Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une suggestion : la renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sans
Sans
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 03/04/2016
Nombre de messages : 1021
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / Télékinésie / Salve d'os
Techniques 3/combat : Cage Thoracique / Gaster Blaster
Techniques 1/combat : Nothing

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 17:24
Paix et amour.

Pour en revenir au sujet, cette histoire de réputation ne peut s'effectuer que par le RP. Les joueurs sont libres de renforcer l'image de ce personnage en démarquant son caractère ou en faisant apparaitre des PNJs "figurants" qui donneront leurs avis sur lui, voyons par exemple...

"C'est notre héros !" s'écria le maire.

C'est le parfait opposé de...

"Tu as vu son regard ? Ça fait froid dans le dos..." chuchota l'homme au chapeau.

Bref, c'est avec des petits passages comme ceux-là en plus des actions du personnage qui vont déterminé son évolution et sa réputation. Libre à toi d'en faire un dictateur sans état d'âme Twisted Evil ou un protecteur au grand cœur. sunny Quoi qu'il en soit, ce système de réputation ne se limite qu'à ton imagination. Very Happy
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 17:47
Je pense qu'il faut encore qu'une autre personne lui explique de nouveau la même chose pour qu'il soit sur de comprendre
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 18:24
Mdrrrr Stanley ce troll !

Je vois un inconvénient au système actuel : quand on commence le RP avec quelqu'un, à moins d'avoir pris le temps de lire tous ses RP (et je doute que quelqu'un le fasse xD), on sait pas s'il est célèbre ou non (ni même à quelle échelle : célèbre dans une ville ? sur une planète ? dans tout l'univers comme Freezer ?).
Donc en gros, notre personnage pourrait en avoir entendu parler selon sa réputation, mais on en sait rien en fait. Et si on fait genre qu'on connaît pas un perso sensé être hyper connu dans tout l'univers, ça le fait moyen. A moins bien sûr de venir d'un autre univers.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 18:33
Certes, mais le forum existe depuis 10 ans, mettre en place un tel système serait très long, surtout pour les anciens membres. Après, tu n'as qu'a t'arranger avec ton partenaire de RP si tu veux avoir plus d'informations sur sa notoriété. Ensuite, il y aussi le contexte du forum qui pourra aider, il n'est pas complet, mais il le sera un jour. Si tel à participer à une guerre, il peut être connu, si un autre appartient à tel alliance, la même.
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 19:30
Ah pas Mal comme argument Zangya !

Mais au pire c'est pas bien grave. Je maintiens quand même qu'il serai intéressant de revaloriser les missions.
Thalie Kairos
Thalie Kairos
Ange
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 160
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Simples flèches chargés de lumière / Barrière rayonnante / Entrave de lumière
Techniques 3/combat : Slave / Anomalie Radieuse
Techniques 1/combat : Ultime

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockJeu 7 Avr 2016 - 19:45
Certains membres résument leur RP et les recensent sur leur fiche de présentation (perso je le fais normalement (je dis normalement parce que je suis pas à jour xDD)). Ce n'est pas obligé mais tu peux le faire ^^ Le wiki du forum peut aider aussi ^^
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 18:58
Pour ma part, les idées concernant les missions sont les bienvenues, toutefois il faudrait que les membres fassent les missions pour qu'on en discute, quand on en propose (j'en ai rédigé quelques unes) et elles ont bien souvent été laissées à l'abandon malheureusement.

Selon moi c'est un débat qui n'a de sens que si les membres s'investissent dans les missions.


Une suggestion : la renommée  - Page 2 247892signaturemv

Une suggestion : la renommée  - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 19:26
Pour les missions, et désolé de m'éloigné du sujet principal qui es la renommée car mon point de vue la dessus et le même que Charlo, ce serais bien que chaque "Chef" de groupe, puisse attribué des missions à ses membres.

Parce que crée des missions random juste comme récompense des zénies pas sur que ça donne vraiment envie. Par contre si les missions serait donné par les chefs de groupe, la mission pourrait être quelque chose pour oeuvré envers l'alliance qu'on aura choisi. C'est une idée ^^
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 19:28
Si je ne me trompe pas, je crois que ça avait déjà été fait à l'époque des défenseurs. ^^
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 22:25
Frystia a écrit:
Pour les missions, et désolé de m'éloigné du sujet principal qui es la renommée car mon point de vue la dessus et le même que Charlo, ce serais bien que chaque "Chef" de groupe, puisse attribué des missions à ses membres.

Parce que crée des missions random juste comme récompense des zénies pas sur que ça donne vraiment envie. Par contre si les missions serait donné par les chefs de groupe, la mission pourrait être quelque chose pour oeuvré envers l'alliance qu'on aura choisi. C'est une idée ^^

Pour moi, le concept des missions est général, il ne doit pas être appliqué uniquement aux alliances, ce serait dommage vis-à-vis des membres indépendants.

Je ne comprend pas trop pourquoi des zénies n'intéressent pas, avoir des zénies te permet d'obtenir des objets qui peuvent te rendre plus fort (des armes, des capsules, etc ...) ce n'est pas négligeable. Il est clair qu'on ne peut pas avoir toujours des Dragon Ball à chaque mission, imaginons que nous indiquions "Récompense : Surprise", vous ne connaitriez pas le contenu de la récompense, est-ce que cela motiverait plus ? Je ne sais pas. Pour moi, il faut que les membres prennent les missions et prouvent qu'ils veulent plus de missions afin de pouvoir en améliorer le concept, sinon cela est inutile.



Une suggestion : la renommée  - Page 2 247892signaturemv

Une suggestion : la renommée  - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 23:18
Moi je sais que faire des missions pour mon groupe/alliance me motiverai, même si il n'y a rien à gagner à la clef. Le gens indépendants peuvent très bien faire des rp solo, ou alors, créer un lieu ou il y aurais un tableau de mission, un peu comme l'OAG avec les Dragon balls, et chacun pourrait accepté de remplir la mission qu'il souhaite. Un exemple dans l'idée pour que vous voyez la chose, un peu comme le tableau des missions de Fairy Tail Wink
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockVen 8 Avr 2016 - 23:45
Le chef de l'alliance peut donner des missions pour aider l'alliance, pas besoin d'un tableau. Tu peux toi-même décider de l'aider aussi
Gokai
Gokai
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 53
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Vague déferlante - Kaméhaméha -Téléportation
Techniques 3/combat : Frappe angélique - (à venir)
Techniques 1/combat : Super Kaméhaméha

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockSam 9 Avr 2016 - 11:11
Majin Végéta a écrit:
imaginons que nous indiquions "Récompense : Surprise", vous ne connaitriez pas le contenu de la récompense, est-ce que cela motiverait plus ?

Moi j'aime bien cette idée Smile
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockSam 9 Avr 2016 - 11:30
Gokai a écrit:
Majin Végéta a écrit:
imaginons que nous indiquions "Récompense : Surprise", vous ne connaitriez pas le contenu de la récompense, est-ce que cela motiverait plus ?

Moi j'aime bien cette idée Smile

Je suis pour, seulement si on peut avoir un Kinder Surprise comme surprise !
Comme ça, ça fait une double surprise ! Une surprise dans une surprise !

Inceptioooooooooooooooooooooooon
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 ClockSam 9 Avr 2016 - 14:53
Je pense aussi qu'on a tous nos visions différente des missions. Pour moi elles ne sont pas un moyen d'augmenter notre équipement, mais de passer le temps, avoir des rp "solo" entre deux events... Bref avoir un break. (et les zenis c'est bonus.)
Les revaloriser oui et non, je trouve que même si elles se font rares elles suffisent (et puis je suis pas sûre que le staff pourrait en gérer bcp plus) (et là je fais un clin d'oeil à un débat interne au staff, toma MV Kami, vous m'avez compris ? :p )

Mais je suis contre l'idée de rendre les missions trop "avantageuses" pour l'amélioration du perso (renommée, force, etc) pour la simple raison que cela défavoriseraient les persos qui ne les font pas. On a le droit de pas en faire et c'est ça qui est cool aussi.



Pour en revenir à la renommée et ajouter un petit élément, y'a le wiki pour ça Wink On pourrait éventuellement y rajouter une partie "renommée" mais surtout si tu vois uqe le perso connais la moitié desp erso du forum et à une histoire qui s'étale sur 6 ans du forum et à participer à tte les guerres, t'as quand meme un gros indices Wink


Une suggestion : la renommée  - Page 2 Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Contenu sponsorisé

Une suggestion : la renommée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion : la renommée    Une suggestion : la renommée  - Page 2 Clock
 
Une suggestion : la renommée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Suggestion
» [Suggestion] La décentralisation de la mort !
» Suggestion
» Ma suggestion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-