« Qu'est-ce qu... »D'un air à la fois surpris et terrorisé, Thalès écarquilla les yeux devant la plus hideuse des créatures qu'il n'avait jamais rencontrée jusqu'à maintenant. Devant se tenait un monstre arachnoïde surpuissant ! Celui-ci avait dévoré un grand nombre des fruits de l'arbre, en autres termes... cette araignée géante était un possession d'un pouvoir immense, une fraction du pouvoir de cette planète résidait en elle.
Lorsque la créature, du haut de ses 2,30 mètres avait remarquée la présence du sayen, elle se redressa dans le but de mieux se concentrer sur son nouvel interlocuteur, sa nouvelle proie.
« Tiens, tiens, tiens... une pauvre créature impuissante vient se jeter dans la toile de Gorhmatt ? »« Vous... vous parlez ?! » répliqua aussi tôt l'homme, encore plus surprit de ce qu'il venait de rencontrer.
N'étant pas très bavarde, l’araignée géante cracha sa toile en direction du guerrier qui l'évita de peu en effectuant un saut sur le coté gauche. Amusée par la situation, l'abomination continua de cracher d'autres que Thalès esquivait au fur et à mesure que son ennemi en balançait. Étant un minimum intelligent, l'homme à la cape voyait très bien que son ennemi lançait des toiles dans n'importes quelles directions pour finalement prendre sa proie en tenaille. Ce style de combat arachnoïde était intéressant et semblait sans faille.
« Raaah... saloperie de bestiole ! »Ne voulait pas entrer dans le jeu de son adversaire, Thalès effectua un bon vers le haut et misère !
« Qu-quoi encore ?! »dans le feuillage de l'arbre de vie était dissimulée une toile encore plus grande et résistante que les précédentes. Dedans y étaient piégés de nombreux volatiles et même des animaux terrestres. Aussi étonnant que cela puisse être, ce grand « Loup Freezarien » et son enfant étaient eux aussi coincés dans cet abominable enfer tissé par le monstre.
Quelques secondes plus tard, Gorhmatt bondit jusqu'à sa toile et la balaya du regard.
« Est-ce que tous mes invités sont présents ? » demanda la bête sur un ton humoristique.
« 1...5,16,17... ils sembleraient que tout le monde soit présent. Voyons voir... par qui vais-je commencer ?» Son regard se posa sur une sorte de lapin cyclope qui fut dévorer dans la seconde qui suivit ;
« *Slurp*, un excellent en-cas, à qui le tour maintenant ? »C'était mauvais, très mauvais même. Malgré sa puissance de guerrier né et surentraîné, Le sayen était incapable de faire face à une telle situation. Ce monstre avait dû absorber une énorme quantité de fruits pour atteindre un tel niveau de puissance.
Alors que les cris des pauvres créatures terrorisées s'amplifiaient, Thalès était frustré par sa propre impuissance, comment en pouvait-il pas écraser une simple et stupide araignée de pacotille ?! Le fait qu'elle ait bénéficié d'une énorme puissance ne pouvait justifier la défaite du sayen. Absolument rien ne pouvait justifier la défaite d'un sayen !
« Je ne peux pas mourir maintenant... pas par cette chose ! »Dans un éclat de rage, Thalès concentrait la totalité de son KI pour se libérer de son entrave. La puissance émise dans cette tentative d’évasion était tellement forte que son aura violacée s'amplifia jusqu'à en faire trembler l'arbre, lui même.
« Raaaaaaah... »Bien entendu, Gorhmatt n'allait pas laisser son « invité » s'enfuir sans même avoir participé au repas auquel il était convié. Il se jeta alors sur l'arrogant pour le dévorer à son tour mais cette tentative échoua lorsque le sosie de Son Goku fit explosa son KI. La toile se déchira instantanément et les derniers animaux vivants, soit les oiseaux et les deux loups, furent expulsés dans les feuillages.
« E-Espèce d'insolent ! Comment oses-tu ?! » il se prit un Kikoha en pleine face.
« J'en ai fini de jouer avec toi. Je vais te tuer et maintenant ! »C'est de cette manière que la deuxième phase du combat fut lancée. L’araignée et le sayen étaient maintenant à 100% de leurs capacités. Les muscles sur-gonflés de Thalès lui faisait perdre un avantage précieux en vitesse mais il ne comptait pas se servir du corps à corps pour emporté la victoire au risque de se faire empoisonner en touchant la bestiole. Tandis que de nombreuses salves de toiles furent envoyés du coté adverse, l'opposant répliqua par diverses vagues de Kikohas avant d’enchaîner avec un Canon Garric qui furent malheureusement esquivés par le monstre qui profitait de son habilité à bondir rapidement de toiles en toiles sans ne jamais perdre le fil du combat.
« Putain mais tu vas crever oui ?! » lança le guerrier sur un ton hostile.
Le KI de Thalès commençait à s'épuiser, c'était le moment parfait pour Gorhmatt de saisir sa chance et d'en finir avec cette proie à la fois trop bruyante et trop coriace. L'arbre étant envahi par ses propres toiles, le monstre n'eut aucun problème pour arriver dans le dos de Thalès qui allait inévitablement recevoir sa morsure empoisonnée.
Malheureusement pour le nomade qui avait repéré son ennemi bien trop tard, l’araignée attaqua à la seconde même ou il se retourna mais... on ne sait ni comment, ni pourquoi, l’étrange loup blanc de tout à l'heure s'interposa et reçu l'attaque à la place du guerrier qu'il avait combattu deux jours plus tôt. Le quadrupède lâcha un dernier gémissement avant de s'effondrer et tomber du haut de l'arbre, s'en était fini de lui.
« Je... je ne peux pas comprendre. »C'était incroyable pour Thalès. Comment un ancien ennemi aurait pu se sacrifier... et pour lui en plus ?! Sa fierté de sayen était souillée, le guerrier était blessé dans son orgueil, il était humilié mais pourtant... un grand sentiment douloureux se mêlant à la peine et à la colère s'éveilla en lui. Alors que le loup blanc à la mâchoire gigantesque disparaissait lentement dans le vide, cette sensation douloureuse parcourait le corps du combattant, une nouvelle forme de rage était en train de s'éveiller en lui. Peut-être était-ce de la compassion envers la créature qui s'était sacrifiée pour lui ou simplement par excès de colère mais le guerrier qui s'est jusque-là montré sans état s'était juré de ne pas laisser passer ça.
Sans crier gare, Thalès balança un violent coup de pied bien placé sur la tête de Gorhmatt afin de le sonner et d’enchaîner par son attaque ultime : le Super Canon Garric.
Le combattant, hors de lui, plaça ses mains en arrière et concentra le reste de son KI dans sa toute dernière attaque. Le coup décisif était déjà lancé.
« MEEEEEEEEURS ! »Cette dernière attaque dans laquelle le vagabond avait placée toute son énergie traversa l'atmosphère et l'immonde créature qu'était Gorhmatt fut désintégrée.
« C'est... terminé. » souffla le t-il avant de se laisser tomber sur l'une des seules branches de l'arbre de vie à ne pas être bourrées de toiles.
Ce n'est qu'après une heure de repos que le sayen se réveilla. Son énergie étant un peu régénérée, il en profita pour aller cueillir les quatres derniers fruits que le monstre n'avait pas dégluti. Ils n'étaient pas nombreux mais c'était déjà ça. Thalès en mangea un immédiatement et contre toute attente, sa puissance n'avait pas autant augmentée qu'il l’espérait.
« C'est étrange... j'ai comme l'impression d'avoir atteint ma limite. »Il pouffa de rire et ajouta...
« Non, c'est ridicule ! » en dévorant le second fruit mais aucun effet ne s'est produit.
« Mais qu'est-ce que ça veut dire ?! »Là, ça y est. Il était vraiment en colère maintenant. Se battre autant pour en arriver à un résultat aussi navrant laissait le sayen hors de lui. C'est avec peine qu'il dévora le troisième fruit sans en ressentir les effets encore une fois.
« Je n'y crois pas ! Ou est donc passée ma puissance ?! »Dans un nouvel éclat de colère, le guerrier de l'espace chargea sa puissance jusqu'à son seuil, il réveilla une nouvelle fois cette sensation en même temps brûlante et dévorante qui le forçait à aller toujours plus loin. Il voulait forcer cette porte close qui l’empêchait d'outrepasser ses limites. Au stade ou il en était, ses muscles lui faisaient un mal de chien, c'était comme-ci son corps entier allait se déchirer sous l'immense poids de cette force qui affluait en lui. Alors que le sayen se sentait partir, son aura violacée se déformait et plusieurs flash lumineux envahissaient l'arbre de vie.
« RAAAAAAH !!! »A cet instant précis, Thalès venait de franchir à la fois le seuil de la douleur et de la puissance. Son aura violacée se changea instantanément en une couleur jaune dorée et ses cheveux se dressèrent.
« Enfin ! Ahahaha ! J'ai enfin pu l'atteindre ! »- Spoiler:
Difficile de dire si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose mais le sosie de Son Goku a atteint le stade de super sayen. La joie d'acquérir un nouveau pouvoir était clairement visible sur son visage. Il était tellement heureux qu'il en avait oublié Freezer.
« Bien, il est temps pour moi de rentrer à présent. »Ça-y-est. Le guerrier allait plier bagage et quitter une bonne fois pour toute cette planète hostile mais avant cela, il avait un dernier détail à régler.
« J'ai fait assez de dégâts sur cette planète. » souffla le brun qui s’apprêtait à détruire l'arbre qu'il avait crée.
Seulement... voilà. Depuis que Gorhmatt s'était installé dans l'arbre de vie, celui-ci à commencé à prendre une couleur grisâtre et en ce jour, l'arbre commençait déjà perdre ses feuilles. Il était inutile de dépenser son énergie pour un arbre qui allait bientôt mourir.
Après un retour à sa forme de base, Thalès prit son envol et se dirigea vers la base de lancement.