-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ellipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ellipse  Empty
MessageSujet: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 17:21
Je sais pas, je pensais que ce serait pas mal que le forum fasse une ellipse de quelques années. Genre, on passe 5 années de rp. Pouf, tout le monde est 5 ans plus vieux. C'est compliqué à mettre en place, mais je pense que ça peut apporter quelque chose.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 17:26
Difficile à mettre en place. Certains persos ne peuvent pas, et sans doute certains ne voudrons pas vieillir.


Ellipse  Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 17:26
5 ans c'est beaucoup.

Quel est l'intérêt ?

Et comment ça se passe pour les persos qui ont prévu des trucs à court et moyen terme ou qui ne sont pas inscrits depuis très longtemps ?
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 17:29
Je vois pas trop en quoi ce serait pas mal, perso je n'y vois pas d'intérêt à par rendre les personnages plus vieux. M'enfin ça c'est un détail que tu peux expliquer toi-même dans tes rps si tu souhaites vieillir ton perso. En plus il n'y a pas vraiment de notion de temps sur rpgdbz. Alors oui on a décidé des années pour situer un peu le contexte mais on ne peut pas vraiment calculer le temps sur le forum et je vois pas trop pourquoi on devrait faire un bond dans le temps, surtout que ça n'arrangerai pas grand-monde.


Ellipse  Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 17:53
Pourquoi pas, je vois bien Pythar devenir plus vieux, mais genre Goten, non.

Point de vue simple mais efficace, alors je pense que c'est le choix du personnage.
Freya
Freya
Autres Races
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~
Zénies : 830

Techniques
Techniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra
Techniques 3/combat : Tsume Ombra, Dokuzetsu
Techniques 1/combat : Malédiction

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 18:04
Comme un rp FB mais que tu invites ton futur dans une dimension parallèle o3o ?
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 18:06
c'est juste une idée, ça se développe
puis si jamais cette idée est "acceptée" elle ne devrait pas être mise en place de suite, il suffit de prévenir tout le monde que genre dans six mois ont va faire une ellipse
et je disais 5 ans comme ça
et pour ce que ça ajoute, je sais pas vraiment... ça permettrait de créer un lien fictif plus fort entre les persos un truc comme ça ? ou ajouter du contexte de manière général ? non je ne sais vraiment pas
mais j'aimais bien l'idée alors je me suis dit de la proposer
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 21:07
Très sincèrement je pense qu'une telle idée ne pourra pas aboutir ni être acceptée dans le sens où ça demanderait beaucoup d'infos et d'organisation avant pour dire aux membres qu'on avance dans le temps. D'autant plus que l'importance de l'événement est tel que je demanderai un vote.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "c'est quoi l'intérêt" et snobent un peu la chose, je trouve l'idée très intéressante, la perspective est énorme du fait que tout le forum aurait un rp à construire sur ce bouleversement et les topics aussi bien solo qu'à plusieurs seraient à adapter.
Donc même si je ne me prononcerai pas pour, je pense que c'est une vraie bonne idée et une suggestion dans l'intérêt du forum (et non pour sa personne) qui jouerait sur l'activité car c'est comme si on imposait un thème au forum et ceux qui rp devraient le respecter et le mettre en oeuvre.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 21:42
Toma a écrit:
Très sincèrement je pense qu'une telle idée ne pourra pas aboutir ni être acceptée dans le sens où ça demanderait beaucoup d'infos et d'organisation avant pour dire aux membres qu'on avance dans le temps. D'autant plus que l'importance de l'événement est tel que je demanderai un vote.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "c'est quoi l'intérêt" et snobent un peu la chose, je trouve l'idée très intéressante, la perspective est énorme du fait que tout le forum aurait un rp à construire sur ce bouleversement et les topics aussi bien solo qu'à plusieurs seraient à adapter.
Donc même si je ne me prononcerai pas pour, je pense que c'est une vraie bonne idée et une suggestion dans l'intérêt du forum (et non pour sa personne) qui jouerait sur l'activité car c'est comme si on imposait un thème au forum et ceux qui rp devraient le respecter et le mettre en oeuvre.

L'idée me parait plus contraignante qu'autre chose, même si un vote a lieu et donc que la majorité serait d'accord, ça obligerait tout le monde à avancer dans le temps. Tu as l'air de croire que ça donnerait de l'activité, je n'en suis pas certain. À moins d'organiser quelques événements qui expliqueraient ce bond dans le temps je ne vois pas du tout où est l'intérêt. Et encore on a déjà du mal à terminer un tournoi qui dure depuis plus de 4 ans alors organiser un truc comme ça...

Et puis rpgdbz n'est pas un "forum test" il me semble, mettre en place cela innoverait un peu trop...


Ellipse  Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 22:00
haha encore les attaques directes
non mais sinon oui, c'est dur et long cmb à mettre en place et c'est aussi une idée qui ne siéra jamais à tout le monde mais je sais pas voilà, je trouve ça intéressant à creuser
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 22:02
Sur une période plus courte se serait jouable.


Ellipse  Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Erog Le fortuné
Erog Le fortuné
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 21/03/2016
Nombre de messages : 180
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Image rémanente, rayon oculaire, Bukuhatsu Ha
Techniques 3/combat : Drenon Smash, Drenon Canon
Techniques 1/combat : Drenon Explosion

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 22:12
Il faudrait aussi prendre en compte que les gens auront pris en puissance pendant ce temps.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockDim 1 Mai 2016 - 22:26
Je rejoins Motta, même avec vos explications, j'ai encore du mal à voir quels en seraient les avantages, surtout si c'est juste "faire passer le temps" pour "faire passer le temps".

Voici 2 inconvénients que je vois :

-> Les joueurs qui jouent actuellement un gamin ou un ado ne pourront plus (en tout cas si on fait sur 5 ans, après si c'est juste sur 1 an, ça passe encore, ça ne fait pas une grande différence)
-> Les persos qui viennent d'intégrer le monde seront donc déjà bien implantés dans ce monde. De ce fait, les joueurs ne pourront plus jouer la "découverte du monde" (sauf via flashback). Ça peut être assez relou. Perso, avec aucun de mes persos je ne m'imagine jouer un RP où ils sont déjà bien implantés car ça me plait de leur faire découvrir le monde au fur et à mesure. Sans vouloir parler au nom des autres, il est probable que je ne sois pas le seul dans ce cas.


Le seul intérêt que j'y vois, ça serait de proposer un nouveau contexte à imposer, avec de nombreux changements conséquents dans l'univers (genre, les planètes qui ont changé de rois, de nouvelles organisations, de nouvelles menaces, etc...). Et pourquoi pas, en profiter pour faire évoluer la situation concernant les Dragon Balls, car apparemment, la situation actuelle est un peu bloquée d'après ce que j'ai compris.

Mais même en proposant un contexte du genre, pas sûr que ça donnerait plus d'activités au forum. De plus, le forum me semble déjà bien actif en terme de RP. Donc, sans parler de la complexité de la préparation, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockLun 2 Mai 2016 - 21:23
Entendons nous bien, je ne fai que débattre, on est là pour ça mais il faut me lire correctement, je ne suis pas pour cette suggestion, je pense même être contre. Cependant, j'ai souligné une vraie suggestion qui comme je l'ai dit parle du forum en général, une bonne idée dans le fond mais à aucun moment il ne s'agit de l'appliquer ou de l'imposer. J'ai aussi trouvé que c'était intéressant de voir une perspective où chacun devrait s'adapter à quelque chose.
On peut être contre quelque chose mais saluer l'idée et le fond, c'est mon cas.

Motta a écrit:
un tournoi qui dure depuis plus de 4 ans alors organiser un truc comme ça...
Et puis rpgdbz n'est pas un "forum test" il me semble, mettre en place cela innoverait un peu trop...
Je vais prendre ça comme une attaque.
C'est vraiment hors sujet, et je pense, en le disant sans provocation, que tu n'es pas obligé de masquer ta faiblesse en argumentation en faisant du hors sujet. Je t'ai trouvé souvent en dessous dans plusieurs débats, celui avec Majin Vegeta était presque gênant d'ailleurs, mais il ne faudrait pas essayer de palier ça avec du hors sujet, tu devrais selon moi essayer de mieux argumenter, tout simplement.
Je ne comprend pas trop cette agressivité soudaine.
Si tu veux débattre du tournoi publiquement, ouvre un topic et je serai là pour te répondre, de même pour parler du manque d'innovation du forum, je pense pouvoir te répondre sur son évolution. Mais là c'est du hors sujet.
A un moment je me suis dit "Il joue au kamoulox" Ellipse->Tournoi->Innovation.
Tu essayes de t'acheter une personnalité via le forum pour compenser avec l'irl ?
Si tu veux te sentir rebelle, au pire, frappe tes parents et mange ton chien, mais placer un pic à l'admin alors que ça n'a rien à voir avec le contexte n'est pas vraiment pertinent.
Bref, faut pas te fâcher tout rouge Motta.
Dis moi par mp les fleurs que tu préfères et je te les enverrai, et tout sera oublié, en attendant je t'offre ce clip de Scatman :
Pour Motta:
et une photo d'un ragout :
Un ragout:


Pour ceux que ça intéresse de parler de la suggestion de Stanley, n'hésitez pas, on aura presque fait un topic sans dévier du sujet.


Dernière édition par Toma le Lun 2 Mai 2016 - 21:30, édité 1 fois
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  ClockLun 2 Mai 2016 - 21:30
Non non non, continuez à vous chamailler, c'est plus divertissant
Contenu sponsorisé

Ellipse  Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  Clock
 
Ellipse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-