Partagez
 

 La Grande Purge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

La Grande Purge Empty
MessageSujet: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 18:37
Voila le concept:

Nous sommes quasiment 1000 perso sur ce RP et a peu pres 30 actif.
Je fais le calcul pour vous: Seulement 3% de personnes actives!!!!!!!
C'EST TERIBLEMENT PEU!!

Voici ma proposition:

Une Grande purge: Suprimez tout les personnages qui ne se sont pas conécté depuis 4 mois!
Envoyez un message dans leurs boites mail pour les prévenir si vous le souhaitez mais il faut mettre se misérable 3% d'actif a 100%

Changons tout sa!

Ce programe vous a été présenté par Eddy Morgan Blake,chef de la liste républicaine!XD
Kratos
Kratos
Ange
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 492
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 290

Techniques
Techniques illimitées : Pluies d'estocades,vents de soins,lame du Cruxis.
Techniques 3/combat : Lame du tonnerre,lances sacrées.
Techniques 1/combat : Jugement.

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 18:40
Toma gère déjà tout ça crois-moi.Il ya des tas de gens qui s'enregistre et ne postent jamais.
Si tu regardes bien de temps en temps,on dépasse les 1000 membres mais je pense que Toma s'efforce de rester à se niveau.
Invité
Invité

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 18:44
Sa je suis d'acord et j'aprouve
Mais il faut pas pousser quand même!^^
Tout les nouveau forme un groupe de 30 max
On arrive a 60 et quand bien même on arrivais a 500,sa fait quand même 500 de trop!^^

Je vient de réaliser une chose: Sa peut être aussi un gros travail de faire sa. Mais il faut quand même assumer sa pour ne pas arriver a un niveau de membre absent effrayant!

Toma,MV, C-17 ou tout autre modérateurs,je vous prie de ne pas prendre ma requéte pour un sujet de conflit,mais juste comme un débat qu'il va faloir faire un jour!^^
Piccolo1
Piccolo1
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 14

Techniques
Techniques illimitées : Sonic kick /Bras miracle/Lévitation kick
Techniques 3/combat : Vague destructrice / Rayon miracle
Techniques 1/combat : Makankosanpo

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 19:06
Même si je suis un nouveau ici, je suis absolument d'accord le forum perd de la réputation car moi j'ai pu vous voir grâce au site les plus actifs de forumactif mais quand j'arrive pour 998 membres il n'y en a que 2 de co.
Yamcha
Yamcha
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 19:20
Quel est l'interet pour le forum de supprimer des anciens comptes ( à part le fait des nom de personnage déjà prit genre végéta, mais toma gère déjà cela) ? J'en voit pas, je trouve un forum avec 1000 membre inscrit plus attractif que 30. Toma supprime automatiquement les anciens compte pour rester dans les 1000. Donc en tout cas c'est non, et je suis certain que Toma ne me dira pas le contraire.
Invité
Invité

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 19:23
tout le monde ne juge pas un forum par rapport a ça... (heureusement d'ailleurs ^^) et je suppose que Toma a suffisamment de chose a gérer comme ça étant donné qu'il est souvent seul en tant qu'admin (C-17 ne se connecte pas tout le temps) enfin pour moi personnellement le nombre de membre actif n'est qu'un détail... pour ma part, ce n'est pas ce que je regarde le plus en tant que visiteur sur un forum et je ne pense pas être la seule dans ce cas
Fondateur
Fondateur
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 1087
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha, Kienzan, La morsure du soleil
Techniques 3/combat : Kikoha explosif
Techniques 1/combat : Multiple Kienzan

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 20:41
Toma s'occupe déjà de ce cas là. Quand on dépasse les 1000 membres, il supprime quelques comptes inactifs.
On est pas non plus pour tout supprimer, trop long et c'est une perte de temps.
Bulma > Tkt, j'vais m'y remettre cette été, crois moi. Wink


La Grande Purge 9755deca-311a-43fb-8511-8eaf4ee1cba5_krinlinsign
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockDim 7 Juin 2009 - 21:12
D'après moi, y'a rien d'autre à redire, Toma gère ça.

Même si ça paraît stupide, 1000 membres ça tape à l'oeil en arrivant, mais c'est pas ce qu'on retient en venant sur ce forum.

On aime ce forum parcequ'il y a une bonne ambiance, le rp est sympa, etc ...

Je ne vois pas forcèment l'intêret de supprimer les inactifs.

Si on les supprime, ça sera toujours 3 % d'actif, ça change rien.


La Grande Purge 247892signaturemv

La Grande Purge 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2335
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 0:18
quand j'arrive sur un forum, je regarde de quand date les derniers posts : savoir si y'a du monde vivants qui répondra à mes messages.

Certes, j'en ai rien à battre du nombre de membre, limite moins y'en a, et plus je pourrai me faire connaitre dans le rp etc.
Mais avoir pleins de membres ne gène personne et peut-être que ça attire certains.

Le système de nettoyage autour de 1000 membres je trouve ça très bien, et je félicite Toma.
Par contre l'histoire des mps aux inatifs, je trouve ça intéressant.
Peut-être voir à nommer qqn pour supprimer quelques comptes inatifs de temps en temps, avec avant suppression une dernière chance par mp pour les inviter à sauver leurs persos.
A tester... Après 'faut pas que les membres viennent "sauver" leur persos inactifs in extremis régulièrement en se connectant juste pour pas etre supprimer, et polluent le forum avec des persos inactifs non supprimables.

=> peut-être que de simples mps ou mails à tout le monde (donc facile à gerer depuis le panneau de config je suppose ) avec une annonce pour les nouveautés genre tous les X mois pour leur rapeler qu'ils ont un perso au passage ça gênerait pas les actifs ( 3 mails par an..ça tut personne) et inciterai peut-être les gens à se reconnecter.... à voir et tester.

en tout cas, merci au comédien pour sa volonté d'amélioration du forum Wink
Yamcha
Yamcha
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 12:42
Toma supprime les membres à 0 messages.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 19:16
Piccolo a écrit:
Même si je suis un nouveau ici, je suis absolument d'accord le forum perd de la réputation car moi j'ai pu vous voir grâce au site les plus actifs de forumactif mais quand j'arrive pour 998 membres il n'y en a que 2 de co.

En même temps il ne peut pas y avoir 50 membres de connecté en même temps et ce 24H sur 24 pour ce genre de forums à part pour certaines exceptions.

Pour ce qui est de "la grande purge", je vois pas trop à quoi sa sert même si c'est clair qu'il ne faut pas avoir 2000 membres où il n'y a que deux ou trois seule personne actif, mais ici se n'est pas le cas, le forum vie bien et le nombre actuel de membre ne pose pas de problèmes je pense.

Enki a écrit:
quand j'arrive sur un forum, je regarde de quand date les derniers posts : savoir si y'a du monde vivants qui répondra à mes messages.

+1000 Moi c'est exactement pareil, je m'en fiche pas mal du nombre de membres tant que c'est actif.


La Grande Purge Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Invité
Invité

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 19:46
Ok ok je vois que l'idée que j'ai eu n'est pas aprécié et je m'y attendais: je comprend que sa soit beaucoup de boulot mais,sans vouloir vous vexer, le petit nouveau ne s'embéte pas à regarder sur tout les sujet le dernier post mais regarde le nombre de personne (prenez exemple du ptit nouveau qui me soutient tien!^^).

Mais si efectivement le travail est trop pénible pour les Administrateur,je comprend.

En tout cas,merci Enki de me soutenir (même si sa n'est qua moitié) dans ce monde de brute!!^^

J'annule ma proposition! Wink
Piccolo1
Piccolo1
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 14

Techniques
Techniques illimitées : Sonic kick /Bras miracle/Lévitation kick
Techniques 3/combat : Vague destructrice / Rayon miracle
Techniques 1/combat : Makankosanpo

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 20:00
Moi j'ai vite vu par rapport à forumactif vous êtes les deuxieme a avoir le plus de membres je vois 998 membres et que deux de co, je veux bien qu'ils dorment ou soient parti mais bon...

M'enfin bon, ce n'est que mon point de vue
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockLun 8 Juin 2009 - 21:13
En même temps, sur forumactif si on est marqué à 1000, c'est une bonne chose, ça permet d'être bien classé.

Un mal pour un bien...


La Grande Purge 247892signaturemv

La Grande Purge 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Sasuk
Sasuk
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009
Nombre de messages : 50

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge ClockMar 9 Juin 2009 - 19:49
Comédien ce n'est pas un problème de temps ou pour la flemme que les admins ne font pas ta " grande purge " mais juste que pour eux c'est inutile.
Si par exemple sur 1000 membres il y en a 100 d'actifs, et qu'on supprime les 100 autres, le classement du forum chutera littéralement malgrès son nombre important de message.

Faut toujours réfléchir à l'après.
Contenu sponsorisé

La Grande Purge Empty
MessageSujet: Re: La Grande Purge   La Grande Purge Clock
 
La Grande Purge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission - Rang 3 [La Grande Purge !]
» Son nom est Purge
» Fiche de Purge
» La paix, au moins 5 minutes [PV : Purge]
» La grande Clairière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-