je ne doute pas que ça ait pu nourrir de nombreux RPs en son temps, mais depuis deux ans que je suis là, je n'ai pas vu grand monde parler de conquérir quoi que ce soit, et en vois personnellement assez peu l'intérêt à moins que cela serve un but scénaristique. L'époque où on prenait des planètes pour « montrer sa force » est, je pense, un peu révolue.
Dès lors, si (presque) plus personne ne s'en sert, ou seulement de manière très occasionnelle, cela doit-il vraiment être un frein à une potentielle réforme ? Ou, au pire des cas, ne suffit-il pas de baliser le système de manière à ce que ça ne puisse pas être exploité de cette manière ? J'entends bien que ce n'est pas le seul argument contraire, évidemment, mais je pense que ce n'en est pas un tout court.

Kopi a écrit:
Je sais que beaucoup d'entre vous aiment l'idée de pré programmer les rps et de suivre un scénario préparé à l'avance, mais à titre personnel je ne suis pas fan et au fil du temps j'en suis venu à éviter les rps où l'on connaît l'issue à l'avance.
Je ne sais plus qui avait proposé ça (le sujet fait 3 pages), mais le fait de classer des rps en safe parce qu'on connaît d'avance l'issue du RP est pour moi mauvaise. Ce qui va se produire c'est qu'après ouverture d'un nouveau sujet on va totalement se désintéresser des rp dits safe parce que justement on sait ce qui va se passer, finir d'écrire ces rps va juste devenir une corvée. Et puis honnêtement, le problème soulevé en premier lieu, c'est que certaines personnes bloquent les rps car trop occupés, donc si on connaît l'issue du RP à l'avance, autant décrire leur actions (au pire ils vous les donnent par mp puisque c'est des rps arrangés) dans vos propres postes au lieu d'attendre ou créer un autre rp à côté.

Si chacun a bien entendu ses préférences et que cela se comprend parfaitement, je trouve assez réducteur de considérer les RPs que tu appelles « safe » comme forcément moins intéressants. Si certes le thème Dragon Ball est propice à l'action et à la violence, il n'est pas flatteur de le résumer à cela, surtout sur un forum ou le but est également de faire vivre et de développer ses personnages.
Certaines interactions « doivent » avoir lieu, et savoir grossièrement comment elles vont se dérouler n'en ôte pas forcément toute la saveur.
Un tel raisonnement revient d'ailleurs à dire que les RPs flashbacks n'en ont aucune, puisqu'ils sont par définition « déjà arrivés » et ne peuvent donc pas amener grand chose de révolutionnaire dans la plupart des cas. Savoir la teneur de l'échange n'ôte pas l'importance des dialogues, entre autres, ni ne permet d'en connaître tous les détails.

Si on ne peut évidemment pas tout prévoir et qu'une situation peut déraper, je n'aimerais absolument pas devoir me dire que je peux me faire agresser aléatoirement dans n'importe quel sujet. D'autant que le fait que tous mes personnages soient capables de se battre ne veut absolument pas dire qu'ils sont « faits » pour le combat.
Et si certes un « imprévu » peut être autre chose qu'un combat, je trouverais tout bonnement grossier que l'autre joueur décide - par exemple - de créer subitement une situation de crise que j'aurais à subir sans m'en avertir d'abord. Le but est après tout que tout le monde profite du RP équitablement, pas que l'un des joueurs le fasse au détriment de l'autre.

Kopi a écrit:
C'est une histoire qui concerne le cœur du "gameplay" du forum, même si une majorité est d'accord, on ne va pas envoyer balader ceux qui sont contre, parce que si ceux qui sont pour sont encore là, c'est que la situation ne leur est pas si désagréable, ou qu'elle ne l'est pas assez pour les faire partir.

D'ailleurs, il n'est pas interdit de cesser de rp sur le forum, si ça vous déplaît, si vous n'aimez pas la direction, le staff, vous êtes libre de partir. Le staff à tranché, et si vous trouvez ça insupportable, ce n'est pas en trollant, ou en critiquant la décision que ça va changer. La majorité des rplayers ici sont adultes, il est temps de cesser de critiquer, de "râler". Ceci est un divertissement, si il ne vous divertis plus, s'il vous attriste , et bien ce n 'est plus un divertissement.

Si tu as raison de dire qu'il est normal de ne pas non plus ignorer les votes de la minorité (ce que j'ai d'ailleurs dit moi-même dans mon message précédent)... On ne peut pas non plus ignorer ceux de la majorité, pas plus qu'il n'est judicieux de l'antagoniser - ce que tu fais ici, volontairement ou non, en les invitant à partir.
La logique du « si tu n'es pas content, tu peux t'en aller » n'est pas dénuée de sens (car on parle après tout d'un loisir, si on n'y trouve plus de plaisir on peut se demander pourquoi on insiste), mais trouve sa limite quand sa mise en application la plus littérale ferait disparaître (en se basant sur le nombre de votes « pour ») la moitié des joueurs actifs.
Préfère-t-on voir les joueurs insatisfaits essayer de changer les choses pour le mieux (ou du moins ce qu'ils estiment l'être), sans doute plus par attachement au forum que par confort personnel, ou se résigner et vider les lieux ? Il n'y a pas de vraie bonne réponse, tout est question d'équilibre.

Que l'on soit clairs, je n'invoque pas cet argument pour inciter le staff à revoir son positionnement : la décision a été rendue et je m'en accommode. Je dis juste que le vote - tout consultatif qu'il soit - a donné ses résultats ; le staff a préféré refuser malgré tout, ce que je respecte et ne remets pas en question, mais ça ne change pas le fait que ça ait été fait en sachant que c'était aller contre l'avis populaire.
Même s'il n'a pas prévalu, c'est important de le garder en tête, justement afin de ne pas élargir encore ce fossé qui semble exister entre le staff et les membres en terme de communication (terrain sur lequel je ne souhaite pas m'engager, ne serait-ce que parce que je n'ai pas tous les éléments).

Enfin, ne sachant pas si cette remarque m'était destinée également, j'y réponds dans le doute : je ne peux parler qu'en mon seul nom (et n'ai pas la prétention de faire autre chose), mais en ce qui me concerne, je n'ai aucune volonté de me plaindre ou de dénigrer quoi que ce soit ; simplement de proposer ce que j'estime être des améliorations. Rien de plus, rien de moins.

Et cette suggestion-ci ayant été traitée, je ne m'y attarde d'ailleurs pas plus et en retourne à d'autres idées de ce pas. Merci à tous pour votre participation au débat.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 ClockVen 8 Sep 2023 - 19:32
Riki a écrit:
Donc je vais continuer parce que chaque nouveau post est une nouvelle claque mdr.
Motta a écrit:
C'est déjà plus appréciable de communiquer quand on n'a pas l'impression d'être tourné en ridicule à chaque paragraphe non ?
Je sais pas Motta, t'as l'air de savoir mieux que nous puisque tu parles à Jonj comme s'il avait 4 ans mdrr. J'ai malheureusement oublié ma têtine à la garderie, ce qui induit que je ne peux reser silencieux face à tes sages paroles.

Je pense que tu peux laisser Jojiba en penser ce qu'il veut et ne pas interpréter à sa place comme ça t'arrange. Pour le coup ce n'est pas spécialement à lui que je faisais allusion dans ce paragraphe, surtout qu'il a mieux réagit que certains d'entre vous depuis l'annonce.

Riki a écrit:
Motta a écrit:
Alors certes, il y a un groupe qui s'est formé depuis quelques années qui se complait certainement à croire qu'il est plus légitime parce qu'il pense être suffisamment nombreux mais c'est quand même très prétentieux de croire que vous êtes la pensée dominante du forum.
Belle preuve de respect, c'est vrai que c'est plus agréable de communiquer comme ça. Garde à l'esprit ces mots quelques instants veux-tu ?
Motta a écrit:
Ton discours là, il ne fait que creuser un peu plus ce fossé entre ce groupe et le staff, parce qu'il semble vraiment y avoir une volonté de dire que c'est « le staff contre les membres ».
C'est ton interprétation de ses propos. Personne ne veut faire de vous un groupe monolithique sans visage à évincer, vous n'êtes pas en danger, personne ne veut vous guillotiner. Vous captez quand même qu'à chaque fois qu'on dit "A" vous répondez "ouais mais vous sous entendiez "B"" ? C'est possible d'être pris au premier degré 5 minutes ? Non ? Bon bah on va continuer d'ironiser hein. Peut-être que si on continue à dire de la merde vous finirez par comprendre ce qu'on voulait dire à la base.

Difficile de te prendre au sérieux et au premier degré quand tu commences avec du troll et ensuite pour prendre un ton condescendant. Forcément ce que t'aura en retour risque de ne pas forcément te plaire.

Riki a écrit:
Motta a écrit:
Mais étrangement depuis que ça a été mis en place il n'y a pas eu plus de communication de la part de ce groupe dont tu fais partie et quand je vérifie je ne trouve pas de sujets de Jojiba ou autres concernant la communication avec le staff. J'ai pris le temps de check un peu sur le discord du forum et vous y être très absents (j'ai peut-être pas vu des discussions si elles ne sont pas dans les bons topics, tout retrouver est quand même long et assez fastidieux mais si vous aviez été si actifs je pense qu'on en aurait des traces récemment). Donc s'il y a des revendications de votre part elles doivent dater et vous n'utilisez pas les moyens à votre disposition pour vous faire entendre, en tout cas pas depuis que de nouvelles choses ont été mises en place. La communication ça va dans les deux sens, on peut vous tendre la main si vous ne la saisissez pas que peut-on faire ?
Oui Motta, c'est étrange. C'est comme si on s'était fait bolosser de multiples fois par une autorité qui se contente d'entendre sans écouter au fil des années. Comme si des membres du staff s'étaient rendus coupables d'actes flagrants de grosbill qui étaient passés comme une lettre à la poste. Des petites bombes par-ci, des petits power level abusés en 1v2 par là... . Des petites alliances rp tuées dans l'oeuf par votre intervention sous prétexte qu'elles étaient prétendument méta. Le côté hrp m'a pas toujours forcément intéressé donc je vais pas m'embêtter à vous sortir des suggestions strucutelles anihilées, ni même, par soucis de bonne fois, à prétendre qu'il y en ai eu d'autres que celle-ci.

Ah celle-là est magnifique. Il y aurait tant de choses à dire... Tu mélanges plusieurs cas, bien différents et espacés sur plusieurs années, qui concernes plusieurs membres dont les rôles ont été très différents selon les cas, et comme si t'avais levé le petit doigt à l'époque pour te faire entendre. Attention, je parle de vraie discussions, avec un minimum de respect, pas des trolls et autres moqueries de bas étages, car t'inquiètes t'es pas le seul à avoir de la mémoire. Mais bon les années passes et tout ce que tu peux faire c'est ramener des histoires dont tu ignores beaucoup de choses. A un moment donné faut passer à autre chose, moi en tout cas j'essaie, ce n'est que du rp au final et avoir de la haine pour ça, des années après, ben c'est juste triste.

Riki a écrit:
Motta a écrit:
Ah bon ? Je te ramènes à mon paragraphe un peu plus haut. Si tu as des exemples il serait très facile pour toi de les montrer. Or, il n'y a pas d'initiatives de votre part depuis un moment. Vous avez complètement déserté les sujets de communication qui vous sont disponibles. Et là vous profitez d'un désaccord sur un sujet pour en faire part.... Bon.
Contre Uno, je te ramène à MON paragraphe un peu plus haut, et t'explique ensuite pourquoi les suggestions du "groupe" sont rares. Vous avez tué l'espoir et l'optimisme. Depuis le départ de Tentra, tout le monde a lâché le steak par flemme. La doctrine depuis c'est que chaque groupe rp dans son coin, et c'est exactement ce qui se fait. Il y a d'un côté l'Insurrection, de l'autre la Time Patrol et la clique à Kaito, et ailleurs le reste, en groupes d'affinité ou d'ancienneté.
C'est ça la fracture. C'est pas "vous" contre "nous", pas "le staff" contre "la commu", parce qu'il n'y a plus de commu. J'avais intégré ça comme un truc normal mais, après m'être inscrit en parallèle sur deux autres forums, bah c'est pas normal du tout en fait. C'est pas sain ni pour ceux qui sont déjà présents, ni pour la trame du forum qui est totalement décousue (cf Bulma et Slothy qui font leur rp tranquille à Capsule Corps alors que Black est en train de faire péter toute la ville de l'autre côté de la fenêtre). Et je parles même pas de l'image pour les nouveaux.

Tu as totalement raison sur un point, c'est que c'est pas normal d'avoir ce genre d'ambiance. Mais qui contribue à cela ? Qu'est-ce qui est fait pour arranger les choses ? Cela doit venir de toutes les parties mais quand je vous lis l'impression que ça me donne c'est que vous n'avez pas cette volonté d'arranger les choses.  Ah c'est le staff qui a tué cet optimiste ? Encore eux ? C'est marrant le staff a maintes fois changé de visages depuis des années mais c'est toujours la même réponse au final : "c'est le staff". Nous n'avancerons jamais comme ça. Sinon pour le reste je vais passer sur le ton que tu prends depuis le début et je vais pas revenir sur tout ce que tu as dis car mon but n'est pas de persister dans cette discussion sans fin.

Donc là, ça va être très simple on va probablement lock le topic parce que le sujet part à la dérive et je m'excuse auprès de ceux qui ont su se comporter correctement et qui souhaitait vraiment avoir une discussion sur le sujet initial. Je pense notamment à Roi Cold. Mais à un moment donné stop. Comme je l'ai dis dans le poste d'avant, si vous avez quelque chose à redire faites un nouveau topic et ne prenez pas celui-ci pour déverser votre frustration. En espérant avoir été écouté, cette fois...


Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en   Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en - Page 3 Clock
 
Plusieurs RPs en même temps? Discutons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" [PV Moi-même]
» On dirait le Nord, le temps dure peu de temps.
» Plusieurs suggestions
» Qui pour un défi a plusieurs?
» Savez-vous qu'ici les gens sont plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-