Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elargir le staff administratif du forum + Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Accepterez-vous un second admin dans l'équipe du staff ?
Oui
Elargir le staff administratif du forum + Sondage Gauche89%Elargir le staff administratif du forum + Sondage Droite
 89% [ 17 ]
Non
Elargir le staff administratif du forum + Sondage Gauche11%Elargir le staff administratif du forum + Sondage Droite
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockLun 9 Mai 2016 - 12:39
Bonjour tout le monde, le titre parait clair je pense pour tout le monde je suis ici pour apporter une suggestion mais aussi avoir vos avis à tous, membres actifs du forum.
Comme vous le savez tous maintenant le fondateur Krillin ne passe que temps à autre sur le forum en coup de vent, il ne rp plus et est donc un membre inactif, je ne le blâme absolument pas pour ça, il fait bien entendu ceux qu’il veut ^^
Non je viens ici pour proposer d’élargir le nombre d’Admin du forum au nombre de 2. Comme Krillin est inactif, seul Toma qui est encore actif remplit ce poste. Alors pourquoi vouloir un second admin, eh bien pour plusieurs raisons, ce sont mes raisons et la vision des choses que je vais expliquer est la mienne.

Premièrement, un groupe décisionnaire qui est là pour parler et se concerter pour toutes les idées et ou futur « events » possible du forum. Actuellement Toma ne peux pas en parler à Krillin parce que comme di ci-dessus il est inactif, du coup Toma remplit cette fonction seul et je pense qu’un binôme qui se réunirait pour discuter de ça serait mieux qu’un seul individu.

Deuxièmement, les events. Oui cela va faire deux ans (en septembre) que je suis ici, et en 2 ans je n’ai vu que la guerre sur Vegeta qui pourrait être considérer comme « event ». Pour moi un forum Role play a besoin d’apporter des touches events pour donner une nouvelle vague d’envie à ces membres sinon on tombe vite dans la lassitude et toujours les même choses. Cela est un point assez important je pense pour qu’il puisse être souligné.

Troisièmement, et c’est un 3eme point qui n’en n’est pas vraiment un puisqu’il concerne la partie design graphique du forum que Toma as accepté de délégué, et d’ailleurs nous le remercions tous pour avoir permis ça.

Enfin tout ça car pour moi je trouve que le forum n’évolue que très peu dans le background et dans son contexte. Certes nous tous membres, nous écrivons l’histoire du forum par nos actes, mais je pense qu’une touche de nouveautés pourrait donner un souffle supplémentaire.
Je ne vais pas vous le caché plus longtemps, pour moi un membre de ce forum pourrait je pense endosser le rôle d’administrateur au même titre que Toma, je pense à Kami. Pour moi kami est un membre qui en fait tellement pour le forum qu’il est pour moi capable d’assumer totalement un rôle comme admin. Je parle de lui mais je ne sais même pas si de son côté il serait en mesure d’accepter cette fonction.

Kami au-delà d’être un membre très actif, présent en rp, il est aussi celui qui tiens et met à jour 90% du wiki du forum, retraçant les évènements du forum, s’occupant d’ajouté et d’éditer le fiches personnages, les techniques, les planètes enfin tous ceux qui touche au wiki.

Il est aussi le modérateur le plus actif du staff, a part Toma et lui je vois rarement les autres validé les présentations actuellement.
Il est aussi le créateur du code design du forum. Il a réécrit les Template en partant de rien et donc participé à 50% du design par le biais de cette opération. Il s’investit donc beaucoup pour ce forum, notamment le nom de domaine qu’il finance lui-même il me semble.
Pour moi ce serait normal qu’il occupe le même poste que Toma en raison de tous ces efforts.

J’ajoute un sondage a cette discussion, pour savoir si vous voulez un second admin ou non. Pour kami c’est juste ma suggestion car je pense que personne d’autres actuellement ne mérites plus que lui ce titre.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockLun 9 Mai 2016 - 12:51
Kami est depuis longtemps pour moi un admin secret, en fait il à même de manière non officielle le panel admin sur le forum, alors qu'il est modo. Depuis un moment on en parle aussi sur skype, la cb .. et je trouverais ça normal qu'il devienne admin car il fait des choses uniques,  que toma ne fait pas, comme le wiki et les thèmes, et a partir de la il est complètement responsable de ce genre de choses, Toma ne peut pas aider ou superviser, donc il mérite d'avoir une certaine prestance dans un nouveau grade.

Selon moi kami a déjà des responsabilités d'admin, sans qu'il le soit officieusement, je trouve ça dommage, car être un admin, c'est quelque chose d'honnorifique quelque part.

Après Krillin n'est plus actif depuis longtemps comme l'a dit Frystia, mais le forum tient depuis tout se temps quand même, mais avec le wiki, les demandes d'évents et les thèmes de plus en plus éllaborées, il faudrait récompenser Kami de ces efforts, je trouve ça normal, même pas un effort, mais juste l'avouer finalement, qu'il fait le boulot d'un admin.

J'approuve donc complètement ton post frystia, et j'espère que Toma, tu acceptera plus "d'avouer" plus que de "decider" que Kami devrait avoir le rôle officiel d'admin. Et je pense que le sondage sera larrrgement pour, de part la réputation de kami, mais aussi du fait que tout le monde est conscient de son travail.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockLun 9 Mai 2016 - 19:06
Je suis pour les deux suggestions.
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockLun 9 Mai 2016 - 21:24
Je ne suis pas présent depuis très longtemps et ce qui m'a frappé en venant ici c'est que malgré l'ambiance très "familiale" et somme toute très agréable de ce forum, le refus net de progrès est vraiment, vraiment marquant.
Et c'est très dommage car j'ai bien l'impression que la communauté ici est à la fois soudé et très attaché à ce forum.

Donc pour basculer sur le cœur du sujet j'ai remarqué de mon œil de newbi la présence - pas omniprésente mais presque - de Kami (Alias Fugma si j'ai bien pigé ?) sur un grand nombre de poste/forme/lieu.
Que ce soit sur la cb, les présentations, Kaioh, Enma et j'en passe je l'ai vu.
Alors n'ayant comme témoignage que ces constatations, je vais me fier à mes voisins du haut et les soutenir.

Pour en revenir au staff en général, je pense que bien plus que simplement donner le status officiel (c'est officiel Pyth', pas officieux) d'Admin à Fugma, j'irais même jusqu'à rajouter des modos.

Parce qu'on est d'accord que chaque suggestion qu'elle soit bonne ou mauvaise ce solde par : pas le temps/trop de taf/pas l'organisation.
Bah rajoutez juste du monde, parce que à 4 pour faire tourner un forum de cet ampleur c'est bien trop faible.
Après rien n'empêche de hiérarchiser les modos (voir même d'élever les 3 déjà présent en Admin si vous le jugez bon) puisque je ne trouve absolument pas déplacé le fait que si de nouveaux modos débarquent, MV, Tytoon et Fugma soit mit sur un piédestal.

Bref pour moi c'est clair, si le forum stagne c'est par manque de sang neuf prêt à participer avec le staff en place !
Vous m'avez compris, je suis pour !
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 10 Mai 2016 - 12:46
Il y eu 10 votes, mais seulement 4 commentaires, ce serait bien d'avoir un avis au dela du vote ^^
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 10 Mai 2016 - 18:57
Je vais donner mon avis. Tout d’abord, j’ai voté « Oui », ce qui veut bien entendu dire que je suis d’accord.

Comme l’a dit Frystia, Krilin, qui assure le poste d’admin avec Toma, n’est plus actif, ce qui laisse Toma seul en tant qu’admin. Pour moi, c’est un problème, car en ce moment, qu’on ce le dise, c’est Toma qui a le dernier mot, il nous consulte et consulte les modos, certes, mais en fin de compte, c’est toujours lui qui prendra la décision finale, et pas toujours dans la bonne humeur, mais ça, ça fait partie des choses moins « fun » de son rôle, c’est normal en soit. Ici, le concept clé, c’est qu’il prend la décision finale seule, ajouté Kami en tant qu’Admin pourrait apporter un certain équilibre à tout ça. On ne le cachera pas, et ce n’est pas pour vexer, mais Kami est bien plus proche des membres que Toma, on le sait, mais Toma à parfaitement le droit. Il faut toujours un bon flic et un mauvais flic dans tous les films, c’est comme ça, et ce n’est pas plus mal, c’est une nécessité. Kami apporterait ce « bon flic ». Je ne blâme personne, je ne fais que relater des faits, sachez-le. Il est évident que ce sujet apportera débat, ce n’est pas une décision à prendre comme si rien n’était, mais il faut qu’elle soit prise, en prenant l’avis d’un maximum de membres.

Bon, deuxième partie, j’ai parlé avec plusieurs membres sur Skype, on a pu un peu débattre sur le sujet, sans devoir attendre des pavés, ça nous permet d’analyser la surface de la situation rapidement. Quelqu'un à soulever un point que moi et d’autres membres n’avions pas envisagé, et qui pourtant, était l’un des plus importants. Il faut un nombre impair pour prendre une décision, il avait raison, car si Kami et Toma ne sont pas d’accord qui prendra la décision finale? Il n’y aurait que la majorité qui pourra l’emporter, sauf qu’à un contre un, il n’y en a pas. Certes, les compromis sont souvent possibles, mais pas toujours, c’est pour ça que pour moi, il ne faudrait pas un seul admin en plus, mais bien deux. Après la question qui suit, qui? Pour moi, ça doit clairement être quelqu’un qui a déjà l’expérience d’avoir été modo sur rpgdbz, soit Mamie ou MV, qui choisir, je n’ai pas de réponses, ça pourra venir en second lieu, car pour moi, à moins d’un retour miraculeux de Krillin, il faudra deux Admin en plus.

Pour finir, et je vois que personnes ne l’a encore mentionné, donc je vais le faire, sachant que ça viendrait un jour ou l’autre. Si des modos sont « upgrade », il faudra les remplacer, ce n’est pas obligatoire, mais je vois mal 3 admins et un seul modos, après si vous croyiez pouvoir gérer, tant mieux. Je ne fais que soulever le point, inutile d’en débattre tous de suite, c’était seulement pour l’instaurer, commençons par régler la question des admins.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 10 Mai 2016 - 20:04
Je pensaits pas a 3 admins, mais l'idée d'un nombre impair ferait gagner du temps, beaucoup de temps même. Ça ne plaira pas forcément a Kami, ni a Toma a chaque fois, car un troisième admin ferait pencher la balance dans un camp, et puis, il faut donc power up deux modos,kami (sans doute)et... MV ou Tytoon ? Parce que moi j'aime bien les deux, ils font une part à mon goût similaire de travail, il faudra donc élire ? Bien que je pense qu'ils s'arrangeront entre eux si c'est la solution choisie,

cependant, il reste une idée potable avec deux admins, c'est simple, si les deux admins ne sont pas du tout d'accord, les modos se concertent (ils seront 3 je pense voir 4-5 j'en sais rien) et se mettent d'accord et forment a eux tous, une voix "équilavent" a celle d'un admin, ce qui fait 3 voix, un nombres impair. Résultat l'équilibre de l'impair et conservé, sans avoir 3 admins. De plus ça gardera le coté gentil et méchant flic que Charlo à exposé et qui est plutôt vraie au fond, mais le mauvais flic c'est pas pour dire nul, juste droit, sévère, le terre-à-terre, et c'est important un admin comme ça.

J'imagine bien les deux admins avec tous les nouveaux modos en cercle qui peuvent faire pencher la balance haha
Citation :
Elargir le staff administratif du forum + Sondage 2Q==
Freya
Freya
Autres Races
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~
Zénies : 830

Techniques
Techniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra
Techniques 3/combat : Tsume Ombra, Dokuzetsu
Techniques 1/combat : Malédiction

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMer 11 Mai 2016 - 11:45
Bonjour, je viens aussi ajouter mon avis o/

Dans mon message, je vais exposer mes idées, mes ressentis  et mes expériences en tant fondatrice/administatrice d'un forum sans pour autant affirmer qu'elles sont universelles est vraies.

Tout à bord, modérer un forum est très compliqué et ça prend beaucoup de temps. Je tiens tout à bord à féliciter le staff entier pour nous offrir un forum tel quel qui parfois, m'inspire et me fait rêver. Cependant, le morale peut parfois en prendre un coup quand les membres ne suivent pas (ou ne sont pas au courant car ils n'ont pas lu...). Ça peut décourager beaucoup. Ici, le forum est déjà bien encré par son ancienneté et par ses habitudes. Mais réciproquement, les membres sont un peu déprimés quand on voit le forum qui n'évolue pas en terme de nouveautés (c'est pour ça qu'on fait plein de suggestion d'ailleurs, parce qu'on aime tous ici RPGDBZ !)

En me penchant un peu plus sur la question qui se pose actuellement, pour ma part, cette histoire de grader un modérateur en administrateur est (normalement) réservée au staff. Pour moi, un administrateur est une personne qui est facilement et rapidement accessible pour les membres mais qu'il sait aussi prendre du recul pour prendre les bonnes décisions pour faire avancer son forum. Il doit aussi se poser si son forum roule bien et ce qu'il a besoin pour encore avancer (les membres peuvent l'aider en faisant des suggestions ou proposer leur aide).

Alors, à la question "mettre Kami en administrateur", j'ai répondu oui car il a quasiment toutes les qualités pour en être un. Attention, je ne sous-estime pas Toma ici car je sais parfaitement qu'il veut aussi le bien du forum.

Leek a écrit:
Donc pour basculer sur le cœur du sujet j'ai remarqué de mon œil de newbi la présence - pas omniprésente mais presque - de Kami (Alias Fugma si j'ai bien pigé ?) sur un grand nombre de poste/forme/lieu.
Que ce soit sur la cb, les présentations, Kaioh, Enma et j'en passe je l'ai vu.

C'est là où j'interviens car je ne suis pas d'accord. Toma fait surement beaucoup de choses qui ne se voient pas sur le forum. Kami ne gère pas tout et un SEUL membre du STAFF ne peut pas tout gérer ! Il faut de la polyvalence ! Le STAFF RPGDBZ l'a, aucun doute ! Mais ce qu'on remarque souvent dans les topics, c'est en effet, les désaccords publics entre le staff. Why ? Vous n'avez pas un topic ou un chat privé pour faire ça ? Personnellement, j'ai une convo skype pour divulguer rapidement les informations. Et je demande toujours l'avis des autres "qu'est-ce que vous en pensez ?", "êtes-vous d'accord avec ... ?" . Je n'impose JAMAIS mon avis, ce n'est pas parce que je suis LA fondatrice que j'ai le droit de faire ce que je veux. Le STAFF est une équipe volontaire et qu'il faut garder en tête qu'ils sont (très) attachés au forum ^^

Du coup, pourquoi les membres demandent la modification du staff (upgroad et nouveaux modos) ? Parce que les membres le ressent. Tout simplement. Un forum aussi nombreux et populaire commence à avoir une nécessité d'avoir de la nouveauté, de l'évolution. En vrai, je me le demande, comment vous faites à gérer une communauté aussi nombreuse avec 4 modérateurs ?! Vous avez le temps de faire autre chose / pour rp ? êtes-vous à jour dans la modération ? Sachant qu'en plus, MV et Tyttoon sont en ce moment absent à cause du boulot.

Pour finir, je vous en supplie de vous remettre en question et de juger ce qui est bon pour le forum ! Les cartes sont actuellement posés et cela serait très dommage de les balancer à la poubelle ^^

J'espère avoir été claire et avoir apporter mon aide Smile
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockLun 16 Mai 2016 - 22:52
Je pense que se topic mérite une réponse de Toma, enfin j'espère :p
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 17 Mai 2016 - 17:27
Salut à tous ^^
Etant un des plus anciens du forum, avec des va est vient d'activité que je ne cache pas du à du manque de motivation est beaucoup de changement personnel depuis l'ans dernier. Je passe quand même ici, car bon la communauté ici est comme une deuxième famille ^^ et surtout la nostalgie du a tout les bon moment en rp passer ici.

J'ai était admin et modo sur bien d'autre forum dans le passé. Qui serait sans doute plus vieux que celui-ci, s'ils avaient survécut à la façon période ou le rp commencer à disparaître.

Tout le monde sait que le staff ici font très bien leur boulot, sa fait d'ailleurs très longtemps qu'ils s'occupent tous du forum. Pour le fondateur aussi loin que dans mes souvenir, il n'a jamais vraiment était actif ( en rp) et passer quasi aussi souvent que pour l'heur. Mais il n'a jamais abandonnée le forum qui est une chose vraiment importante a souligné.

Je ne vais pas faire une citation complètement de l'idée au sujet des Event, mais je reprend juste le terme qui semblait sujet à débat. Il y a deux type d'évent dans un forum.
- Ce organiser par le staff qui leur demande beaucoup de temps, d'imagination, de patience ( et ici il y en a souvent malgré tout)
- Ce fait par les membre au fil de leur rp (ce qui arrive tout le temps, vu que cest un peu la base du forum) sachant que cest les gens qui font du rp/qui poste qui font vivre les forums. (le forum dans notre cas)
Donc pour ce sujet là, en général le staff en fait pour donnée des idées au membre ou de la motivation dans leur rp. Sinon cest bien les membres qui en créer tout seul à la longue.
Je pourrais bien citer divers événement des deux côtés, mais j'en vois pas l’intérêt, vu que vous êtes plus actif que moi, certain assez ancien en plus, donc vous savez de quoi je parle.

Au sujet du vote pour le sondage (oui reparlons du sujet même). J'ai voté non, même si j'aurai pu mettre oui également. XD ne me frappait pas ou m'insulté pas tout de suite.
Pourquoi non ? Simplement que j'estime que les membres du staff savent très bien géré le forum et que s'ils trouvent qui leur faut quelqu'un en plus admin ou modo, ils recruteront le moment venue. S'ils jugent ne pas avoir besoin de ça, c'est qu'ils en ont pas besoin. En gros oui j'estime que ce n'est pas au membre d'influencer sur un tel truc ou d'insister sur un point genre go recruter un new admin ou modo.

Après l'excuse de on a deux absent, ce n'est pas grave ils vont revenir faut pas s'inquiétez pour ça. Certes il y a eu plus de nouveau, donc plus de rp etc.. pas grave ça, au contraire c'est une bonne chose pour un forum. Je pense que le peu de monde au sein du staff pas absent sait que ok, ils auront un peu plus de truc à géré pendant un court moment, mais que sa va se calmer un peu et devenir stable. Bref tout ça pour vous dire ne vous inquiétez pas pour eux. S'ils ont besoin de quelqu'un en plus ils, feront une annonce pour ça.
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 17 Mai 2016 - 17:45
Je suis totalement d'accord avec toi dans ton premier paragraphe.
Ce forum est vivant, vous pouvez peut être comparé à avant, moi depuis que je suis la, je n'ai pas noté des très hausses périodes d'inactivité. Pour un forum rp, je trouve qu'il tourne vraiment bien et à un rythme vraiment rapide dans l'emsenble.

En effet il y a bien deux types d'events ceux engendré par la relation inRP des personnages qu'on joue, comme les guerres, et ceux créé par le staff, comme le tournoi de Dosatz. Mais la je me permet donc de sig,nalé que depuis mon arrivé ici, ceux qui fait presque 2 ans, aucun event n'a été organisé. La reprise du tounoir n'est pour moi pas un "nouveau" évènement puisqu'il a été fait avant et non pas actuellement.

Cette petite remarque me permet de faire un transition sur le fait que tu dises que ce ne sont pas aux membres de demander un admin, mais au staff de s'en chargé et de le faire d'eux même.

Toma est actuellement le seul décisionnaire du forum, puisque comme tu l'as dit aussi loin dans tes souvenirs Krillin n'as jamais été trop actif. De ce fait si il juge bon de rester seul décisionnaire, les choses n'évoluerons jamais puisque ceux que tu appelles le staff n'est en réamité que Toma. MV, Kami et Tytoon ne sont que modérateurs et ne peuvent donc pas prendre une décision au même titre que Toma. Et donc on se retrouve dans une impasse, c'est pourquoi je pense qu'en demandant l'avis des membres à ce sujet qui est d'élire un nouveau membre au rang d'admin, cela pourrait débloqué la situation.

Je n'ai rien contre Toma hein, il fait bien son taff depuis bien longtemps désormais, la seule chose que je peux lui réprocher c'est le manque de nouveautés et peut être de relation inter membres. Excépté sur les sujets de suggestion et quelques fois en chatbox, il n'est pas très proche de nous comme pourrait l'être les modérateurs qui partagent avec nous un groupe skype. C'est pourquoi j'ai suggéré kami.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockMar 17 Mai 2016 - 18:05
Cooler a écrit:
Après l'excuse de on a deux absent, ce n'est pas grave ils vont revenir faut pas s'inquiétez pour ça. Certes il y a eu plus de nouveau, donc plus de rp etc..

Oui ils vont revenir c'est sûr, ils sont la depuis des années a gérer avec Toma ils vont pas partir maintenant, mais c'est pas parce que la situation est "passable" que l'on doit faire l'impase sur un recrutement, je vois le staff comme une corde tendue ou un elastique, le travail tend celle-ci, en rajoutant un modo, la corde serait moins tendue, plus souple, c'est de la souplesse qu'on besoin (je pense) les membres du staff aussi, pour se permettre des absences a plusieurs sans ralentir la modération et permettre d'avoir le temps pour les évents.

Cooler a écrit:
- Ce fait par les membre au fil de leur rp (ce qui arrive tout le temps, vu que cest un peu la base du forum) sachant que cest les gens qui font du rp/qui poste qui font vivre les forums. (le forum dans notre cas)

Pour les events joueurs que vous avez signalés, c'est vrai que les membres peuvent en organiser, mais les modérateurs devrons toujous être la pour surveiller, et aussi, en tant que membre personnellement, quelle sont les limites ? Je peux jouer un PNJ surpuissant parce que Évent ? Je peut créer de nouvelles dragons ball ? Ce genre de choses ou on doit consulter un maitre de jeu, soit un admin/modo qui contrôle donc au final une partie des évent membres.

Comme l'a dit frystia, les évents ne sont pas actuels, le staff ne peut pas prendre le temps en ce moment de faire ce genre de choses. Un nouveau modo serait a mon goût un coup de bost, chargé comme une pile il/elle organisa sans doute des choses, tout le monde sait que les membres actifs sont très sympa et veulent faire avancer le forum.  (2 afk et kami qui doit RP et aussi s'occuper de plusieurs projets, tout comme Toma)

Mais il faut garder en mémoire que je parle de grands évenement, qui sortent de la routine, car il y a les missions, organisées par le staff, elles comptent, ils leurs faut du temps et de l'imagination pour les faire.

Mais je suis content de voir des contre, sa fait avancer le débat ^^
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockJeu 19 Mai 2016 - 10:36
Pythar a écrit:
j'espère que Toma, tu acceptera plus "d'avouer" plus que de "decider" que Kami devrait avoir le rôle officiel d'admin
Dis-moi ce que je dois écrire tant qu'on y est, on ira plus vite.

Pythar a écrit:
Je pense que se topic mérite une réponse de Toma, enfin j'espère :p
Je pense que je n'ai pas besoin qu'on m'incite à répondre à ce topic, on sait que je ne suis pas du genre à esquiver un débat. Inutile de faire des appels donc.


Tout d'abord, un sondage est inutile Frystia, cela fait très longtemps qu'on a abandonné ce système, donc inutile de faire voter vos comptes et doubles comptes, le sondage ne se fait qu'à travers un commentaire.

Dans ta suggestion, je me demande pourquoi avoir avancé plusieurs arguments alors qu'un seul suffirait. Je pense qu'il vaut mieux favoriser la qualité que la quantité.

Frystia a écrit:
Premièrement, un groupe décisionnaire qui est là pour parler et se concerter pour toutes les idées et ou futur « events » possible du forum. Actuellement Toma ne peux pas en parler à Krillin parce que comme di ci-dessus il est inactif, du coup Toma remplit cette fonction seul et je pense qu’un binôme qui se réunirait pour discuter de ça serait mieux qu’un seul individu.

Je veux bien que tu sois là depuis peu mais tu sembles ignorer plusieurs choses sur le forum. Donc soit c'est un topic d'apprentissage que tu fais pour toi ou soit c'est une suggestion, il faudrait trancher. Dans tous les cas, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je peux parler à Krillin, si j'en ai l'utilité, n'affirme pas le contraire si tu n'en sais rien. Le groupe décisionnaire est le staff, donc les évents et idées se font à travers lui, et oui, sinon le forum n'aurait pas bougé depuis 2006. On discute à 4, on a rarement eu besoin du fondateur, on a déjà traité ce point avec lui, le fonctionnement est ainsi, il le sait et nous le savons. Inutile d'aller sur des terrains internes relevant de messages hors forum et qui se sont fait depuis presque 10 car tu n'as pas d'infos là dessus.
Par contre, et c'est ce que tu aurais dû dire : Il existe un pouvoir hiérarchique au sein du staff où l'admin peut trancher, c'est ça le vrai argument qu'il t'a manqué dans ta suggestion de base.

Frystia a écrit:
Deuxièmement, les events. Oui cela va faire deux ans (en septembre) que je suis ici, et en 2 ans je n’ai vu que la guerre sur Vegeta qui pourrait être considérer comme « event ».

Je ne vois aucun rapport entre ta suggestion et un event. Comme je disais, il vaut mieux des fois en mettre peu qu'essayer dans mettre beaucoup et que ce soit incohérent.
Tu sembles confondre les "events" et le rp, la guerre de Vegeta c'est du rp, ça fait partie des choses qui bouleversent le forum, ça dure très longtemps, ça rameute beaucoup de monde et influe le rp général mais ce n'est pas quelque chose d'organiser, c'est du rp grande échelle, à tel point qu'on parle de guerre et que beaucoup de planètes/membres sont impactés.

Frystia a écrit:
Troisièmement, et c’est un 3eme point qui n’en n’est pas vraiment un puisqu’il concerne la partie design graphique du forum que Toma as accepté de délégué, et d’ailleurs nous le remercions tous pour avoir permis ça.

N'importe quoi... On voit encore que tu ne connais pas le forum et que tu parles encore de ce que tu ne connais pas, ce que tu dis deviens faux pour le coup. Je n'ai pas délégué ou permis qu'on s'occupe à ma place du design....puisque j'ai toujours demandé à ce que quelqu'un traite le design. Tout ancien pourra te dire que j'ai toujours dit "si vous avez un design, envoyez le moi, je ne suis pas graphiste", donc j'ai toujours voulu déléguer et j'ai toujours demandé à ce qu'on m'envoie des codes à installer.
Je ne vois pas le rapport avec un admin, d'autant plus que c'est Fugma qui s'en occupe donc a déjà accès au panneau d'administration pour le faire.

On va donc rentrer dans le vif du sujet :
Ajouter un admin...

...D'un point de vu "matériel" ? On sait comment je raisonne, du moins tout ancien :
l'agrandissement se fait en fonction de l'effectif à long/moyen terme. Donc une planète ou un ajout de membres dans le staff, se fait en fonction des besoins en corroborant avec l'effectif (membres). Donc on peut écarter ce point, car si une activité à long terme s'avérait, il nous faudrait plus un modo qu'un admin.
Et 3 admins ? Il faudrait la population qui va avec, et on en est très loin.

...D'un point de vu "charge de travail", l'administration et l'accès au panneau se justifie par l'administration des groupes ce qui demande une intervention une fois par semaine, la suppression des comptes vacants ce qui ne se fait plus depuis 4 mois suite à une décision du staff et l'administration du design que Fugma fait. Donc 2 admins pour faire quoi ? 1 admin suffit et là on est large. Donc on peut écarter ce point aussi.
Et d'ailleurs, pour preuve, je n'ai fait que 3 actions ces 7 derniers jours : un changement de pseudo, le changement de mot de passe pour les doubles comptes d'un membre et à l'instant j'ai retiré quelqu'un d'un groupe. Comme on le voit, ça sent pas la transpiration niveau travail en tant qu'admin. Donc comme je l'ai dit on peut écarter ce point. (On peut demander la véracité de mes propos en faisant intervenir les membres que j'ai administré).

...D'un point de vue "honorifique", là je pense encore que les anciens savent ce que j'en pense : tu nommes un membre dans le staff si ta population s'est élargie à moyen/long terme.
A noter que c'est ainsi qu'est rentrée Tytoon dans le staff, j'ai constaté une augmentation sur un temps donné, j'ai proposé Tytoon au staff et elle est devenue modératrice.
Si je propose un modo ou admin en disant "Pour te remercier de ton activité sur le forum tu rentres dans le staff" si le membre me connait il prendra ça pour une insulte déjà. Un Darkus, un Deidara ou un Motta seraient déjà dans le staff si on fonctionnait comme ça. Je prends les plus vieux, mais si je me réfère à la date, avec ce système, actuellement on serait minimum 10 dans le staff... Compte tenu de la population, pas sûr qu'on soit dans l’intelligence pur.
Je suis toujours pour le prorata en fonction des membres, pas de "honorifique", je trouve ça irrespectueux en plus.


Frystia a écrit:
je peux lui réprocher c'est le manque de nouveautés
je trouve que le forum n’évolue que très peu
Leek a écrit:
le refus net de progrès est vraiment, vraiment marquant.
J'aime ce côté exagéré et non fondé, on a l'impression que le forum est au bord du précipice, qu'il meurt alors que c'est faux, prenez du recul.
Il faudrait introduire des choses même quand il n'y a pas besoin ? Vous êtes en phase avec la génération, on réforme même quand ça ne sert à rien pour montrer aux gens que ça bouge, ça leur donne l'impression de nouveauté et ils sont content.
Je vous respecte plus que ça tout de même, je ne suis pas là pour vous berner, donc je ne vais pas accepter des choses à tort et à travers pour vous faire croire que le forum évolue, je ne suis pas là pour vous manipuler ou vous prendre pour des gens stupides.
Le forum n'évolue pas, ne connait pas de progrès ou de nouveautés ? Apportez des faits. Répétez simplement ce qu'un tel a dit sans le prouver revient à ne pas réfléchir, donc prouvons.
Actuellement, tu peux faire du rp sur ce forum, avoir des comptes, construire ton histoire, jouer, la structure est là et tu peux facilement pratiquer ton RPG. A vous lire on a l'impression que le forum est vide, mort et qu'il n'est pas possible de rp, relativisez car sans faits il ne vous restera que l'exagération.
Je pense qu'il faut réfléchir par sois-même et avoir ses propres opinions, si quelques uns ont affirmé qu'il n'y avait ni évolutions ni nouveautés sur le forum, il faut d'abord leur demander de prouver, mais répéter "il n'y a pas d'évolution et de nouveautés" parce que certains l'ont dit avant, c'est être un mouton.
Balancer des phrases sans fondements c'est bien mais Toma est un bon client, ouvrons un topic pour discuter du forum qui n'évolue pas. Je dois être un des plus anciens, on peut repartir de 2006 si ça vous dit, et je démontrerai comment le forum n'a pas évolué, comment il n'a tellement pas évolué que je ne connais qu'un seul forum rpg de dbz qui depuis 10 ans n'a pas pompé sur nous (et il est mort). Et on peut le faire en ordre chronologique ou dans l'autre sens, peu importe, je vous laisse choisir, ça ne sera pas compliqué pour moi de démonter le tout. Parlez de ce que vous connaissez...
Donc, vous êtes quelques uns à dire ça mais sans rien prouver, on a l'impression à vous lire que le forum est en berne et coule, moi je vous dit : ouvrons un topic et je viendrai apporter des faits, si vous aimez les boucheries débats, vous serez servi, des faits et des preuves j'en ai des tonnes, il va falloir se lever tôt et ne venez pas nuancer avant en sortant au préalable une sorte de "on n'a pas vraiment voulu dire ça mais..." si vous dites que ce forum n'évolue pas, refuse le progrès, ne connait pas de nouveauté, je vous montrerez l'évolution du forum, les progrès et les nouveautés qu'il a introduit et comment ce forum n'est pas l'inspiration mais carrément le modèle de tout forum RPG dragon ball. C'est quand vous voulez.

Frystya a écrit:
je peux lui réprocher c'est le manque de nouveautés et peut être de relation inter membres.
il n'est pas très proche de nous

J'ai quand même comprit la phrase mais ce n'est pas français, je ne peux pas manquer de relation "inter membre".
Bref, ça revient carrément à demander qu'il faudrait un admin partial, proche de certains membres, dommage pour les autres avec qui il ne s'entendrait pas.
Tu n'es pas moi, tu ne sais pas avec qui je discute ou qui m'envoie des choses importantes auxquelles je réponds. Encore une fois, ne parle pas si tu ne sais pas.
Donc ce n'est pas parce que je ne te balance pas un "bite" sur la chat ou que je ne t'envoie des smileys tout mignon ou parce que je n'ai pas de chouchous que je ne suis pas proche des membres. On n'a pas la même définition de la proximité. Je l'ai toujours dit mon travail c'est d'administrer au sens large, on ne m'a pas nommé pour être apprécié, si on m'apprécie tant mieux sinon tant pis, je n'ai pas changé depuis tout ce temps et je vais me citer avec une phrase que j'ai sorti il y a quelques années "je me fous du trophée de l'admin tendresse". Toujours est-il que tout membre peut me parler, certains le savent déjà ou l'ont déjà fait et en plus de 9 ans j'ai été dans des échanges concernant des choses assez dramatiques ou des problèmes personnels que l'ont m'a confié mais tout ça je le garde pour moi.

Charlo a écrit:
Il faut toujours un bon flic et un mauvais flic

Ce n'est pas une question de bon flic et de mauvais flic ou de proximité avec les membres. Le fait est que je serai toujours objectif et que je penserai à l'intérêt du forum avant l'intérêt personnel d'un membre, de ce fait on sait que je ne peux pas être influencé, j'aime les membres au même niveau, par conséquent que je rp avec un membre très souvent ou qu'on s'entende bien, qu'on discute par mp, skype ou chat, ne changera rien pour moi, il sera traité pareil que n'importe qui, c'est ça le noeud du problème.
Si on apporte un admin, ne serait-ce qu'un admin traitant les affaires avec ne serait-ce que la moitié de mon impartialité, c'est mort pour vous. Il faut quelqu'un de malléable, capable de porter vos intérêts personnels, pour qui la proximité peut entraîner une protection et un favoritisme contrairement à moi qui suis à l'heure actuelle capable de tous vous aligner quelque soit notre passif ensemble. Donc pas de bon flic ou mauvais flic, c'est de la politique, la demande consiste à avoir quelqu'un qui peut être influencé un ou des membres.

Ce que j'aurais avancé dans le premier message :

Frystia, personnellement, je préfère un argumentaire court, véridique et concis qu'un long texte où tu essayes de meubler avec plusieurs arguments qu'il est possible de démonter.
Bref, si j'avais été membre, je n'aurais pas fait une tartine ou taper un peu partout pour faire genre, j'aurais simplement dit : Toma est le seul décisionnaire (au final) donc il faudrait soit redéfinir un système de décision au sein du staff, soit un autre admin. Rien de plus, ça aurait suffit.
Pas besoin de parler de proximité membre, de design, d'évolutions/nouveautés ou d'évent, qui n'ont rien à faire là ou sont faux, vraiment, je préfère 1 argument massue que 10 arguments bidons.

Le sujet est déjà en cours puisqu'on discute avec le staff d'une modification de staff, mais j'ai déjà dit qu'il n'y aura aucune modification avant les 10 ans du forum : Pour ceux qui vont plus loin et l'auront compris, nous sommes bien dans un cas où il y a quadrature du cercle.


Dernière édition par Toma le Ven 20 Mai 2016 - 23:46, édité 2 fois
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 937
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockVen 20 Mai 2016 - 9:31
Je pourrais reprendre plein de point dans ton discours, des points que tu as repris dans mes citations dans lesquels tu me répetes assez souvent que je ne sais pas et que je parle sans savoir. Notament ou tu dis pouvoir donné des exemples d'évolution : Eh bien moi depuis que je suis ici, les évolutions InRP je n'en n'ai pas vu, et la guerre sur Vegeta créé par les membres comme tu dis est un rassemblement de membres, un fait marquant du forum et important qui créé l'histoire et c'est exactement la définition d'un event pour moi, enfin soit comme j'ai dit je ne vais pas tout réprendre et je vais être conscis.

Je tiens à le rester car le dernier paragraphe de ton texte me le demande alors au lieu de posé un bon bloc de texte colossal je vais te le dire clairement :

Je demande un second admin dans le staff technique pour représenter une décision qui ne réflète pas l'avis final d'un seul admin.

Oui je te reproche le fait de pas proposer un event, oui je te reproche aussi de ne pas être aussi proche des membres comme Kamli ou MV l'est en effet, mais ne va pas tout de suite trop loin hein. Ton argument de "bite" la ou le fait de me parler que les membres se confie à toi je pourrais te dire que c'est pareil c'est inutile, je n'ai jamais dit que tu nous parlais jamais, j'ai juste fait une comparaison ^^

Enfin bref voila quoi qu'il en est, je suis pas le seul à penser qu'un second admin pour le cas des débats ne serait pas de trop, je ne suis pas le seul membres à le penser, sinon il n'y aurais pas autant de vote positif Wink

PS : Je n'ai pas fait voté Sharroto à ce débat Wink
Freya
Freya
Autres Races
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~
Zénies : 830

Techniques
Techniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra
Techniques 3/combat : Tsume Ombra, Dokuzetsu
Techniques 1/combat : Malédiction

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage ClockVen 20 Mai 2016 - 13:47
Merci Toma d'avoir répondu au topic !
Du coup, j'ai vraiment hâte de voir les surprises qui vont se préparer pour les 10 ans Smile Et en ce qui concerne les dernières suggestions qui ont été faite ? Ça a été pris en compte par le staff ou pas ?
Contenu sponsorisé

Elargir le staff administratif du forum + Sondage Empty
MessageSujet: Re: Elargir le staff administratif du forum + Sondage   Elargir le staff administratif du forum + Sondage Clock
 
Elargir le staff administratif du forum + Sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le staff
» Mon départ du staff
» Je quitte le staff !
» Election annuelle d'un membre du staff
» Staff power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-