Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ellipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 21:53
Personnellement je ne pense pas que ce genre d'intervention était vraiment nécessaire Toma :

Citation :

Je vais prendre ça comme une attaque.
C'est vraiment hors sujet, et je pense, en le disant sans provocation, que tu n'es pas obligé de masquer ta faiblesse en argumentation en faisant du hors sujet. Je t'ai trouvé souvent en dessous dans plusieurs débats, celui avec Majin Vegeta était presque gênant d'ailleurs, mais il ne faudrait pas essayer de palier ça avec du hors sujet, tu devrais selon moi essayer de mieux argumenter, tout simplement.
Je ne comprend pas trop cette agressivité soudaine.
Si tu veux débattre du tournoi publiquement, ouvre un topic et je serai là pour te répondre, de même pour parler du manque d'innovation du forum, je pense pouvoir te répondre sur son évolution. Mais là c'est du hors sujet.
A un moment je me suis dit "Il joue au kamoulox" Ellipse->Tournoi->Innovation.
Tu essayes de t'acheter une personnalité via le forum pour compenser avec l'irl ?
Si tu veux te sentir rebelle, au pire, frappe tes parents et mange ton chien, mais placer un pic à l'admin alors que ça n'a rien à voir avec le contexte n'est pas vraiment pertinent.
Bref, faut pas te fâcher tout rouge Motta.
Dis moi par mp les fleurs que tu préfères et je te les enverrai, et tout sera oublié, en attendant je t'offre ce clip de Scatman :

Pour Motta:


et une photo d'un ragout :

Un ragout:


Si c'est du troll, ça n'a rien à foutre là, si ça n'en est pas :

Je vais reprendre une phrase que tu connais bien : si vous avez des choses à vous dire, faîtes-le par MP ... Je crois que tu viens de ruiner à toi tout seul le sujet sans vouloir te manquer de respect :/


Ellipse  - Page 2 247892signaturemv

Ellipse  - Page 2 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:06
Autokick admin ?

Non plus serieusement , un débat, une phrase déplacée et hop, un Toma qui débarque au quart de tour. Faire un pavé avec de jolies ragouts ne te rendra pas plus intelligent que Motta Toma, surtout que toi tu est Admin,  comme dit MV il fallait envoyer ça en MP, il aurait reçu un ragout surprise.

Pour revenir au débat car il sans doute pas aboutir si ça continue comme ça :

En vu des points de vue de Motta et Zangya notamment (et moua) je pense que l'on pourrait déjà lancer un vote pour savoir si les roleplayers sont OK, puis un second vote sue le temps d'elipse, qui devra être assez court, comme ça on aura un repère temporel réel, une chronologie officielle pourra même être créer, génialus.

Après je sais que sa en dérange, les ados, enfants, au pire baisses le temps de l'elipse a 6 mois, 1 an, 2 ans, faites un vote merde.. Je pense que c'est le choix des membres du forum, si ont veut ça, c'est peut être mieux ainsi.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:11
Very Happy Je ne vois pas trop où tu vois que j'étais fâché Toma. J'ai gentiment repris tes mots avec un peu d'humour parce qu'il faut bien avouer que tes récentes interventions dans la partie suggestions n'ont pas vraiment fait avancé les choses (pas plus que les miennes en tout cas mais moi à la limite je donne juste mon avis donc on s'en fout, quand c'est l'admin c'est un peu plus chiant par contre). Faut pas s'étonner qu'on te lance des petites piques quand on attends des réponses dans certaines suggestions depuis des mois, pour que les choses avancent un peu.

Enfin bref pour la suggestion de Stanley, je n'y vois toujours aucun intérêt, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus de plus. J'attends de voir si l'idée se développe ou non mais encore une fois on est pas un forum test donc je pense que ça ne mènera à rien. Je donnerais sans doute mon avis s'il y a du neuf mais je voudrais pas froisser Toma encore une fois en reprenant une de ses phrases. (Fallait pas oublier le copyright.) I love you

EDIT: Et oui j'essaye de m'acheter de la personnalité sur le forum c'est plutôt pratique puisque c'est un forum rpg et qu'on peut faire plusieurs personnages, surtout que c'est gratuit ^^


Ellipse  - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Mike King
Mike King
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2012
Nombre de messages : 271
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie; Dématérialisation; Change Texture; Sun
Techniques 3/combat : Demon Eyes;Synthesis
Techniques 1/combat : Seal

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:27
Je vais donner mon avis sur la suggestion.

Pour moi c'est une bonne idée, ça nous permettrait d'ajouter du contenu au contexte. Pour moi ce qui reste le plus compliquer a mettre en place, c'est le progrès des persos. Je met en exemple mon perso Charlo et Mike, Charlo s'entraîne sans arrêt, Mike parfois, comment savoir à quel point chacun à progresser ? On a aucun réel point de repère.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:42
Bof, c'est pas très important ça, vu que la qualité du RP en combat est sensée être plus valorisante que le nombre d'années d'ancienneté du perso. Vu qu'il n'y a pas de notions de niveau, de puissance etc... (y a juste une notion de transformation qui, au final, ne veut pas dire grand chose non plus), je sais pas si c'est vraiment utile de définir les progrès d'un perso.
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:45
Je viens de tomber sur ça. Donc petite parenthèse.

Moi je comprends totalement la petite pique de Motta, c'étais plus de l'humour qu'un tacle gratuit, et toi Toma au lieu d'ignorer ou calmé le jeu, tu part au quart de tour, et c'est toi qui réagis mal à ce propos. Mais bon au final tu réagis mal quand Motta reprends un de tes propos lorsqu'on essaye de proposé une suggestion, au final tu vois peut être ce que ça fait quand tu nous réponds de cette manière. Enfin bref, personellement je n'aurai pas réagi de cette manière, mais ce n'est pas mon débat, personellement je vais plutôt répondre à l'idée essentielle du topic.

Alors c'est vraiment difficile. Car dans tous les cas nous n'aurons jamais l'ensemble du forum d'accord sur cette idée. Il y a ceux qui pourrait prévoir une ellipse, bon peut être pas de 5 ans, et donc prévoir une évolution de leur personage. Et ceux qui ne voudrons pas, et cela se comprends aussi, notamment pour les jeunes (ado etc...) Cependant le forum existe depuis 8 ans et les choses évoluent et vos personnages ont déjà pris de l'âge donc par conséquent il faudra qu'un jour ou l'autre Goten deviennent un ado ^^ (J'ai pris cet exemple comme ça le premier qui me venait en tête)

Je trouve l'idée intéréssante, j'avais déjà pensé à un truc dans le genre, mais me semblant irréalisable, notament pour le problème qu'il y aurait toujours quelqu'un qui sera pas emballé par cette idée. Cependant en effet cela pourrait rajouter un contexte résumant l'éllipse. Enfin quoi qu'il en soit je ne pense pas que cette idée arrive à voir le jour ^^
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:56
(je vais ignorer le dérapage de Toma, au grand damn de Stanley qui avait ramené le popcorn)

L'idée m'a surprise, mais m'a pas mal séduite : je pense en réalité qu'un sondage sera intéressant, même si c'est en effet difficile à mettre en place comme idée, rien que pour voir si cela est utile ou non de tenter de trouver des solutions partielles ou totale pour rendre une ellipse possible, comme la faire concerner que certains persos avec un voyage temporel.

Je connais pas mal de jeu avec des parties rp qui font des "reboot" où tout le monde s'arrête et le contexte évolue et tout le monde reprend (nouvelle guerre, nouvelle loi, etc) mais la plupart du temps c'est pour intégrer une évolution du jeu.
Néanmoins je trouve que cela pourrait être intéressant de lancer un événement, un contexte qui ferait évoluer des persos... cela pourrait d'ailleurs corriger des écart de niveau entre les anciens et les nouveaux Wink

Pour ma part, d'un point de vue purement roleplay, je suis très intéressé pour plusieurs de mes persos : anko aurait peut-être au le temsp de vieillir avant de mourir par exemple :p

Je trouve donc cette idée très difficile en l'état, mais je pense qu'avec les 10ans approchant on peut peut-être rebondir et réfléchir à un éventuel event qui plairait à tout le monde pour faire évoluer les persos, que ça soit lié au temps... ou non. (des augmentations de pouvoirs via event, etc etc)


Ellipse  - Page 2 Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Mike King
Mike King
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2012
Nombre de messages : 271
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie; Dématérialisation; Change Texture; Sun
Techniques 3/combat : Demon Eyes;Synthesis
Techniques 1/combat : Seal

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 22:58
Zangya a écrit:
Bof, c'est pas très important ça, vu que la qualité du RP en combat est sensée être plus valorisante que le nombre d'années d'ancienneté du perso. Vu qu'il n'y a pas de notions de niveau, de puissance etc... (y a juste une notion de transformation qui, au final, ne veut pas dire grand chose non plus), je sais pas si c'est vraiment utile de définir les progrès d'un perso.

Certes. mais ce n'est pas tout, l'ancienneté compte encore, car si on suit ta logique, un nouveau qui à une qualité de RP de fou pourrait vaincre MV dès son premier jour, donc certes la qualité du RP est plus valorisante, mais elle ne joue en aucun tout. Donc pour moi le progrès est clairement important, pour l'aspect de la cohérence.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 23:01
Baaah si le nouveau qui a une qualité de RP de fou incarne Beerus, ça ne serait pas si choquant de le voir vaincre MV je pense, même en terme de cohérence et tout.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 23:04
Non, car si un Beerus et un Chaozu commence le RP en même temps, ils auront le même niveau. ^^ Bref, on s'écarte, si on veut en parler, nous le ferons par MP.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockLun 2 Mai 2016 - 23:05
Bah beerus serait un personnage évent de fou, rien que pour avoir un sayen ssjgod ou qu'un terrien aille s'entrainer avec whis, vous imaginez le délire si genre charlo ou tentra était ssjgod ? De quoi rêvasser les plus forts, de plus beerus serait une potentielle menace évent, un super gohen quoi.

Une élipse dans le temps pourrait impliquer cet événement pour changer la situation comme dit mamie.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockMer 4 Mai 2016 - 22:23
Citation :
si vous avez des choses à vous dire, faîtes-le par MP
Citation :
il fallait envoyer ça en MP
Citation :
je comprends totalement la petite pique de Motta, c'étais plus de l'humour qu'un tacle gratuit, et toi Toma au lieu d'ignorer ou calmé le jeu, tu part au quart de tour
Citation :
le dérapage de Toma
Donc quand on m'attaque publiquement je dois ignorer ou traiter ça en privé ?
Qu'on soit claire, si on m'attaque publiquement, il y aura réponse.
Ca a toujours été le cas et ça ne changera pas, si on espère qu'on peut m'attaquer publiquement et ne pas recevoir une réponse en retour, ça ne sera pas le cas. Nous ne sommes pas dans un rp ou dans dons par exemple et si ça dérange qu'on déplace.

Je me suis demandé comment j'aurais réagi si j'avais assisté à ce genre de chose... Et puis, je me suis souvenu d'un poste d'un peu plus d'un an où on s'était adressé à Majin Vegeta de façon agressive et où il avait répondu, je le défend, je me cite  :
"Concernant vos discussions, je pense que la façon dont vous rédigez vos messages appellent à une réponse dans le même sens donc si un message est correcte la réponse le sera surement.
Ce genre de messages n'appellent pas à une réponse sans une pointe d'énervement.
"

Je n'ai pas changé d'avis. Et ça ne changera pas. Si un message correcte appelle une réponse correcte, alors un message virulent appelle une réponse virulente.

Après, chacun voit midi à sa porte pour l'objectivité et l'impartialité :
- Motta lance un pique, tout est ok.
- Toma répond, lui il est agressif, hors sujet, il dérape et aurait dû répondre par mp.

A part ça, j'ai reçu vos mp, même si j'ai lu que j'avais manqué de respect, ridiculisé, humilié Motta, relativisons, Motta a l'air vivant, pas de suicide à priori.


Pour revenir à la suggestion, je pense qu'on ne parviendra même pas à un vote, enfin, je suis quasiment sûr qu'un tel changement n'interviendra pas. Cependant, je reste intéressé par l'idée sans y adhérer pour autant.
Comme Tytoon je trouve l'idée séduisante, cependant je trouve que ça contraindrait trop les membres, tout en trouvant que cette suggestion mérite discussion.
Mais le côté qui impose aux joueurs de s'adapter me rappelle une suggestion que je n'avais jamais proposé : Un système météo. J'avais trouvé un logiciel et un système qui permettait chaque jour de définir un temps (Ensolleillé, pluvieux, neigeux, venteux, etc...) et dont les rp auraient dû tenir compte (c'était il y a plusieurs années). Je ne sais plus pourquoi j'avais auto-refusé ma suggestion et n'en avais pas parlé mais il y avait des raisons.
Je n'avais pas du tout pensé au 10 ans, le moment d'une telle suggestion pourrait se justifier. C'est toujours intéressant dans parler, rien que sur le fond sans prendre vraiment le délai de 5 ans qui peut largement être revu si l'idée aboutissait.
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockJeu 5 Mai 2016 - 12:03
Moi j'aime bien l'idée de Stanley.

Une ellipse ça peut permettre de rajouter un contexte plus profond et peut être plus passionnant en évitant les incohérences. Bien sûr faut pas faire ça comme ça, faut le préparer et en parler avec la communauté. Par exemple introduire un ennemi commun et faire des events marquant avec un genre de contexte évolutif.
Enfin bref, moi je pense que c'est une idée à creuser.
Par ailleurs pour les personnages qui ne veulent pas vieillir (ce qui est compréhensible) on peut justifier l'éllipse par un truc à la con genre "distorsion spatio temporel et BAAAAM un nouveau grand méchant qui surgit de ce dérèglement du temps".
Enfin on est sur un forum rp, on a laaaaaaaaargement de quoi empêcher un vieillissement prématuré, alors je trouve un peu bête d'empêcher l'évolution d'un forum juste pour ça.

Concernant le sondage, je pense qu'avant il vaut mieux ouvrir un nouveau topic pour en débattre gentiment sans faire de hs. Faire un sondage comme ça sur un coup de tête je pense que ça va convaincre personne, faut déjà se mettre d'accord sur une idée générale et une durée.
Geburah
Geburah
Ange
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 03/08/2015
Nombre de messages : 44
Bon ou mauvais ? : Neutre.
Zénies : 460

Techniques
Techniques illimitées : Apparition Divine;Rayon Purificateur;Marques de lumière
Techniques 3/combat : Aura du vengeur;Radiance sacrée
Techniques 1/combat : Lance du Mont Golgotha

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 ClockVen 6 Mai 2016 - 22:03
Perso je suis mitigé.

Je suis mitigé car une grosse ellipse ne ferait pas de mal à certains de mes personnages mais ça ne comporte pas que des avantages.Pour Geburah, il s'en fout de prendre de l'âge puisqu'il est aussi vieux que le monde. Pour Tentra, j'ai réalisé que j'ai fais une erreur de le faire aussi jeune et cela ne me dérangerait pas qu'il prenne de l'âge. Pour Riku, c'est un peu plus compliqué, il est bien comme ça et comme il débute une relation avec Thalie, j'ai pas envie de le voir dans 5-10 ans marié et avec des moutards dans les pattes.

Enfin, le Background de mes personnages. Le BG de Riku et celui de Geburah vont en prendre un coup puisqu'il ils comportent une intrigue complexe que je n'ai pas envie de résumer par un post d'une soixantaine de lignes.

En conclusion, je suis mitigé car cela comporte des avantages et désavantages pour mes persos et je pense qu'il ne vaut mieux pas faire d'ellipse avant un événement important.
Contenu sponsorisé

Ellipse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellipse    Ellipse  - Page 2 Clock
 
Ellipse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-