On a tous, oui tous, déjà connus ce graaand moment de solitude quand après avoir sué corps et âme pour pondre la super réponse RP il arrive un drame...
Votre chat appuie sur F5...
Vous faite "précédent" par erreur...
Internet a été perdu et votre envoi de post a misérablement échoué.
Le navigateur plante et vous avez oublié le fameux ctrl+C ctrl+V salvateur qui est devenue une deuxième nature chez nous autre vieux rôlistes de forum.
Etc etc.
Oh non, j'ai perdu tout mon post !! Je vais devoir tout réécrire !!Car oui, mesdames, messieurs, perdre un post m'arrivait encore rarement... Mon grand age et Parkinson n'aidant pas.
Mais les inconvénients de la vieillesse sont compensés par la sagesse et aujourd'hui je vais vous délivrer un secret magique qui vous permettra de ne plus vivre ce moment horrible où l'on a juste envie de pleurer devant son écran parce que jamais on n'arrivera à réécrire aussi bien ce super post philosophique dans laquelle on venait de mettre tout notre coeur. (ne mens pas, ça t'est déjà arrivé. Je le sais.)
Si vous avez firefox comme navigateur sachez qu'il existe un module magique qui garde en mémoire tout ce que vous avez écrit dans les cases de texte (commentaires, post, recherche, etc...) C'est magique, c'est cadeau ! c'est
"Textarea Cache"Il garde plusieurs textes en même temps en mémoire et il les rend accessible même après un crash du navigateur via un icone qui apparaitra en bas à droite de votre fenêtre. (et bientôt il sera ton meilleur ami.) La légende dit qu'il garde même les texte en cas de crash de firefox.
Mode d'emploi :
Bien s'assurer que la "barre de module" (c'est la barre du bas de votre fenêtre) soit visible ( clic droit dans l'entête de la barre de menu en haut > barre de module active
)
Après il se configure dans les options de modules complémentaire, je vous laisse voir ça, c'est simple
on le télécharge ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/textarea-cache/
Il fonctionne sur Linux, windows mais pas apple, donc que sur PC.
Pour les utilisateur de Chrome il existe
"Lazarus".
Dans le même style que son confrère Textarea Cache, je l'ai pas testé (étant une amie du panda roux) mais je vous file l'info
Et si t'es un utilisateur mac sous Opera...
Saches que ton vas t'en mordre les doigts mais il paraitrait que par défaut, opera garde via sa mémoire cache les textes sur les pages où ils ont été taper, même si ça a pas été envoyer : explication. Tu tape ton roman, tu clique sur un lien par erreur et tu perds ta page... (et ton texte). Tu cries un peu, de peur, normal... Et tu fais simplement précédent et hop, le texte réapparait ni vue ni connue à sa place dans ta zone de texte. miracle.
Par contre si vous avez fermé opéra ou s'il a bugué, bye bye, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Et si vous utilisez Safari ou Internet Explorer... Il n'existe aucune solution, à part celle de changer de navigateur.
Voilà, ma mission ici est terminée.
J'espère que cela vous sera utile, que ça vous évitera un ulcère et rallongera votre espérance de vie.
Sur ce les enfants, je vous laisse méditer sur ma générosité, mon intelligence et ma sagesse, et commenter pleins d'amour et d'admiration ce topic salvateur.
Yeaaaaaaaaaaaah (Merci mamy )